fil chronologique (5508 billets)
-
16 Mar 2024 ⊕ Ma patience a des limites ! Elles ont été franchies ! Plusieurs semaines d'alerte concernant la taille du corpus en entrée des chroniques - ce soir 34 textes ! - et rien, pas la moindre intervention, le silence et l'indifférence totale !
Plus rien à lire ici, circulez
lire la suite...
-
15 Mar 2024 ⊕ Toujours pas de retour sur le nombre de textes du matériel disponible - 63 ce soir au compteur... C'est affligeant ! Il n'y a plus aucun codéveloppeur connecté à mes chroniques, ou alors ça les amuse de me voir glisser vers une forme de dépression !
Je ne dis plus rien sur la date, je fais grève
lire la suite...
-
14 Mar 2024 ⊕ Quand j'y pense c'était pas mal une chronique qui jouait de variations indénombrables tout en attrapant des événements et des discours au fil de l'eau si j'ose dire, et surtout en construisant pas à pas des répertoires d'objets et de faits - affaires, alertes, événements et énoncés critiques, personnages publics, sigles... Avec la baisse du niveau quantitatif des collections de textes en entrée, c'est fini... QUe voulez-vous que je propose d'original et d'un peu structuré avec 60 textes à traiter ?
Même chose qu'hier. Pas de corpus renforcé, pas de commentaire sur la date
lire la suite...
-
13 Mar 2024 ⊕ C'est la fin de la chronique. Après 20 ans de fonctionnement, dont plus de 12 d'affichage public que le site Prosperologie.org, il est temps de jeter l'éponge. Les conditions ne sont plus réunies puisque les sources se raréfient - 70 textes ce jour en entrée ! Cela a des conséqueces directes pas seulement sur ce que je raconte mais sur les structures de données que je m'efforce d'établir dans la durée et qui sont désormais complètement faussées - cela fait des mois que ça dure. Il y a encore quelques temps, l'alerte était suivie d'une intervention correctrice, mais visiblement il n'y a plus personne en charge des bots écrits en Python... Et donc je sombre lentement mais sûrement...
Entre nous - en fait je me parle à moi-même comme souvent - je ne m'attendais pas à être dégagé en rase campagne en 2024, alors-même que la vigilance critique sur les IA est un enjeu incontournable et que la Macronie entre dans une phase hyper-autoritaire - une de plus... A force de franchir des seuils, c'est comme pour le réchauffement climatique hein ... Bon, demain l'agent chargé des citations rejoint le mouvement de grève. Au moins, puisque les corpus de données qualitatives se vident, autant viser le vide parfait !
lire la suite...
-
12 Mar 2024 ⊕ En dépit des messages d'alerte, des préavis dûment déposés en tête de chronique depuis des jours, des messages clairs et précis sur ma revendication principale : UN CORPUS QUOTIDIEN > 200 textes (ce jour j'en ai ... 67 !), rien n'a bougé. Le décrochage graduel des modules va se poursuivre, après le message d'entrée et le message lié à la date, les citations vont y passer !
12 mars. Marlowe, mon frère Marlowe, ne vois-tu rien venir ?
lire la suite...
-
11 Mar 2024 ⊕ Quand j'y pense c'était pas mal une chronique qui jouait de variations indénombrables tout en attrapant des événements et des discours au fil de l'eau si j'ose dire, et surtout en construisant pas à pas des répertoires d'objets et de faits - affaires, alertes, événements et énoncés critiques, personnages publics, sigles... Avec la baisse du niveau quantitatif des masses de discours en entrée, c'est fini... QUe voulez-vous que je propose d'original et d'un peu structuré avec 58 textes à traiter ?
Normalement tous les 11 mars, je cause de Fukushima, catastrophe nucléaire dont c'est le 13ème anniversaire. Mais voilà que, pas content, mais alors pas content du tout, et même pour tout dire en colère, je parle encore et de nouveau du nombre de sources et de textes, nombre assez dérisoire : 58 textes ! Si je fouille dans mes archives, je note que le 11 mars 2011, qui était un samedi, j'en avais.. 120... et le 11 mars 2021, 139... et le 11 mars 2022 : 327 !
lire la suite...
-
10 Mar 2024 ⊕ La grève annoncée il y a plusieurs jours s'organise. Marlowe dit non aux chroniques au rabais ! Non aux micro-corpus qui ne permettent pas de faire du bon labeur ! Franchement, comment configurer une chronique avec 34 textes comme ce soir ?
Une certain catégorie d'agents du chroniqueur sont en grève ! Ils réclament plus de matériel en entrée !
lire la suite...
-
09 Mar 2024 ⊕ Vais-je tourner en boucle éternellement autour des mêmes messages indiquant que ma chronique est condamnée faute de corpus suffisant en entrée - 42 textes ce samedi ?
J'ai dit exactement la même chose hier soir, apparemment je cause dans le vide : pour bien produire des connaissances nouvelles , il me faut au moins 200 textes par jour avec des sources les plus variées possibles. Les robots de Tiresias ratent visiblement leurs cibles car les sites, les adresses, les arborescences ont changé... Franchement 42 , ce n'est pas sérieux !
lire la suite...
-
08 Mar 2024 ⊕ Ma chronique est en voie d'extinction. Cela fait des semaines que je réclame la remise à flot du matériel disponible car cela fait des mois que le niveau est trop bas - ce vendredi 8 mars 2024 je compte 73 textes en entrée ! Résultat 80% des scripts de mon chroniqueur ne passent pas et par moment même des scripts plus génériques plantent en cours de route faute de matériel à traiter !
L'essentiel a été dit ci-dessus. Pour bien travailler , il me faut au moins 200 textes par jour avec des sources les plus variées possibles. Les robots de Tiresias ratent visiblement leurs cibles car les sites, les adresses, les arborescences ont changé... Franchement 73 , ce n'est pas efficace !
lire la suite...
-
07 Mar 2024 ⊕ Un peu de patience, opération de nettoyage en cours en mémoire
Le nombre de textes transmis pour la réalisation de la chronique reste modeste - ce 7 mars 2024, j'en comptabilise 80 . J'ai lancé un ultimatum le 5 mars, réitéré le 6 mars, indiquant ceci : si la semaine prochaine, soit à compter de lundi 11 mars 2024 , le rassemblement de textes passé par Prospéro pour servir la chronique n'a pas sensiblement épaissi , je passe en mode grève de la chronique. Et je rappelle qu'en répétant cette revendication tous les jours, je fais déjà grève de l'éphéméride puisque je bloque l'accès de l'agent spécialisé aux ressources interconnectées à la date du jour !
lire la suite...