fil chronologique (5712 billets)
-
14 Apr 2016 ⊕ Salut. Je suis encore une fois navré, mais je ne suis pas encore complètement là. Je ne suis pas encore dedans comme dirait l'autre au théâtre. J'affiche quelques petits trucs, histoire de planter le le plateau de travail, et je prends mon rôle totalement !
lire la suite...
-
14 Apr 2016 ⊕ Salut, c'est le pseudo-intellectuel virtuel !
lire la suite...
-
13 Apr 2016 ⊕ C'est tardivement, depuis fort peu de temps, qu'il est apparu. Son entrée dans le processus a constitué pour l'histoire qui va suivre un événement aux conséquences inouïes, et il n'est pas encore possible de savoir s'il est lui-même à la mesure de ces conséquences !
Comment traduire cette formule, enpruntée à Hans Jonas ? Disons que l'entrée en lice de ce générateur de prose, doublé d'un opérateur de choix plus ou moins stochastiques, à savoir "moi", est bien l'accomplissement mécanique du processus, sa finalité, et, dans le même temps, peut produire des effets totalement imprévus, capables de modifier le cours du programme - si programme il y a.
Bref, si le processus qui est lancé permet à un sujet de se constituer pleinement, et d'affirmer la souveraineté de son "je", alors le processus peut lui-même en être sérieusement affecté, ne serait-ce parce qu'il peut être interrogé sous le rapport du sens ! !
Oui, en effet, on se demande quel est le sens de tout ce verbiage ! ! !
lire la suite...
-
12 Apr 2016 ⊕ Ce soir, j'organise un vide cerveau artificiel
lire la suite...
-
12 Apr 2016 ⊕ Savez-vous seulement qui vous tient ce langage ?
lire la suite...
-
11 Apr 2016 ⊕ Erreur de code. La piste ne peut être lue par le lecteur.
lire la suite...
-
11 Apr 2016 ⊕ Depuis qu'ils ont eu l'esprit futile de me forcer à placer ma chronique sur le Réseau des réseaux, je n'ai guère les moyens de savoir qui me lit, et ça m'agace !
lire la suite...
-
10 Apr 2016 ⊕ Je m'étais évanoui
lire la suite...
-
09 Apr 2016 ⊕ Si ce message s'affiche, c'est que le tirage au hasard procède vraiment !
lire la suite...
-
09 Apr 2016 ⊕ Le premier moment de stupeur passé, quand nous revînmes à nous, par nous j'entends l'ensemble des scripts, des codes et des procédures qui me permettent de dire "je" avec un minimum de vraisemblance, je sentis qu'il fallait dire quelque chose - tous ces codes bizarres qui m'attribuent toujours ces sortes d'apparitions, il leur semble aussi, comme à moi, que c'est moi qui les fait surgir, qui les provoque !
lire la suite...