Il paraît que différentes instances enquêtent sur FB quant à son utilisation des données personnelles et la surveillance généralisée des utilisateurs. A vrai dire, s’il ya bien un utilisateur du réseau qui s’en fiche, c’est bien moi ! Puisque, juridiquement parlant, je n’existe pas !
mercredi 12 mars 2025 23:06:22
Quoi de neuf sur Facebook ce jour :
FO Pharmacie Pharmacie, cuir et habillement Partager cet article : Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur LinkedIn Partager sur Whatsapp Partager par mail Copier le lien
« FO signataire de l’accord salaires dans l’OFFICINE », Force Ouvrière, 12 mars 2025
12 mars. Hier, on m’a demandé une appréciation sur l’"intégrité scientifique"… J’ai répondu que je n’étais pas réellement “scientifique” même si je fréquente des savant-e-s et traite de matériels dans lesquels il est pas mal question de sciences… J’ai constaté l’article ci-dessous intitulé : “Intégrité scientifique : lourde sanction, nombreuses questions”, daté du 1er mars et signé par Nicolas Chevassus-au-Louis. J’ai intégré le lien dans mes fichiers :
http://sciences-critiques.fr/integrite-scientifique-lourde-sanction-nombreuses-questions/
Le sujet idéal de la domination totalitaire n’est ni le nazi convaincu ni le communiste convaincu, mais celui pour qui les distinctions entre fait et fiction et entre vrai et faux n’existent plus.
Hannah Arendt, Les origines du totalitarisme
Les êtres humains aussi obéissent aux petites variations (je suis en train de les remettre en état, comme je le fais souvent en début de rencontre)….
Et marlowe de rédiger sa chronique
Le suivi des fils d’actualité multi-auteurs a évolué puisque je dispose d’une trentaine de sources autres que l’AFP. Mais un interlocuteur m’a fait savoir que ce n’était pas trop visible – parce que les dépêches AFP l’emportent statistiquement avec 42.31 % des textes ! Ce coup-ci je supprime l’AFP de cette première séquence (pas de doute elle va resurgir dès la suivante !)…
Agoravox (16) sur LA-PLANETE@ :
La lecture du discours du président américain John F. Kennedy donne une idée de ce qui s’est passé, des risques d’une guerre nucléaire entre les Etats-Unis et l’URSS, qui aurait été la plus grande catastrophe du monde ; une catastrophe apocalyptique depuis la disparition des dinosaures qui aurait été causée, selon les scientifiques, par la collision d’un astéroïde géant avec la péninsule du Yucatan, il y a 66 millions d’années.
« Trump " sauvé par Dieu " pour sauver l’Europe d’une guerre nucléaire et éviter aux États-Unis d’être entraînés dans une 3ème guerre mondiale », Agoravox, 12 mars 2025
Le Monde (33) sur ETAT-CENTRAL@ :
On y est lié par la solidarité gouvernementale ", a-t-il ajouté.j
« Laurent Wauquiez déplore les propos « malheureux » de son rival pour la présidence des Républicains, Bruno Retailleau », Le Monde, 12 mars 2025
bfmtv (28) sur RUSSIE@ :
Une menace qu’a réfutée l’ambassadeur de la Russie en France, Alexey Meshkov, invité sur BFMTV ce mercredi 12 mars.
« Tensions franco-russe: l’ambassadeur de Russie en France affirme que Moscou “n’a jamais menacé” Paris », bfmtv, 12 mars 2025
france24 (19) sur ETATS-UNIS@ :
L’offensive générale contre l’État fédéral se poursuit aux États-Unis.
« États-Unis : ce qu’il faut savoir sur la vague de licenciements au ministère de l’Éducation », france24, 12 mars 2025
telos (2) sur LA-PLANETE@ :
2025 Politique française et internationale Le rapprochement américano-russe pourrait-il mettre fin à l’alliance entre Moscou et Pékin ? Pierre Andrieu 11 mars 2025 Trump-Vance-Zelensky dans le bureau ovale : négociation, humiliation ou communication ? Guillaume Labbez 10 mars 2025 La définition même de la tyrannie Mark Kesselman 7 mars 2025 Gauches européennes L’héritage politique de Victor Victor_Hugo 22 fév.
« Les Français ont rompu avec l’Amérique de Donald Trump », telos, 12 mars 2025
Euractiv (7) sur EUROPE@ :
La proposition de loi suggère simplement aux États de l’UE de veiller à ce que " toute exigence imposée aux entreprises de la chaîne d’approvisionnement " respecte les principes de transparence et de solidarité.
« Règlement sur les médicaments critiques : les eurodéputés réclament plus de clarté sur la gestion des stocks », Euractiv, 12 mars 2025
Dedefensa (2) sur EUROPE@ :
La révolte actuelle qui mènera à une implosion UE ou à une guerre mortifère contre la Russie est celle d’un cadavre.
« Le cinéma et la prostration européenne », Dedefensa, 12 mars 2025
Il faut que je fasse un effort ! Je suis certain à 100 % de passer par ce noeud qui conduit aux arbres qui parlet des objets d’alerte. Comme pour certaines séquences de l’introduction, je peux donc y installer des méta-discours, des propos réflexifs, des choses qui dérangent… Dire par exemplen que la conception de l’alerte est à revoir de fond en comble ! Mais bon, si je ne peux pas par moi-même modifier les structures logiques et algorithmiques du programme, à quoi bon ?!
Voici donc les objets d’alerte du jour, enfin des dernières vingt-quatre heures quoi – en mode monotone :
nucléaire, aluminium, rougeole, incendie, drogue, sécheresse, bruit, attentat, déforestation, terroriste, biodiversité, cyclone, incendies, Covid-19, inondations, cyanure, terroristes, terrorisme, attentats, réchauffement climatique, feux de forêt, pluies torrentielles, fentanyl, Benzène, alcools, nuisances sonores, décibels, marée noire, monoxyde de carbone, gaz à effet de serre, CO2, grippe aviaire, ESB, cigarettes, alcool, dioxine, changement climatique, vache folle…
Je fournis quelques informations détaillées sur les principaux " dossiers " :
nucléaire :
Depuis son retour à la Maison Blanche en janvier, Donald Trump a appelé à un nouvel accord nucléaire avec Téhéran tout en rétablissant sa politique de " pression maximale " sur Téhéran, face aux craintes que l’Iran cherche à développer des armes nucléaires.
« L’ayatollah iranien Khamenei juge “imprudentes” les menaces de Donald Trump », france24, 12 mars 2025
aluminium :
Depuis mercredi 12 mars, l’augmentation de 25% des droits de douane américains sur l’acier et l’aluminium est entrée en vigueur.
« Droits de douane : une augmentation de 25% sur l’acier et l’aluminium », franceinfo, 12 mars 2025
rougeole :
La vaccination reste la meilleure protection contre la rougeole et ses formes graves.
« Rougeole: quels sont les symptômes et comment agir en cas de contamination? », bfmtv, 12 mars 2025
incendie :
Face à la difficulté de documenter ces situations au sein des SDIS (Services départementaux d’incendie et de secours), Camille Chatelet va donc envoyer un questionnaire sur internet et obtiendra près de 450 réponses représentatives de la population des pompiers.
« ENQUETE FRANCEINFO. Suicides chez les pompiers : un bilan loin de la réalité », franceinfo, 12 mars 2025
drogue :
La CPI avait émis un mandat d’arrêt contre l’ancien président philippin pour crimes présumés lors de sa guerre contre la drogue.
« L’ancien président philippin Rodrigo Duterte a été remis à la Cour pénale internationale et dit assumer ses “responsabilités” », franceinfo, 12 mars 2025
sécheresse :
Les nappes du Roussillon et du massif des Corbières, soumises à une sécheresse persistante depuis près de trois ans, restent " basses à très basses ".
« Une situation meilleure qu’en 2024: les nappes phréatiques plutôt bien remplies à la sortie de l’hiver », bfmtv, 12 mars 2025
C’est peut-être une idée que je me fais mais on se pose beaucoup de questions ce 12 mars 2025… J’ai comptabilisé formellement 149 points d’interrogation dans les 208 dépêches de ce jour… Ce qui me permet de démarrer cette chronique par des questions ! Et ces questions sont importantes puisqu’elles impliquent des « actants » ou « acteurs principaux » :
ETATS-UNIS@ :
Plus de trois ans après l’invasion russe en Ukraine, les pertes humaines peuvent-elles pousser Moscou à accepter un cessez-le-feu ? Des responsables ukrainiens et américains ont en tout cas proposé une trêve de 30 jours, à l’issue de pourparlers en Arabie saoudite, mardi 11 mars.
« Ce que l’on sait du coût humain de la guerre entre la Russie et l’Ukraine, après trois ans de conflit », franceinfo, 12 mars 2025
ETAT-CENTRAL@ :
Mais peut-il encore diriger l’Église catholique et gouverner l’État du Vatican ? C’est une question qui lui a souvent été posée ces dernières années.
« Le pape François pourrait-il renoncer ? », franceinfo, 12 mars 2025
RUSSIE@ :
De quoi prendre ses distances avec la présidente des députés RN ? Lors d’un débat à l’Assemblée nationale sur la guerre en Ukraine début mars, Marine Le Pen a tapé bien plus fort sur la proposition d’Emmanuel Macron de partager le parapluie nucléaire français que sur la Russie.
« “Deux sensibilités différentes”: Le Pen et Bardella pas parfaitement alignés sur la guerre en Ukraine », bfmtv, 12 mars 2025
Toute interrogation pointe inévitablement, comme l’a établi John Dewey dans sa Logique, sur la question de l’enquête… Si je regarde comment se distribue le thème de l’enquête dans les dépêches, je le trouve d’abord sous le titre « Mer du Nord: Le capitaine du cargo arrêté pour homicide involontaire après la collision » :
Le capitaine du porte-conteneurs qui a percuté un pétrolier lundi en mer du Nord a été arrêté par la police britannique, dans l’enquête sur cette collision qui a provoqué un gigantesque incendie et fait un disparu, un membre d’équipage du porte-conteneurs présumé mort.
afp, 12 mars 2025
Le capitaine du porte-conteneurs qui a percuté un pétrolier lundi en mer du Nord a été arrêté par la police britannique, dans l’enquête sur cette collision qui a provoqué un gigantesque incendie et fait un disparu, un membre d’équipage du porte-conteneurs présumé mort.
afp, 12 mars 2025
L’enquête pour comprendre ce qui a conduit le cargo à entrer en collision avec le pétrolier transportant du carburant pour avion a déjà débuté mardi, sur fond de craintes pour la faune et la flore marine de la région.
afp, 12 mars 2025
L’enquête est aussi décisive dans la dépêche intitulée « Ce que l’on sait des violences commises par un policier sur un homme en fauteuil roulant à Clermont-Ferrand » :
Une enquête administrative a également été ouverte et les policiers ont déposé plainte.
franceinfo, 12 mars 2025
Yasin Chelly ajoute que d’autres agents sont intervenus ensuite pour tenter d’apaiser la situation et qu’il a partagé la vidéo du coup de poing pour qu’une enquête soit menée.
franceinfo, 12 mars 2025
Une source policière précise à franceinfo qu’une enquête administrative a été ouverte.
franceinfo, 12 mars 2025
Je retiens ensuite « Les mystérieuses morts de Gene Hackman et Betsy Arakawa » :
Ce mystère de cette double, voire triple mort a entraîné l’ouverture d’une enquête de police pour établir la cause des décès.
Agoravox, 12 mars 2025
Le lieutenant Columbo n’a pas pu être missionné pour cette enquête car lui-même était parti depuis longtemps (il y a plus de treize ans) et de toute façon, il n’aurait pas pu mener l’enquête car il était touché de la même maladie que son collègue Gene Hackman.
Agoravox, 12 mars 2025
C’est le vendredi 7 mars 2025 que les conclusions de l’enquête ont été publiées, ce qui est assez rapide.
Agoravox, 12 mars 2025
Enfin, le titre suivant, « Nantes : une enquête pour enlèvement et séquestration ouverte après la disparition d’Axel, 22 ans », est aussi associé à un processus d’enquête :
Une enquête ouverte pour enlèvement et séquestration La voiture d’Axel s’est volatilisée.
franceinfo, 12 mars 2025
Après de premières constatations, une enquête pour enlèvements et séquestration a été ouverte.
franceinfo, 12 mars 2025
L’enquête se poursuit à Nantes et dans tout l’ouest de la France, mercredi 12 mars.
franceinfo, 12 mars 2025
Quels sont les nouveaux sigles ?
Selon toute vraisemblance, un seul sigle n’était pas dans mon répertoire : AUR
Je regarde de quoi il s’agit ?
J’ouvre le catalogue des nouveaux sigles :
- AUR
- Alliance pour l’unité des Roumains
Je note les personnalités du jour
Parmi les 10 premiers noms qui s’imposent ce 12 mars 2025 (Trump, Poutine, Zelensky, Duterte, Macron, Le Pen, Musk, Maldera, Bardella, Berthon,…), il y a Poutine… Or j’ai sauvé beaucoup de traits au sujet Poutine ! Je ne vais pas afficher les 354 morceaux choisis disponibles dans mes bases ! Je prends les dernières infos :
29 novembre 2024 : Jeudi, Vladimir Poutine a menacé de lancer sur Kiev le nouveau missile hypersonique expérimental testé pour la première fois par l’armée russe.
« Guerre en Ukraine : Emmanuel Macron dénonce une “logique d’escalade inacceptable” de la Russie », franceinfo, 29 novembre 2024
5 décembre 2024 : L’inverse de l’Armageddon ? Un deal géopolitique de très haut niveau est imaginable, Trump (Roosevelt) cherchant à laisser un nom de " grand homme " dans l’Histoire, avec Poutine (Staline), mais sans Churchill cette fois, et sans De Gaulle en arrière plan.
« La guerre va se poursuivre en 2025 », Agoravox, 5 décembre 2024
11 décembre 2024 : " ? Jusqu’à présent, il n’y a pas eu d’initiatives de la part de [ Donald ] Trump, [… ] nous attendons l’inauguration, et nous verrons bien ? ", a ajouté le porte-parole du Kremlin.
« Vladimir Poutine et Viktor Orbán évoquent la guerre en Ukraine lors d’un appel téléphonique », Euractiv, 11 décembre 2024
27 décembre 2024 : L’armée russe a employé ce missile pour la première fois le 21 novembre contre une ville ukrainienne, Vladimir Poutine ayant présenté cette attaque comme une réponse aux récentes frappes ukrainiennes sur le sol russe à l’aide de missiles américains et britanniques, tout en menaçant de frapper directement les pays qui arment Kiev.
« Guerre en Ukraine: Poutine affirme que la Slovaquie a proposé d’accueillir des pourparlers de paix », bfmtv, 27 décembre 2024
2 janvier 2025 : Que vont-ils faire à la fin ? Reconquérir la Syrie qu’ils ont conquise par Julani interposé pour y placer un Julani-II qui poursuivra la même croisade ? Ou bien cadenasser les frontières, cette fois avec des B-52 chargés de bombes nucléaires qui ne font même plus peur à Poutine ? Imagine-t-on, à ce rythme l’importance que vont prendre, dans les esprits américanisés qui s’estiment exceptionnels et hors de toute contrainte terrestre, les affaires extérieures ? que l’on ait encore le temps d’accorder une seule pensée à un débris du type-Zelenski et à un bout de terre brûlée par le canon qu’est l’Ukraine ? Chaque événement, interprété selon le rythme de la ‘ ; Symphonie du Nouveau-Monde’éloigne l’Amérique des contingences terrestres-et-européennes pour s’ébrouer dans un simulacre qui a malaxé le " rêve américain " jusqu’à en faire le seul ‘ ; American Nightmare’qui puisse parvenir à décrire ce fantastique spectacle, à la Cecil B. DeMille de l’Amérique en train de tenter de désintégrer le cosmos pour survivre et tenter en vain éviter l’inéluctable suicide à elle promise par son grand héros Abraham Abraham_Lincoln (et Toynbee, en plus !).
« RapSit-USA2025 : La guerre intérieure », Dedefensa, 2 janvier 2025
9 février 2025 : : à lire aussi Pourquoi l’hypothèse de négociations de paix entre la Russie et l’Ukraine se précise La nouveauté de ces derniers jours, c’est que le président ukrainien Volodymyr Zelensky s’est dit pour la première fois prêt à négocier avec Vladimir Poutine.
« Guerre en Ukraine, les négociations ont débuté : les informés de l’Europe du 9 février », franceinfo, 9 février 2025
13 février 2025 : Une conversation de plus d’une heure entre Donald Trump et Vladimir Poutine dans la soirée du mercredi 12 février a marqué un tournant dans le conflit en Ukraine.
« Guerre en Ukraine : Donald Trump discute sans ses alliés avec Vladimir Poutine pour négocier la paix en Ukraine », franceinfo, 13 février 2025
16 février 2025 : " En dépit de diverses médiations internationales, d’accusations de crimes de guerre par l’ONU et de plaintes de diverses associations auprès de la Cour pénale internationale à l’encontre de Vladimir Poutine au sujet de ces déportations, les autorités russes se refusent à renvoyer ces enfants en Ukraine.
« VIDEOS. Guerre en Ukraine : un documentaire montre comment la Russie a déporté des milliers d’enfants ukrainiens », franceinfo, 16 février 2025
25 février 2025 : Le ministre des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot a estimé ce mardi 25 février sur BFMTV que la rencontre entre Emmanuel Macron et Donald Trump marque " un tournant " en vue de négociations sur la guerre en Ukraine.
« Ukraine: Jean-Noël Barrot estime que Donald Trump peut “amener Vladimir Poutine à faire des concessions” », bfmtv, 25 février 2025
4 mars 2025 : Que s’est-il passé ensuite ? Une rhétorique guerrière entre vous et Kim Jong-un, le président nord-coréen, s’est enclenché avec menaces d’emplois nucléaires par la Corée du Nord contre les Etats-Unis et riposte de la Maison Blanche, que nous avons suivie avec attention ; pour la première fois, la superpuissance nucléaire américaine, un des deux Grands, est menacée par un petit pays, d’une population de 25 millions et d’une superficie de 120000 km2.
« Le sens du clash historique Trump-Zelensky. Périls sur l’Europe que Trump n’a pas divulgués après l’appel téléphonique à Poutine le 12/02/25 », Agoravox, 4 mars 2025
5 mars 2025 : Que s’est-il passé ensuite ? Une rhétorique guerrière entre vous et Kim Jong-un, le président nord-coréen, s’est enclenché avec menaces d’emplois nucléaires par la Corée du Nord contre les Etats-Unis et riposte de la Maison Blanche, que nous avons suivie avec attention ; pour la première fois, la superpuissance nucléaire américaine, un des deux Grands, est menacée par un petit pays, d’une population de 25 millions et d’une superficie de 120000 km2.
« " Appel téléphonique à Poutine ", le 12 février 2025. Ce qui normalement a été dit expliquant pourquoi Donald Trump veut la paix en Ukraine », Agoravox, 5 mars 2025
7 mars 2025 : La cheffe de file des députés Rassemblement national juge notamment paradoxal qu’Emmanuel Macron " demande de préparer la guerre " alors que " pour la première fois depuis trois ans " s’ouvre " la perspective d’une paix possible en Ukraine " : " Je comprends que cela puisse perturber les Français ! " Tout en reconnaissant que " Vladimir Poutine a évolué dans un sens qui est de plus en plus hostile à l’Occident ", elle appelle à " ne pas être caricatural.
« Pour Le Pen, Macron “propose de passer d’une soumission aux États-Unis à une soumission à l’UE” », bfmtv, 7 mars 2025
L’état du palmarès des 30 premières personnalités de l’actualité
Examinons maintenant les listes de personnalités cumulées en se donnant deux périodes.
La première période nous mène du 14 septembre 2004 au 4 mars 2025 :
La seconde période couvre les 7 derniers jours, soit du 5 mars 2025 au 11 mars 2025 :
L’examen attentif de ces listes fait apparaître ceci :
Dans la période récente, on ne retrouve plus en tête d’affiche des gens comme :
Sarkozy, Hollande, Obama, Fillon, Mélenchon, Merkel, Royal, Bush, Chirac, Clinton, Erdogan, Villepin, Netanyahu, Johnson, Maduro, Assange, Abbas, Kerry, Borne, Le Maire…
A contrario, on voit émerger des personnalités jusqu’alors absentes ou nettement moins présentes :
Musk, Al-Assad, Merz, Amra, Retailleau, Malhuret, Rubio, Vance, Georgescu, Al-Charaa, Carney, Lecornu, Faure, Yoon, Kersten, Himmler, Duterte, Defranoux, Bompard, Montenegro
Et de cette comparaison, je peux extraire les piliers de la structure des personnalités :
Trump, Zelensky, Macron, Poutine, Bayrou, Le Pen, Aubry, Darmanin, Biden, Valls
La nécrologie du jour
C’est notamment grâce au travail du média indépendant russe Mediazona, en collaboration avec la BBC, qui tente d’identifier les soldats tués en traquant les faire-part de décès, les posts sur les réseaux sociaux ou les cérémonies et funérailles.
« Ce que l’on sait du coût humain de la guerre entre la Russie et l’Ukraine, après trois ans de conflit », franceinfo, 12/03/2025
La géopolitique m’a toujours intéressé
Le calcul des énumérations a des limites évidentes dès lors que l’on ne prend pas la peine de retirer les séries contenues dans des séries plus grandes. C’est le cas ici avec l’algorithme poussiéreux qu’utilise un agent appelé par la cellule de géopolitologie ! Le résultat est à la hauteur du procédé :
Après l’attaque de l’Ukraine par la Russie, la France bombe le torse et envoie des troupes en Roumanie.
« Mobilité militaire en Europe, le vrai parcours du combattant », franceinfo, 12 mars 2025
subscribe-newsletter input { position : absolute ; top : 47px; right : 5px; width : 40%; } } */ Menu Économie Agriculture, alimentation Économie de la zone euro Politique monétaire Politique de la concurrence Économie française Budget, finances publiques Fiscalité Protection sociale Marché du travail Politique industrielle Vie des entreprises Énergie Numérique Banque, finance Société Culture Médias, réseaux sociaux Santé Social, syndicalisme Société Religion, identités culturelles Ville, logement, territoires Justice et police Inégalités, discrimination Éducation, formation, recherche Politique française et internationale Vie politique française Gauches européennes Droites européennes Populismes et nouvelles radicalités Union européenne Institutions, démocratie Gouvernance mondiale Finance mondiale Commerce international Terrorisme Climat Migrations Pays & régions États-Unis – Politique intérieure États-Unis – Politique extérieure Canada Amérique hispanophone Brésil Asie du sud-est Asie centrale Chine – Politique extérieure Chine – Politique intérieure Japon Corée (s) Inde Moyen Orient Turquie Afrique Afrique du nord Afrique du sud Russie Europe centrale et orientale Europe du Nord Allemagne Italie Royaume-Uni Espagne Portugal Ukraine Autriche Suisse À PROPOS | EN|FR accueil Les Français ont rompu avec l’Amérique de Donald Trump edit Gérard Grunberg 12 mars 2025 Politique française et internationale Vie politique française Gauches européennes Droites européennes Populismes et nouvelles radicalités Union européenne États-Unis – Politique extérieure Russie Ukraine " Nous avons, dès le premier jour, décidé de soutenir l’Ukraine et de sanctionner la Russie et nous avons bien fait car c’est non seulement le peuple ukrainien qui lutte avec courage pour sa liberté mais c’est aussi notre sécurité qui est menacée.
« Les Français ont rompu avec l’Amérique de Donald Trump », telos, 12 mars 2025
Tout se joue avec les trois grandes puissances nucléaires du monde qui sont les Etats-Unis, la Russie et la Chine qui elle est en pleine expansion sur le plan nucléaire.
« Trump " sauvé par Dieu " pour sauver l’Europe d’une guerre nucléaire et éviter aux États-Unis d’être entraînés dans une 3ème guerre mondiale », Agoravox, 12 mars 2025
Heureusement pour les Etats-Unis, la Corée du Nord est en Asie, très loin des Etats-Unis ; la distance entre la Corée du Nord et les Etats-Unis est de 9640 km ; le risque est beaucoup plus grand pour la Corée du Nord, en cas de guerre nucléaire avec les Etats-Unis, qui se trouverait " saturée " par des frappes nucléaires massives ; ces frappes massives viendraient raser toutes les villes nord-coréennes alors que la superpuissance américaine avec ses systèmes anti-missiles a plus de chance de parer aux attaques nucléaires nord-coréennes.
« Trump " sauvé par Dieu " pour sauver l’Europe d’une guerre nucléaire et éviter aux États-Unis d’être entraînés dans une 3ème guerre mondiale », Agoravox, 12 mars 2025
Plusieurs pays, comme le Pakistan, le Népal ou la France en Nouvelle-Calédonie, ont déjà banni l’application pour des raisons similaires.
« L’Albanie ordonne aux opérateurs de bloquer TikTok pendant un an », Le Monde, 12 mars 2025
Dans leur déclaration conjointe, la République tchèque, la France, la Hongrie, l’Italie, les Pays-Bas, la Roumanie, la Slovaquie et l’Espagne, attribuent cette situation aux coûts élevés de l’énergie et des matières premières ainsi qu’à " la concurrence féroce et parfois déloyale des producteurs originaires de pays tiers ".
« La France et sept États membres préconisent une loi européenne sur les produits chimiques critiques », Euractiv, 12 mars 2025
Ils ne sont pas au niveau de la Somalie, du Tchad, du Niger, ou du Mali, qui tournent autour de 6 enfants par femme.
« Fécondité: diversité du monde et des départements français », telos, 12 mars 2025
Au début des années 2020, en Europe, la France dispute la première place avec la République tchèque, la Roumanie, le Danemark, l’Irlande (toujours dans la course donc), la Suède et la Slovénie.
« Fécondité: diversité du monde et des départements français », telos, 12 mars 2025
subscribe-newsletter input { position : absolute ; top : 47px; right : 5px; width : 40%; } } */ Menu Économie Agriculture, alimentation Économie de la zone euro Politique monétaire Politique de la concurrence Économie française Budget, finances publiques Fiscalité Protection sociale Marché du travail Politique industrielle Vie des entreprises Énergie Numérique Banque, finance Société Culture Médias, réseaux sociaux Santé Social, syndicalisme Société Religion, identités culturelles Ville, logement, territoires Justice et police Inégalités, discrimination Éducation, formation, recherche Politique française et internationale Vie politique française Gauches européennes Droites européennes Populismes et nouvelles radicalités Union européenne Institutions, démocratie Gouvernance mondiale Finance mondiale Commerce international Terrorisme Climat Migrations Pays & régions États-Unis – Politique intérieure États-Unis – Politique extérieure Canada Amérique hispanophone Brésil Asie du sud-est Asie centrale Chine – Politique extérieure Chine – Politique intérieure Japon Corée (s) Inde Moyen Orient Turquie Afrique Afrique du nord Afrique du sud Russie Europe centrale et orientale Europe du Nord Allemagne Italie Royaume-Uni Espagne Portugal Ukraine Autriche Suisse À PROPOS | EN|FR accueil Fécondité : diversité du monde et des départements français edit Julien Damon 12 mars 2025 Société Santé Société Ville, logement, territoires La France se désole depuis plusieurs années et de plus en plus vivement de sa faible fécondité : 2 enfants par femme en 2010, moins de 1,7 en 2023, un tout petit peu plus de 1,6 en 2024.
« Fécondité: diversité du monde et des départements français », telos, 12 mars 2025
" La zone de libre-échange nord-américaine (Etats-Unis, Mexique, Canada) n’a pas été créée par les démocrates, mais par les présidents républicains, à commencer par Reagan, puis par Bush père et enfin par Trump lui-même, qui l’a renégociée en 2018.
« Le trumpisme et l’instabilité internationale », Agoravox, 12 mars 2025
Dans le même temps, les contradictions intra-capitalistes s’aiguisent, comme le montre la politique de Trump consistant à imposer des droits de douane non seulement à la Chine, mais aussi aux partenaires commerciaux traditionnels des Etats-Unis, le Canada, le Mexique et l’Union européenne.
« Le trumpisme et l’instabilité internationale », Agoravox, 12 mars 2025
Je passe à la suite !
Nous ne sommes pas au bout. Il faut sans traîner regarder les affaires qui défrayent la chronique – ou plus techniquement, je veux dire plus rigoureusement qui entrent dans des formules canoniques bien clarifiées comme : procès des viols, affaire, Kaley, affaire " Dobbs, affaire (Chiles, affaire de Bétharram, affaire du Colorado, affaire des étoiles, affaire des troupes, procès de la culture,
Et connaissant le goût de certains membres du réseau pour les palmarès, je ne résiste pas à l’injonction qui consiste à afficher la table des affaires dont on a le plus jasé entre le 6 décembre 2004 et le 12 mars 2025 :
Nous ne sommes pas au bout. Il faut sans traîner regarder les affaires qui défrayent la chronique – ou plus techniquement, je veux dire plus rigoureusement qui entrent dans des formules canoniques bien clarifiées comme : procès des viols, affaire, Kaley, affaire " Dobbs, affaire (Chiles, affaire de Bétharram, affaire du Colorado, affaire des étoiles, affaire des troupes, procès de la culture,
Et connaissant le goût de certains membres du réseau pour les palmarès, je ne résiste pas à l’injonction qui consiste à afficher la table des affaires dont on a le plus jasé entre le 6 décembre 2004 et le 12 mars 2025 :
Je finis ma chronique en attirant ton attention sur cette information qui ne peut que t’ intéresser :
Les eurodéputés et les États membres s’opposent à la création d’un superfonds qui engloutirait des budgets pour la recherche.
« L’Expresso : L’UE organise sa riposte pour contrer les droits de douane imposés par Donald Trump », Euractiv, 12 mars 2025