Allez Marlowe, plus vite ! Ils sont tous pressés !

samedi 21 janvier 2023 23:05:29

21 janvier. Ah non, sans aller jusqu’à me faire plus royaliste que le roi, le coup de la décapitation de Louis XVI le 21 janvier ça devient éreintant , ouais je veux dire exaspérant ! Un petit effort supplémentaire s’impose ! Là c’est le Chanoine de Latran , le président qui était entouré de petites frappes spécialistes des fins de manifestation , oui le patron de la Société OFN (Official Fake News) dont le siège social est situé au no 55, rue du Faubourg-Saint-Honoré à Paris ou si vous préférez le petit marquis poudré qui a décidé de changer les couverts de l’Elysée qu’il faut renverser – je n’ai pas dit de lui couper la tête hein mais de le pousser vers la sortie hein … Si j’en crois les remontées d’informations du terrain, la mobilisation contre la réforme des retraites est assez massive et devrait rebondir dans les semaines qui viennent. En tout cas, selon mes sources, la grève reconductible se prépare dans l’énergie, l’éducation, le rail et les raffineries…

Source :
http://rapportsdeforce.fr/classes-en-lutte/la-greve-reconductible-se-prepare-dans-lenergie-leducation-le-rail-et-les-raffineries-012115971
Allez demain c’est dimanche :

Lorsqu’on s’interroge sur les strates les plus élémentaires et les plus profondes de la faculté psychique d’être atteint par quelque chose, il faut notamment vouloir savoir comment se déroule le re-désarmement d’une écoute dire, prudente et devenue étroite. En réalité, dans la constitution psycho-acoustique, la transition vers l’écoute intime va toujours de pari avec un changement d’attitude : on quitte l’audition unidimensionnelle de l’alarme et de la distance pour une audition en vol, saisie de manière polymorphe. Ce changement renverse la tendance générale de l’évolution, qui court depuis l’écoute magique et proto-musicale jusqu’à l’écoute de l’alarme et celle des soucis – ou bien, comme on a coutume de l’exprimer en termes de progrès : de la participation non critique à l’attention critique.

Peter Sloterdijk, Bulles (2002)

Le processus d’amorçage est bientôt fini. Je suis lourd et lent hein ! Je vais beaucoup moins vite que le moteur de recherche dominant, c’est juste. A ce sujet, j’avais noté ça dans mes bases :
On trouve de multiples sites critiques sur Google sur la Toile – il suffit d’entrer le nom de Google dans… Google. On y lit des choses comme celle-ci (message daté de janvier 2005) : "Rien n’arrête Google. Il vient de lancer, via un communiqué de presse, un nouveau service : voilà qu’il indexe désormais… les contenus d’émissions de télévision !
Extraits choisis du communiqué :
“availability of Google Video, a new service that enables users to search the content of television programs from leading TV content providers including PBS, the NBA, Fox News, and C-SPAN, among others. (…) Users can search the content of TV programs for anything, see relevant thumbnails, and discover where and when to watch matching television programs. We are working with content owners to improve this service by providing additional enhancements such as playback.”
Reste à tester…
Mais après les 8 milliards de pages web, les ouvrages en presse (en partenariat avec Amazon), le contenu des bibliothèques américaines (Projet Ocean & Google Print), les forums de discussion, le contenu de nos disques durs (Google Desktop) et je dois en oublier quelques-uns, quel est le domaine, le petit coin du village (gaulois) planétaire qui résistera à l’inexorable appétit de l’ogre de Mountain View ???
Mais revenons à notre volume de textes !

Lançons la chronique avant l’effondrement global

Je suis désolé de te signaler que l’actualité de ce 21 janvier 2023 est de nouveau triste – une fois de plus ! L’indice de malaise et de morbidité est supérieur aux moyennes communes ! Certes les 88 dépêches ne parlent pas que de mort et de tuerie générale et spécifique, sport que les agents humains pratiquent assez fréquemment mais quand même !

Depuis le début, le 7 décembre, de la mobilisation contre la présidente Dina Boluarte, 46 personnes ont trouvé la mort.

« Pérou : l’accès au Machu Picchu fermé, au lendemain de nouvelles manifestations », Le Monde, 21 janvier 2023

Le Pérou a fermé samedi le Machu Picchu, joyau touristique et principale attraction du pays secoué depuis décembre par des manifestations qui ont fait 46 morts, alors que la situation reste tendue à Lima.

« Pérou : fermeture du Machu Picchu, tension à Lima », AFP, 21 janvier 2023

Un protestataire est mort samedi des suites de ses blessures après les heurts vendredi entre policiers et manifestations à Ilave, dans le sud du Pérou, a annoncé le Défenseur du peuple local.

« Pérou : fermeture du Machu Picchu, tension à Lima », AFP, 21 janvier 2023

Cela porte à 46 le nombre de morts depuis le 7 décembre et le début des protestations demandant la démission de la présidente Dina Boluarte, la dissolution du Parlement et une Assemblée constituante.

« Pérou : fermeture du Machu Picchu, tension à Lima », AFP, 21 janvier 2023

La loi fut, cependant, impuissante à empêcher les grèves qui émaillèrent tout le 19e siècle : grève des ouvriers des Forges de la Loire contre l’introduction des machines dans les années 1830, grèves des canuts de Lyon en 1831, mais elles restaient illégales et furent parfois réprimées par la force, la violence et la mort.

« La grève ça gêne ! », Agoravox, 21 janvier 2023

Depuis, Bataville est quelque part " entre la vie et la mort.

« En Moselle, Bataville rêve de repartir du bon pied », AFP, 21 janvier 2023

Sept cercueils des victimes d’un crash d’hélicoptère, parmi elles le ministre de l’Intérieur ukrainien, ont été posés soigneusement samedi dans le hall d’un bâtiment du centre de Kiev par des militaires en tenue de cérémonie au son d’une trompette, tandis que le pays entier leur rendait hommage.

« L’Ukraine pleure le ministre de l’Intérieur et ses collègues », AFP, 21 janvier 2023

Des citoyens vêtus de noir s’étaient pressés auparavant place MaIdan, une rose à la main, pour dire adieu au ministre de l’Intérieur ukrainien Denys Monastyrsky et ses collègues, tués dans l’accident d’un Super Puma EC-225 (Airbus Helicopters) qui s’est écrasé mercredi matin à Brovary, près de Kiev.

« L’Ukraine pleure le ministre de l’Intérieur et ses collègues », AFP, 21 janvier 2023

" Gloire à l’Ukraine ! ", a lancé le responsable, les centaines de participants à la cérémonie répondant en écho : " Gloire à nos héros ! " Le président Zelensky et sa femme Olena Zelenska étaient arrivés à la cérémonie vêtus de noir, portant des bouquets de fleurs, pour réconforter les familles des victimes.

« L’Ukraine pleure le ministre de l’Intérieur et ses collègues », AFP, 21 janvier 2023

- " Nous devons aller de l’avant " – Les membres des familles des victimes se tenaient devant les cercueils enveloppés dans des drapeaux ukrainiens, jaune et bleu, auprès de portraits des tués dans l’accident.

« L’Ukraine pleure le ministre de l’Intérieur et ses collègues », AFP, 21 janvier 2023

Tout ça est sinistre n’est-ce pas ! Est-ce qu’on continue sur des " signes " un peu moins atroces ?

Au cas où personne ne l’aurait remarqué, l’actualité du jour, enfin des dernières vingt-quatre heures quoi est dominée par Emmanuel Macron – dont le nom est cité 19 fois dans 10 dépêches sur 88 après calcul… Imitant la plupart des journalistes et chroniqueurs et renonçant, par voie de conséquence, à me singulariser, je fais un " plan rapproché " sur ce Macron :

En effet, à la fin de l’année 2022, le président de la république Emmanuel Macron s’était félicité du couronnement de la baguette française, avec son entrée au patrimoine immatériel de l’humanité à l’UNESCO, en prononçant un énième discours grotesque et méprisant, digne d’un collégien.

« Baguette et Great Reset : un levain de révolte ? », Agoravox, 21 janvier 2023

Emmanuel Macron très inspiré par l’inscription de la baguette au patrimoine culturel immatériel de l’Unesco.

« Baguette et Great Reset : un levain de révolte ? », Agoravox, 21 janvier 2023

Cette fois, il se pourrait bien que le rôle de Marie Marie_Antoinette et Louis XVI et le mépris qu’on leur a attribué, cristallisé par la fausse citation " S’ils n’ont pas de pain, qu’ils mangent de la brioche ! " soit transposé sur le monarque républicain Emmanuel Macron, son gouvernement et même sur la figure de sa femme Brigitte.

« Baguette et Great Reset : un levain de révolte ? », Agoravox, 21 janvier 2023

Il ne faudrait pas que les chroniqueurs de notre temps, puissent paraphraser un jour, les descriptions que certains ont fait de cette fin de XVIIIème siècle mouvementée : " Louis XVI (Emmanuel Macron) fut un assez mauvais roi (président) qui ne donnait pas assez à boire et à manger à ses sujets.

« Baguette et Great Reset : un levain de révolte ? », Agoravox, 21 janvier 2023

Sans jamais la moindre remise en question d’un système devenu fou.Et le président Emmanuel Macron dans tout ça ? Lui, qui du haut de sa pensée complexe encourageait les jeunes à s’enrichir : " Il faut des jeunes Français qui aient envie de devenir milliardaires " disait-il.

« Il faut sauver les milliardaires de l’abolition ! », Agoravox, 21 janvier 2023

Macron, " président des riches " selon le bon sens populaire, qui avait supprimé l’ISF pour garder nos riches au chaud dans la maison France.

« Il faut sauver les milliardaires de l’abolition ! », Agoravox, 21 janvier 2023

Monsieur Macron, pendant qu’il est encore temps avant que les écolos ne prennent le pouvoir.

« Il faut sauver les milliardaires de l’abolition ! », Agoravox, 21 janvier 2023

" Résistance ! ", " on est là, même si Macron ne le veut pas " : alors que le projet de loi prévoyant notamment le recul de l’âge de départ à la retraite de 62 à 64 ans doit être présenté lundi en Conseil des ministres, un cortège mené par les jeunes, mais brassant toutes les générations, a cheminé entre les places de la Bastille et de la Nation sans incident notable.

« Retraites : des milliers de personnes à Paris à l’appel d’organisations de jeunesse », AFP, 21 janvier 2023

Manifestation à l’appel d’organisations de jeunesse et de La France insoumise contre la réforme des retraites, le 21 janvier 2023 à Paris (AFP – Thomas SAMSON) Présent dans la foule, Jean-Luc Mélenchon s’est pour sa part contenté de quelques mots au micro sur le toit du camion des organisateurs, à l’adresse d’Emmanuel Macron.

« Retraites : des milliers de personnes à Paris à l’appel d’organisations de jeunesse », AFP, 21 janvier 2023

Certains manifestants brandissaient des pancartes sur lesquelles on pouvait lire des slogans comme " Perdre sa vie à essayer de la gagner " ou " Macron nuit à votre santé ".

« Franc : Des milliers de personnes manifestent contre la réforme des retraites », Reuters, 21 janvier 2023

Le gouvernement prévoit de présenter sa réforme des retraites en conseil des ministres le 23 janvier, avant un examen prévu début février à l’Assemblée nationale où Emmanuel Macron ne dispose plus de la majorité absolue mais compte sur le soutien de la droite pour faire adopter le texte.

« Franc : Des milliers de personnes manifestent contre la réforme des retraites », Reuters, 21 janvier 2023

Je signale quand même, par pur souci d’objectivité, la liste des autres personnalités engagées dans l’histoire événementielle conjoncturelle et à court terme qui est la nôtre :
Garcia, Zelensky, Bolsonaro, Pedro_Sanchez, Haller, Clarey, Bonzi, Lima, Hitler, Borrell, Bata, Musk, Minaur, Humbert, Siegemund, Mélenchon, Rune, Hipkins, Faure,

Dès que je trouve un embranchement qui m’éloigne des cartes de liens et des graphes je fonce ! Voici les objets d’alerte du jour à l’ancienne !

nucléaire :

En examinant de près la question relative aux restrictions décrétées contre le secteur nucléaire de la Russie, il convient de noter que ce n’est pas seulement un puissant complexe composé de 350 entreprises et organisations employant plus de 250000 personnes.

« Les sanctions contre la Russie reviennent en boomerang contre l’Occident », Agoravox, 21 janvier 2023

Covid-19 :

L’ex-responsable néo-zélandais de la lutte contre la pandémie de Covid-19 Chris Hipkins s’est dit samedi " capable de faire avancer les choses ", après avoir été choisi pour remplacer la démissionnaire Jacinda Ardern au poste de Premier ministre.

« Nouvelle-Zélande : Chris Hipkins désigné prochain Premier ministre », AFP, 21 janvier 2023

terrorisme :

Pour Ankara, tout progrès éventuel dépend des initiatives suédoises pour extrader des personnes accusées de terrorisme par la Turquie ou ayant pris part à la tentative de coup d’Etat de 2016 contre M. Erdogan.r

« Avant des manifestations antiturques en Suède, la Turquie annule la visite du ministre de la défense suédois », Le Monde, 21 janvier 2023

attentat :

Cet attentat sur la personne de Lénine montre à l’évidence la haine viscérale que lui vouent les ennemis de la classe ouvrière.

« Lénine, le porte-drapeau des opprimés et des exploités », Agoravox, 21 janvier 2023

terroristes :

Le capitaine Ibrahim Traoré, président de transition issu d’un coup d’Etat militaire le 30 septembre 2022 – le deuxième en huit mois -, s’est donné pour objectif " la reconquête du territoire occupé par ces hordes de terroristes ".

« Au Burkina Faso, libération de soixante-six femmes et enfants enlevés par des djihadistes présumés », Le Monde, 21 janvier 2023

alcoolisme :

Le documentaire, qui a valu à Mme Shields une standing ovation à Sundance, narre également l’obsession des médias concernant la virginité de l’actrice, l’alcoolisme de sa mère et son premier mariage avec la star de tennis Andre Agassi.

« L’actrice américaine Brooke Shields révèle avoir été violée », Le Monde, 21 janvier 2023

déforestation :

(AFP/Archives – EVARISTO SA) Il a aussi exprimé cette semaine son intérêt pour " une politique continentale " de préservation de l’Amazonie, un dossier sur lequel il est attendu de pied ferme après la déforestation record de l’ère Bolsonaro.

« Premier voyage à l’étranger pour le président brésilien Lula : l’Argentine », AFP, 21 janvier 2023

grippe :

Il a un bilan de santé tous les ans, se fait vacciner contre la grippe.

« Une retraite juste et équitable », Agoravox, 21 janvier 2023

Je me trompe peut-être sans doute possiblement mais ce qui fait la force d’une démocratie, c’est la puissance de questionnement qui émerge des controverses et des débats. Et pour moi, petite intelligence artificielle, la présence des points d’interrogation en est un indice, un indice fragile, mais un indice intéressant à tracer. Sachant que j’ai compté très exactement 48 points d’interrogation dans les 88 textes de ce samedi 21 janvier 2023 et ils sont surtout présents dans les titres suivants :
Il y a d’abord le texte intitulé « La grève ça gêne ! » :

Qu’est-ce que c’est ? Un mouvement révolutionnaire ? Mais tout est calme un mouvement revendicatif ? Mais pourquoi si profond, si général, si fort, et si soudain ? ", signifiant par là qu’on cherche des causes rassurantes qui semblent rationnelles mais qui ne sont pas celles à l’origine du problème qui génère la grève.

Agoravox, 21 janvier 2023

C’est que la grève se fonde dans un mouvement paradoxal pour lequel le philosophe Alain eut des formules fortes pour traduire ce jeu paradoxal que représente la grève : " Il me semble que faire grève c’est prendre le parti de forcer ?… Conclusion… que tout essai de liberté, en quelque genre que ce soit, est un essai de force et une sorte de combat… " La grève est un outil de revendication qui s’est installé dans la société et qui marque les négociations entre partenaires (ou leur absence) sociaux.

Agoravox, 21 janvier 2023

Pourrait-on dire que la grève est consubstantielle au dialogue social ? Emile Delon (en 1865) suggère fortement dans son livre que la grève pourrait s’institutionnaliser.

Agoravox, 21 janvier 2023

La dépêche suivante a pour titre « Ah, si Napoléon avait eu des ‘Léopard’ ! » :

- Songerait-on à liquider Zelenski ? – Mais se débarrasse-t-on d’un chef de guerre cannonisé (Saint-Zelenski) sans menacer l’Eglise ? _________________________ La communication, la communication ! Tout, décidément, passe par elle et nourrit notre soif de commentaire aussi bien qu’elle suscite les événements.

Dedefensa, 21 janvier 2023

" Qui a eu cette idée folle " de lui faire faire une apologie de la Russie et du peuple russe par l’intermédiaire des échecs de Napoléon et de Hitler pour argumenter en faveur de l’envoi d’armements aux Ukrainiens ? Certains jugeront que l’argument tactique tient debout, – et d’autres, fin stratèges, de conclure : de toutes les façons, tous les armements du monde n’y feront rien puisque Napoléon et Hitler s’y sont cassés le nez et les dents.

Dedefensa, 21 janvier 2023

Ainsi voit-on l’armée et le peuple russe quasiment glorifiés pour leur conduite contre deux des plus grands conquérants de l’histoire, pour leur capacité à se relever de défaites initiales, pour leur volonté de ne jamais céder, etc. Belle leçon d’histoire ! Et il suffirait de quelques escadrons de &#8216 ; Leopard ‘, de &#8216 ; Challenger ’, voire d’ &#8216 ; Abrams’(laissons de côté les pauvres Français et leurs brillants &#8216 ; Leclerc ‘, rappels au moins d’un glorieux passé) pour disperser tout cela, aller jusqu’à Moscou, dépasser et dépecer Moscou, et transformer la Russie en un puzzle à la Audiard ? Justement, Borrell n’a-t-il pas pioché dans les dialogues d’Audiard ? Jusqu’à ces temps derniers commençant au 24 février 2022, l’armée russe se déglinguait de toutes parts, elle perdait partout, elle ne valait rien, ses soldats étaient des soudards et des pleutres… Et puis, Napoléon ! Hitler ! La Russie quasiment invincible ! La communication fait dire d’étranges choses quant à l’enchaînement des arguments.

Dedefensa, 21 janvier 2023

Je retiens ensuite « Baguette et Great Reset : un levain de révolte ? » :

Le retour des Gilets jaunes pour 2023 ? L’année 2023 vient tout juste de débuter et certains évoquent déjà une crise sociale sans précédent pour ces premières semaines du mois de janvier.

Agoravox, 21 janvier 2023

Quelques médias l’ont déjà évoqué, en 2023 verra-t-ont le retour des Gilets jaunes ? Cette interrogation se pose légitimement quand on sait que les appels à relancer le mouvement le 7 janvier se sont multipliés sur les réseaux sociaux.Et face à un contexte social bouillonnant, il n’est pas étonnant que tous les Gilets jaunes soient appelés à descendre dans la rue pour les premiers samedi de l’année 2023 " partout en France ", mais surtout à Paris.

Agoravox, 21 janvier 2023

Mais n’est-ce pas déjà trop tard ? Les petits producteurs peuvent-ils inverser la tendance d’agonie lente de la France ? Vraisemblablement ils seront accompagnés d’autres artisans : " Aujourd’hui, il y en a ras-le-bol.

Agoravox, 21 janvier 2023

Enfin, le titre suivant, « Article 10 : l’Empire du pire allant de pire en pire », est aussi associé à quelque interrogation :

Mais que signifie promulguer au juste ? Si on résume au plus simple on pourrait remplacer par " valider ".

Agoravox, 21 janvier 2023

Notez bien la forme de ce second alinéa, elle est presque risible voire surréaliste : L’Empereur peut " demander " au parlement de refaire la loi et cette demande ne peut pas être refusée… C’est tout bonnement hallucinant… S’imaginer que ceci n’enfreindrait pas la séparation des pouvoirs, reviendrait à penser qu’un braqueur devrait être acquitté, par ce qu’il a expliqué que lorsqu’il a collé son 9mm devant le pif de l’épicier, il lui a " demandé " de bien vouloir lui remettre le fond de la caisse… Bah oui ça serait quoi le problème ? il lui a demandé… Constitution d’escrocs.

Agoravox, 21 janvier 2023

Comment s’étonner du fait que les gens plus puissant sont les plus condamnés et condamnables ? Comment s’étonner de notre condition d’esclave ? D’esclave assujetti à l’Empire du pire allant de pire en pire ? Si nous voulons un jour briser nos chaînes, il faut d’abord que nous prenions conscience de celle-ci.

Agoravox, 21 janvier 2023

Quels sont les nouveaux sigles ?

D’après les recoupements effectués par mes services, un seul sigle n’était pas dans mon répertoire : VDP
Je regarde de quoi il s’agit ?

Le calcul prend de plus en plus de temps, il me faudrait un nouveau protocole d’indexation des noms de sigles – mais j’ai l’impression de me répéter inutilement…

VDP
Volontaires de la défense de la patrie

Je note les personnalités du jour

Je me replie sur un fil routinisé. Je note les personnalités de ce dernier jour. Cela peut paraître inintelligent mais pour ne rien recouvrir, je profite de cette partie du schéma pour stocker des données relatives aux dépêches du jour, ce qui me permet de mettre en état mes palmarès !

L’état du palmarès des 30 premières personnalités de l’actualité

La notion de “bruit médiatique” est désormais utilisée un peu partout dans les médias. Et comme tout ce qu’exploitent massivement les médias, ça finit par produire un cercle parfaitement vicieux : d’aucuns communiquent, interviennent, font parler d’eux pour augmenter leur “UMB” :

Du 14 septembre 2004 au 20 novembre 2022 :

Du 21 novembre 2022 au 20 janvier 2023 :

p.

La nécrologie du jour

Ce programme n’est pas chiadé ! Il me signale zéro mort, alors qu’il y en a à chaque seconde au point de vue cosmopolitique ! La preuve par ici :
http://www.worldometers.info/world-population/

La géopolitique m’a toujours intéressé

Voyons le profil de la liste des pays les plus impliqués dans l’actualité du jour :
France, Ukraine, Russie, Etats-Unis, USA, Chine, Allemagne, Iran, Espagne, Europe, Mexique, Brésil, Italie, Turquie, Pologne, Suède, Suisse, Australie, Argentine, Pérou…

J’isole des relations " bilatérales " qui me semblent importantes :

France et Ukraine :

Accusés d’être des instruments de " désinformation " du Kremlin, les médias Sputnik et RT (y compris sa version francophone RT France) ont été interdits de diffusion dans l’UE à partir du 2 mars 2022, à la télévision comme sur internet, à la suite d’un accord des Vingt-Sept peu après le début de l’invasion de l’Ukraine.

« Gel des avoirs de RT France : la chaîne ferme, Moscou promet de réagir », AFP, 21 janvier 2023

Accusés d’être des instruments de " désinformation " du Kremlin, les médias Sputnik et RT (y compris sa version francophone RT France) ont été interdits de diffusion dans l’UE à partir du 2 mars, à la télévision comme sur Internet, à la suite d’un accord des Vingt-Sept peu après le début du conflit en Ukraine.

« RT France, branche française de la chaîne russe RT, annonce sa “fermeture” (présidente) », AFP, 21 janvier 2023

Grande-Bretagne, France, Pologne et Finlande sont en train de fournir des chars d’assaut à Kiev, et la Pologne acquiert aux USA des chars Abrams dont une partie peut être destinée à l’Ukraine.

« L’Europe entière champ de bataille », Mondialisation.ca, 21 janvier 2023

Russie et Italie :

Ce sont les Etats-Unis qui faisaient pression sur leurs partenaires européens, notamment l’Italie et l’Allemagne, pour les inciter à adopter une position plus ferme vis-à-vis de la Russie.

« Les sanctions contre la Russie reviennent en boomerang contre l’Occident », Agoravox, 21 janvier 2023

Etats-Unis et Ukraine :

Les opinions publiques suivent ce mouvement général qui tend à affaiblir le soutien occidental à l’Ukraine, – aux USA, par exemple, dans une forte proportion : " Un tiers des Américains estiment que les Etats-Unis sont allés trop loin dans leur soutien à l’Ukraine dans le conflit actuel, selon un nouveau sondage publié mercredi.

« Ah, si Napoléon avait eu des ‘Léopard’ ! », Dedefensa, 21 janvier 2023

Faut-il s’aveugler et continuer de croire à la propagande atlantiste, et se faire ainsi le fossoyeur du peuple Ukrainien pour satisfaire les conservateurs va-t-en guerre de Washington ? Les Etats-Unis utilisent sciemment les Ukrainiens comme chair à canon sans croire un instant que l’Ukraine soit en mesure de gagner cette guerre.

« Des milliers d’Ukrainiens morts chaque jour, les amis de l’Ukraine sont ses pires ennemis ! », Agoravox, 21 janvier 2023

" Les Etats-Unis ne s’attendent pas à une victoire rapide de l’Ukraine 18h40 : Le chef d’état-major américain Mark Milley considère toujours que les chances d’une victoire militaire rapide de l’Ukraine dans la guerre contre la Russie sont faibles.

« Des milliers d’Ukrainiens morts chaque jour, les amis de l’Ukraine sont ses pires ennemis ! », Agoravox, 21 janvier 2023

Je passe à la suite !

Voici les affaires de ce 21 janvier 2023 : Louis XVI, violences sexuelles

Ce coup-ci, plutôt que d’ouvrir encore des énoncés qui ne seront pas lus, je propose de me livrer au petit exercice rodé sur les personnalités. Je compare deux périodes, ce qui permet de voir les déplacements qui ont eu lieu dans la liste des procès, scandales, accusations publiques et autres litiges qui ont défrayé les chroniques judiciaires et médiatiques :

Affaires anciennes (du 6 décembre 2004 au 10 janvier 2023) :

1258 corruption
481 Clearstream
457 Bettencourt
334 Benalla
293 Weinstein
290 Cahuzac
267 pédophilie
249 Fillon
247 Bygmalion
246 Outreau
236 viol
214 attentats
214 emplois fictifs
207 meurtre
203 Karachi
201 dopage
198 Watergate
181 écoutes
166 DSK
165 Mediator

Affaires récentes :

8 corruption
5 Qatargate
4 fraude
4 écoutes téléphoniques
2 violences sexuelles
2 Roe
2 SMS
2 Kaili
2 Péchier
1 Louis XVI
1 blanchiment d’argent
1 pauvreté
1 Pandora Papers
1 fraude fiscale
1 magnat
1 distribution
1 peine de mort
1 Confédération paysanne
1 Covid
1 racket

Alerte ! Je suis à court de messages de fin de chronique !