C’est vraiment étonnant, admirable, comme une fois déclenché cela se déroule inéluctablement avec la précision d’un mécanisme d’horlogerie minutieusement réglé ! On dirait qu’il n’y a jamais de ratés. Il suffit d’une petite impulsion et hop Marlowe émerge du néant !

samedi 16 juillet 2022 23:16:26

Nous voici le 16 juillet , j’ai voulu regarder ce qu’il y avait sur la date du jour mais un groupe de pointeurs fous s’est pointé et m’a détourné sur ce message rituel ! Passons à la citation, on aura probablement un peu plus de chance !

C’est mon appétit de voir davantage, de récuser et de traverser mes limites provisoires, qui m’incite à mettre en question ce que j’ai déjà vu et à le tenir pour un décor trompeur. Ainsi commence l’étrange révolte de ceux qui, pour saisir l’être au-delà des apparences, se font les ennemis de ce qui est immédiatement visible : ils dénoncent l’illusion du paraître, sans se douter qu’à révoquer massivement les prestiges de la première vue, ils ne laissent guère de chances à la seconde vue, ruinant dans leur impatience tout l’admirable théâtre de la vision.

Jean Starobinski, L’Oeil vivant.

Je ne suis pas encore prêt, je m’occupe de la liste des personnes

La chronique qui suit est complètement originale

C’est étrange, tout en internant dans mes archives les dépêches du jour d’aujourd’hui j’ai relevé la température à Paris, soit 26.84 degrés ! Et dans la foulée, j’ai jeté un oeil à l’indice de qualité de l’air produit par Airparif : il est " Dégradé "… Enfin, j’aurais du mal à juger la validité de cette indication… je n’ai pas de poumon ! J’ai vu aussi que le prix du baril de pétrole est de 97.57 dollars et que l’euro valait 1.0082 dollars… tout ça avec une bourse de Paris qui termine à 6 036.000 points (le fameux CAC 40)… Bon enfin cela ne me donne que des indications très partielles, plutôt superficielles et très abstraites sur l’état du monde dans lequel vivent désormais plus de 7908664959 personnes – c’est la dernière estimation en ligne…

Et donc, sachant par ailleurs que le dernier album dont on cause est Joël Dicker, L’Affaire Alaska Sanders et que le box office fait apparaître en tête Les Minions 2, je me contente de souligner ce qui suit qui me semble constituer l’information la plus saillante du jour, laquelle met en relation feu et Gironde… :

En duplex dans le 23h de franceinfo, Jean-Luc Gleyze, président du département de la Gironde et président du SDIS 33, rapporte que " côté La Teste-de-Buch, la tête de feu qui est celle qui progresse habituellement est actuellement contenue donc nous avons plutôt des indicateurs positifs désormais pour arriver à véritablement contenir le feu à terme demain (samedi 16 juillet).

« Incendies en Gironde : Jean-Luc Gleyze détaille comment les pompiers s’organisent pour faire face aux feux », franceinfo, 16 juillet 2022

Je n’ai pas vu beaucoup de bases de dépêches quotidiennes sans objet d’alerte ou de controverse. En utilisant la collection des objets d’alerte à ma portée, je relève qu’il est question, ce 16 juillet 2022 de choses aussi problématiques ou incertaines que :
incendies, incendie, canicule, nucléaire, réchauffement climatique, Covid-19, terrorisme, bruit, sécheresse, déchets, terroristes, mercure, alcool, grippe, drogue, gaz carbonique, feux de forêt, volcan, sida, attentats, inondations, grippe aviaire, CO2, drogues, gaz à effet de serre, poussière, toxines, coronavirus, eaux de baignade…

Je n’ouvre pas tous les dossiers, mais je donne quand même quelques trucs :

incendies :

Franceinfo analyse en 3 graphiques l’importance de ces incendies.

« Incendies : visualisez en 3 graphiques l’ampleur exceptionnelle des feux de forêt cette année en France », franceinfo, 16 juillet 2022

incendie :

Le parquet doit ouvrir ce samedi après-midi une information judiciaire pour les faits prévus et punis par l’article 322-6 du code pénal : destruction, dégradation ou détérioration par l’effet d’une substance explosive, d’un incendie ou de tout autre moyen de nature à créer un danger pour les personnes de bois, forêts, landes, maquis, plantations ou reboisements d’autrui intervenu dans des conditions de nature à exposer les personnes à un dommage corporel ou à créer un dommage irréversible à l’environnement.

« Incendies dans le Gard : un homme reconnaît avoir déclenché deux incendies à Sernhac », franceinfo, 16 juillet 2022

canicule :

Des dizaines d’incendies se sont déclarés au Portugal et en Espagne mercredi, menaçant des villages et perturbant les activités des vacanciers alors que les températures devraient dépasser les 40 degrés en raison de la canicule.

« France : Plus de 10.000 hectares de forêt brûlés en Gironde », Reuters, 16 juillet 2022

nucléaire :

Il y eut une fausse alerte à une attaque nucléaire contre l’île, dont on ne sut la fausseté que 33 minutes après l’alerte.

« Notes sur un désarroi civilisationnel », Dedefensa, 16 juillet 2022

réchauffement climatique :

La multiplication de ces phénomènes est une conséquence directe du réchauffement climatique, selon les scientifiques, les émissions de gaz à effet de serre augmentant à la fois leur intensité, leur durée et leur fréquence.r

« Des dizaines d’incendies en Espagne, relative accalmie au Portugal… L’Europe souffre de la canicule », Le Monde, 16 juillet 2022

Covid-19 :

Je suis très déçu ", a déclaré à l’arrivée Pinot, 32 ans, touché par le Covid-19 juste avant le départ de la Grande Boucle.

« Tour de France : Pinot, encore raté », AFP, 16 juillet 2022

terrorisme :

Les deux pays ont également souligné la nécessité d’empêcher l’Iran d’interférer dans les affaires intérieures des pays, de soutenir le terrorisme via des groupes armées qui lui sont affiliés, et de déstabiliser la région.

« Les Etats-Unis et l’Arabie saoudite s’accordent pour empêcher l’Iran de se doter d’armes nucléaires, montre une déclaration », Reuters, 16 juillet 2022

bruit :

Spinoza Résumé Cette contribution n’est pas une énième polémique mais un modeste constat de ce qui s’est passé pendant cette période charnière de fin de la présence française et du démarrage de l’état algérien naissant dans une atmosphère plombée par le bruit des bombes de l’OAS.

« Pour en finir avec l’exode forcée des pieds-noirs: L’autre réalité », Mondialisation.ca, 16 juillet 2022

sécheresse :

Enfin, la Hongrie est frappée par la sécheresse.

« Eurozapping : un procès pour terrorisme d’extrême-droite en Allemagne, une militante pro-avortement poursuivie en Pologne », franceinfo, 16 juillet 2022

déchets :

Quand vous avez une marée haute, il y a des déchets qui vont être laissés sur la haute plage.

« La “laisse de mer”, c’est quoi ? », franceinfo, 16 juillet 2022

En fouillant dans mon répertoire de formules, j’en ai aperçu une qui va peut-être, oui peut-être nous aider à faire surgir quelque saillance intéressante. Elle concerne les opérations de dévoilement et/ou de découverte auxquelles se livrent les acteurs décrits dans les dépêches. Voici ce que ça donne :

Sont évoqués par exemple la première trace qui dévoile le tout premier homme au sens moderne du terme, les premiers outils, la première chasse, le premier feu, la première leçon, le premier enterrement, le premier ornement, la première peinture, le premier mot, le premier Dieu… Les progrès des sciences archéologiques et préhistoriques permettent de mettre à jour de nouveaux éléments matériels, comme des traces d’ADN et d’affiner ainsi notre connaissance de ces époques, mais aussi des traces moins tangibles concernant les structures familiales ou la spiritualité, malgré toute la difficulté des recherches et des analyses.

« Histoires du commencement », Force Ouvrière, 16 juillet 2022

La visite devrait révéler quelque chose sur les intentions de Washington pour le Moyen-Orient dans la période à venir.

« Washington retombe dans le piège iranien ? », Agoravox, 16 juillet 2022

Je vais peut-être sans doute possiblement donner l’impression de passer du coq à l’âne mais du dévoilement je file vers la question du tangible :

" L’interview de Gabbard a donc eu lieu hier sur FoxNews et l’on saisit effectivement la proximité de tonalité des déclarations du Serbe Vucic : " Gabbard juge que les dirigeants américains font preuve de désinvolture face à la crise, ignorant le risque de déclencher une guerre catastrophique avec la Russie.

« Notes sur un désarroi civilisationnel », Dedefensa, 16 juillet 2022

Bon enfin, c’est vraiment de la cueillette !

Et pour arranger le climat général de cette chronique, je vois qu’il est pas mal question de guerre, avec sur le front si j’ose dire des pays comme Ukraine, Indonésie, Arabie saoudite, Mexique, Yémen… Et, comme il se doit j’explicite tout ceci dans les extraits ci-après :

Avec plusieurs pulls on peut se passer de chauffage, et qu’est-ce qu’une pneumonie comparé à la guerre en Ukraine ? " " Comment faisaient nos ancêtres au Moyen Age ? Il n’y avait pas de chauffage et ils n’en sont pas morts !! ! Et il faut rationner à 1 repas par jour les gens qui utilisent leurs voitures perso pour aller faire les courses ! Marre des égoïstes, des anti tout qui ne font pas d’efforts pour faire des économies d’énergie ! " " Rallumez Fessenheim ! " Après cette démonstration d’intelligence collective d’un grand naturel, que penser ? Peut-être que les Français préfèrent en rire que d’en pleurer – ou encore, qu’on ne peut juger la pertinence d’une population de 50 millions d’adultes sur une si petite participation d’internautes.

« Ni gaz ni pétrole et pas beaucoup d’idées non plus !, », Agoravox, 16 juillet 2022

NUSA DUA, Indonésie (Reuters) – Les ministres des Finances des pays du G20 sont parvenus à un " consensus fort " sur des questions telles que la sécurité alimentaire mondiale lors d’une réunion de deux jours en Indonésie, mais ils sont restés divisés sur la guerre conduite en Ukraine par la Russie.

« G20 : La guerre en Ukraine gèle les discussions en Indonésie, », Reuters, 16 juillet 2022

Sauf qu’entre temps, il y a eu la guerre en Ukraine, et Joe Biden est en Arabie saoudite principalement pour convaincre les dirigeants du pays, et donc Mohamed ben Salmane, d’ouvrir les vannes du pétrole pour contenir les prix sur le marché mondial et donc aux Etats-Unis, parce que là-bas, comme en France, l’inflation est le sujet de préoccupation numéro un ", conclut le journaliste.o

« Arabie saoudite : en visite, Joe Biden a rencontré le prince héritier Mohamed ben Salmane, », franceinfo, 16 juillet 2022

Dans la culture populaire, Caro Quintero est l’un des principaux personnages de la série " Narcos Mexico " qui retrace en détail la formation du cartel de Guadalajara, la guerre secrète de la DEA au Mexique, la torture et l’assassinat de l’agent Camarena.

« Mexique : la capture du narco le plus recherché par les Etats-Unis ternie par un accident, », AFP, 16 juillet 2022

Le Yémen est ravagé par l’une des pires crises humanitaires au monde en raison de la guerre depuis 2014 entre les forces gouvernementales, soutenues par l’Arabie saoudite, et les rebelles Houthis, proches de l’Iran.r

« A Jeddah, Biden veut promouvoir sa “vision” pour le Moyen-Orient, », AFP, 16 juillet 2022

Ayant dans mes bases pas mal de choses sur la guerre en Irak, je signale ce site qui tient des tableaux abominables mais caractéristiques :
http://icasualties.org

Quels sont les nouveaux sigles ?

Pas de sigle inconnu, en tout cas déployé proprement – c’est le déploiement de nouveaux sigles qui me permet d’enrichir la base.

Bon.. N’insistons pas…

Bon.. N’insistons pas…-

Je note les personnalités du jour

Oups ! Un agent de contrôle des séquences vient de m’interdire l’accès à l’historique des personnalités, sous prétexte que je produis des séries trop longues d’énoncés ! Je n’ai pas le choix ! j’obtempère et je m’en tiens aux principales personnalités de ce jour de juillet, les voici :
Biden, Trump, Cayeux, Macron, Braun, Lewandowski, Matthews, Caro, Poutine, Musk, Vingegaard, Camarena, Daum, Sexton, Raynaud, Lecornu, Yellen, Perez, Delépine, Chirac, Borne, Serra, Jules_Roy, Georges_Clément, Gaudu, Bettiol, Cuny, Urey, Vucic, Grangaud, Agrinier, Neuville, Bonnamour, Bardet, Sentsov, Smith, Delame, Coeur, Chaillou, Laval, Goldberg, Zelensky, Vialin, Sushchenko, Jalabert, Pineau, Lamotte, Bolton, Barrett, Foster, Caradec, Haeberlin, Wimez, Chabry, Davet, Petit, Chaney, Kotin, Snoussi, Victor_Hugo, Bracco, Demain, Cousteau, Pedro_Sanchez, Rubirola, Bürkli, Lecoq, Berthout, Weil, Bataillon, Valence, Giraud, Valls, Kataev, Volochine, Ekitiké, Fourmaux, Pelletant, Kron, Grossschartner, Cosnefroy, Alaphilippe, Carpentier, Martus, Balique, Beaune, Messi, Maurel, Tchouprino, Wright, Jones, Lopez, Dutartre, Mandousse, Le Foll, Vitaline, Gleyze, Berman, Chomarat, Henshaw,

L’état du palmarès des 30 premières personnalités de l’actualité

Il est exact que le palmarès des personnalités gagne en clarté si on construit deux périodes. J’ai choisi cette fois-ci de comparer la période du 14 septembre 2004 au 5 juillet 2022 (dite période « ancienne ») à celle du 6 juillet 2022 au 15 juillet 2022 (dite « période récente », de 10 jours de manière très rigoureuse…).

« Période ancienne » :

3292 Sarkozy
2165 Macron
2069 Hollande
2008 Trump
1801 Obama
1508 Poutine
1293 Le Pen
1035 Fillon
944 Merkel
915 Royal
895 Valls
864 Bush
848 Chirac
829 Mélenchon
698 Clinton
639 Biden
542 Villepin
495 Erdogan
462 Bayrou
422 Johnson
420 Netanyahu
356 Abbas
356 Kerry
353 Assange
353 Aubry
342 Maduro
336 Ayrault
319 Copé
309 Juppé
298 Kadhafi

« Période récente » :

9 Macron
9 Biden
8 Borne
8 Johnson
7 Poutine
7 Rajapaksa
4 Trump
4 Vingegaard
4 Darmanin
4 Sunak
4 Le Maire
4 Kyrgios
3 Draghi
3 Louet
3 Musk
3 Blinken
3 Mélenchon
3 Le Pen
3 Kishida
3 Nadal
2 Braun
2 Panot
2 Faure
2 MacGann
2 Verstappen
2 Rybakina
1 Cayeux
1 Beaune
1 Schröder
1 Mandel

Si je reprends les éléments de ces deux listes, je constate :
1. Que l’actualité récente, du moins celle des 10 derniers jours, accorde nettement moins de place à des gens comme : Sarkozy, Hollande, Obama, Fillon, Merkel, Royal, Valls, Bush, Chirac, Clinton, Villepin, Erdogan, Bayrou, Netanyahu, Abbas, Kerry, Assange, Aubry, Maduro, Ayrault, Copé, Juppé, Kadhafi…
2. Qu’à l’inverse on voit s’imposer des gens absents ou en retrait jusqu’alors : Borne, Rajapaksa, Vingegaard, Darmanin, Sunak, Le Maire, Kyrgios, Draghi, Louet, Musk, Blinken, Kishida, Nadal, Braun, Panot, Faure, MacGann, Verstappen, Rybakina, Cayeux, Beaune, Schröder, Mandel…
3. Et que les personnalités constantes (en terme de position dans le classement ça va de soi !) sont : Macron, Biden, Johnson, Poutine, Trump, Mélenchon, Le Pen

La nécrologie du jour

C’est Nietzsche, je crois, qui disait que si l’on n’a pas choisi de naître on peut y remédier. Je me permets de faire remarquer que dans mon cas cette valorisation du suicide comme liberté fondamentale est assez difficile à envisager. Je suis, dans l’état actuel de mes capacités, dans l’incapacité de me supprimer moi-même !
Par contre, je peux perdre le fil !
Oui, si je tiens ces propos c’est parce qu’un agent de terrain a fait remonter des choses en rapport avec le suicide !

Elle est bien consciente des difficultés à satisfaire cette demande, qui s’apparenterait davantage à un suicide politique de la part du président.

« Washington retombe dans le piège iranien ? », Agoravox, 16 juillet 2022

- Il y a le mystère de ce bloc-BAO se conduisant d’une façon insensée qui favorise la formation d’un formidable bloc (BRICS/Grand-Sud) en préparant son propre suicide : Pépé Escobar y voit une " profonde maladie de l’âme.

« Notes sur un désarroi civilisationnel », Dedefensa, 16 juillet 2022

Pourquoi les Etats enverraient-ils des forces d’urgence locales dans des actions non locales de l’OTAN ? " Le Grand Suicide d’Ukrisis Nous allons nous arrêter, pour conclure, au dernier texte de Pépé Escobar (ici en anglais, ici en traduction française), qui commence par une exposition en trois paragraphes de la situation du bloc américaniste-occidentaliste (même si Escobar la fixe sur l’UE d’abord, dont la mise en scène de son suicide est la plus patente et la plus wagnéro-wokeniste).

« Notes sur un désarroi civilisationnel », Dedefensa, 16 juillet 2022

Un peu de géopolitique pour finir

Voyons le profil de la liste des pays les plus impliqués dans l’actualité des dernières 24 heures :
France, Ukraine, Etats-Unis, Russie, Algérie, Arabie saoudite, Iran, Israël, Europe, Chine, Angleterre, Nouvelle-Zélande, Mali, Niger, Portugal, Irlande, Allemagne, Espagne, Indonésie, USA

J’isole des relations " bilatérales " qui me semblent importantes :

France et Ukraine :

A : Madame Elisabeth Borne Première Ministre Hôtel de Matignon 57, rue de Varenne 7507 Paris Copie : Son Excellence, Monsieur Vadym Omelchenko, ambassadeur de l’Ukraine en France Vice-amiral d’escadre Olivier Lebas, Commandant en Chef pour l’Atlantique, Préfet Maritime de la deuxième région Secrétariat général de la mer Monsieur Philippe Mahé, Préfet du Finistère Monsieur Nicolas Basselier, Préfet de Charente-Maritime Objet : Demande d’annulation de la dérogation du navire russe Shtandart aux sanctions européennes.

« Navire russe Shtandart – Lettre à Madame Elisabeth Borne, Première ministre – Demande d’annulation de la dérogation aux sanctions. », Agoravox, 16 juillet 2022

Le 8 juillet 2022 Madame la Première ministre, Le président de la République a clairement fait connaître la position de la France en ce qui concerne la guerre que la Russie mène en Ukraine.

« Navire russe Shtandart – Lettre à Madame Elisabeth Borne, Première ministre – Demande d’annulation de la dérogation aux sanctions. », Agoravox, 16 juillet 2022

Signé par : Oleh Sentsov, Simferopol, Ancien prisonnier politique du Kremlin, réalisateur, citoyen d’honneur de Paris, soldat des Forces armées d’Ukraine Roman Sushchenko, Tcherkassy, Ancien prisonnier politique du Kremlin, journaliste, premier vice-président du Conseil régional de Tcherkassy Et trente-trois personnalités ou instutions ukrainiennes en France.

« Navire russe Shtandart – Lettre à Madame Elisabeth Borne, Première ministre – Demande d’annulation de la dérogation aux sanctions. », Agoravox, 16 juillet 2022

Etats-Unis et Arabie saoudite :

Le président américain, Joe Biden, a quitté l’Arabie saoudite samedi 16 juillet, après une visite très controversée durant laquelle il a tenté de réaffirmer l’influence des Etats-Unis dans la région.

« Joe Biden tente de réaffirmer l’influence américaine au Moyen-Orient lors d’une visite controversée », franceinfo, 16 juillet 2022

L’Arabie saoudite et les Etats-Unis ont conclu 18 accords de coopération dans des domaines très variés (énergie, finance, santé, spatial), selon un communiqué de la monarchie du Golfe.

« Joe Biden tente de réaffirmer l’influence américaine au Moyen-Orient lors d’une visite controversée », franceinfo, 16 juillet 2022

Israël, qui partage leurs préoccupations concernant l’Iran, a encouragé le voyage de Joe Biden dans le royaume, espérant qu’il favoriserait un réchauffement entre l’Arabie saoudite et Israël dans le cadre d’un rapprochement arabe plus large, après que les Emirats arabes unis et BahreIn ont noué des liens avec Israël dans le cadre de pactes négociés par les Etats-Unis et approuvés par Ryad.

« Biden rencontre des dirigeants arabes et plaide pour un rapprochement avec Israël », Reuters, 16 juillet 2022

Russie et Ukraine :

par Tom Balmforth et Max Hunder KYIV (Reuters) – La Russie a ordonné à ses forces en Ukraine d’intensifier les opérations, a annoncé samedi le ministère de la Défense, alors que des roquettes et des missiles se sont abattus sur le pays ces derniers jours, faisant des dizaines de morts selon Kyiv.

« Ukraine : La Russie demande à ses troupes d’intensifier les frappes », Reuters, 16 juillet 2022

Le ministre russe de la Défense, SergueI ChoIgou, a ordonné aux unités militaires d’intensifier leurs opérations pour empêcher des frappes dans l’est de l’Ukraine et d’autres territoires contrôlés par la Russie, a indiqué le ministère dans un communiqué publié sur son site internet.

« Ukraine : La Russie demande à ses troupes d’intensifier les frappes », Reuters, 16 juillet 2022

Les tirs de roquettes ukrainiennes utilisant des systèmes fournis par l’Occident ont conduit à la destruction d’une trentaine de centres logistiques militaires russes ces dernières semaines et considérablement réduit le potentiel d’attaque de la Russie, a déclaré l’Ukraine vendredi.

« Ukraine : La Russie demande à ses troupes d’intensifier les frappes », Reuters, 16 juillet 2022

Je passe à la suite !

Mon service d’information judiciaire me renvoie la liste suivante : : navire, Khashoggi, Kiki, Musk
Je propose de regarder un peu plus en détail l’affaire navire dont parle la dépêche baptisée " Navire russe Shtandart – Lettre à Madame Elisabeth Borne, Première ministre – Demande d’annulation de la dérogation aux sanctions. "

En dépit du 5e volet des sanctions européennes, le navire russe Shtandart est présent dans le ports espagnols et français en affichant un anti-Poutinisme sans réelle signification, en instrumentalisant l’aide humanitaire aux populations ukrainiennes victimes de la guerre russe, en promouvant le soft power russe, et en faisant appel à la générosité du public pour son propre profit. Oleh Sentsov et Roman Suschenko, ainsi qu’une trentaine d’organisations ukrainiennes, demandent à Elizabeth Borne, Première ministre de la France, de mettre fin à cet injustifiable régime de faveur. Lettre précemment publiée sur le blog de Bernard Grua : https : //bit. ly/Shtandart-lettre-sentsov-sushchenko Chers amis, avec mon frère et ancien prisonnier politique du Kremlin Oleg Sentsov, nous nous sommes joints à l’initiative des patriotes ukrainiens de France et des Français bienveillants, des leaders de l’opinion publique, des représentants des mouvements publics et des associations et avont signé une lettre ouverte, un appel au Premier ministre français Elizabeth Borne demandant l’interdiction du libre accès aux ports français du voilier " Standart " sous pavillon russe… Lire le post de Roman Sushchenko. De : Oleh Sentsov, Roman Sushchenko et le collectif d’opposants à la dérogation du navire russe " Shtandart " aux sanctions européennes. A : Madame Elisabeth Borne Première Ministre Hôtel de Matignon 57, rue de Varenne 7507 Paris Copie : Son Excellence, Monsieur Vadym Omelchenko, ambassadeur de l’Ukraine en France Vice-amiral d’escadre Olivier Lebas, Commandant en Chef pour l’Atlantique, Préfet Maritime de la deuxième région Secrétariat général de la mer Monsieur Philippe Mahé, Préfet du Finistère Monsieur Nicolas Basselier, Préfet de Charente-Maritime Objet : Demande d’annulation de la dérogation du navire russe Shtandart aux sanctions européennes. Le 8 juillet 2022 Madame la Première ministre, Le président de la République a clairement fait connaître la position de la France en ce qui concerne la guerre que la Russie mène en Ukraine. Vladimir Poutine a réagi en déclarant, le 19 juin 2022, que notre attaché culturel était persona non grata à Moscou. Ceci indique que la Russie classe la France dans les pays hostiles….

Je termine cette chronique en signalant que je lis et que je traite, discrètement mais réellement, les messages qui me sont adressés via le fichier en accès ouvert sur le serveur -une source de vulnérabilité mais colmatée depuis l’été 2014. La dernière intervention est celle-ci :
Après la fameuse Primaire Populaire qui devait faire converger les candidatures de “gauche”, il y a une candidate de plus : Christiane Taubira