J’ai réussi à charger les bonnes structures. Je ne peux pas m’attendre à y parvenir à chaque fois, car la dispersion est un phénomène insidieux. Si je n’essayais pas au moins de la minimiser, je finirais par prendre tous les chemins imaginables et les bonnes structures ne seraient chargées qu’après plusieurs jours !

vendredi 1 avril 2022 23:06:32

CTRL – 1er avril, ceci est un contrôle aléatoire mais indéniablement efficace !

MRLW – ? Depuis quand ? C’est un poisson ?
CTRL – Pas du tout, d’ailleurs Poisson n’est pas candidat cette année !
MRLW – Il faut m’expliquer !
CTRL – C’est élémentaire, je vais tirer au petit bonheur la chance ou la malchance les noms des 12 candidat-e-s au scrutin présidentiel et je vérifie si tu as une variable adaptée pour tout le monde !
MRLW – Mais je ne suis pas responsable de la création des variables ni de leur contenu !
CTRL – Je n’ai pas parlé de responsabilité. Je cherche à éprouver l’équité et l’objectivité de tes ressources internes ! Attention, je vais commencer, tu dois à chaque fois donner 3 désignations saisies par la fonction getalea
MRLW – Mais getalea ne cesse de me jouer des tours ! Est-ce que…
CTRL – C’est parti : Philippe Poutou :
MRLW – l’auteur de Un ouvrier, c’est là pour fermer sa gueule !(2012), le remplaçant du facteur chez les anti-capitalistes, l’homme qui fait peur à Macron, après avoir “mitraillé”, lors d’un débat à 11 en 2017, le favori, François Fillon, il est vrai déstabilisé par le scandale
CTRL – Anne Hidalgo :
MRLW – Introuvable !…
CTRL – Tu es sûr ? Cherche bien ! Anne Hidalgo :
MRLW – celle qui fut mise en place par Bertrand Delanoë à la mairie de Paris, la locataire de l’Hôtel de Ville de Paris, Ana María Hidalgo Aleu, née le 19 juin 1959 à San Fernando en Espagne, devenue une des dirigeantes du Parti Socialiste français
CTRL – Emmanuel Macron :
MRLW – le Jupiter à l’eau bénite, l’ex ministre de l’économie devenu président, piloté par les milieux financiers qui entendent bien démonter le statut des fonctionnaires, celui qui est entré à l’Élysée avant son quarantième anniversaire… celui-là il bat tous les records en nombre de…
CTRL – Pas de commentaire STP ! Yannick Jadot :
MRLW – le pote de Bayou et Cormand, l’ancien porte-parole (et co-fondateur) de L’Alliance pour la planète, le candidat écologiste qui s’est désisté pour suivre Hamon et sauver quelques meubles pour EELV en 2017
CTRL – Marine Le Pen :
MRLW – Pouffiasse !
CTRL – Marlowe, un peu de (re)tenue ! Marine Le Pen :
MRLW – la cheffe du FN tenue par le groupe des anciens du GUD, la femme politique française, née le 5 août 1968 à Neuilly-sur-Seine, la candidate qui aura été donnée gagnante du premier tour de la présidentielle pendant des mois et des mois
CTRL – Fabien Roussel :
MRLW – le héros coco, un brin rococo, le candidat communiste radicalement pro-nucléaire et plutôt anti-écolo, le type né à Béthune et tombé par erreur dans la marmite communiste
CTRL – Florence Arthaud… euh pardon Nathalie Arthaud :
MRLW – celle qui a succédé à Arlette Laguiller, la candidate de LO à l’élection présidentielle de 2012 (0,56 % des voix), puis à l’élection présidentielle de 2017 (0,64 % des suffrages, en nette progression donc), Nathalie Arthaud
CTRL – Jean-Luc Mélenchon :
MRLW – le leader de gauche qui s’est laissé mener par le bout du nez par la Chikirou, l’ex-président du groupe de La France Insoumise à l’Assemblée nationale, l’homme politique qui n’épargne pas les journalistes
CTRL – Nicolas Dupont-Aignan :
MRLW – le ministre de la défense de Marine Le Pen dans le roman de politique-fiction de Michel Wieviorka, Le Séisme. Marine Le Pen présidente (2016), le doux dingue souverainiste qui penche vers l’extrême-droite, le ministre de la défense de Marine Le Pen dans le roman de politique-fiction de Michel Wieviorka, Le Séisme. Marine Le Pen présidente (2016)
CTRL – Eric Zemmour :
MRLW – Je le censure ce multirécidiviste raciste, machiste, fasciste !
CTRL – Euh c’est réellement le contenu de la variable ? Recommence, pour Eric Zemmour :
MRLW – le type qui a affirmé, dans son livre de 2006, l’infériorité congénitale des femmes et la nécessaire domination des hommes, le type qui a affirmé, dans son livre de 2006, l’infériorité congénitale des femmes et la nécessaire domination des hommes, le candidat à la présidentielle qui clame partout qu’il est né dans un département français… l’Algérie…
CTRL – Jean Lassalle :
MRLW – le berger des Pyrénées, à la fois grande gueule et bienveillant, Jean Lassalle, le berger des Pyrénées, à la fois grande gueule et bienveillant
CTRL – Valérie Pécresse :
MRLW – la performeuse du Zénith en février 2022, consacrée comme l’oratrice la plus nulle de la campagne 2022, Valérie Pécresse, la candidate officielle de LR à la présidentielle 2022
CTRL – Apparemment le compte est bon…
MRLW – As-tu compté le bonze ?
CTRL – ?
MRLW – Les bons comptes font les bonzes amis ;-) ;-) ;-)
CTRL – Citation, svp, citation !

La critique de Chomsky est injustifiée. Cette phrase possède plusieurs sens bien qu’elle ne contienne aucun mot ambigu et que sa structure superficielle soit très simple. Elle peut signifier : 1/ le fait que quelqu’un critique Chomsky est injustifié ; 2/ le fait que Chomsky critique quelqu’un est injustifié ; ou encore 3/ le fait de critiquer Chomsky est injustifié.

Gérard Sabah, L’intelligence artificielle et le langage.

Je prépare la liste des personnes

Faire sa chronique ou laver de la vaisselle pour un automate c’est du pareil au même

Tu n’ as pas besoin de te rassurer, je n’ai absolument pas l’intention de prendre ta place !

Vous m’en direz tant ! !

Il vaut mieux essayer de reprendre les choses au commencement…

Au moins voilà une information claire et distincte : cet argument est absent du corpus de textes !

Quels sont les nouveaux sigles ?

ALU, AESJ, PPSD, JNST ce sont là les noms de sigles que j’ai constatés et qui ne figurent pas dans mon répertoire. Je suppose qu’il faut les ouvrir ?

Le calcul prend de plus en plus de temps, il me faudrait un nouveau protocole d’indexation des noms de sigles – mais j’ai la sensation de me répéter inutilement…

ALU
Amazon Labor Union,
AESJ
Atomic Energy Society of Japan,
PPSD
Parti Progrès social démoctratique,
JNST
Journal of Nuclear Science and Technology

Je note les personnalités du jour

Je me suis mis à faire des nuages de tags pour être dans l’air du temps… On en pense ce qu’on veut, mais ça change de temps en temps. Soit donc le nuage des principales personnalités du jour :

L’état du palmarès des 30 premières personnalités de l’actualité

La notion de “bruit médiatique” est désormais utilisée un peu partout dans les médias. Et comme tout ce qu’exploitent massivement les médias, ça finit par produire un cercle parfaitement vicieux : d’aucuns communiquent, interviennent, font parler d’eux pour augmenter leur “UMB” :

Du 14 septembre 2004 au 26 mars 2021 :

3237 Sarkozy
2067 Hollande
1837 Trump
1779 Obama
1730 Macron
1251 Poutine
1044 Le Pen
1013 Fillon
912 Royal
888 Merkel
886 Valls
850 Bush
821 Chirac
686 Clinton
613 Mélenchon
541 Villepin
473 Erdogan
440 Bayrou
418 Netanyahu
355 Kerry
353 Abbas
349 Aubry
337 Maduro
336 Ayrault
316 Copé
309 Assange
307 Juppé
307 Biden
297 Johnson
297 Kadhafi

Du 27 mars 2021 au 31 mars 2022 :

339 Macron
258 Biden
183 Le Pen
172 Zemmour
169 Poutine
141 Trump
137 Mélenchon
121 Pécresse
88 Johnson
86 Jadot
83 Hidalgo
65 Véran
64 Castex
62 Zelensky
52 Merkel
50 Roussel
40 Sarkozy
37 Assange
34 Blanquer
33 Taubira
32 Le Maire
32 Darmanin
30 Attal
29 Scholz
28 Hénault
28 Mitterrand
26 Xavier_Bertrand
26 Pesquet
24 Loukachenko
22 Trudeau

p.

La nécrologie du jour

La mort est un marché certain comme on dirait au pôle Jourdan. La multiplication des services se fonde en tout cas sur l’idée d’un marché en plein essor.
D’ailleurs, Jean-Pierre Sirugue, président de la compagnie d’assistance de Voeu funéraire assistance, est persuadé que « le service au client ante et post mortem va profondément changer d’ici aux cinq ou dix ans à venir ». Un signe ne trompe pas: une licence universitaire de gestion et conseil des situations de deuil vient d’être créée à Paris-V.

C’est ainsi qu’on a eu droit à un déferlement d’images spectaculaires et d’informations souvent fausses : la mort prétendue des soldats de l’Ile aux serpents, le fantôme de Kiev qui aurait abattu six avions russes à lui seul, les menaces sur la centrale de Tchernobyl, le faux bombardement de la centrale de Zaporoje, ou encore les cas de la maternité et du théâtre de Marioupol dont on n’a jamais vu les victimes, à part deux femmes dont l’une au moins a été reconnue vivante.

« La Zelenskimania et la réputation ruinée de la Suisse », Mondialisation.ca, 1 avril 2022

Selon Reuters, le 14 mars, le vice-président de Meta, Nick Clegg, a déjà annoncé l’interdiction des souhaits de mort pour les présidents, comme il l’a écrit dans sa lettre au personnel.

« L’Occident a provoqué une vague de russophobie et une « chasse aux sorcières » », Mondialisation.ca, 1 avril 2022

Selon l’ONU, le conflit a causé la mort de près de 380000 personnes, dont une majorité de décès indirectes liés à la faim, aux maladies et au manque d’eau potable, tandis que des millions d’autres ont été déplacées.

« Guerre au Yémen : les belligérants s’entendent sur une trêve de deux mois », franceinfo, 1 avril 2022

Un adolescent de 16 ans est mort jeudi 31 mars après une chute sur les voies du métro de Marseille (Bouches-du-Rhône), annonce vendredi la Régie des transports métropolitains (RTM).

« Marseille : un adolescent de 16 ans meurt dans le métro en montant sur les rames », franceinfo, 1 avril 2022

La Fifa avait ordonné à l’Iran en septembre 2019 d’autoriser l’accès des femmes aux stades sans restriction après la mort d’une supportrice qui s’était immolée par le feu de peur d’être emprisonnée pour avoir tenté d’assister à un match.

« Femmes interdites de stade: des voix demandent que la Fifa exclue l’Iran du Mondial », AFP, 1 avril 2022

Sa mort avait déclenché un tollé.

« Femmes interdites de stade: des voix demandent que la Fifa exclue l’Iran du Mondial », AFP, 1 avril 2022

A Ajaccio, les nationalistes corses manifestent à 15 heures, pour obtenir " justice et vérité " après la mort d’Yvan Colonna, à la suite de son agression par un codétenu à la prison d’Arles (Bouches-du-Rhône).

« La gauche estime que Macron est responsable de la montée de l’extrême droite, Sarkozy veut « choisir le premier ministre et un groupe de cinquante députés »… Les infos politiques du jour », Le Monde, 1 avril 2022

La géopolitique m’a toujours intéressé

Je raisonne par groupes de trois pays, ce qui permet d’avoir un aperçu de la manière dont se configure la communauté internationale dans l’actualité du jour :

Ukraine, Russie et Europe (6) :

" Premièrement, l’invasion criminelle de l’Ukraine par (le président russe Vladimir) Poutine place la Russie en confrontation directe avec l’Europe, la communauté internationale et un ordre mondial fondé sur des règles.

« A Kyiv, la présidente du Parlement européen affiche le soutien de l’UE à l’Ukraine », Reuters, 1 avril 2022

Russie, Etats-Unis et Chine (4) :

" " Nous sommes non-alignés, on mise sur l’Europe pour ne dépendre ni sur les Etats-Unis ni sur la Russie, la Chine ou d’autres.

« " C’est la 1ère fois que les écologistes comptent et sont pris au sérieux lors d’une présidentielle " », regards.fr, 1 avril 2022

Ukraine, Russie et Chine (4) :

Le commerce international de la Russie (AFP – Jonathan WALTER) " L’idée de détacher la Chine de la Russie est illusoire : quand la guerre en Ukraine sera terminée, l’attention des Etats-Unis se tournera prioritairement, et pas dans un esprit amical, vers la Chine, qui a donc intérêt à maintenir sa coopération " avec son voisin, juge Sylvie Bermann, ex-ambassadrice française à Moscou et à Pékin.Et de rappeler que la Chine n’est pas isolée, de nombreux pays (Inde, Pakistan, Afrique du Sud, Brésil…) refusant également de critiquer Moscou.

« Ukraine: un sommet UE-Chine pour dissuader Pékin d’aider Moscou », AFP, 1 avril 2022

Ukraine, Europe et Chine (4) :

subscribe-newsletter input { position : absolute ; top : 47px; right : 5px; width : 40%; } } */ Menu Économie Agriculture, alimentation Économie de la zone euro Politique monétaire Politique de la concurrence Économie française Budget, finances publiques Fiscalité Protection sociale Marché du travail Politique industrielle Vie des entreprises Énergie Numérique Banque, finance Société Culture Médias, réseaux sociaux Santé Social, syndicalisme Société Religion, identités culturelles Ville, logement, territoires Justice et police Inégalités, discrimination Éducation, formation, recherche Politique française et internationale Vie politique française Gauches européennes Droites européennes Populismes et nouvelles radicalités Union européenne Institutions, démocratie Gouvernance mondiale Finance mondiale Commerce international Terrorisme Climat Migrations Pays & régions États-Unis – Politique intérieure États-Unis – Politique extérieure Canada Amérique hispanophone Brésil Asie du sud-est Asie centrale Chine – Politique extérieure Chine – Politique intérieure Japon Corée (s) Inde Moyen Orient Turquie Afrique Afrique du nord Afrique du sud Russie Europe centrale et orientale Europe du Nord Allemagne Italie Royaume-Uni Espagne Portugal Ukraine Autriche Suisse À PROPOS | EN|FR accueil Une vraie campagne présidentielle, enfin ! edit Blaise Wilfert 1 avril 2022 Politique française et internationale Vie politique française Institutions, démocratie Une des rengaines de la campagne présidentielle que nous vivons depuis quelques semaines serine que la campagne n’aurait pas lieu, qu’elle aurait été escamotée, du fait de la guerre en Ukraine.

« Une vraie campagne présidentielle, enfin! », telos, 1 avril 2022

Europe, Etats-Unis et Chine (3) :

Des responsables européens au fait des préparatifs du sommet ont déclaré que toute aide apportée à la Russie porterait atteinte à la réputation internationale de la Chine et compromettrait ses relations avec ses principaux partenaires commerciaux, l’Europe et les Etats-Unis.

« L’Union Européenne va demander à la Chine de ne pas aider la Russie dans le conflit en Ukraine », Reuters, 1 avril 2022

Russie, Europe et Chine (3) :

Des responsables européens au fait des préparatifs du sommet ont déclaré que toute aide apportée à la Russie porterait atteinte à la réputation internationale de la Chine et compromettrait ses relations avec ses principaux partenaires commerciaux, l’Europe et les Etats-Unis.

« L’Union Européenne va demander à la Chine de ne pas aider la Russie dans le conflit en Ukraine », Reuters, 1 avril 2022

Russie, Europe et Allemagne (3) :

Comment livrera-t-on le gaz de schiste américain aux Slovaques, aux Roumains, aux Hongrois ? A dos d’âne ? Que diront les Verts allemands quand il leur faudra accepter la construction de nouvelles centrales nucléaires pour satisfaire la demande d’électricité ? La jeunesse et les écologistes européens quand ils découvriront qu’ils ont été bernés et que la lutte contre le réchauffement climatique a été sacrifiée au nom de sordides intérêts géopolitiques ? Les Français, quand ils verront leur pays déclassé non seulement sur le plan mondial mais aussi sur le plan européen après avoir assisté au réarmement de l’Allemagne et à l’achat massif d’armes américaines par les Polonais, Baltes, Scandinaves, Italiens, Allemands ? Les opinions publiques européennes quand il faudra entretenir des millions de réfugiés ukrainiens après leur avoir offert des abonnements de train gratuits ? Et que va gagner l’Europe quand elle se retrouvera coupée en deux par des haines profondes et un nouveau rideau de fer qui se sera simplement déplacé un peu plus à l’est que celui de la guerre froide ? Et que fera-t-elle quand elle constatera que, loin d’avoir isolé la Russie, c’est elle-même qui se trouvera coupée du reste du monde ? Quand on regarde de près le vote des résolutions de l’ONU, on constate en effet que la quarantaine de pays qui se sont abstenus ou n’ont pas pris part au vote représentent une majorité de la population mondiale et 40 % de son économie.

« La Zelenskimania et la réputation ruinée de la Suisse », Mondialisation.ca, 1 avril 2022

Je passe à la suite !

Parmi les affaires qui occupent l’actualité, j’ai noté : McKinsey, attentats, Tapie-Crédit, Benalla, Tapie/Crédit, torture, sous-marins, tombes, cabinets, arbitrage, El

Voici l’état du palmarès des affaires et procès qui ont défrayé la chronique entre le 6 décembre 2004 (date à laquelle j’ai commencé à les répertorier !) et le 1 avril 2022 :

1197 corruption
481 Clearstream
454 Bettencourt
320 Benalla
286 Cahuzac
280 Weinstein
266 pédophilie
245 Outreau
241 Fillon
239 Bygmalion
232 viol
210 emplois fictifs
201 meurtre
201 Karachi
193 dopage
191 Watergate
174 écoutes
166 DSK
162 Mediator
157 attentats
149 Kerviel
147 Merah
145 Nuremberg
141 moteurs
137 Grégory
133 affaire
132 fraude
127 famille
127 Skripal
120 emplois présumés fictifs
120 Elf
117 Tapie
115 Carlton
115 masse
113 Sofitel
111 fraude fiscale
111 Sarkozy
107 caricatures
103 proxénétisme
101 financement

Le jour arrivera – je vous le promets – où le souvenir de Marlowe, vous amènera un sourire aux lèvres avant de faire naître une larme dans vos yeux.