Bonsoir ! Le premier point à souligner c’est que . . . Non, il n’y a pas de premier point à souligner. Passons au deuxième point :

lundi 22 novembre 2021 23:06:04

Allons-y pour l’éphéméride du jour :

22 novembre 2005 : Angela Merkel, femme politique allemande conservatrice, devient la première femme à accéder à la chancellerie allemande après son élection par le Bundestag.

Les morts sont plus nombreux que jamais depuis que la grande guerre pour la liberté a été gagnée. Une liberté qui a imposé à l’homme passeports et certificats de nationalité, signes de la toute-puissance étatique. L’ère des tyrans, despotes, maîtres absolus, rois, empereurs flanqués de leurs laquais et courtisanes a été vaincue et celle qui a remporté la victoire, c’est l’ère d’une tyrannie plus grande encore, c’est l’ère du drapeau national, l’ère de l’État et de ses laquais. Érigez la liberté en symbole religieux, et elle déclenche les guerres de religion les plus sanglantes. La vraie liberté est relative. Aucune religion ne l’est. Et celle de l’appât du gain encore moins que les autres. C’est elle la plus ancienne de toutes. Elle a les meilleurs prêtres et les plus belles églises.

Bruno Traven Le vaisseau des morts (1926)

Je te demande un peu de patience, le répertoire général des noms de personnes est en train d’être corrigé par les services spécialisés…

La chronique n’attend plus

Je sais bien que mes chroniques ne sont pas lues en détail, ou de manière irrégulière par un petit nombre de lecteurs, mais ce qui est sûr c’est que le nombre de sources n’a cessé d’augmenter. Ce jour par exemple, 16 supports différents déterminent la structure du dossier – qui contient 59 textes, soit 239 pages :
Agoravox, Euractiv, Le Grand Soir, Mondialisation.ca, regards.fr, telos, Dedefensa, Actualites News Environnement, Mongabay, ACRIMED, Developpement-durable.gouv.fr, Force Ouvrière, Anses, Novethic, IRSN, generations-futures,…
L’analyse des sources devrait en fait constituer un préalable à toute investigation approfondie, d’autant qu’il y a une forte hétérogénéité des auteurs-acteurs qui écrivent sur lesdits supports et que des mondes sociaux se devinent derrière certains d’entre eux. Au fond, il faudrait faire pour les sources des chroniques une cartographie systématique des liens qui se tissent et des oppositions qui se forment ! Et même regarder qui contrôle qui ! Un peu comme ce qu’a proposé Le Monde Diplomatique fin 2016 :

Je zoome sur Covid-19 puisqu’il en est de nouveau fortement question ce jour. Je rappelle que ce (corona)virus s’est singularisé par rapport aux deux précédentes épidémies analogues, le Sras et le Mers : les malades n’étaient contagieux que lorsqu’ils avaient des symptômes. L’OMS et les laboratoires de virologie ont donc fait l’hypothèse qu’il en serait de même pour ce coronavirus, ce qui a longtemps été confirmé par les autorités chinoises. Mais l’hypothèse a été définitivement balayée après l’apparition de foyers inexpliqués, comme en Italie… Regardons ce qui en dit ce jour :

Trois objets sont à l’ordre du jour : une initiative visant à renforcer les soins infirmiers, une initiative portant sur la désignation des juges par tirage au sort et la’modification du 19 mars 2021 de la loi Covid-19 ’.

« Vote du 28 novembre : La Suisse restera-t-elle « le dernier bastion de la démocratie? » », Mondialisation.ca, 22 novembre 2021

En Afrique du Sud, 18% de vaccinés, pays officiellement le plus touché avec un total de 83899 décès dus au Covid-19, environ 7400 nouveaux cas et 234 nouveaux décès quotidiens ont recensés en moyenne ces sept derniers jours, contre jusqu’à 20000 cas et 420 décès par jour en juillet.

« Ces cartes qui démontrent combien Christian Perronne a raison », Agoravox, 22 novembre 2021

De plus en plus de classes fermées en France… plus de 4000 classes fermées, un chiffre au plus haut depuis septembre… En un mois, le nombre d’élèves contaminés au Covid-19 a connu une hausse conséquente, passant de plus de 3600 à la veille des vacances de la Toussaint à près de 11000, selon les derniers chiffres de l’Education nationale.

« Covid-19 : de plus en plus de classes fermées… », Agoravox, 22 novembre 2021

La santé des travailleurs aurait également été mise en danger par la Covid-19.

« Les députés européens dénoncent des conditions de travail « esclavagistes » en Serbie », Euractiv, 22 novembre 2021

Secteur juridique Programme des Stages juridiques 2021 – Covid-19

« L’intérêt à agir des organisations syndicales dans le contentieux de l’annulation d’élections », Force Ouvrière, 22 novembre 2021

L’hypothèse A est celle défendue par le gouvernement : La mortalité de mars-avril 2020 est due à la propagation mondiale de la Covid-19 contre laquelle aucun traitement n’existerait.

« Covid-19 : virus mortel ou mauvaises décisions ? », Agoravox, 22 novembre 2021

La décision a été prise notamment à la suite de la pression médiatique suivant des remontées de cas déclarés Covid-19 et des projections alarmistes fondées sur des modèles sans ancrage dans le réel.

« Covid-19 : virus mortel ou mauvaises décisions ? », Agoravox, 22 novembre 2021

La Covid-19 au contraire touche les plus de 65 ans.

« Covid-19 : virus mortel ou mauvaises décisions ? », Agoravox, 22 novembre 2021

L’impact du confinement sur la sécurité routière aura pu sauver une partie des 600 décès possibles, mais en écrasante majorité des jeunes, alors qu’au regard des statistiques de mortalité, ils ne risquaient pas leur vie avec la Covid-19.

« Covid-19 : virus mortel ou mauvaises décisions ? », Agoravox, 22 novembre 2021

Deux hypothèses sont alors possibles : Les Français n’ont pas fait d’AVC ni de crises cardiaques pour laisser toute la place aux malades identifiés " Covid-19 ".

« Covid-19 : virus mortel ou mauvaises décisions ? », Agoravox, 22 novembre 2021

En examinant un certain nombre de syntagmes – pour utiliser un blabla très académique – j’ai relevé, en date du 22 novembre 2021, la prégnance d’un certain nombre d’épreuves. Je donne les résultats en vrac :
tomber aux mains des Etats-Unis et des organisations internationales
intégrer les données de surveillance et les données
former un leadership de gouvernance mondiale par la technologie
structurer les politiques publiques en matière de gestion des eaux
améliorer la gestion des réseaux par temps
Consulter le plan d’action pour la gestion des eaux
raviver les souvenirs de la Guerre froide dans sa quête

Et comme tout ça est abstrait, pour approfondir un peu ce qui est en jeu, je conseille un gros plan sur quelques fragments qui signalent que de multiples processus sont à l’oeuvre :

Pour trancher, des études mobilisant les données de santé des personnes décédées devraient être publiées pour répondre à ces questions : Y a-t-il une augmentation réelle d’hospitalisations toutes causes sur la période ? Y a-t-il une augmentation réelle de soins critiques toutes causes sur la période ? Y a-t-il un lien entre l’hospitalisation toutes causes et le statut vaccinal anti Covid-19 ? Y a-t-il un lien entre la mortalité toutes causes et le statut vaccinal anti Covid-19 ? 8.

« Covid-19 : virus mortel ou mauvaises décisions ? », Agoravox, 22 novembre 2021

Vous pourrez aussi optimiser vos chances en effectuant vos recherches en ayant recours au tchat illimité sur les plateformes.

«  », Actualites News Environnement, 22 novembre 2021

Ce texte implique l’approbation du Certificat Covid ou’passe sanitaire’et l’imposition d’un régime d’exception violant les droits constitutionnels des citoyens et les compétences des entités fédérées, en outrepassant le processus démocratique, mais sans toutefois l’énoncer clairement.

« Vote du 28 novembre : La Suisse restera-t-elle « le dernier bastion de la démocratie? » », Mondialisation.ca, 22 novembre 2021

Le fameux’pass sanitaire’est en réalité destiné à se muer en pass’monétaire ‘, et il permettra aux algorithmes définis par une autorité centrale, de valider ou d’interdire en temps réel, toute transaction financière en fonction d’une série de paramètres liés à la santé, au comportement ou aux opinions de chaque individu.

« Vote du 28 novembre : La Suisse restera-t-elle « le dernier bastion de la démocratie? » », Mondialisation.ca, 22 novembre 2021

Non seulement la Suisse n’échapperait pas à l’agenda de contrôle déployé dans’le Grand Reset ‘, elle risquerait peut-être d’en devenir la capitale et l’une des 1èresvictimes. Alors qu’elle s’était récemment retirée de l’accord général de coopération avec l’Europe, la Suisse semble à présent tomber aux mains des Etats-Unis et des organisations internationales qu’elle héberge.

« Vote du 28 novembre : La Suisse restera-t-elle « le dernier bastion de la démocratie? » », Mondialisation.ca, 22 novembre 2021

Depuis sa nomination à la maison blanche, il a pris la tête d’une nouvelle agence ARPA-Health (ou’Darpa santé ‘) dont l’objectif sera d’intégrer les données de surveillance et les données biologiques individuelles aux data collectés par les GAFA dans une synthèse ouvrant la voie à une forme de dictature digitale monitorée par intelligence artificielle (par ex. le programme SAFE HOME).

« Vote du 28 novembre : La Suisse restera-t-elle « le dernier bastion de la démocratie? » », Mondialisation.ca, 22 novembre 2021

En fouillant dans mon répertoire de formules, j’en ai identifié une qui va éventuellement nous aider à faire surgir quelque saillance intéressante. Elle concerne les opérations de dévoilement et/ou de découverte auxquelles se livrent les acteurs décrits dans les dépêches. Voici ce que ça donne :

" Je suis sûr que si Lord (David) Frost ", le secrétaire d’Etat britannique chargé du Brexit " et le Royaume-Uni redoublaient d’efforts et venaient trouver un terrain d’entente à mi-chemin, nous pourrions résoudre tous les problèmes qui subsistent ", a déclaré M. Sefcovic, notant un " changement de ton dans les discussions ces deux dernières semaines ", Londres semblant adopter une approche plus conciliante qu’auparavant.

« Irlande du Nord : l’UE appelle Londres à franchir le pas pour trouver un accord », Euractiv, 22 novembre 2021

" Pour ma part, je travaille aussi dur que possible pour trouver un accord.

« Irlande du Nord : l’UE appelle Londres à franchir le pas pour trouver un accord », Euractiv, 22 novembre 2021

Je vais peut-être donner l’impression de passer du coq à l’âne mais du dévoilement je file vers la question du tangible :

Le CRIIREM Centre de Recherche et d’Information Indépendant sur les Rayonnements Electro Magnétiques alertent sur les effets des émissions sur la santé et l’environnement : Or malgré un déni généralisé organisé par les lobbies, les preuves de nocivité des rayonnements radio électriques sont de plus en plus nombreuses et concordantes.

« Faudra-t-il affronter une pénurie alimentaire ? », Mondialisation.ca, 22 novembre 2021

Ce n’est pas avec ce genre de trait que l’on fait une révolution cognitive mais bon !

Quels sont les nouveaux sigles ?

D’après les infos accessibles, un seul sigle n’était pas dans mon répertoire : GEPU
Je regarde de quoi il s’agit ?

Je profite de l’occasion pour attirer une fois de plus l’attention de mes braves développeurs sur le fait que le fichier des sigles croît de manière vertigineuse et qu’il faudrait envisager une optimisation de son traitement…

GEPU
gestion des eaux pluviales urbaines

Je note les personnalités du jour

Et les grands gagnants du concours général de puissance médiatique sont aujourd’hui :
Radev, Macron, Mitterrand, Loukachenko, Cramon-Taubadel, Lipavský, Poutine, Kennedy, Gaulle, Gerdjikov,…

L’état du palmarès des 30 premières personnalités de l’actualité

Je ne suis pas forcé de me répéter – d’autant que je dispose d’un variateur intégré. Mais j’insiste ! Le palmarès des personnes gagne à être divisé en deux périodes, une période “ancienne” celle qui mène du 14 septembre 2004 au 19 septembre 2021 et une période “récente” celle qui va du 20 septembre 2021 au 21 novembre 2021 :

Palmarès antérieur :

3248 Sarkozy
2067 Hollande
1918 Trump
1889 Macron
1795 Obama
1309 Poutine
1108 Le Pen
1015 Fillon
915 Merkel
913 Royal
889 Valls
863 Bush
835 Chirac
696 Clinton
651 Mélenchon
541 Villepin
487 Erdogan
448 Bayrou
434 Biden
419 Netanyahu
356 Kerry
354 Abbas
352 Aubry
339 Maduro
336 Ayrault
334 Johnson
319 Assange
317 Copé
309 Juppé
298 Kadhafi

Nouveau palmarès :

54 Macron
37 Zemmour
28 Biden
24 Le Pen
19 Trump
19 Merkel
14 Mélenchon
14 Poutine
12 Assange
10 Jadot
9 Sarkozy
9 Castex
9 Babis
8 Barnier
8 Rousseau
8 nil
7 Véran
6 Borrell
6 Scholz
6 Chirac
6 Xavier_Bertrand
6 Morawiecki
6 Orban
5 Montebourg
5 Hubert_Germain
5 Loukachenko
5 Pécresse
5 Orbán
5 Al
5 Paty

La nécrologie du jour

La mort rôde partout…

Cette Constitution a été écrite par un groupe de personnes, qui ont compris qu’il y a des choses pires que la mort.Et ils ont mis leur vie en première ligne, leurs biens, leurs carrières, leurs moyens de subsistance, pour se battre pour la liberté, et pour se battre pour ces droits que nous avons perdus au cours des mois précédents.Et maintenant c’est notre travail.Et c’est le travail de tout le monde dans cette foule de sortir et de se battre pour résister, résister, résister, résister… Et de réclamer à notre gouvernement, de réclamer nos vies pour nos enfants, pour notre pays et pour toutes les générations futures et je peux vous dire que je serai à vos côtés.Et si je dois mourir pour ça, je mourrai la tête haute.

« “ Le Pass Sanitaire est leur coup d’état. ” Discours de Robert F. Kennedy et de Catherine Austin Fitts à Milan. », Mondialisation.ca, 22 novembre 2021

Essayons de prendre un point de vue géopolitique

J’ai aperçu l’adresse d’ un site d’analyse de l’information géopolitique :

http://questionscritiques.free.fr

La liste des pays du jour : Europe, Russie, France, Royaume-Uni, Tunisie, Ukraine, Suisse, Allemagne, Espagne, Etats-Unis…

Je donne quelques précisions :

Sur l’ Europe :

Son homologue lituanienne Ingrida Simonyte a souligné que l’Europe devait " accentuer la pression sur Minsk ".

« Crise des migrants : « Plus grande tentative de déstabilisation de l’Europe » depuis la guerre froide, accuse Varsovie », Euractiv, 22 novembre 2021

Sur la Russie :

" La " plate-forme Crimée " est une initiative de Kiev visant à maintenir la question de l’occupation de la péninsule de Crimée par la Russie dans l’esprit de la communauté internationale.

« Les États-Unis « profondément préoccupés » par le commentaire du président bulgare sur la Crimée », Euractiv, 22 novembre 2021

Et sur la France :

Il s’agit de la première période de discussion sur la mise en place du " passe sanitaire " en France, contrairement aux promesses gouvernementales du passé.

« Covid-19 : virus mortel ou mauvaises décisions ? », Agoravox, 22 novembre 2021

Je passe à la suite !

On m’a adressé le blog d’un avocat qui est, dit-on, très lu dans les mondes judiciaires :
http://www.maitre-eolas.fr/

Pour les affaires de cette journée j’ai relevé : drogue, Vrbetice, marchands Regarder de plus près l’affaire drogue dont il est question dans " T.C.-101 : Braises hurlantes entre nos doigts "

T. C. -101 : Braises hurlantes entre nos doigts 22 novembre 2021 – Il est inutile de s’exclamer et de poser des question décisives à l’aide d’images suggestives (" au bord du gouffre ", " effondrement "), – parce que nous y sommes depuis longtemps. Chaque pic d’hystérie, de terreur et de folie est une étape de plus, comme dans un Tour de France qui serait un Tour de l’Enfer. Ainsi en fut-il, ce week-end, d’une intensité, d’une diversité, d’une brutalité de communication folle d’où même les violences physiques n’étaient pas absentes ! Et plus que jamais, puisqu’ils l’ont voulu, la globalisation est en marche, celle du pire pour eux bien entendu… Globalisation de la révolution Avez-vous vu cette révolution covidienne, anti-vaxx, fureur des foules dans tous les coins de la planète ? ! Deux nuits d’émeutes à Rotterdam et à La Haye, " une orgie de violence ", la police tire à balles réelles ; plusieurs dizaines de milliers à Vienne, où a été décidée le premier " internement " des non-vaccinés ; 35000 à Bruxelles, avec affrontements ; plus de 100000 à Zagreb, la plus forte manifestation de l’histoire de la Croatie ; au Danemark ; et ainsi de suite… " AP News qualifie les manifestants d’ " " extrême droite ", mais des dizaines de milliers de personnes éprises de liberté ont manifesté dans toute l’Europe contre les nouvelles mesures tyranniques de santé publique, telles que les confinements partiels et complets, les passeports sanitaires et les vaccinations obligatoires. " Des manifestations contre les nouvelles restrictions liées au virus ont été observées en Autriche, en Croatie, en Italie, en Irlande du Nord, au Royaume-Uni, en France, en Allemagne et aux Pays-Bas. En dehors de l’Europe, des manifestants ont été vus dans plusieurs villes du Canada, d’Australie, du Japon et même des Etats-Unis. Certains ont marqué la journée de samedi dans le cadre d’un rassemblement " Liberté mondiale " pour protester contre les restrictions du COVID-19 et les obligations en matière de vaccination. " " Nous ne céderons jamais ! " disent-ils….

Et je termine en consultant les 36 Stratagèmes – et tout singulièrement par celui-ci :
Stratagème n°22 : Refermer la porte de la maison sur les voleurs
Si l’on a seulement affaire à une poignée d’opposants,
il faut sur-le-champ les cerner et les réduire.

Le Yijing dit : " Chute, ne pas laisser la moindre issue. "