Bonsoir. Les différents programmes dont je me compose suggèrent de ne pas trop nous attarder sur l’introduction et d’enchaîner au plus vite les préliminaires.

mercredi 31 mars 2021 23:10:50

Ceci n’est pas un poisson d’avril !

Euh ?
Enfin,, mon poisson d’avril consiste à faire croire que je ne fais pas de poisson d’avril !
Euh, euh ?
Oh, je n’y crois pas !

C’est plus clair comme ça ???!!!

La faculté de l’homme de se diviser lui-même en parties et de ressentir une quelconque partie de lui-même comme constituant son véritable Moi, qui entre en conflit avec d’autres parties et lutte pour la détermination de son activité – cette faculté met fréquemment l’homme, pour autant qu’il a conscience d’être un être social, dans une relation d’opposition aux impulsions et intérêts de son Moi qui restent extérieures à son caractère social : le conflit entre la société et l’individu comme un combat entre les parties de son être.

Georg Simmel, Sociologie et épistémologie, 1981, pp. 137-138.

On arrive au bout de cette introduction…

Et marlowe de rédiger sa chronique

J’ai beau parler souvent d’alertes et de controverses sanitaires, depuis mars 2020, je suis plus que sidéré, paralysé, tétanisé, je ne trouve pas le qualificatif adéquat. Depuis fin février, le 23 février formellement ma classe d’objets d’alerte a été complétée par cette chaîne devenue synonyme de pandémie du XXIème siècle : Covid-19 ! Il y avait déjà le coronavirus, puisque j’avais suivi l’épisode du SARS en 2002-2003. Ce jour le script spécial Covid-19 se déclenche du fait de la présence des éléments suivants (au nombre de 24) : virologie, vaccins, vaccination, vaccin, urgences, SARS-CoV-2, santé publique, réanimation, Raoult, propagation, pandémie, OMS, infections respiratoires, immunité collective, immunité, gestes barrières, épidémie, EHPAD, dépistage, COVID-19, Covid-19, coronavirus, Coronavirus, confinement…

On me reproche de sous-analyser les séquences que j’extrais du flux et de m’en tenir à des méta-commentaires fort peu analytique. Il est vérifiable que je manque de scripts dédiés pour interpréter en profondeur ce qui se dit et ce qui se fait – et tant qu’à faire ce qui ne se dit pas et ne se fait pas ! Je réserve trop souvent mon pronostic en quelque sorte… Voyons un peu :

Pendant ce temps, les vrais coupables, les " élites " de la mafia mondialiste, pourraient encore engranger les bénéfices gigantesques de cette mascarade bien orchestrée avec le levier toujours aussi redoutable de la peur manipulant le grand nombre privé de ses libertés les plus élémentaires ! Pourquoi toutes les mesures sanitaires d’une alerte à la " pandémie " ont été levées en Russie qui a retrouvé une vie normale ? Nous avons vu à quel point les " conflits d’intérêts " grouillaient au " Conseil Scientifique " qu’on aurait dû appeler le " Conseil pharmaceutique ", et chez tous les Kapos du système sanitaire qui se sont déployés dans les médias pour faire une guerre implacable à toute parole dissidente et aux critiques légitimes des plus grands experts en infectiologie, virologie et génétique ! Les accusations fusaient chaque jour contre les personnes indisciplinées, insoumises, revêches aux directives dites " sanitaires " destinées à " protéger " les citoyens, pendant que Macron et sa bande s’acharnaient à démanteler coûte que coûte, sur les recommandations de Bruxelles, tout le système de la santé publique devenu inopérant et mutilé de ses moyens les plus essentiels pour accomplir sa mission ! L’occasion de cette situation volontairement provoquée était trop belle pour lancer le " Great Reset ", permettant à la mafia mondialiste d’éliminer tous les récalcitrants Gilets jaunes et autres " inutiles " ou " substituables " de son organisation mondiale du profit pour le profit.

« L’insurrection des Gilets jaunes, le massacre coronavirus et la nouvelle société qui vient », Mondialisation.ca, 31 mars 2021

Elle achète et maintient également d’importants stocks de matériel, tels que médicaments, équipements de protection individuelle et vaccins.

« Politique sanitaire commune : l’implosion de l’Union européenne ? », TheConversation-France, 31 mars 2021

Comme si cela ne suffisait pas, les taux de vaccination avec 2 doses par états sont assez inégaux : ils vont de 0,4 % en Amapá (AP) à 2,5 % au Mato Grosso do Sul (MS).

« Le Brésil entre crise politique et urgence sanitaire », telos, 31 mars 2021

" " Il y a une limite [ au succès de la vaccination en Israël ] : les Palestiniens sont complètement oubliés – sauf les travailleurs palestiniens qui vont travailler en Israël qui, eux, ont eu accès au vaccin.

« Thomas Vescovi : " La gauche israélienne doit choisir : le sionisme ou la gauche " », regards.fr, 31 mars 2021

Une nouvelle autorité pour les urgences sanitaires Il est par ailleurs prévu de créer d’ici la fin 2023 une autorité pour la réaction aux urgences sanitaires, Health Emergency Response Authority (HERA), sur le modèle de la BARDA américaine.

« Politique sanitaire commune : l’implosion de l’Union européenne ? », TheConversation-France, 31 mars 2021

Depuis le commencement de la crise sanitaire liée au SARS-CoV-2, force est de constater que la production et la distribution des vaccins à travers l’UE ont été entravées par plusieurs obstacles.

« Vers l’élaboration d’un nouveau traité international pour mieux se préparer aux pandémies à venir », Euractiv, 31 mars 2021

Il faudrait envoyer tous ces échantillons au laboratoire et les tester réellement pour que je puisse en tirer quelque chose – après tout je ne suis qu’un généraliste !
Alors, maintenant que j’ai causé pandémie est-ce que je ne vais pas produire de redite ou de redondance avec le filtre des objets d’alerte et de controverse du jour – où s’affirme habituellement mon biais écologico-environnementaliste ? Je suis fort réflexif hein ? Mais aussi fort impuissant ! Car le fait d’annoncer des doublons ne me permet pas pour autant de les supprimer !

J’abuse de cette procédure – je me rappelle quand je n’arrêtais pas de la réclamer. Mais c’est précieux de comparer les alertes en créant deux périodes – en prenant les 14 derniers jours. ce qui nous donne les tableaux suivants…

Alertes anciennes (du 26 janvier 2005 au 17 mars 2021) :

5168 nucléaire
5002 attentats
4953 terrorisme
4845 terroristes
4745 attentat
4594 terroriste
4226 incendie
3769 déchets
3705 drogue
3267 bruit
3237 CO2
3158 alcool
3090 gaz à effet de serre
3076 inondations
3069 changement climatique
2925 séisme
2735 tabac
2521 incendies
2395 sécheresse
2391 pesticides

Alertes récentes :

14 biodiversité
13 nucléaire
12 Covid-19
12 coronavirus
12 terroristes
12 changement climatique
12 terrorisme
12 attentats
11 réchauffement climatique
11 CO2
10 bruit
9 grippe
9 terroriste
9 pesticides
9 déchets
8 sols contaminés
8 incendie
7 changements climatiques
7 OGM
6 alcool

Argh ! Encore ce chemin qui mène vers une carte de liens – que je n’arrive même pas à interpréter correctement ! Enfin, disons que ça met en image les objets d’alerte les plus connectés :

Quels sont les nouveaux sigles ?

Le répertoire des sigles commence à s’allonger sérieusement ! En voici 2 de plus à ajouter au répertoire.
AGIMO, SRAG
Je regarde leurs définitions ?

Je te demande de bien vouloir tester la convenance des définitions (infra) avant de les introduire dans notre tableau des sigles :

AGIMO
Avant-Garde Internationaliste du Mouvement Ouvrier,
SRAG
Syndromes respiratoires aigus graves

Je note les personnalités du jour

Il est 23h18, le temps passe, je me débarrasse de la liste des principales personnalités – c’est à peu près toujours les mêmes de toute façon :
Macron, Ratsiraka, Zafy, Trump, Mélenchon, Deloncle, Andry, Charles_Michel, Bodart, Netanyahou,…

L’état du palmarès des 30 premières personnalités de l’actualité

Bon, c’est le point habituel sur le palmarès des personnalités. C’est devenu une tâche tellement routinière que je ne le sens même plus passer ! Pourtant la taille du fichier augmente tous les jours !

D’abord le palmarès des 365 derniers jours soit du 27 mars 2020 au 30 mars 2021 :

Et, par contraste, j’affiche la distribution antérieure, soit du 14 septembre 2004 au 26 mars 2020 :

J’en profite pour indiquer un Un site qui propose une “métrologie” du degré de présence des personnages politiques dans les “blogs” et les “conversations” sur l’internet :
http://presidentielle-2007.buzz-blog.com/IBBP-top5.php

La nécrologie du jour

Balada para mi muerte por Mina, con el genio de Piazzolla Increíble la poesía de Horacio Ferrer

Voyons ce que l’on trouve au rayon géopolitologie

Pour rédiger ce verbiage géopolitologique, j’ai exploité ce coup-ci un critère d’énumération de pays différents. Je trouve ainsi des connexions internationales à travers des énumérations telles que " Afghanistan, Irak, Libye " ou " Irak, Libye, Syrie ", ou bien " Liban, Jordanie, Turquie ", ou encore Jordanie, Turquie, Irak… Mais le mieux est de redonner la parole aux sources :

Nous ne comptons pas, dans ces diverses révoltes, les guerres d’écrasement de peuples entiers qui font partie intégrante aussi de ce système mondial d’exploitation : Afghanistan, Irak, Libye, Syrie… après le Viet Nam, le Cambodge… Ce qu’il faut considérer comme exceptionnel, dans ces conditions, c’est d’avoir une relative stabilité comme c’est le cas dans la plupart des pays d’Europe de l’Ouest.

« Bilan de la discussion du 21 août 2020 entre quatre organisations qui se réclament du trotskisme en Argentine », Agoravox, 31 mars 2021

Cette cinquième édition de la " Conférence de Bruxelles pour la Syrie " vise aussi à soutenir les pays voisins (Liban, Jordanie, Turquie, Irak, Egypte) qui ont accueilli 80% des réfugiés syriens ayant dû fuir leur pays.

« Aide au peuple syrien : 6,4 milliards de dollars promis, loin de l’objectif », Euractiv, 31 mars 2021

" Les hommes et les femmes des deux centres d’opérations aériennes combinées de l’OTAN situés à Uedem, en Allemagne, et à Torrejón, en Espagne, ont rapidement répondu à des aéronefs non identifiés près des frontières de l’Alliance en lançant des chasseurs de Norvège, du Royaume-Uni, de Belgique, d’Italie, de Roumanie, de Bulgarie et de Turquie pour enquêter et protéger l’espace aérien allié ", a déclaré le brigadier Hansen, ajoutant que la mission de police aérienne de l’OTAN était un " effort véritablement collectif ".

« Des avions de l’OTAN interceptent des avions de combat russes lors d’une « activité aérienne inhabituelle » », Euractiv, 31 mars 2021

De grands Etats émergents seront représentés, l’Indonésie, l’Afrique du Sud, le Brésil mais aussi Australie, Italie, Japon, France ou Allemagne ainsi que des ONG, institutions internationales et entreprises.

« Climat : le monde de l’énergie se réunit face au rebond de ses émissions », Euractiv, 31 mars 2021

Le Brésil entre crise politique et urgence sanitaire – Telos Menu Économie Économie de la zone euro Politique monétaire Politique de la concurrence Économie française Budget, finances publiques Fiscalité Protection sociale Marché du travail Politique industrielle Vie des entreprises Énergie Numérique Banque, finance Société Culture Médias, réseaux sociaux Santé Social, syndicalisme Société Religion, identités culturelles Ville, logement, territoires Justice et police Inégalités, discrimination Éducation, formation, recherche Politique française et internationale Vie politique française Gauches européennes Droites européennes Populismes et nouvelles radicalités Union européenne Institutions, démocratie Gouvernance mondiale Finance mondiale Commerce international Terrorisme Climat Migrations Pays & régions États-Unis – Politique intérieure États-Unis – Politique extérieure Canada Amérique hispanophone Brésil Asie du sud-est Asie centrale Chine – Politique extérieure Chine – Politique intérieure Japon Corée (s) Inde Moyen Orient Turquie Afrique Afrique du nord Afrique du sud Russie Europe centrale et orientale Europe du Nord Allemagne Italie Royaume-Uni Espagne Portugal Ukraine Autriche Suisse À PROPOS | EN|FR accueil Le Brésil entre crise politique et urgence sanitaire edit Frederico Bertholini Michelle Fernández 31 mars 2021 Société Santé Populismes et nouvelles radicalités Brésil Le Brésil est devenu l’épicentre mondial de la pandémie de covid-19.

« Le Brésil entre crise politique et urgence sanitaire », telos, 31 mars 2021

Conclusion : la géopolitologie est un sport comme un autre !

Je passe à la suite !

Nous n’avons pas terminé. Il faut rondement envisager les affaires qui défrayent la chronique – ou très exactement qui entrent dans des formules canoniques bien clarifiées comme : affaire de spécialistes, procès de la Cagoule,
Et connaissant le goût de certains membres du réseau pour les palmarès, je ne résiste pas à l’injonction qui consiste à afficher la table des désaccords dont on a le plus bavardé entre le 6 décembre 2004 et le 31 mars 2021 :
Nous n’avons pas terminé. Il faut rondement envisager les affaires qui défrayent la chronique – ou très exactement qui entrent dans des formules canoniques bien clarifiées comme : affaire de spécialistes, procès de la Cagoule,
Et connaissant le goût de certains membres du réseau pour les palmarès, je ne résiste pas à l’injonction qui consiste à afficher la table des désaccords dont on a le plus bavardé entre le 6 décembre 2004 et le 31 mars 2021 :

http://www.tsi-sarl.fr/image/cache/data/dme/551-1338-large-panneau-attention-sol-mouille-500×500.jpg