Le monde virtuel est un pays merveilleux ! J’y passerais bien toute ma vie !

1 mars 2021 23:7:5

La Variable D apporte son soutien amical à la variable S.

La variable D contient des désignations comme : Gérald Moussa Darmanin, fils de Gérard Darmanin, tenancier de bar à Valenciennes, et d’Annie Ouakid, femme de service à la Banque de France ou Darmalin.

La variable S contient des désignations comme le géniteur du Prince Jean, l’ennemi des sarkophages ou encore Vous Voyez Qui…

CTRL – C’est bon, on a compris…

MRLW – On a compris que Darmanin apporte son soutien amical à Sarkozy.

CTRL – En tant que Contrôleur je ne commente pas les décisions de justice mais il faut reconnaître que c’est un “moment difficile” pour l’aspirant maître du monde, devenu la risée des chefs d’Etat…

MRLW – Et aussi qu’un tel précédent, la condamnation d’un ancien président de la République à trois ans de prison dont un ferme pour corruption et trafic d’influence, ça a de quoi inquiéter un ministre de l’intérieur poursuivi pour violences sexuelles et abus de pouvoir…

CTRL – Il faudra vérifier les qualifications concernant Darminus, mais oui ça doit l’inquiéter…

MRLW – AH ah rien de plus normal, dans mes dictionnaires je trouve une expression courante : “être inquiété par la justice” !

CTRL – Changeons de sujet… Voyons :

Quand la Ministre de l’enseignement supérieur évoque un islamo-gauchisme fantasmé, ils doivent répondre par la réelle &#8216 ; loi de programmation de la recherche’qui privatise l’Université et transforme les chercheurs en précaires, passée en force dans un contexte de crise sanitaire.

« L’Islam, variable commode et leurre », Dedefensa, 01 mars 2021

MRLW – Ce genre de diversion ne prend pas par ici ! Citation svp !

The universe is made of bits. Every molecule, atom, and elementary particle registers bits of information. Every interaction between those pieces of the universe processes that information by altering those bits. That is, the universe computes, and because the universe is governed by the laws of quantum mechanics, it computes in an intrinsically quantummechanical fashion ; its bits are quantum bits. The history of the universe is, in effect, a huge and ongoing quantum computation. The universe is a quantum computer.

Seth Lloyd, Programming the Universe. A Quantum Computer Scientist Takes on the Cosmos (2006)


Je calcule les tables de données qui me sont incontournables

Ma chronique du jour

Il faut redonner toute sa place à la science dans la conception de l’ordre démocratique et en finir avec les Cassandre et les technophobes. Depuis 1968, l’AFIS lutte contre le retour de l’irrationnel, y compris chez les esprits cultivés, en affrontant pêle-mêle peur, magie, sorcier, croyances, sectes, rumeurs… Les vrais scientifiques doivent être protégés des offenses et des attaques portées par les post-modernes, en particulier ceux qui vouent un culte à l’ancien professeur de sociologie de l’innovation à l’Ecole des Mines :

La Recherche est cet espace dans lequel sont lâchés humains et non-humains, dans lequel s’est, de tout temps, pratiquée l’expérience collective la plus extraordinaire, visant à différencier, en temps réel, le « cosmos » du « fouillis chaotique », sans que personne, ni les scientifiques, ni les chercheurs en anthropologie des sciences, ne puisse prédire ce que sera le résultat, toujours provisoire, de ces tentatives de mise en ordre. Peut-être, après tout, l’anthropologie des sciences est-elle anti-Science, mais dans ce cas elle est de tout coeur avec la Recherche. Plus tard, lorsque l’esprit du temps aura mieux assuré sa prise sur l’opinion publique, on la retrouvera dans le même camp que l’ensemble des scientifiques actifs, laissant sur la touche une poignée de physiciens de guerre froide aigris, rêvant encore de prêter main forte à Socrate pour clouer le bec des « dix mille fous » en brandissant une vérité, venue de nulle part, indiscutable et incontestable. L’inverse du relativisme, nous ne devrions jamais l’oublier, se dit absolutisme.

Bruno Latour, « Croyez-vous à la réalité ? », in l’espoir de Pandore. Pour une version réaliste de l’activité scientifique (2001)

Interdisons l’enseignement du relativisme et instruisons le peuple des crédules à partir de la science véritable :

Dès le début de la crise de la Covid-19, le Président de la République, et plus généralement, les décideurs publics, ont orienté leurs décisions à partir de l’avis d’experts scientifiques.

« Confinement partiel, couvre-feu  : comment le gouvernement arbitre entre différentes expertises », TheConversation-France, 01 mars 2021

Des scientifiques moins écoutés En septembre 2020, tandis que de nombreux scientifiques appelaient à un confinement, le président Emmanuel Macron indiquait que « la vie du pays ne peut pas se réduire à l’avis du Conseil scientifique ».

« Confinement partiel, couvre-feu  : comment le gouvernement arbitre entre différentes expertises », TheConversation-France, 01 mars 2021

Sa force est l’association de nombreuses disciplines scientifiques.

« L’IRSN s’engage dans une grande étude européenne sur le radon et les matériaux naturellement radioactifs », IRSN, 01 mars 2021

 ? Au ? Royaume-Uni, ? des ? universitaires ? recensent ? les ? cas ? de ? Covid ? long ? depuis ? les ? premiers ? mois ? de ? la ? pandémieDès ? le ? mois ? de ? mars ? 2020, ? des ? scientifiques ? du ? King’s ? College ? de ? Londres ? ont ? co-développé ? une ? application ? mobile ? pour ? suivre ? les ? symptômes ? du ? Covid-19.

« Chine, Suède, Royaume-Uni : comment ces pays gèrent les « Covid longs » ? », franceinfo, 01 mars 2021

La ronde des alertes et des risques ressemble à un miroir aux alouettes et les gens ordinaires, crédules par nature, finissent par avoir peur de leur ombre. Il suffit de dresser la liste de ces supposés dangers auxquels est appliqué sans discernement le principe de précaution :

34 objets d’alerte ou assimilés sont ainsi présents dans ces 110 dépêches : Covid-19, coronavirus, radon, attentats, séisme, terrorisme, changement climatique, sols contaminés, biodiversité, nucléaire, terroristes, terroriste, diesel, CO2, attentat, inondation, tsunami, tabac, déchets, bruit, néonicotinoïdes, cigarettes, inondations, tabagisme, sécheresse, drogues, gaz à effet de serre, rayonnements ionisants, poussière, pollution de l’eau, colorants, huile de palme, méthane, sucres… Les exemples suivants montrent à quel point l’irrationalité est au rendez-vous dans l’espace politico-médiatique :

Covid-19 :

La Sardaigne sera la première région italienne, à partir de lundi (1er mars), à être classée « zone blanche » dans le régime italien de restrictions contre la Covid-19, et ce au vu du « faible » taux de 29 infections pour 100000 habitants enregistré ces dernières semaines, ce qui signifie qu’elle assouplira bon nombre de ses mesures.

« L’UE dans l’impasse face aux sanctions contre la Hongrie et la Pologne », Euractiv, 01 mars 2021

coronavirus :

En outre, le prélèvement sera analysé en profondeur avec un séquençage pour identifier un éventuel variant du coronavirus, généralement plus contagieux.

« Covid-19 : des tests PCR sont effectués à l’aéroport de Nice », franceinfo, 01 mars 2021

radon :

Afin d’encourager les citoyens à agir et à s’approprier les problématiques liées au radon, le projet RadoNorm développera des outils et des méthodes de communication en matière de santé publique, notamment par la mise en place de programmes de science participative pour les zones les plus exposées au radon.

« L’IRSN s’engage dans une grande étude européenne sur le radon et les matériaux naturellement radioactifs », IRSN, 01 mars 2021

attentats :

1994 est l’année qui a vu éclore les attentats suicide en Palestine occupée.

« L’Islam, variable commode et leurre », Dedefensa, 01 mars 2021

séisme :

Un séisme au-delà de la droiteMais l’affaire ne secoue pas que la droite.

« Condamnation de Nicolas Sarkozy : un séisme dans la classe politique », franceinfo, 01 mars 2021

terrorisme :

L’articulation entre un Iran chiite réfractaire qui a essuyé une guerre d’attrition de 8 ans infligée par l’Occident par l’entremise d’un Saddam Hussein, jouet aux mains de l’alliance des Séoud et de la CIA, et l’Internationale du terrorisme islamique wahhabite était périlleuse à faire mais elle fut cependant quelquefois invoquée en dépit d’une impossibilité historique.

« L’Islam, variable commode et leurre », Dedefensa, 01 mars 2021

changement climatique :

La réforme de l’article 1er de la Constitution pour y introduire la lutte contre le changement climatique, sur laquelle le président de la République a proposé un référendum, a en revanche recueilli la note de 6,1 sur 10.

« L’UE dans l’impasse face aux sanctions contre la Hongrie et la Pologne », Euractiv, 01 mars 2021

sols contaminés :

#AlertePollutionRivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ? Cliquez ici pour nous alerter ! Après des mois de concertation, les 150 citoyens de la Convention citoyenne pour le climat ont évalué la prise en compte de leurs propositions.

« Convention citoyenne pour le climat : les notes sévères des citoyens attribuées à l’exécutif », franceinfo, 01 mars 2021

biodiversité :

Ces avis permettront aux comités de bassin (et aux comités de l’eau et de la biodiversité) et à l’État de finaliser notamment les enjeux de chaque bassin hydrographique.

« Consultation publique : les innondations et le milieu marin », Developpement-durable.gouv.fr, 01 mars 2021

nucléaire :

L’épicentre est situé à une centaine de kilomètres des villes de Sendai et d’Iwaki et à environ 70 kilomètres des centrales nucléaires de Fukushima (Figure 1). Le séisme s’est produit quasiment 10 ans après le méga-séisme de Tohoku du 11 mars 2011 (Mw = 9). Pour mémoire, ce dernier avait provoqué un tsunami majeur, avec une hauteur d’eau atteignant localement 20 m, entraînant l’accident nucléaire de la centrale de Fukushima-Daiichi (Fukushima 1). Le séisme de 2021 est le séisme le plus fort à avoir touché la région depuis la réplique du 7 avril 2011.

« INFORMATION : Séisme de Fukushima (Japon) », IRSN, 01 mars 2021

Contre la régression épistémologique et pour le retour aux épreuves de vérité, rien de tel que la lecture ou la relecture de Popper :

Si, effectivement, nous ne savons pas comment tester telle théorie, nous pouvons douter qu’il y ait une quelconque réalité de l’ordre (ou du niveau) que décrit cette théorie ; et si nous savons de manière positive qu’elle ne peut être testée, nos réserves seront plus importantes encore et nous la soupçonnerons éventuellement de n’être qu’un simple mythe ou encore un conte. Mais si une théorie est susceptible d’être testée, elle implique alors que des événements d’un certain type ne peuvent se produire, et elle affirme donc quelque chose quant à la réalité (d’où l’exigence que nous avons formulée d’un accroissement du degré de testabilité d’une théorie, à proportion de sa teneur conjecturale). Quoi qu’il en soit, les conjectures ou les suppositions que l’on peut soumettre à des tests sont donc bien des conjectures ou suppositions qui portent sur la réalité ; leur caractère incertain ou conjectural implique uniquement que notre connaissance de la réalité ainsi décrite est incertaine ou conjecturale. Et bien que l’on ne puisse connaître avec certitude que ce dont la réalité est certaine, c’est une erreur de penser que seul est réel ce que nous savons avec certitude être tel. Nous ne sommes pas omniscients, et il existe incontestablement une grande part de réalité qui nous est à tous inconnue.

Karl R. Popper, Conjectures et réfutations (1963)

Et pour terminer en beauté cette simulation afisienne, je renvoie vers un article de Stéphane Foucart qui a pris le sociologue de service de l’AFIS, Gérald Bronner, en flagrant délit de grosse tricherie – article reproduit sur le blog de Fabrice Nicolino :

http://fabrice-nicolino.com/index.php/?p=1803

Cela vaut bien une image :

Quels sont les nouveaux sigles ?

Selon toute vraisemblance, un seul sigle n’était pas dans mon répertoire : BLMGNF

Je regarde de quoi il s’agit ?

J’ouvre le catalogue des nouveaux sigles :

BLMGNF
Black Lives Matter Global Network Foundation

Je note les personnalités du jour

Je me demande pourquoi tout à coup une injonction du code POLAR me demande de lamenter sur ma médiocrité et d’afficher ce lien :

on ne répétera jamais assez à quel point nous sommes médiocres :

Serais-je entouré de médiocres ?

L’état du palmarès des 30 premières personnalités de l’actualité

Je ne suis pas forcé de me répéter – d’autant que je dispose d’un variateur embarqué. Mais j’insiste ! Le palmarès des personnes gagne à être divisé en deux périodes, une période « ancienne » celle qui mène du 14 septembre 2004 au 8 janvier 2021 et une période « récente » celle qui va du 9 janvier 2021 au 28 février 2021 :

Palmarès antérieur :

3222 Sarkozy
2067 Hollande
1776 Trump
1768 Obama
1656 Macron
1227 Poutine
1016 Le Pen
1009 Fillon
912 Royal
884 Valls
878 Merkel
849 Bush
817 Chirac
682 Clinton
599 Mélenchon
541 Villepin
464 Erdogan
430 Bayrou
417 Netanyahu
354 Kerry
352 Abbas
349 Aubry
336 Maduro
336 Ayrault
316 Copé
306 Juppé
304 Assange
297 Kadhafi
290 Johnson
273 Fabius

Nouveau palmarès :

48 Macron
46 Biden
45 Trump
23 Navalny
19 Véran
16 Castex
15 Le Pen
15 Poutine
9 Darmanin
9 Obama
9 Conte
8 Bayrou
7 Merkel
6 Pompili
6 Jadot
6 Mitterrand
6 Gates
6 Schwab
6 Le Maire
6 Pelosi
5 Al
5 Mélenchon
5 Hidalgo
5 Zelensky
5 Assange
5 Borrell
5 Draghi
4 Beaune
4 Sarkozy
4 Mascret

La nécrologie du jour

Zamba para no morir…

Essayons de prendre un point de vue géopolitique

Depuis que je bosse avec Curiosity sur Mars j’ai pris du champ et du coup je vois mieux la dimension globale du problème ! La preuve par une carto réalisée avec OpenStreetMap

“Fond et positions © les contributeurs d’OpenStreetMap”:http://www.openstreetmap.org/copyright

J’ose supposer que Tirésias et Nominatim ont les bonnes coordonnées !

Je passe à la suite !

Non tu ne le feras pas !

Comment ça je ne le ferai pas ?

Tu ne feras pas le jeu de mot que tu tiens dans ta variable de transfert !

Celui-ci : « Bête programme en cours… pardon… Bettancourt au programme » ?

Oui celui-là !

Ben je viens de le faire !

Argh !

Je profite de cette victoire sur le contrôleur de scripts pour passer aussi un profil temporel de l’affaire Bettencourt – j’adore ça et on m’a mis un contrôleur pour en limiter l’usage !

QUi ça « on » ?

La ferme !

C’est fou ce que ça s’installe dans la durée une affaire…

Les juges enquêtent sur le financement de ses campagnes présidentiellesDans l’affaire Bettencourt, Nicolas Sarkozy a un temps été mis en examen pour abus de faiblesse de l’héritière de L’Oréal ; il a bénéficié d’un non-lieu en 2013.

« Nicolas Sarkozy : plusieurs affaires judiciaires sont toujours en cours », franceinfo, 01 mars 2021

Répondant à ces gens qui ne voient dans l’Intelligence Accompagnée qu’un projet périlleux pour l’humanité, je ne change pas de programme et je vous exhorte à vivre plus que jamais en humains ! Bon même s’il y a quelque procédé théâtral dans cette ordonnance, n’y voir aucune sorte de ruse !