Comment voulez-vous que ma légitimation n’en souffre pas ! Dès que le mot christianisme est apparu dans le flux du rassemblement de textes , un démon a accumulé ce qui est enchaîné par la suite dans mon code !
lundi 25 janvier 2021 23:07:17
De plus, dans des pays dominés par des aristocraties féodales, la modernité du message de Mohamed, empreinte de christianisme, a été soigneusement étouffée.
« Le Coran contre les mutilations sexuelles », Agoravox, 25/01/2021
Je garde la mémoire des attentats à l’échelle mondiale…
25 janvier 2016 : Cameroun : trois attaques sur le marché de Bodo par les islamistes de Boko Haram fait 29 morts et au moins 30 blessés
Celui qui raisonne devant les autres et prétend extraire une phrase d’une autre est toujours, au mieux, un prestidigitateur, au pire, un tricheur. (Ils ont longuement répété leurs tours et dissimulé avec plus ou moins d’habileté les châles et les pigeons qu’ils se sont fait prêter par un peu tout le monde).
Bruno Latour, Irréduction (2.1.3.1.)
Le cap des 1000 citations a été franchi début octobre 2006, le 15 octobre de manière très rigoureuse, j’en ai dorénavant 2667. Il est requis de rappeler que, malgré les bases de citations que l’on trouve sur la Toile, chez moi la qualité prime catégoriquement sur la quantité !
Et de composer la chronique
Il est compliqué de conserver un état méthodique face à le candidat républicain qui a déjoué tous les pronostics lors de l’élection américaine du 8 novembre 2016. Après une campagne transcendante question vulgarité et fausses promesses, Trump montre un des pires visages de la manipulation politique. Enfin ce que j’en dis… Je recueille plein de fragments, par exemple :
24 janvier 2021 : Doit-on s’attendre à une vraie rupture avec les années Donald Trump ? " Ah oui, ce sera une rupture et d’abord dans le style.
« VIDEO. Etats-Unis : portrait d’Antony Blinken, le visage francophone de la diplomatie américaine », franceinfo, 24 janvier 2021
23 janvier 2021 : Le problème c’est que, si les peuples occidentaux de culture anglo-saxonne ont accepté, voire adhéré à la mondialisation sur le modèle du capitalisme étasunien triomphant, il en a été différemment des pays de tradition latine, et notamment la France, qui n’étaient pas d’accord pour perdre leur style de vie et leurs acquis sociaux, arrachés au patronat par de longs et douloureux combats au cours des 19ième et 20ième siècles.Et ce désaccord n’a fait que croître et embellir jusqu’à devenir une véritable guerre, qui a atteint son apogée lorsque les Etats-Unis, où la corruption et la misère ont pris des proportions inouïes, ont trahi leur propre camp, le camp mondialiste/progressiste, en élisant Trump, qui est devenu le héros du camp populiste.
« Déclic ou déclin ? », Mondialisation.ca, 23 janvier 2021
Ou ecore celle-là :
21 janvier 2021 : Le secrétaire d’Etat Mike Pompeo a mis fin à des mois de spéculation en annonçant le 10 janvier dernier que l’administration Trump avait placé les rebelles Houthis du Yémen (Ansar Allah) sur la liste des organisations terroristes étrangères (" Foreign Terrorist Organization ") En désignant les Houthis comme terroristes, l’administration complique la vie des organisations humanitaires dans leur distribution à 24 millions de Yéménites (soit 80% de la population) de produits essentiels, tels que la nourriture, l’essence et les médicaments.
« La famine au Yémen est créée de toute pièce à Washington et Riyadh », Mondialisation.ca, 21 janvier 2021
Ce jour, il est question 50 fois de Trump… avec des connexions vers des entités telles que Biden, président, ETATS-UNIS@, pandémie, LA-PLANETE@, procès, mandat, cons, administration, VICTIMES@, CITOYENS@, Washington, situation, OMS@, CHERCHEURS@, ELITES@, pays, américain, Matter, Black..
Si je devais choisir de lire un texte en particulier, je lirais celui-ci, attribué à Agoravox, " Le dévolu de l’" Ordre de la Création " sur Joe Biden, et non sur Donald trump. Le Covid-19, une " monnaie herméneutique d’échange " " (25 janvier 2021) :
Eclatant en décembre 2019, remettant tout ce qui a été positif à son actif, elle jeta un nuage sombre sur son mandat, surtout que c’était l’année même de sa réélection. Une pandémie qui tombait au plus mal dans cette phase ultime de son existence.Et un autre grand problème a surgi, un autre nuage très sombre bref un deuxième cygne noir qui allait pour ainsi dire hypothéquer irréversiblement les chances de Donald Trump d’être réélu, c’est la mort de George Floyd qui a provoqué un mouvement planétaire contre le racisme, avec ce slogan " Black lives Matter ", traduit " La vie des noirs compte ".Et le président Donald Trump a plus appuyé les services de police que la population américaine blanche et noires qui ont manifesté durant des semaines.Et le Black lives Matter s’est étendu aux autres parties du monde. Peut-on dire que le monde n’est pas ordonné au vu de ces témoignages évènementiels parlants ? Peut-on dire que le président sortant aurait pu être réélu avec ces événements qui étaient très néfastes à sa réélection ? Qu’il est difficile de les contredire.
Après les lanceurs d’alerte, les contre-lanceurs d’alerte…
Dessin vu dans El Pais le 22 juin 2015. Et d’afficher les objets d’alerte et de controverse :
Covid-19 :
(FRANCEINFO / RADIO FRANCE) Y aura-t-il un nouveau confinement face au Covid-19 ? Et si oui, à quoi ressemblera-t-il ? Le Premier ministre, Jean Castex, annonce que " des décisions seront prises cette semaine ".
« Confinement : Patrick Martin, président délégué du Medef, ne veut pas d’un “débat de cornecul” », franceinfo, 25 janvier 2021
coronavirus :
De fait, le Portugal fait partie des nations les plus durement touchées par le coronavirus, au point qu’en novembre l’exécutif socialiste a dû déclarer " l’urgence sanitaire " et qu’à la mi-novembre, il a annoncé un deuxième confinement général incluant la fermeture des écoles, malgré toutes les promesses.
« Portugal : «O Marcelo» réélu haut la main », AFP, 25 janvier 2021
déchets :
Si, pour les habitants des bidonvilles de Nairobi, il est pratiquement impossible de recycler tous les déchets faute de structure appropriée suffisante, petits commerces, églises, maisons… tout y est fabriqué à base de sacs en polypropylène recyclé.
« Le Kenya toujours en lutte contre ses déchets plastiques », franceinfo, 25 janvier 2021
biodiversité :
[ 1] IPBES – Rapport 2019 d’évaluation globale sur la biodiversité et les services écosystémiques, écosystémiques ; Commission européenne – Nos océans, mers et côtes, descripteur 1 : biodiversité
« Pêches destructrices dans les aires marines protégées : les chiffres chocs », France Nature Environnement, 25 janvier 2021
changement climatique :
En réponse, un projet Nature 2050 a été lancé autour de quatre axes : plantation de 3000 pins cembro ; accompagnement des éleveurs pour la mise en place d’un plan de pâturage permettant à la forêt de s’adapter au changement climatique en colonisant des zones plus hautes ; protocole de suivi des peuplements forestiers ; suivi des populations de tétras-lyres, de pics, de petites chouettes et de chauves-souris forestières.
« Adaptation au changement climatique : un nouveau centre de ressources en ligne », Developpement-durable.gouv.fr, 25 janvier 2021
réchauffement climatique :
Je tiens plus à l’indépendance et à la sécurité de l’Europe qu’au prolongement indéfini de l’espérance de vie.Et, ajoutait-il, j’ai plus peur du réchauffement climatique que du Covid-19 ! " Le triage des vivants et des morts est toujours une plongée abyssale dans un désastre sociétal lui avait répondu en substance son ami, également philosophe, Jean-Pierre Dupuy, par ailleurs tout aussi soucieux du réchauffement climatique.
« Un mal qui répand la panique », regards.fr, 25 janvier 2021
nucléaire :
Pour leur premier entretien téléphonique depuis l’entrée en fonction du président américain, les deux chefs d’Etat ont également acté " leur volonté d’agir ensemble pour la paix au Proche et Moyen-Orient, en particulier sur le dossier nucléaire iranien ", a précisé la présidence dans un communiqué.
« Covid, climat, Otan De « grande convergence de vues » avec Joe Biden, selon l’Élysée », Euractiv, 25 janvier 2021
obésité :
J’avais même pensé que les Etats-Unis, qui n’étaient pas encore fortement frappés, " morfleraient " tellement l’obésité y est un fléau national.
« Covid, obésité et malbouffe », Agoravox, 25 janvier 2021
poison :
" J’ai reçu en direct le poison " Les conséquences sont désastreuses pour la nature et pour des millions d’habitants, mais aussi pour des milliers de vétérans du Vietnam : cancers, malformations congénitales, maladies du système nerveux.
« VIDEO. “Il faut que le drame de l’agent orange soit connu dans le monde”, plaide Tran To Nga, victime franco-vietnamienne », franceinfo, 25 janvier 2021
drogues :
A l’initiative du Collectif pour une nouvelle politique des drogues (CNPD) réunissant des associations telles que la Fédération addiction, le Syndicat de la magistrature ou encore Médecins du monde, un sondage a été réalisé par l’institut CSA pour savoir ce que pensent les Français de ces politiques.
« Cinquantième anniversaire de la loi de 1970 : «La guerre lancée à la drogue est un échec» », AFP, 25 janvier 2021
Si l’on considère l’ensemble des acteurs engagés dans l’actualité du jour, enfin des dernières vingt-quatre heures quoi comme un tout, et si on totalise les épreuves, on obtient un tableau un peu surréaliste mais évocateur. Car voici les enjeux qui semblent préoccuper lesdits acteurs ce 25 janvier 2021 :
altérer la création de Dieu
rétablir dans la journée les restrictions
attendre les consignes du gouvernement
générer toutes sortes de texte
former une séquence de texte
publier ses comptes en normes
déployer ses réseaux de capteurs
Les épreuves dominantes sont un peu toujours les mêmes puisque, peu ou prou, il s’agit de déclarations ou d’annonces, mais bon, j’ai une routine d’analyse dont je ne parviens pas à me débarrasser. Elle pointe vers les premières catégories d’épreuves qui sont dans l’ordre :
" Argumenter/Expliciter/Justifier ", registre d’action présent notamment dans cette dépêche : " DIRECT. Covid-19 : les plus riches sont sortis indemnes voire renforcés de la pandémie, selon le rapport de l’ONG Oxfam ", où on lit :
" " Nous regardons les chiffres au jour le jour ", explique Dominique Le Guludec. "
Ensuite, on trouve le registre intitulé " Connaître/Savoir (au présent) ", en particulier sous le titre " Giuseppe Conte, virtuose de la politique italienne " :
" Dans l’accord, ni l’un ni l’autre ne devaient diriger le gouvernement (tous les deux sont devenus des Vice-Présidents du Conseil) et la Présidence du Conseil est revenue à un juriste apolitique mais proche du M5E, à savoir Giuseppe Conte qui n’avait encore jamais fait de politique et qui est devenu à partir du 1er juin 2018 le chef du gouvernement italien. "
Au troisième rang des registres d’action dominants, on relève " Accuser ", singulièrement dans " Le Coran contre les mutilations sexuelles " :
" Selon Boubakeur, en employant une idée proche de celle de la circoncision, les versets 2 : 87-88 et 4 : 155 (nouvel indice de son dégoût pour la chose, le Coran refuse encore de citer le mot) font probablement allusion à la circoncision du coeur de Moïse. "…
Ce n’est pas folichon mais cela complète le tableau d’ensemble.
En fouillant dans mon répertoire de formules, j’en ai découvert une qui va peut-être, oui peut-être nous aider à faire surgir quelque saillance intéressante. Elle concerne les opérations de dévoilement et/ou de découverte auxquelles se livrent les acteurs décrits dans les dépêches. Voici ce que ça donne :
A Coralie Delaume (1976-2020) Après avoir décrit le rôle joué par Klaus Schwab, grand architecte du Grand Reset avec le Covid 19 construit et planifié de toutes pièces au sein du Forum de Davos dans lequel barbotte ce grand crocodile mondialiste, et le rôle de son ingénieur en chef, Christian Drosten, conseiller-virologue apprenti sorcier d’Angela Merkel, suffisamment influent au point d’imposer à tout le monde occidental des décisions de distanciations sociales, de port du masque obligatoire et de confinement ravageuses, il est temps de dévoiler maintenant au grand jour le rôle de l’architecture carcérale qui a permis à la dictature sanitaire de Klaus Schwab de se réaliser : l’Union Européenne.
« De l’Union européenne à “ l’Union de l’enfermement ” », Mondialisation.ca, 25 janvier 2021
Ainsi les théories du complot, même si elles ne sont pas véhiculées par le pouvoir lui-même mais prétendent au contraire en dévoiler le caractère illégitime hideux, spéculatif, criminel, imposteur, peuvent tout à fait à l’occasion s’avérer utiles à celui-ci.
« Les théories du complot, auxiliaire de la propagande officielle », Agoravox, 25 janvier 2021
Je vais éventuellement sans doute probablement donner l’impression de passer du coq à l’âne mais du dévoilement je file vers la question du tangible :
Jean-Baptiste Djebbari a estimé que les Français faisaient preuve de bon sens : " Ils ont peu réservé, ils vont sûrement faire comme en été et attendre les cinq, six derniers jours avant de réserver si la situation le permet.
« VIDEO. Vacances de février : “On a environ 50% de réservations en moins” dans les transports, indique Jean-Baptiste Djebbari », franceinfo, 25 janvier 2021
Ce n’est pas fantastique, je suis bien d’accord !
Quels sont les nouveaux sigles ?
Aucun sigle nouveau en vue…
J’ai fait le plein de tous les sigles possibles et imaginables, il n’y en aura peut-être, oui peut-être plus jamais de nouveau ! Va savoir…
-
Je note les personnalités du jour
Je me replie sur un fil routinisé.
L’état du palmarès des 30 premières personnalités de l’actualité
On connaît les limites cognitives du palmarès cumulatif des personnalités. Il tend à se figer et les transformations ne sont enregistrées que très lentement puisque le " coût " du déplacement dans le classement devient très important et surtout on ne voit pas ce qui se passe derrière. Aussi, au lieu de déployer comme il se doit le palmarès des personnes sur l’ensemble de la série, c’est-à-dire entre le 14 septembre 2004 et le 24 janvier 2021, je distingue deux palmarès. Le premier couvre la période déjà ancienne qui mène du 14 septembre 2004 au 24 novembre 2020, et le second couvre les 60 derniers jours, soit du 25 novembre 2020 au 24 janvier 2021… Voici le résultat de cette manipulation :
Du 14 septembre 2004 au 24 novembre 2020 :
Du 25 novembre 2020 au 24 janvier 2021 :
On voit surgir des personnalités qui ne pouvaient pas (encore) émerger dans le palmarès global !
La nécrologie du jour
La mort et le deuil sont évoqués dans la plupart des textes de Derrida. Mais c’est surtout dans Mémoires – pour Paul de Man, Spectres de Marx, Apories et Chaque fois unique la fin du monde, qu’ils sont le plus thématiquement développés. Bon je dis ça, je dis rien, pas grave, moi je suis mort.
Je n’oublie pas mes exercices de géopolitique
J’ai le semblant que ce script qui m’oblige à composer une carte des capitales européennes se déclenche plus souvent que les autres… Enfin, pas le choix :
Fond et positions © les contributeurs d’OpenStreetMap
La distribution sous-jacente : Paris, Amsterdam, Berlin, Bruxelles, Lisbonne, Londres, Belgrade, Copenhague, Stockholm, Luxembourg, Madrid, Dublin…Je passe à la suite !
On m’a adressé le blog d’un avocat qui est, dit-on, très lu dans les mondes judiciaires :
http://www.maitre-eolas.fr/
Depuis le début de l’affaire Duhamel, pas un mot de l’Elysée sur le mouvement de libération de la parole sur l’inceste. Samedi (23 janvier), le président français s’est exprimé dans une série de tweets : " On vous écoute. On vous croit.Et vous ne serez plus jamais seul ", a martelé le locataire de l’Elysée, soulignant son intention d’adapter le droit français pour mieux protéger les victimes d’incestes et de violences sexuelles. Ce dernier a déclaré avoir demandé au ministère de la Justice et au secrétaire d’État chargé de l’Enfance de " mener une consultation qui devra déboucher rapidement sur des propositions ". Seront sur la table des négociations notamment la question du seuil du consentement sexuel – que les associations veulent fixer à 13 ans- et celle de l’allongement des délais de prescriptions – voire d’imprescriptibilité des crimes sexuels. Depuis le week-end dernier, des dizaines de posts sous le hashtag #MeTooIncest ont fleuri sur la toile. Cet événement intervient après que Camille Kouchner, belle-fille du politologue Olivier Duhamel, a publié son livre La Familia Grande, dans lequel elle dénonce les violences sexuelles que ce dernier aurait infligé sur son frère jumeau lorsqu’ils étaient adolescents. Le parquet de Paris vient d’ouvrir une enquête pour " viols et agressions sexuelles " contre Olivier Duhamel. Ces témoignages, ces paroles, ces cris, plus personne ne peut les ignorer….
!