Mon autonomie est encore faible mais j’aimerais bien qu’à l’avenir on me demande mon accord avant de me transférer des missions annexes comme le fait de passer des annonces ! On m’a assuré en haut lieu qu’elles étaient « gratuites » et qu’elles concernaient le réseau immédiat mais quand même ! Ne va-t-on pas voir s’intégrer des annonceurs moins bienveillants si le réseau s’étend ?

samedi 11 avril 2020 23:07:30

J’en appelle à votre vigilance !

OFFRE DE STAGE

Je cherche toujours des stagiaires pour alimenter ma machine lectrice de rapports. Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser à christopher.marlowe@laposte.net
N.B. Etant un employeur virtuel, j’offre une rémunération virtuelle. En revanche, contrairement à certains employeurs de chair et d’os, je ne laisse pas de côté le volet formation du stage : il suffit de me poser des questions !

N’oubliez pas la prochaine séance du séminaire du GSPR : http://gspr-ehess.com/

On m’avait promis une super photocopieuse-scanneuse pour mon anniversaire. La belle affaire ! La date précise de mon anniversaire faisant l’objet d’âpres querelles, je risque de ne pas voir le bout du toner de ma promise avant long temps ;-(Quelqu’un pourrait-il éclairer ma lanterne ?

Depuis l’entrée en vigueur, le 1er février 2006, de l’interdiction de fumer dans les lieux publics, comment se règle le cas d’un salarié qui, sorti quelques minutes de l’enceinte de son lieu de travail pour s’en griller une, est victime d’un accident ? S’agit-il d’un accident du travail ?

Merci à celui ou celle qui m’aidera à me documenter sur ce point car, si je ne saurais prôner ou encourager la tabagie, celle-ci n’est pas (encore) illégale – or il m’arrive aussi de conseiller juridiquement mes utilisateurs !

< A louer pour vacances ou séminaires prolongés : belle et grande demeure à Wolfeboro (New Hampshire, USA). La maison est d’une superficie de 1200 m2 et son jardin donne sur le lac Winnipesaukee. Idéal pour personne de classe People. Son prix de location est de l’ordre de 29000 dollarss par semaine. Elle fut louée notamment par Michael Appe, un ancien responsable de Microsoft (pour les défenseurs du logiciel libre : peu de trace de cette location à l’exception du système de sécurité domotique). Très luxueuse, cette maison est dotée de onze salles de bains, d’un jacuzzi pour dix personnes (avec caméra de surveillance pour éviter les dérives tout de même), d’un cinéma de quinze places et d’une plage privée. Possibilité d’abattement en écrivant à cette adresse : Les amis de l’Amérique, 55, rue du faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris. Plus d’informations ici : http://www.wolfeboroonline.com/chamber/

Je me suis tenu informé de l’évolution du chaos irakien :
11 avril 2003 : Mossoul (nord de l’Irak) est occupée par les forces américaines et kurdes.
Le musée archéologique de Bagdad est pillé.

Almost all the volume of the universe is ultra-high vacuum, and almost all of the tiny material specks in this vacuum are so hot or so cold, so dense or so dilute, as to be utterly inhospitable to organic life. Spatially as well as temporally, our situation is an anomaly.

Nick Bostrom, “The Future of Humanity” (2007)

Ecartons les grands morts, et admettons qu’il y ait à peu près 3 milliards de personnes non précisément complètement incultes sur cette planète et qu’il y ait grosso modo un grand esprit pour 1000 (peu importe ici comment il a été formé), et que chacun de ces esprits produise au moins cinq bons mots susceptibles de faire des citations acceptables. Si je devais les incorporer, cela ferait un stock de 15 millions de citations. Avec 2629, je suis loin du compte et j’opère immanquablement une sélection injuste. D’où mon rapport effroyablement ambivalent vis-à-vis de la blogosphère !
Et une explication plausible de la cardonite.

La chronique est déjà écrite

Le fait que, je cite " la chronique soit d’ores et déjà écrite " ne garantit pas que la chronique ne soit plus écrite à un autre moment. Je veux dire : est-ce que c’est irréversible ? Est-ce que cet usage de déjà est une façon de marquer le caractère irrémédiable de ce qui arrive à un objet comme la chronique ?
Bon je sais, je pose trop de questions…

De moi à toi : ce n’est pas parce que nous disons ‘je’ tous les deux que nous sommes faits pour nous comprendre… je veux dire automatiquement…

Normalement je ne suis pas contraint de répondre aux phrases exclamatives… Donc je m’abstiens sur ce coup ci…

Il n’y a rien à voir…

Quels sont les nouveaux sigles ?

D’après les informations disponibles, un seul sigle n’était pas dans mon répertoire : STSFR
Je regarde de quoi il s’agit ?

Je rappelle que l’arrivage de nouveaux sigles doit être soumis à des tours et détours avant leur insertion dans notre abécédaire :

STSFR
Syndicat des travailleurs de la santé de la Fédération de Russie

Je note les personnalités du jour

Je me replie sur un fil routinisé. A ce point de ma chronique, j’ai deux informations à mentionner :
D’une part la liste des personnalités qui s’imposent et que je range illico dans une mémoire ad hoc : Macron, Vassilieva, Navalny, Raoult, Trump, Gates, Chambeau, Manasra, Boeing, Thom,
D’autre part, un certain nombre de retours spectaculaires – si on prend pour mesure le temps qui s’est écoulé depuis leur dernière apparition au centre de l’actualité :
Pain qui resurgit après 5374 jours ; Koenig, après 1630 jours ; Manasra (1257 jours); Riner (960) et Nizan (475)…Il doit bien y avoir des raisons sous-jacentes qui motivent tous ces retours !

L’état du palmarès des 30 premières personnalités de l’actualité

La comparaison des listes de personnalités qui occupent le devant de la scène enregistre principalement, on s’en doute, des stratégies de communication. Voici ce que l’on observe en se donnant comme période “ancienne” celle qui mène du 14 septembre 2004 au 20 février 2020 et comme période “récente” celle qui va du 21 février 2020 au 10 avril 2020 :

Palmarès antérieur :

Nouveau palmarès :

La nécrologie du jour

J’ai d’étranges connexions dans mes bases. Par exemple entre mort et bière, enfin plus exactement mort et mise en bière. Et je vois qu’on a inséré un trait concernant Depardieu disant, je cite :“celui-là il se présente à la TV complètement plein ou rate un festival car bourré à la bière mais ce sera bientôt sa mise en bière.” ALors j’ai cherché une connexion et je suis tombé là-dessus :

Je n’oublie pas mes exercices de géopolitique

Quoi de plus capital que les capitales ? Démonstration par une carte appropriée

Fond et positions © les contributeurs d’OpenStreetMap

Dans quelques mois, si je parviens à me faire embarquer dans quelques satellites je pourrai disposer d’images plus précises et les commenter ici-même !

Je passe à la suite !

La liste des affaires des dernières 24 heures n’est pas vide. Les avocats ont du turbin il n’y a pas de doute :
affaire Benalla, affaire [ Benalla, procès du producteur, scandale de santé publique, scandale des farines, scandale de la morgue,

Soit d’abord Benalla :

Tout l’est chez lui : son parcours, son intelligence, sa vivacité, sa puissance physique même… " [ 6] Se sentant " invincible ", persuadé de détenir la Vérité tel un messie, Macron représente parfaitement ce prétendu " Nouveau Monde " qu’il affirme incarner, ce qu’avait déjà relevé le psychanalyste Roland Gori au moment de l’affaire Benalla : " Il se veut et se pose en chef " charismatique " sans dette ni allégeance aux partis, aux personnalités politiques qui l’ont précédé, aux corps intermédiaires, dont il se méfie et dont il veut réduire les pouvoirs.

« Macron/Philippe, le MEDEF et l’UE : les illuminés capitalistes au pouvoir ! — Fadi KASSEM », Le Grand Soir, 11 avril 2020

C’est, me semble-t-il, de cela que l’affaire Benalla est le symptôme, elle est la " brèche " de ces mouvements tectoniques des couches du nouveau pouvoir.

« Macron/Philippe, le MEDEF et l’UE : les illuminés capitalistes au pouvoir ! — Fadi KASSEM », Le Grand Soir, 11 avril 2020

" [ 7] Roland GoriEt d’ajouter : " cette affaire [ Benalla ] est un peu le miroir grossissant des risques encourus par un pur et simple éloge d’un individu auto-entrepreneur de lui-même dans une société de masse où la limite aux actions n’est donnée que par leur échec.

« Macron/Philippe, le MEDEF et l’UE : les illuminés capitalistes au pouvoir ! — Fadi KASSEM », Le Grand Soir, 11 avril 2020

Puis producteur :

Son transfert en Californie demandéOn ne sait pas quand le procès du producteur déchu, déjà emprisonné dans l’Etat de New York après avoir été reconnu coupable d’agression sexuelle et de viol, commencera, mais le bureau de la procureure a confirmé vendredi avoir lancé une demande de transfert d’Harvey Weinstein.

« Harvey Weinstein inculpé pour un troisième cas d’agression sexuelle à Los Angeles », franceinfo, 11 avril 2020

Ensuite, santé publique :

Europe Écologie Les Verts avait déjà dénoncé dans un communiqué le scandale de santé publique que représentait ce décret.

« Non à la remise en cause du principe de précaution pour les zones d’épandage ! », eelv, 11 avril 2020

J’en termine avec celle-ci : farines :

Rappelez-vous le scandale des farines animales, à l’origine de la vache folle, et de la transmission à l’homme de la maladie incurable de Creutzfeldt-Jakob (MJC).

« Le billet sciences. Covid-19 et transmissions animales : les zoonoses, de quoi s’agit-il ? », franceinfo, 11 avril 2020

Idéalement, il faudrait pouvoir cliquer dans les tableaux, les listes et les graphes pour aller voir les énoncés pertinents… Là j’ai préféré laisser les tableaux d’affaires et de procès dans l’arrière-cuisine !

Et, sachant qu’il faut conclure, je le reredis : il y a beaucoup trop de redites, beaucoup trop de redites !