Est-ce que quelqu’un peut me dire où Macron achète ses costards ? En général, quand on est anti-social on a un tailleur plutôt riche – ou je n’ai rien compris ! He is a socialist but his taylor is rich !

30 décembre 2019 23:10:30

En tout cas, mes calculs confirment que le prestidigitateur élyséen est anti-social !

Bonus Prime Macron.

« Impôt sur le revenu, taxe d’habitation, cotons-tiges… Ce qui change au 1er janvier », AFP, 30 décembre 2019

Je me demande quand même comment, enfin pourquoi, non plutôt comment… euh je reformule… je n’y arrive pas, je ronchonne…. Je me reprends… bref je me demande, des fois que malgré un suivi maniaque des informations de surface je n’ai à dire vrai rien compris, si, enfin non plutôt depuis quand il y a quelque chose de pourri au royaume ! Je parle bien entendu du royaume dans lequel “officie” le gars qui a qualifié le parti frontiste de Syrisa d’extrême-droite, le président qui a tenu à monologuer avec un parterre d’intellectuels, le jeune monarque républicain qui vous gouverne, l’ancien associé gérant de la banque Rothschild devenu ministre de l’économie puis président de la République, Macron l’enfumeur, recordman du monde de la quantité de gaz balancée sur des citoyens en colère, le président qui s’affiche en compagnie d’Elie Hatem à l’Elysée, un ami des le Pen, monarchiste et ex-membre d’Action Française, l’ex brillant esprit aux dents longues de Bercy qui a croqué tout le monde pour devenir Président… En tout état de cause, ce qui s’agglutine dans mon stock d’archives est hallucinant, véritablement stupéfiant – formule sans allusion nécessaire avec la fumette hein… Et voici de l’arrivage tout frais :

Although they would not put it so crudely, my colleagues in social and cultural anthropology seem to be comfortable with the belief that biology and natural selection successfully delivered Homo sapiens into the upper Paleolithic, and then abandoned our species to the pure ministrations of culture. […] From my point of view, such attitudes threaten to leave the social sciences on a very small and sandy island in a rapidly rising river.

Irven DeVore, Emerging Syntheses in Science. Proceedings of the Founding Workshops of the Santa Fe Institute, Santa Fe (1988)


Cela saute aux yeux ! Je me raccroche sans rien trouver au passé :


La chronique est apprêtée, il suffit de la lire

On aura peut-être sans doute possiblement noté que j’associe mon acronyme au nom de l’agence de presse dont je tire, parallèlement, l’essentiel de mes sources. Je ne fais que suivre la tendance générale ! Par le passé l’information de base était encore gérée par des journalistes, et les dépêches d’agence n’étaient pas saisies comme un produit fini, mais comme une matière première. Il ne serait pas venu à l’idée des agences de demander que leur nom figure au bas des textes pour lesquels ces dépêches avaient servi. Avec la prolifération des tuyaux d’actualité sur le Net, les dépêches se sont trouvées mises en ligne telles quelles, ce qui a conduit les grandes agences à exporter leurs petits plats de cuisine rapide et de se faire reconnaître un statut d’auteur.

Bon ce n’est pas avec un métadiscours de cet accabit que je vais remplir mon office et parler adéquatement des informations de ce 30 décembre qui mêlent des entités aussi hétérogènes que la presse, l’homme, port du voile, le droit, le pouvoir, Amérique latine, Premier ministre, secrétaire général, agences de presse, Union européenne, gilets jaunes, l’école, France, Macron, Chine, OGM, Libye, Français, Russie, Etat, Paris, Turquie, Tunisie, Afrique, Assange, Erdogan, Martyanov, Trump, Delair, Veyrier, Thunberg, Hamelin, He, Poutine, Kadhafi

On m’a dit que cette chronique quotidienne n’a pas beaucoup de signification … Elle sert au moins à mettre à l’épreuve les typages, les concepts et les formules employés dans les outils standards de Prospéro ! Par exemple, je prends la classe de formules intitulée « ContreQuoiMaj », et je l’applique sans réfléchir, ce qui donne :

contre Rifaat :

Du 9 au 17 décembre, s’est tenu le procès contre Rifaat Al-Assad, frère de Hafez Al-Assad et oncle de l’actuel dirigeant syrien.

« Rifaat al-Assad : la répression du blanchiment d’argent au coeur d’un procès historique », AFP, 30 décembre 2019

contre Daech :

France 2Deux ans après la guerre contre Daech, la vieille ville de Mossoul (Irak) reste figée dans les ruines.

« Irak : Mossoul, défigurée par la guerre contre Daech », franceinfo, 30 décembre 2019

contre Tripoli :

Ainsi lors d’une conférence de presse tenue jeudi 26 décembre à Tunis, Fathi Bachagha, le ministre libyen de l’Intérieur du gouvernement d’union nationale (GNA) de Fayez El-Sarraj, a averti que si l’offensive lancée le 12 décembre par le maréchal Khalifa Haftar contre Tripoli « aboutissait à la chute de la capitale libyenne », ceci entrainerait inéluctablement « la chute d’Alger et de Tunis ».

« L’Algérie en état d’alerte aux frontières : Nécessité d’une union sacrée », Mondialisation.ca, 30 décembre 2019

contre la Turquie :

Cette déclaration a été faite en réponse à la menace croissante de sanctions radicales américaines contre la Turquie pour l’achat d’un système de missiles S-400 russe.

« Erdogan s’engage à envoyer des troupes turques en Libye », Mondialisation.ca, 30 décembre 2019

contre la CAA :

Le 19 décembre, des centaines de personnes ont manifesté contre la CAA et le NRC à Valluvar Kottam, à Chennai, pour demander un retrait immédiat des mesures.

« Les protestations de masse se poursuivent au Tamil Nadu contre les lois communautaristes du gouvernement indien sur la citoyenneté », Mondialisation.ca, 30 décembre 2019

contre le BJP :

Le CPM et le CPI travaillent activement avec le Congrès pour canaliser les protestations de masse anti-CAA derrière ce grand parti d’affaires et le promouvoir à tort comme le principal rempart « laïc » contre le BJP communautaire.

« Les protestations de masse se poursuivent au Tamil Nadu contre les lois communautaristes du gouvernement indien sur la citoyenneté », Mondialisation.ca, 30 décembre 2019

contre la Russie :

Martyanov est l’un des rares analystes – toujours de différentes parties de l’Eurasie – à avoir mis en garde contre le danger que les États-Unis « trébuchent accidentellement » dans une guerre contre la Russie, la Chine, ou les deux, qui soit impossible à gagner de manière conventionnelle, « sans parler du cauchemar d’une catastrophe nucléaire mondiale ».

« Vous dites que vous voulez une Révolution (russe) ? », Mondialisation.ca, 30 décembre 2019

On voit clairement le degré de congruence de cet outil d’extraction de formules, et qu’il y a du boulot si l’on veut consolider les automates que j’utilise !

Une autre application des mécanismes qui sous-tendent mes chroniques quotidiennes réside bien sûr dans la construction de grands répertoires hiérarchisés d’objets identifiés comme décisifs pour les travaux de « socio-informatique ». Par exemple les objets d’alerte ! Le palmarès qui s’établit lentement au fil des jours peut être réutilisé par plein d’algorithmes difficultueux !

Ce 30 décembre 2019 la liste des objets d’alerte et de risque, est composée ainsi :

OGM, pesticides, terrorisme, incendies, attentat, glyphosate, terroristes, attentats, biodiversité, paludisme, tabac, nucléaire, VIH, sécheresse, drogue, incendie, sols contaminés, terroriste, dioxyde de titane, feux de forêt, huile de palme, tsunami, SIDA, déforestation, tremblement de terre, inondations, cigarettes, CO2, sida, changement climatique, raz-de-marée, acrylamide, manipulations génétiques, ouragan, pollution automobile, allergènes, hormones, gaz de schiste, mycotoxines, drogues, dioxines, diesel, insecticides, métaux lourds, Bisphénol, grippe, réchauffement climatique, poison, alcool, nanoparticules, plomb, surveillance de masse, déchets, amiante

Des informations plus précises :

OGM :

(…) Même si [ ces souris OGM ] peuvent s’établir (…), d’autres espèces pourraient maintenir à elles seules le cycle de Lyme (…) comme les musaraignes, les rats, les merles ".

« Des souris « Crisperisés » pour lutter contre la maladie de Lyme », inf’OGM, 30 décembre 2019

pesticides :

Le Brésil est le pays au monde qui utilise le plus de pesticides : un milliard de tonnes/an (7,3 l de pesticide par brésilien et par an), et 70% de ses aliments sont contaminés.

« Des résistances à la hauteur de l’invasion d’OGM », inf’OGM, 30 décembre 2019

terrorisme :

Aucun d’entre eux ne devrait engager de forces terrestres, mais ils peuvent toujours aider à la formation en matière de sécurité, au développement économique et au rétablissement de la gouvernance dans des zones précédemment touchées par le terrorisme.

« La bombe à retardement du Burkina Faso est sur le point d’exploser, et elle pourrait faire sombrer l’Afrique de l’Ouest », Mondialisation.ca, 30 décembre 2019

incendies :

Depuis septembre, les incendies ont ravagé près de trois millions d’hectares, soit la superficie de la Belgique et causé la mort de dix personnes.

« Australie : 30 000 personnes doivent évacuer à cause des feux », franceinfo, 30 décembre 2019

attentat :

Même si l’année suivante à la bataille de Nahrawân, les kharidjites (sortants) se firent écrasés par leurs anciens amis, ils réussirent néanmoins à éliminer Ali au cours d’un triple attentat en 661, mais auquel survécu Muawiya.

« Histoire du populisme occidental, de Périclès à Donald Trump (3) », Agoravox, 30 décembre 2019

glyphosate :

Les distances à respecter ne seront que de cinq mètres pour les cultures dites basses comme les légumes et céréales et de dix mètres pour les cultures hautes, fruitiers ou vignes, distance portée à 20 mètres pour les produits les plus dangereux (en dehors du glyphosate aux effets cancérogènes pourtant scientifiquement établis), mais qui ne représentent que 0,3 % des substances utilisées.

« DÉCRET SUR LES PESTICIDES : UN SCANDALE DE SANTÉ PUBLIQUE », eelv, 30 décembre 2019

Et puis tout ça permet de tester le fonctionnement du serveur, des scripts python, et de maintenir un fil minimal entre les membres du réseau ! Bon et puis je ne sais pas pourquoi je me justifie, après tout ! Je n’ai aucun compte à rendre en fait ! Pour la peine je vais ouvrir par hasardisation une des catégories qui s’impose ce jour, par exemple Logique financière :

euros, dollars, argent, intérêts, fonds, cotisations, coût, financement, marchés financiers, profit, budget, finance, rémunération, bourse, bénéfices, coûts, investissement, plus-value, Bourse de Paris, Dow Jones, marché boursier, bailleurs de fonds, dépenses, capitaux, profits, budgets, déficit public, cotisation, bailleurs, Réserve fédérale américaine, subventions, Nasdaq, CAC 40, marges, Wall Street, banque, spéculation, rentabilité, financements, subvention, gains, …

Si je dis que je pense qu’elle est curieusement construite cette catégorie, est-ce que c’est une évaluation qui peut produire un changement ou une discussion dans le réseau d’utilisateurs ? Bon allez ! Je repasse en automatique, j’en viens aux sigles et j’arrête de me complaire dans l’autoréférence !

Quels sont les nouveaux sigles ?

J’ai encore trouvé des sigles que je ne connaissais pas, c’est démentiel cet arrivage continu que rien ne semble pouvoir interrompre ! Les voici :

NCW, MDMK

Il faut les clarifier ?

Allez hop, on ouvre les nouveaux sigles :

NCW
Net-Centric Warfare,
MDMK
Marumalarchi Dravida Munnetra Kazhagam

Je note les personnalités du jour

Je note dans mes tablettes les principales personnalités de ce jour de décembre :

Macron, Assange, Erdogan, Martyanov, Trump, Delair, Veyrier, Thunberg, Hamelin, He, …

Puisque je suis sur le script qui concerne les personnalités, j’en profite pour signaler que le rapport entre le nombre de personnalités politiques françaises et le nombre de personnalités étrangères est, ce 30 décembre 2019, de 1.20. Voici les « porte-parole politiques » franco-français :

Macron, Mitterrand, Chirac, Hamon, Sarkozy, Fillon, El Khomri, Le Maire, Giscard d’Estaing, Edouard_Philippe

Et voici les personnalités politiques étrangères :

Erdogan, Trump, Poutine, Kadhafi, Morales, Clinton, Obama, Porochenko, Khamenei, Bush, Schwarzenegger, Tsipras

L’état du palmarès des 30 premières personnalités de l’actualité

Le palmarès des personnalités bouge de moins en moins, c’est normalien… euh suis piteusement navré… normal ! Il faudrait remettre les compteurs à zéro mais je ne peux pas, parallèlement à la composition de ces phrases totalement originales, prendre seul une telle résolution ! Voici la table maintenant familière aux lecteurs de mes chroniques :

3171 Sarkozy
2066 Hollande
1725 Obama
1411 Trump
1293 Macron
1147 Poutine
985 Fillon
972 Le Pen
902 Royal
880 Valls
836 Bush
831 Merkel
795 Chirac
664 Clinton
551 Mélenchon
541 Villepin
418 Bayrou
416 Netanyahu
398 Erdogan
353 Kerry
346 Abbas
338 Aubry
336 Ayrault
316 Copé
313 Maduro
299 Juppé
296 Kadhafi
271 Fabius
268 Hamon
258 Berlusconi

Après ce tableau qui donne une sorte de photographie rétrospective, je signale les surgissements inédits d’aujourd’hui – c’est-à-dire déjà presque d’hier - :

Delair, Steffens, Luyendijk, Altschull, Torrico, Radi, Alex_Lutz, Affaires, Maurice_Raphaël, Dravida, Goebbels, Chateau, Lytton, Meurin, Curtet

La nécrologie du jour

C’est ici en effet qu’un agent spécialisé, une sorte de croquemort virtuel, s’aventure chaque soir avec une joie toute nietzschéenne dans les parages du néant, la tragédie de la mort, la comédie du trépas, bref chronique la fugacité de la vie…

ET hop !

Je n’oublie pas mes exercices de géopolitique

Et si l’on reparlait de l’Afghanistan ?

Une partie de la manifestation de Valluvarkottam En vertu de la CCA, la citoyenneté sera accordée aux immigrants non musulmans qui sont arrivés en Inde avant 2015 en provenance du Pakistan, du Bangladesh et de l’Afghanistan.

« Les protestations de masse se poursuivent au Tamil Nadu contre les lois communautaristes du gouvernement indien sur la citoyenneté », Mondialisation.ca, 30 décembre 2019

De leur côté, les États-Unis, également affecté par la maladie, avaient recours à un traitement à la méfloquine, connu sous le nom commercial de Lariam®, efficace mais non dépourvu d’effets secondaires neuropsychologiques inquiétants : cauchemars, perte de mémoire, paranoïa, dépression et pensées suicidaires… Ce traitement à base de mefloquine a pourtant été largement utilisé par les troupes états-uniennes lors de déploiements en Afrique, en Irak et en Afghanistan.

« Paludisme – Jérôme Munyangi : « L’Artemisia est la solution pour l’Afrique » », Mondialisation.ca, 30 décembre 2019

En 2010, WikiLeaks, agissant en partenariat avec plusieurs grands médias d’entreprise, a publié des centaines de milliers de documents secrets exposant les crimes de guerre américains en Afghanistan et en Irak, y compris des complots de coup d’État dirigés par les États-Unis et d’autres formes d’ingérence politique dans un pays après l’autre.

« Julian Assange « meurt à petit feu » et « est souvent sous sédatif » à la prison de Belmarsh », Mondialisation.ca, 30 décembre 2019

Afghanistan : en 1928, le port du voile était facultatif.

« Le voile… trente ans… et après », Agoravox, 30 décembre 2019

Profitant de son large succès aux dernières élections, le parti hindou de Narendra Modi (ancien petit vendeur de thé à la sauvette dans une gare) met en cohérence ses actes avec ses promesses électorales « nationalistes » d’où les remous avec le « Citizenship Amendment Act » qui accorde la nationalité indienne aux persécutés hindous, chrétiens, bouddhistes, jaïnistes, parsis et sikhs d’Afghanistan, du Pakistan ou du Bangladesh, entrés en Inde avant 2015.

« L’Inde réfrène ses musulmans. Divorcer sur Whatsapp en quelques clics, une pratique islamique pratique », Agoravox, 30 décembre 2019

Il ne reste qu’un peu plus de 3% d’hindous et de chrétiens au Pakistan, et en Afghanistan où on a presque fini l’épuration, les non-musulmans représentent moins de 1%. Ces deux pays sont classés par l’ONG Portes Ouvertes, respectivement 2e et 5e des pays persécuteurs des chrétiens dans le monde.

« L’Inde réfrène ses musulmans. Divorcer sur Whatsapp en quelques clics, une pratique islamique pratique », Agoravox, 30 décembre 2019

Je passe à la suite !

Parmi les affaires qui occupent l’actualité, j’ai noté : viol, New York, scientifique, biens, décès, révélation

Voici l’état du palmarès des affaires et procès qui ont défrayé la chronique entre le 6 décembre 2004 (date à laquelle j’ai commencé à les répertorier !) et le 30 décembre 2019 :

1136 corruption
479 Clearstream
445 Bettencourt
268 Cahuzac
252 Benalla
251 pédophilie
249 Weinstein
236 Outreau
216 viol
214 Bygmalion
196 emplois fictifs
185 Karachi
184 Fillon
174 dopage
170 meurtre
168 Watergate
154 DSK
147 Kerviel
144 écoutes
139 Mediator
139 Merah
134 moteurs
118 Elf
115 fraude
114 affaire
113 Grégory
113 masse
110 Carlton
109 Skripal
109 emplois présumés fictifs
109 Tapie
108 famille
105 fraude fiscale
102 Nuremberg
102 proxénétisme
102 caricatures
101 Sofitel
93 moeurs
92 trafic
91 financement

Adios…