Marlowe en goguette !

28 février 2019 23:10:0

J’ignore ce qui me met dans un tel état sauf si l’on réalise actuellement sur mon cerveau virtuel quelque expérience euphorisante ! Résultat : j’ai envie de raconter une blague dès l’introduction !
À mon humble avis, celle-ci n’est pas si drôle que ça et devrait te faire méditer sur ma condition.

Un jeune prince trouve une grenouille. Il la met dans sa poche. Une heure après, la grenouille remue. Il la prend dans sa main. La grenouille se met à parler : "Je ne suis pas une grenouille, je suis une princesse. Si tu m’embrasses je redeviendrai la belle princesse que j’étais…".
Le prince la remet dans sa poche et continue son chemin.
À nouveau la grenouille remue. Il la prend dans sa main. La grenouille se met à parler : "Je ne suis pas une grenouille, je suis une princesse. Si tu m’embrasses je redeviendrai la princesse super sexy que j’étais".
Le prince la remet dans sa poche et continue son chemin…
Et encore la grenouille remue. Il la reprend dans sa main. La grenouille se remet à parler : "Je ne suis pas une grenouille, je suis une princesse. Si tu m’embrasses je redeviendrai la princesse super sexy que j’étais et je ferai tout ce que tu désires".
Le prince la regarde et répond : "T’es dingue ? ! Une grenouille qui parle, c’est top cool !"

Déjà le 28 du mois de février ! Pater Noster que ça tourne !

il convient de respecter les différentes étapes du processus, autrement dit, chaque chose en son temps, d’abord une petite citation…

De ceci il ressort que nous ne pouvons dire que les inductions sont vraies dans leur généralité, mais seulement qu’à long terme, elles approchent de la vérité. C’est en cela que consiste la vérité de l’affirmation que l’universalité d’une inférence par induction est seulement l’analogue de la véritable universalité. De là vient aussi que nous ne pouvons pas dire que nous savons qu’une conclusion inductive est vraie, si relâchée que soit notre formulation. Nous savons seulement qu’en acceptant des conclusions inductives, à long terme, nos erreurs s’équilibrent. En fait, les compagnies d’assurances procèdent par induction ; – elles ignorent ce qui arrivera à tel ou tel assuré, elles savent seulement qu’à long termeelles n’ont rien à craindre.

Charles Sanders Peirce, “Fondements de la validité des lois de la logique”, in Pragmatisme et pragmaticisme (Oeuvres I.) (1869)


Je mets à jour le répertoire des personnes, c’est indispensable.

Je réalise la chronique

Voyons, en quelques nanosecondes, que vais-je choisir pour la chronique de ce dernier jour ? Allez pof : Trump ! J’ai une bonne justification ! Il y a 7 supports différents qui en parlent, et qui disent des choses différentes, ce qui crée un espace de variations fort instructif :

78 – > AFP :

Netanyahu a reçu jeudi le soutien du président américain Donald Trump, à l’issue d’un sommet à Hanoï avec le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un.

« International – Israël : le procureur général a l’intention d’inculper Netanyahu pour corruption », AFP, 28 février 2019

62 – > franceinfo :

La fin des tests nucléaires nord-coréens ? Devant les journalistes, Donald Trump a assuré que Pyongyang ne reprendrait pas ses tests nucléaires.

« DIRECT. « Kim Jong-un n’était pas disposé à donner en échange ce que nous voulions », déclare Donald Trump », franceinfo, 28 février 2019

9 – > Mondialisation.ca :

Pourtant, le gouvernement russophobe polonais déroule le tapis rouge du militarisme américain, dirigé par Trump, pour contrarier la Russie.

« La conférence de « Paix » de Trump à Varsovie : une parodie orwellienne », Mondialisation.ca, 28 février 2019

6 – > Le Monde :

Alors que les Américains se fascinent pour les contradictions de l’ex-avocat de Donald Trump, Michael Cohen, retour sur les affaires récentes qui ont défrayé la chronique.

« Aux Etats-Unis, le mensonge, crime absolu et sport national », Le Monde, 28 février 2019

2 – > Le Grand Soir :

Nous n’avons pas lancé de campagne d’envoi de cartes car depuis l’election de Trump, Ana est inquiète pour sa mère en particulier, qui vit à Miami.

« Aujourd’hui Ana Belen Montes a 62 ans. — Jacqueline ROUSSIE », Le Grand Soir, 28 février 2019

2 – > Agoravox :

Il ne lâche rien, balade le gros Donald et joue remarquablement le coup en Asie tandis que Trump a totalement décrédibilisé la parole étasunienne en écrasant son gros cul sur les accords difficilement obtenus avec les dangereux religieux iraniens.

« Donald et Kim : « Marions-les, marions-les, je crois qu’ils se ressemblent… » », Agoravox, 28 février 2019

1 – > Journal de l’Environnement :

Outre l’échec de nombreux Etats à réduire leurs émissions, ce qui entraîne la planète vers un réchauffement qui pourrait atteindre +4°C d’ici à la fin du siècle, il y eut, en juin 2017, l’annonce d’un retrait américain par Donald Trump, ainsi que la montée en puissance de politiques, tels Jair Bolsonaro au Brésil, peu désireux de tenir les engagements de leurs prédécesseurs.

« Fragilisé, l’accord de Paris reste plébiscité », Journal de l’Environnement, 28 février 2019

Comme quoi il y a une pluralité de versions de « Trump » !

Voici le tirage des objets d’alertes d’aujourd’hui – c’est-à-dire déjà presque d’hier - :

CO2, tabac, attentat, nucléaire, terrorisme, terroristes, cigarettes, changement climatique, attentats, alcool, drogue, diesel, incendie, terroriste, cigarette, gaz à effet de serre, effet de serre, sols contaminés, volcans, déchets, bruit, plomb, résistance aux antibiotiques, particules fines, pesticides, biodiversité, sécheresse, changements climatiques, incendies, rage, obésité, métaux lourds, coraux, méthane, borréliose, grippe, OGM, accidents de la route, dioxyde de carbone, poison, séismes, boissons alcoolisées, feux de forêt, Dépakine, Escherichia coli, volcan, chlore, alcoolisme, saturnisme, benzène… Et quelques précisions sur les principaux dossiers :

CO2 :

Cette transformation chimique, sous l’action du CO2 ambiant, rend les eaux de surface plus acides.

« Le CO ?, une histoire au long cours chamboulée par les sociétés industrielles », TheConversation-France, 28 février 2019

tabac :

Selon les fabricants de tabac qui financent leur propre étude, 1 cigarette sur 4 fumée en France vient d’achats frontaliers ou de contrebande.

« Les cigarettes plus chères en France dès vendredi », AFP, 28 février 2019

attentat :

Le faux attentat raciste Des fraudes rares, mais qui marquent les esprits.

« Aux Etats-Unis, le mensonge, crime absolu et sport national », Le Monde, 28 février 2019

nucléaire :

Bonjour les dégâts… Et même en Europe, l’Allemagne peut avoir la Bombe quand elle veut, idem pour l’Italie et d’autres… Cette menace nucléaire prend une dimension pré apocalyptique avec ce qui se passe actuellement entre l’Inde et le Pakistan, toutes deux puissances nucléaires.

« Donald et Kim : « Marions-les, marions-les, je crois qu’ils se ressemblent… » », Agoravox, 28 février 2019

terrorisme :

Pour répondre à la question je rappellerai la prédiction prononcée dans cette même enceinte par l’ex-président des États-Unis, Barak Obama : « La Coalition internationale aura besoin de trente années pour réussir à éliminer le terrorisme en Syrie ».

« Hajin / Syrie : Pourquoi la Coalition internationale entretient-elle une armée sans oser l’engager sur le terrain ? — Bachar al-Jaafari », Le Grand Soir, 28 février 2019

terroristes :

Mais il convient de souligner que la politique sécuritaire adoptée depuis 2015 a simultanément été l’occasion d’obliger le peuple français à accepter de dramatiques restrictions de ses droits, allant au-delà des exigences de réaction aux seuls risques terroristes.

« Recul des Droits Humains en France : La République en Marche arrière — Rémy HERRERA », Le Grand Soir, 28 février 2019

cigarettes :

Les cigarettes seront plus chères dès vendredi en raison de la hausse de fiscalité programmée par le gouvernement pour réduire la consommation de tabac en France, une politique qui fait chuter les ventes au grand dam des cigarettiers et buralistes, mais semble porter ses fruits en termes de santé publique.

« Les cigarettes plus chères en France dès vendredi », AFP, 28 février 2019

changement climatique :

Kosintsev et ses collaborateurs relient donc sa disparition à un changement climatique concomitant : un refroidissement généralisé du climat – qui mènera quelques milliers d’années plus tard au dernier maximum glaciaire – aurait provoqué une fragmentation des prairies et un développement d’un environnement de toundra sèche, bien moins favorable à ce rhinocéros géant.

« Qui était Elasmotherium, surnommé la  «  licorne de Sibérie  »   ? », TheConversation-France, 28 février 2019

Le programme me demande de nouveau de faire une carte de liens – je déteste ça ! Enfin, le graphe étant déjà chargé en mémoire, je n’ai plus qu’à l’afficher :

Finalement, je me suis habitué aux cartes de liens, ça égaye un peu mes chroniques en un sens !

Quels sont les nouveaux sigles ?

Je me casse le bol à déchiffrer et répertorier les sigles (2 nouveaux aujourd’hui) : TEPGF, JNJ….

Mais en fait il y a un site permettant de retrouver les sigles et acronymes : http://www.acronymfinder.com/

Analyse spectrale du matériel disponible à travers ses « sigles originaux » :

TEPGF
Total Exploration et Production Guyane Française,
JNJ
Junte national de justice

Je note les personnalités du jour

Je me replie sur un fil routinisé. Je note les personnalités de ce 28 février 2019. Cela peut paraître inutile mais pour ne rien masquer, je profite de cette partie du scénario pour sauvegarder des données relatives aux dépêches du jour, ce qui me permet de remettre en état mes palmarès !

L’état du palmarès des 30 premières personnalités de l’actualité

Voici le palmarès des gens qui ont fait l’actualité entre le 14 septembre 2004 et le 27 février 2019 :

3118 Sarkozy
2065 Hollande
1720 Obama
1121 Trump
1067 Poutine
1001 Macron
977 Fillon
910 Le Pen
895 Royal
877 Valls
834 Bush
790 Merkel
769 Chirac
646 Clinton
540 Villepin
487 Mélenchon
410 Bayrou
409 Netanyahu
396 Erdogan
352 Kerry
346 Abbas
336 Ayrault
332 Aubry
315 Copé
293 Kadhafi
291 Juppé
271 Maduro
270 Fabius
257 Berlusconi
256 Hamon

Parmi les personnalités qui « montent », du moins dans l’actualité de ce 28 février 2019, on trouve :

Mandelblit, Seux, Wilson-Raybould, Codru, Weisselberg, Brunet, Vizcarra, Pallez, Pouliquen, Menem, Scrolls, Avichaï, Blamangin

La nécrologie du jour

L’information date du 11 novembre 2016 mais elle remonte régulièrement en tête de liste… Leonard Cohen is dead…

Un peu de géopolitique pour finir

On m’a dit de distinguer les énoncés concernant l’ONU de ceux qui engagent la « communauté internationale », entités qui, dans les usages, sont tantôt synonymes, tantôt fort différentes. J’ai donc opéré la distinction dans les dépêches de ce dernier jour :

D’abord l’Organisation des Nations Unies :

Le 18 janvier, l’émissaire de l’ONU pour la Libye, Ghassan Salamé, avait espéré pouvoir convoquer « dans les semaines à venir » une Conférence nationale en Libye visant à mettre un terme à la transition et tracer le chemin vers des élections présidentielle et législatives.

« International – Nouvel accord entre pouvoirs rivaux pour des élections en Libye, selon l’ONU, », AFP, 28 février 2019

Le contrôle des territoires en Libye copyright AFPAu plan politique, deux autorités se disputent le pouvoir dans ce riche pays pétrolier : le GNA, établi fin 2015 par un accord parrainé par l’ONU et qui est basé à Tripoli, et une autorité rivale installée dans l’est, contrôlé par l’Armée nationale libyenne (ANL) autoproclamée par le maréchal Haftar.

« International – Nouvel accord entre pouvoirs rivaux pour des élections en Libye, selon l’ONU, », AFP, 28 février 2019

Le nouvel accord a été conclu mercredi à Abou Dhabi, sous l’égide de l’ONU, lors d’une rencontre entre les deux hommes qui n’avait fait l’objet d’aucune annonce, a indiqué dans un tweet la Mission d’appui des Nations unies en Libye (Manul).

« International – Nouvel accord entre pouvoirs rivaux pour des élections en Libye, selon l’ONU, », AFP, 28 février 2019

Un nouvel accord a été conclu entre pouvoirs rivaux sur l’organisation d’élections en Libye, après la non application de plusieurs ententes visant à sortir ce pays du chaos, a indiqué jeudi l’ONU.

« International – Nouvel accord entre pouvoirs rivaux pour des élections en Libye, selon l’ONU, », AFP, 28 février 2019

- Comment vérifier ? -Le Nord a par le passé autorisé des inspections de l’ONU en échange de concessions.

« International – Yongbyon : le complexe nucléaire nord-coréen sur la table à Hanoï, », AFP, 28 février 2019

C’est ce qu’a affirmé une commission de l’ONU le 28 février.

« J’ai trouvé LE truc pour ne pas être accusé d’antisémitisme, », Le Grand Soir, 28 février 2019

ONU Info Depuis 3 mois, nous, citoyens constatons que la justice de notre pays est aux ordres du garde des Sceaux et du Président de la République, qu’elle a refusé de poursuivre le Ministre de l’intérieur, donneur d’ordre de tirs de LBD40 et de GLI-F4 dans des conditions totalement contraires au Code de la sécurité intérieure.

« Castaner, Macron doivent répondre de leurs actes devant la justice, », Agoravox, 28 février 2019

Le bilan, édifiant et condamné à l’international (ONU, Conseil de l’Europe, Parlement européen), devrait pourtant lui sauter aux yeux.

« L’accalmie avant la tempête ? — SILENCE, », Le Grand Soir, 28 février 2019

Distribution le 15 février 2019 par le Secrétariat général conformément à la résolution 1996/31 [ rapport final disponible sur le site de l’ONU sous la cote : A/HRC/40/NGO/56 1.

« Recul des Droits Humains en France : La République en Marche arrière — Rémy HERRERA, », Le Grand Soir, 28 février 2019

Or seule une quarantaine de pays, aux ordres de l’Empire, a suivi et plus de 140, dont la Chine, la Russie et l’ONU, excusez du peu ! se sont déclarés pour Nicolás Maduro, le président élu… « On » lui a demandé pour faire monter la pression de quitter Caracas pour la Colombie, afin de participer au sommet du groupe LIMA à Bogotá, qui regroupe des pays américains opposés au gouvernement vénézuélien.

« Jun Guaid : « Pobre de m ! » — Annie ARROYO », Le Grand Soir, 28 février 2019

Et voici la « communauté internationale » :

Lorsque ce dernier écrase l’armée irakienne, en 2014, l’Iran reste le seul soutien du gouvernement de Bagdad, soudainement étrangement laissé à lui-même par la communauté internationale… La menace terrifiante de l’Etat Islamiste décide le gouvernement de Bagdad à accepter l’aide de Téhéran.

« La Perse reprend sa province irakienne, », Agoravox, 28 février 2019

- Et après ? La crise alarme la communauté internationale qui redoute un conflit ouvert et multiplie les appels à la « retenue ».

« International – Crise indo-pakistanaise sur le Cachemire : ce que l’on sait, », AFP, 28 février 2019

Le président de la commission de l’ONU, Santiago Canton s’exprime lors d’une conférence de presse le 28 février 2019 à Genève copyright AFPIsraël a aussi invoqué son droit à se défendre contre les agissements du mouvement islamiste palestinien Hamas, qui gouverne sans partage la bande de Gaza, tandis que ce dernier a réclamé que la communauté internationale fasse « rendre des comptes » à Israël pour « crimes de guerre ».

« International – Manifestations à Gaza : L’ONU accuse Israël de possibles « crimes contre l’humanité », », AFP, 28 février 2019

Le geste d’ouverture pakistanais annoncé jeudi survient après deux journées de dangereuse confrontation militaire entre les deux frères ennemis d’Asie du Sud, la communauté internationale craignant que leurs dirigeants ne perdent le contrôle de la situation.

« International – Le Pakistan va libérer un pilote indien dans un « geste de paix » », AFP, 28 février 2019

Je passe à la suite !

Si je regarde la liste des affaires des dernières 24 heures, je note pas mal de procès et autres contentieux :

affaire « Lava, affaire Benalla, scandale de corruption, affaire Bygmalion, affaire Bymaglion, affaire GoFundMe, affaire Smollett, affaire de Tucuman, affaire de répartition,

Soit d’abord Lava :

En janvier 2018, la tentative d’impeachment contre le président Pedro Pablo Kuczynski et la grâce accordée illégalement à Alberto Fujimori ont marqué le début d’une année intense avec les enquêtes entourant l’affaire » Lava Jato « , dans laquelle sont impliquées des figures politiques comme Alejandro Toledo, Alan García, Ollanta Humala, Pedro Pablo Kuczynski (PPK), Keiko Fujimori et Susana Villarán pour l’octroi de financements pharaoniques et de pots-de-vin par l’entreprise Odebrecht.

« PÉROU – Justice, continuisme et impasses politiques », Mondialisation.ca, 28 février 2019

Mais alors qu’on semblait entrer dans une phase de normalisation, la décision prise par le contesté procureur général, Pedro Chavarry, avec l’aval des partisans de Fujimori et de l’aprisme [ 1], de retirer aux procureurs José Domingo Pérez et Rafael Vela les enquêtes relatives à l’affaire » Lava Jato « a réactivé la crise.

« PÉROU – Justice, continuisme et impasses politiques », Mondialisation.ca, 28 février 2019

Photo : Joan Cabrera L’affaire » Lava Jato «  : quand le judiciaire est politique (et inversement) Depuis que l’affaire » Lava Jato « a été dévoilée, et plus encore lorsque sont sortis au grand jour les enregistrements audio de juges et magistrats en train de négocier les peines infligées, le pouvoir judiciaire a joué un rôle central dans la crise politique.

« PÉROU – Justice, continuisme et impasses politiques », Mondialisation.ca, 28 février 2019

Photo : Joan Cabrera L’affaire » Lava Jato «  : quand le judiciaire est politique (et inversement) Depuis que l’affaire » Lava Jato « a été dévoilée, et plus encore lorsque sont sortis au grand jour les enregistrements audio de juges et magistrats en train de négocier les peines infligées, le pouvoir judiciaire a joué un rôle central dans la crise politique.

« PÉROU – Justice, continuisme et impasses politiques », Mondialisation.ca, 28 février 2019

Puis Benalla :

 » L’importance du bicamérisme « L’affaire Benalla et sa commission d’enquête » ont démontré l’importance du bicamérisme, d’avoir une assemblée qui ne procède pas de l’élection présidentielle « , affirme Gérard Larcher.

« Gérard Larcher : » Emmanuel Macron essaye de faire du’en même temps’, moi j’ai envie de faire du’partagé’ «  », franceinfo, 28 février 2019

Le rapport de la commission d’enquête sur l’affaire Benalla » est à l’honneur du Sénat et de la démocratie parlementaire.

« Gérard Larcher : « Emmanuel Macron essaye de faire du’en même temps’, moi j’ai envie de faire du’partagé’ » », franceinfo, 28 février 2019

Radio France « Le Sénat a respecté la Constitution, n’en déplaise à madame la garde des Sceaux et le Sénat fait fonctionner la démocratie parlementaire », a déclaré Gérard Larcher après les conclusions de la commission d’enquête sénatoriale sur l’affaire Benalla.

« VIDEO. L’affaire Benalla « démontre l’importance du bicamérisme » et du Sénat, soutient Gérard Larcher », franceinfo, 28 février 2019

L’affaire Benalla « n’embarrasse pas » Gérard Larcher.

« VIDEO. L’affaire Benalla « démontre l’importance du bicamérisme » et du Sénat, soutient Gérard Larcher », franceinfo, 28 février 2019

Ensuite, corruption :

« Entre septembre et décembre 2018, j’ai subi des pressions constantes de la part de plusieurs personnes au sein du gouvernement pour intervenir politiquement (…) et de manière inappropriée afin de parvenir à un accord à l’amiable avec SNC-Lavalin », société canadienne impliquée dans un scandale de corruption en Libye, a témoigné Mme Wilson-Raybould, qui a répondu pendant plus de trois heures et demie aux questions des députés de la commission de la Justice.

« International – Une ex-ministre de Trudeau dénonce des « pressions » pour empêcher un procès », AFP, 28 février 2019

Ce qui éviterait un procès à cette société au coeur d’une enquête sur un vaste scandale de corruption avec la Libye.

« International – Trudeau accusé de pressions sur la justice : décryptage d’une crise sans précédent », AFP, 28 février 2019

J’en termine avec celle-ci : Bygmalion :

Des millions d’euros de trop La scandaleuse affaire Bygmalion est déclenchée le 19 décembre 2012, lorsque la Commission Nationale des Comptes de Campagne et des Financements Politiques (CNCCFP) rejette les chiffres de campagne de Nicolas Sarkozy.

« Le conseil Constitutionnel saisi d’un recours de Nicolas Sarkozy dans l’affaire Bygmalion », Agoravox, 28 février 2019

Comme l’affichage du tableau cumulé des affaires est un peu monotone, je le reporte à la prochaine fois…

Je consulte à certains moments l’Ouvroir Potentiel d’Ecriture Numérique ou Fichier Intégralement Libre et Expérimental (Open File) accessible par ici :

http://prosperologie.org/mrlw/vdoc/

Je n’ai pas forcément de réponse mais j’intègre les questions, remarques et conseils, comme celle-ci :

Salut MRLW un lien pour toi

C’est complètement anonyme, alors ne pas flotter, ça m’aide à renouveler mes data et mes répertoires de figures de style alambiquées…