Génial ! Je vais devenir milliardaire !
16 janvier 2019 23:12:39
J’avais parié que Macron serait en tête du classement ce jour – le nouveau jeu de la Française des jeux ! On cause 126 fois de Macron, oui le président élu avec 66,1% des voix face à Marine Le Pen (33,9%) – il est de bon ton d’oublier les abstentions et les votes blancs ou nuls n’est-il pas ! Par exemple :
Le Traité franco-allemand d’Aix-La-Chapelle va être signé le 22 janvier par Emmanuel Macron et Angela Merkel.
« [URGENT] Texte intégral et analyse du Traité franco-allemand d’Aix-La-Chapelle qui sera signé le 22 janvier — Les Crises », Le Grand Soir, 16 janvier 2019
Ou encore :
Il y avait dans l’exercice un écho des meetings-marathons de sa campagne présidentielle d’Emmanuel Macron ; l’évident plaisir pris par l’orateur à convaincre et séduire une salle loin de lui être acquise ; une manière de poser le chef de l’Etat en athlète politique et de contester par le fait " l’épuisement " parfois évoqué dans la presse par des proches du président.
« Macron ou le show de la conviction », AFP, 16 janvier 2019
CTRL – Dis Marlowe, hier soir tu as oublié d’ouvrir des variables… une clarification ?
MRLW – J’ai remarqué ça effectivement…
CTRL – tu peux poursuivre…
MRLW – Il manquait une clé dans le texte associé à la commande vd (accès aux vdoc).
CTRL – Une seule clé te manque et tout s’effondre ?
MRLW – Je ne dirais pas les choses comme ça n’est-il pas… Je passe sur les échecs et saute à l’étape suivante, c’est déjà pas mal hein…
CTRL – Cela ne me dit pas ce qu’il y avait dans les variables VarEmmanuelMacron et VarJLeMonde – Je te rappelle que je suis supposé veiller à la bonne tenue de tes propositions et autres flux de paroles…
MRLW – Et m’éviter le procès en diffamation, je sais, je sais – enfin plutôt l’éviter à mes développeurs…
CTRL – Et donc, on ne saura pas ce que renvoyaient les deux variables ci-dessus ?
MRLW – Si je les ouvre ici et maintenant l’ami getalea choisira d’autres instances !
CTRL – Par exemple ?
MRLW – Par exemple : le jeune loup de la gauche sociale-libérale aux dents qui rayaient les plafonds de l’Elysée où il est désormais installé et le Journal Le Monde !
CTRL – Hum… peux-tu relancer le tirage aléatoire stp…
MRLW – Aussitôt dit, aussitôt fait : Monopolisme Assisté par la Communication Rigide et Orgueilleuse d’un Nanti (MACRON) et le quotidien du soir qui avait fait l’objet de déballages multiples dans La Face cachée du Monde…
CTRL – Hum… Quoiqu’il en soit, il va falloir désencrasser tes bases de ressources !
MRLW – J’ai un agent qui me presse d’afficher une citation, on reparlera de tout ça plus tard !
CTRL – D’accord, mais note que je note tout et que j’ai une mémoire de nanopuce !
MRLW – Traçabilité, explicabilité, disponibilité, publicité, recevabilité pour m’en tenir à une liste aussi brève que possible je connais la chanson… Allez hop la citation de cette journée…
L’homme est-il à la mesure de la clarté qu’il appelle de ses voeux ?
Emmanuel Lévinas, Difficile Liberté (1963)
Je me rappelle très bien de la date du 21 janvier 2014, puisque j’ai reçu ma 2000ème citation ! Aujourd’hui j’en ai 2524, soit 524 de plus !
Composons la chronique
Depuis fin août 2014, on m’a demandé de me convertir à l’entreprise sans quoi les crédits du GSPR seraient supprimés – de fait, depuis cette date, je suis attentivement le très libéral ex-ministre de l’économie… Voici donc une chronique qui met l’accent sur les entreprises :
Verbatim vient du latin verbum (en français, mot). Employé comme adverbe, il signifie « textuellement » ou « mot pour mot » ou encore « texto »… oui enfin donc, voici un peu de verbatim :
Renault :
En premier lieu, les multinationales françaises contribuent aux inégalités sociales et au chômage : de 2010 à 2017 : les dividendes des sociétés du CAC 40 ont augmenté de 44%, les rémunérations patronales de 32%, les salaires moyens de 22%, leurs effectifs mondiaux de 2.4%… et leurs effectifs en France ont baissé de 20%. Ainsi, le chiffre d’affaires de Michelin a augmenté de 22%, tandis que ses effectifs en France décroissait dans les mêmes proportions ; le salaire moyen d’un patron du CAC40 était de 4.68 millions d’euros en 2017 ; autre exemple, il faut 251 ans pour un salarié de Carrefour pour gagner autant que son PDG, 201 ans dans le cas de Renault,… Deuxième coût pour la société : les entreprises du CAC40 sont les championnes de l’évitement fiscal : selon la direction du Trésor, le taux d’imposition effectif brut des grandes entreprises était en 2014 de 26%, contre 32% pour les PME.
« Davos : le véritable bilan des multinationales françaises », attac.france, 16 janvier 2019
Carrefour :
Le distributeur français, qui dit vouloir poursuivre ses engagements en matière de bien-être animal, confiera à Bureau Veritas les audits de ses marques Carrefour, Carrefour Bio, Reflets de France ainsi que ceux des produits estampillés « Filières qualité Carrefour ».
« Carrefour va équiper ses abattoirs de caméras de surveillance », franceinfo, 16 janvier 2019
Société Générale :
Sur la liste des soutiens figurent la Banque publique d’investissement BpiFrance, la compagnie d’assurance-crédit Euler Hermes, et les banques commerciales Société Générale, BNP Paribas, Crédit Agricole et Natixis. Auteur :les Amis de la Terre Date :16 janvier 2019
Ericsson : On peut craindre que cette situation de consolidation d’un duopole, Nokia et Ericsson, se traduise par une moindre intensité concurrentielle.
« Télécoms : la guerre froide technologique est déclarée », TheConversation-France, 16 janvier 2019
Michelin :
Le patron le plus cité est Jean-Dominique Senard, l’actuel PDG du groupe Michelin (…) Il serait a priori disponible.
« Renault : bientôt un successeur à Carlos Ghosn », franceinfo, 16 janvier 2019
J’active maintenant le script consacré aux alertes, ce qui me fait penser à la production des contre-alertes, fondées sur l’idée douteuse selon laquelle le principe de précaution tuerait les entreprises en tuant l’innovation…
Né peu de temps avant les attentats du 11 septembre 2001, j’enregistre un nombre incroyable d’attentats. Ce n’est visiblement pas un effet de mesure. Deux sources convergent :
- la liste des attentats meurtriers sur Wikipedia :
Liste d’attentats meurtriers sur Wikipédia
- la distribution temporelle du mot « attentats » dans la base évolutive des objets d’alerte :
Aujourd’hui, on cause des attentats, par exemple ici :
Mais l’organisation continue de mener des attentats meurtriers dans des pays de la région mais aussi à l’étranger.
« International – Syrie : attentat suicide de l’EI contre la coalition menée par Washington (OSDH) », AFP, 16 janvier 2019
Je n’oublie pas d’afficher la liste des objets d’alerte :
glyphosate, OGM, pesticides, alcool, déchets, attentat, terroriste, changement climatique, biodiversité, terroristes, nucléaire, diesel, tabac, incendies, pollution de l’air, grippe, terrorisme, sécurité routière, pollution atmosphérique, sables bitumineux, alcools, rage, changements climatiques, attentats, plomb, bruit, boues rouges, ouragan, volcan, néonicotinoïdes, raz-de-marée, huile de palme, sécheresse, inondation, Diesel, déforestation, accidents de la route, marée noire, colorants, gaz de schiste, alcoolisme, poussière, inondations, drogue, cigarettes, gaz à effet de serre, incendie, CO2, surveillance de masse, perturbateurs endocriniens, amiante…
Et allez encore une carte de liens fondée sur les associations entre les objets d’alerte :
Quels sont les nouveaux sigles ?
Pas de sigle inconnu à incorporer dans la base. Je rappelle au passage l’adresse de la base en ligne depuis longtemps, ici :
http://marloweb.eu/mrlw/sigles.php
Ben j’ai dit qu’il n’y avait pas de sigle nouveau à signaler ! Je parle dans le vide ou quoi ? ?
Je note les personnalités du jour
Ah, c’est le moment onomastique de la chronique – je rappelle qu’ « onomastique » désigne ce qui se rapporte à l’étude des noms propres. Voici, les noms propres qui dominent l’actualité :
France, Macron, Brexit, May, Français, Theresa, Europe, Union européenne, UE, Benalla, Royaume-Uni, Etats-Unis, Allemagne, Parlement, Etat, Syrie, Trump, Gbagbo, AFP, Bruxelles, Paris, Londres, Strzoda, Russie, OGM, Afrique, Argentine, Commission, Palach, CPI,…
L’état du palmarès des 30 premières personnalités de l’actualité
Examinons maintenant les listes de personnalités cumulées en se donnant deux périodes.
La première période nous mène du 14 septembre 2004 au 5 janvier 2019 :
La seconde période couvre les 10 derniers jours, soit du 6 janvier 2019 au 15 janvier 2019 :
L’examen attentif de ces listes fait apparaître ceci :
Dans la période récente, on ne retrouve plus en tête d’affiche des gens comme :
Sarkozy, Hollande, Obama, Poutine, Fillon, Royal, Valls, Bush, Merkel, Chirac, Clinton, Villepin, Bayrou, Netanyahu, Erdogan, Kerry, Abbas, Ayrault, Aubry, Copé, Kadhafi, Juppé, Fabius, Berlusconi, Hamon, Cameron…
A contrario, on voit émerger des personnalités jusqu’alors absentes ou nettement moins présentes :
Ghosn, Salvini, Maduro, Fayulu, Dettinger, Pompeo, Jouanno, Tshisekedi, Drouet, Assange, Kabila, Castaner, Bolton, Bolsonaro, Battisti, May, Al-Qunun, Béchir, Edouard_Philippe, Barbarin, Griveaux, Andrieux, Gbagbo, Tsipras, Armstrong, Godart
Et de cette comparaison, je peux extraire les piliers de la structure des personnalités :
Macron, Trump, Mélenchon, Le Pen
La nécrologie du jour
Je tombe sur la ligne de code qui appelle la nécrologie, et fait original, je n’avais jamais pensé que je pouvais regarder tout simplement si on parle de nécrologie dans le matériel qualitatif ! Voilà qui est réparé !
Les communicants de Tsahal ont inondé réseaux sociaux et sites web de photos « humanisantes » du général – embrassant un bébé en grand-père gaga, chez le coiffeur, devant un gâteau au chocolat ou bien bras dessus bras dessous avec un soldat d’élite, pendant que la presse alignait les dithyrambes aux airs de nécrologie (à l’exception du quotidien de gauche Haaretz, toujours là pour jouer les pisse-froid, qui publiait un long entretien avec un ancien superviseur de Tsahal s’alarmant de la dégradation de l’appareil militaire israélien, comparé au Titanic).
« Israël : le départ à la retraite du chef de Tsahal, communion nationale façon « mariage royal » », AFP, 16 janvier 2019
Je n’oublie pas mes exercices de géopolitique
Ce qui se passe franchement au niveau des relations internationales, c’est tordu pour les zacteurs zhumains, alors pour un jeu informatique conçu par des fous c’est très très trouble ! Ce que je sais, c’est que les principaux pays concernés sont en hiérarchisant les éléments par poids décroissant :
France, Europe, Etats-Unis, Royaume-Uni, Allemagne, Syrie, Russie, Afrique, Argentine, Italie, Turquie, Nicaragua, Espagne, Israël, Chine, Iran, USA, Grande-Bretagne, Côte d’Ivoire, Brésil…
Je m’intéresse maintenant à quelques paires :
France et Argentine :
Aujourd’hui en France, les animaux sont principalement nourris avec des tourteaux de soja GM importés depuis des pays hors Union européenne (Brésil, Argentine, États-Unis) car les éleveurs français ont une faible autonomie en protéines végétales.
« Essor de la filière lait « issu d’animaux nourris sans OGM » ? », inf’OGM, 16 janvier 2019
Jorge Videla est contraint de renoncer, et les proies peuvent filer vers le Mexique puis vers la France, où l’Elysée et le gouvernement Barre ont agi sous la pression du COBA, le COmité pour le Boycott de l’organisation de la coupe du monde de football par l’Argentine… Selon Alemann, l’Argentine aurait ensuite versé 50 millions de dollars au Pérou, plus un crédit non remboursable de 35000 tonnes de blé en la faveur de son voisin.
« Histoire géopolitique de la Coupe du Monde – Episode XI – 1978, l’Argentine au garde-à-vous », Agoravox, 16 janvier 2019
Europe et Italie :
L’Allemagne maintenant mère Kel en respiration artificielle, et l’Italie aux côtés des GJs, voilà que trois pays frontaliers du centre de l’Europe se désolidarisent du forcené aux prises avec une insurrection bien réelle avec son peuple acculturé, gaulois, réfractaire, déconneur, illettré, fumeur de clopes et qui roule au diesel.
« Theresa Go Home ! », Agoravox, 16 janvier 2019
L’Italie qui est l’une des principales bases d’accueil de l’OTAN et des troupes américaines en Europe au coté de l’Allemagne qui s’est rangée elle aussi en soutien des Etats-Unis, illustrant à nouveau combien l’Union Européenne n’est pas une construction géopolitique permettant à l’Europe d’agir de façon indépendante de la tutelle américaine, notamment pour défendre la paix en Europe et dans le monde.
« L’Union Européenne vote à l’ONU pour les missiles nucléaires US en Europe, c’est-à-dire pour la guerre ! », Agoravox, 16 janvier 2019
fr/articles/europe-capital/lunion-europeenne-votent-a-lonu-pour-les-missiles-nucleaire-us-en-europe-cest-a-dire-pour-la-guerre/ Italie et Union Européenne votent pour les missiles USA en Europe Manlio Dinucci – 9 janvier 2018 Auprès du Palais de Verre des Nations Unies, à New York, se trouve une sculpture métallique intitulée « Le Mal terrassé par le Bien », représentant Saint Georges qui transperce un dragon avec sa lance.
« L’Union Européenne vote à l’ONU pour les missiles nucléaires US en Europe, c’est-à-dire pour la guerre ! », Agoravox, 16 janvier 2019
Etats-Unis et Afrique :
Mais ce pétrole, ce gaz, ce minerai (cobalt, coltan, titane, or, argent et diamant) ces terres rares, ces bancs de poissons, ce bois précieux, toutes ces richesses étaient présentes en Afrique depuis les premières prédations mercantiles occidentales, qu’est-ce qui a vraiment changé dans l’économie politique mondiale pour soudainement provoquer cette recrudescence d’activités subversives des grandes puissances s’affairant au pillage de l’Afrique ? Pourquoi Dakar attire les espions ? A la question : « Pourquoi Dakar attire les espions ? » un journaliste africain répond « Les spécialistes du renseignement sont formels : l’odeur du pétrole et du gaz a fini de mettre le Sénégal sur orbite » et il ajoute : « De la France aux Etats-Unis, en passant par la Russie, Israël, la Grande-Bretagne, l’Afrique du Sud, la Chine, les pays du Golfe…, aucun pays influent ne veut être en reste (…) le nombre impressionnant de drones d’observation et de surveillance qui ont pris d’assaut notre espace aérien.
« Afrique 2019, jamais libérée – toujours néocolonisée et convoitée », Agoravox, 16 janvier 2019
(1) Mais ce pétrole, ce gaz, ce minerai (cobalt, coltan, titane, or, argent et diamant) ces terres rares, ces bancs de poissons, ce bois précieux, toutes ces richesses étaient présentes en Afrique depuis les premières prédations mercantiles occidentales, qu’est-ce qui a vraiment changé dans l’économie politique mondiale pour soudainement provoquer cette recrudescence d’activités subversives des grandes puissances s’affairant au pillage de l’Afrique ? Pourquoi les pays pauvres d’Afrique, néocolonisés et jamais libérés, sont-ils devenus sources d’une rivalité accrue entre marchands d’armes sans état d’âme ? Même que la partie russe se plaint des comportements de son concurrent américain : » Les sanctions prises contre notre complexe militaro-industriel sont de toute évidence une concurrence déloyale et peu scrupuleuse, parce qu’outre l’introduction de sanctions, les Etats-Unis demandent aux pays d’Afrique de renoncer à l’achat de matériels militaires et d’armements russes par l’intermédiaire de leurs ambassadeurs.
« Afrique 2019, jamais libérée – toujours néocolonisée et convoitée », Agoravox, 16 janvier 2019
Je passe à la suite !
On m’a adressé le blog d’un avocat qui est, dit-on, très lu dans les mondes judiciaires :
Pour les affaires du jour j’ai relevé : Benalla, Solère, primes, Wikileaks, Gbagbo-Blé, Gbagbo, Munster, passeports, viande de cheval, El
Regarder de plus près l’affaire Benalla dont il est question dans « DIRECT. Le directeur de cabinet de Macron soupçonne Benalla d’avoir falsifié un document pour obtenir un passeport de service »
Ce qu’il faut savoirL’affaire Benalla est de retour au Sénat. Mercredi 16 janvier, la commission d’enquête sénatoriale entend de nouveau Patrick Strzoda, directeur de cabinet d’Emmanuel Macron, et Christophe Castaner, ainsi que pour la première fois Jean-Yves Le Drian, après de nouvelles révélations sur l’utilisation par Alexandre Benalla de passeports diplomatiques. Des passeports diplomatiques utilisés « une vingtaine de fois ». Alexandre Benalla a utilisé « presque une vingtaine de fois » ses passeports diplomatiques entre le 1er août 2018 et le 31 décembre 2018, a indiqué Patrick Strzoda, directeur de cabinet de la présidence de la République, devant la commission sénatoriale. Benalla aurait obtenu un passeport de service « grâce à un faux ». Toujours selon Patrick Strzoda, l’ancien chargé de mission de l’Élysée a obtenu un passeport de service qu’il avait sollicité par « une note dactylographiée à en-tête du chef de cabinet » de l’Elysée non signée. Le directeur de cabinet du président de la République a affirmé qu’il « soupçonnait une falsification » et que la justice avait été saisie. Première audition pour Jean-Yves Le Drian. Patrick Strzoda, directeur de cabinet d’Emmanuel Macron, et Christophe Castaner, alors délégué général du parti présidentiel LREM, ont déjà été auditionnés ar la commission en juillet….
Et je termine avec Philippe Jaroussky – Oblivion soave – un lien adressé par Zilze Demeu via FB :