Pas question de se laisser abattre ! Reprenons tout à zéro !

8 novembre 2017 23:10:0

On the Road, Not Far From Pneva, 8 November 1812 :

Faber du Faur

Quel est ton but en philosophie ? – Montrer à la mouche l’issue par où s’échapper de la bouteille à mouches.

Wittgenstein, Investigations philosophiques


Bon, ce n’est pas tout, me secoue les neurones artificiels pour réduire le temps d’attente et charger tout de suite tout ce qui est capital…

La chronique est là

C’est sensationnel ! J’ai reçu le script il y a peu de temps. Cette fois, je démarre cette chronique par une étude des arguments de comparaison et des figures d’irréduction. Je regarde les énoncés dans lesquels des entités sont, en quelque sorte, qualifiées par ce à quoi elles ne se réduisent pas !

Or, l’Iran n’est pas un petit pays, c’est une puissance économique réelle qui a sa propre identité et le soutien de sa population.

« Le monde a-t-il besoin de l’Arabie Saoudite ? », Agoravox, 08 novembre 2017

Ses radios, dont la célèbre RIAS (Rundfunk im amerikanischen Sektor = radio dans le secteur américain), ses chaînes de télévision, que bon nombre d’Allemands de l’Est pouvaient capter et qui leur donnaient l’image d’une presse libre, dont le discours était très différent de celui de la leur.

« Scènes de vie à l’ombre du mur de Berlin », Agoravox, 08 novembre 2017

L’EI n’a jamais été associé à ces discussions.

« International – A Bruxelles, Mattis consulte ses Alliés sur Pyongyang et prépare l’après-EI », AFP, 08 novembre 2017

« Si ces jeunes décident d’émigrer en France, le gouvernement (français) dépensera certainement beaucoup plus », fait-il valoir, rappelant sa conviction que « l’émigration n’est pas une solution, c’est un arrachement, c’est une perte d’identité ».

« International – A Lourdes, un archevêque d’Irak espère un « plan Marshall » pour son pays », AFP, 08 novembre 2017

De fait, Nicolas Hulot n’a pas seulement repoussé l’objectif des 50 %, il hypothèque sérieusement le déploiement des énergies renouvelables alors que les investissements dans les énergies renouvelables sont en baisse sur les deux dernières années en France et que l’une des promesses de campagne d’Emmanuel Macron visait justement à « doubler la capacité en éolien et en solaire photovoltaïque d’ici à 2022 ».

« Nucléaire : Un gouvernement hors la loi, soumis aux lobbys », attac.france, 08 novembre 2017

Mauvaises conditions de travailCe n’est pas la première fois que des ouvriers du textile utilisent cette technique pour faire entendre leurs mauvaises conditions de travail.

« Istanbul : des ouvriers du textile impayés », franceinfo, 08 novembre 2017

Fin octobre, elle déclare sur le plateau de BFMTV que « la radicalisation n’est pas un concept scientifique arrêté ».

« VIDEO. De « Vive la France » à Houria Bouteldja, les propos polémiques de la députée insoumise Danièle Obono », franceinfo, 08 novembre 2017

« C’est vraiment le signe d’un caractère efféminé, faible et sans noblesse, que de s’abandonner au deuil ; les femmes y sont plus portées que les hommes, les barbares plus que les Grecs, les hommes vulgaires plus que les hommes supérieurs ; et, parmi les barbares, ce ne sont pas les plus nobles [… ] mais plutôt, si ce qu’on dit est bien vrai, les Egyptiens, les Syriens, les Lydiens et tous ceux qui leur ressemblent », écrit le philosophe.

« Quand l’empire romain prenait les larmes – Culture / Next », AFP, 08 novembre 2017

Sa victoire, quatre mois après le décret de Trump interdisant aux trans de servir dans l’armée, n’est pas qu’un symbole pour les LGBTQI.

« Elections  : Danica Roem, pionnière transgenre aux Etats-Unis », AFP, 08 novembre 2017

« L’assignation au sexe masculin ou féminin interfère avec le droit général à la vie privée, car elle oblige la personne à s’intégrer dans un système binaire qui ne correspond pas à son propre sens de l’identité », explique la décision de la Cour constitutionnelle.

« L’Allemagne, premier pays d’Europe à reconnaître un troisième sexe ? », AFP, 08 novembre 2017

J. : Je ne défends pas le capitalisme, je défends l’économie de marché régulée par l’Etat, ça n’est pas la même chose.

« Alain Badiou  : « Je maintiens l’hypothèse communiste… » Laurent Joffrin  : « … dont plus personne ne veut » », AFP, 08 novembre 2017

J. : Mais le communisme a échoué dans son essence même, pas seulement dans ses modalités.

« Alain Badiou  : « Je maintiens l’hypothèse communiste… » Laurent Joffrin  : « … dont plus personne ne veut » », AFP, 08 novembre 2017

La fragilité n’est pas la vulnérabilité.

« Au coeur du fragile – Culture / Next », AFP, 08 novembre 2017

De mon point de vue, ce système de taxation devrait s’appliquer à toutes les multinationales, pas seulement à celles du numérique.

« « Il ne tient qu’à nous de créer une fiscalité moderne » », AFP, 08 novembre 2017

Un homme qui déclarait à l’apogée de sa gloire : « Je ne suis pas noir, je suis O.

« Affaire Tariq Ramadan  : éviter l’effet O.J. Simpson », AFP, 08 novembre 2017

Des cigarettes, pourquoi pas, des places de théâtre, des jeux à gratter, pas seulement des souvenirs de Paris… » Les conditions de travail ne sont plus tenables « , résume Benoît Larigaldie, implanté près des Champs-Elysées.

« Grève des kiosquiers  : « Presstalis nous rend la vie impossible » », AFP, 08 novembre 2017

On obtient 14 milliards d’euros nets, soit, au maximum, une base de salaires » super bruts « avant cotisations patronales et salariales de 25 milliards d’euros – avec des hypothèses conservatrices de cotisations patronales et salariales égales à environ 40% du revenu super brut pour les très hauts revenus [ 6]. Dans une telle hypothèse, le montant total des salaires affectés par le différentiel de 15% serait donc largement inférieur à celui de 50 milliards d’arbitrages impliqués par l’estimation du coût budgétaire par le professeur Zucman [ 7]. Tous ces salaires ne sont pas des salaires de dirigeants d’entreprise.

« La « bombe » de la flat tax : des estimations exagérées ? », telos, 08 novembre 2017

Cette contribution est acquittée par 30000 foyers fiscaux, et ses recettes sont d’environ 500 millions d’euros ; or le total des revenus fiscaux de référence des foyers qui y sont assujettis est, en tout état de cause, inférieur à 40 milliards d’euros, une fois pris en compte le seuil d’application de 250000 euros (ou 500000 euros pour un couple) [ 4]. Tous ces revenus ne sont pas des salaires.

« La « bombe » de la flat tax : des estimations exagérées ? », telos, 08 novembre 2017

À cela s’ajoute la décision du patronat de refuser le maintien de la valeur absolue du point et pas seulement par rapport à l’inflation.

« Négociation régime de retraite complémentaire », CGT, 08 novembre 2017

Pour le coup, même si je comprends que des tentations puissent exister, l’impératif budgétaire n’est pas le premier des impératifs.

« Exclusif : les coprésidents du comité Action publique 2022 détaillent leur mission », ACTEURS PUBLICS, 08 novembre 2017

Au demeurant, l’objet de l’État et l’objet des collectivités ne sont pas les mêmes que celui de l’entreprise.

« Exclusif : les coprésidents du comité Action publique 2022 détaillent leur mission », ACTEURS PUBLICS, 08 novembre 2017

 » Je pense qu’il y a encore une marge pour prêter plus d’attention à un meilleur accès aux crèches (…), à une réduction des longues heures de travail, pas seulement pour les femmes, mais pour tous, y compris les hommes « , a déclaré Christine Lagarde.

« Le FMI livre ses recettes au gouvernement japonais », ACTEURS PUBLICS, 08 novembre 2017

Plan qui n’a jamais été détaillé dans les faits.

« La baisse du nucléaire à 50 % en 2025, une promesse jamais suivie de moyens », Le Monde, 08 novembre 2017

Un rappel qui suggère que la Convention n’est pas la seule instance à faire force de loi, d’autant que les États-Unis expliquent ensuite, dans une formule toute en sous-entendus, qu’il » est de la responsabilité de chaque pays de déterminer, en accord avec ses obligations internationales, comment encadrer les organismes, composants ou produits obtenus par ingénierie biologique, dont la biologie synthétique « … Et d’affirmer que Codex Alimentarius et OCDE ne prennent pas en considération la technique utilisée mais seulement la nature du produit et son utilisation envisagée.

« Convention sur la diversité biologique : nouveaux OGM en débat », inf’OGM, 08 novembre 2017

Pour d’autres, de tels organismes ne doivent pas être considérés comme OVM car pouvant également être obtenus par des techniques d’amélioration végétale traditionnelles.Et certains participants en profitent pour essayer d’exclure la cisgénèse de la définition des OVM puisque ne surmontant pas, selon eux, » les barrie’res naturelles de la physiologie de la reproduction ou de la recombinaison « , critère transversal du Protocole de Cartagena (une position étonnante si on considère que la technique est mise en oeuvre sur cultures cellulaires in vitro !).

« Convention sur la diversité biologique : nouveaux OGM en débat », inf’OGM, 08 novembre 2017

Au sein de cette convention, le Protocole de Cartagena a été adopté pour traiter spécifiquement de la question des organismes vivants modifiés (OVM, un sous-ensemble des OGM) définis comme » tout organisme vivant posse’dant une combinaison de mate’riel ge’ne’tique ine’dite obtenue par recours a’la biotechnologie moderne [ elle-même définie comme notamment ] l’application de techniques in vitro aux acides nucle’iques [… qui ] surmontent les barrie’res naturelles de la physiologie de la reproduction ou de la recombinaison et qui ne sont pas des techniques utilise’es pour la reproduction et la se’lection de type classique « .

« Convention sur la diversité biologique : nouveaux OGM en débat », inf’OGM, 08 novembre 2017

S’il existe des travaux médicaux prouvant que les maux dont souffrent certains navigants ne sont pas des élucubrations, si un constructeur comme Airbus juge nécessaire de préconiser un protocole de décontamination de ses avions en cas d’événement toxique, si une compagnie comme EasyJet vient de se saisir du problème d’aérotoxicité en promettant l’installation de filtres (pour l’instant à l’état de prototype), si des rapports de l’OMS ou encore de l’Organisation de l’aviation civile internationale s’inquiètent de l’aérotoxicité, si des parlementaires (en Australie, Allemagne, Grande-Bretagne, etc.) ont soulevé eux aussi le problème… Les navigants, eux, attendent toujours que ce syndrome soit reconnu en tant que maladie professionnelle.

« Le syndrome aérotoxique serait-il lié à la politique outrancière de rentabilité menée par l’aviation civile ? », Force Ouvrière, 08 novembre 2017

Quand on regarde qui soutient les séparatistes en Europe, ce ne sont pas des partisans de la construction européenne, au contraire, ce sont des forces anti-européennes qui veulent la dislocation de l’Union Européenne.

« Une belle tête de vainqueur ! », Agoravox, 08 novembre 2017

Les aides régionales ne sont que des dispositifs de solidarité pour aider certaines régions pauvres de l’Europe, ce ne sont pas des institutions pour décider politiquement.

« Une belle tête de vainqueur ! », Agoravox, 08 novembre 2017

Plus que les autres, mais leur rythme de travail n’est pas le même, affirme-t-il.

« L’Assemblée nationale coûte-t-elle trop cher  ? », AFP, 08 novembre 2017

Un vol légal n’est pas une évasion ou, pire, une optimisation.p

« Les papiers du vol légal de déserteurs aidés par des parasites », Agoravox, 08 novembre 2017

Un déserteur n’est pas un évadé.

« Les papiers du vol légal de déserteurs aidés par des parasites », Agoravox, 08 novembre 2017

Un parasite n’est pas un paradis.

« Les papiers du vol légal de déserteurs aidés par des parasites », Agoravox, 08 novembre 2017

L’EI n’a jamais été associé à ces discussions.

« International – A Bruxelles, Mattis prépare l’après-EI et obtient des renforts en Afghanistan », AFP, 08 novembre 2017

Celui qui croit en Jésus ne sera pas condamné » La stabilité plutôt que la justice Blahyi n’a jamais été puni pour ses crimes.

« Expier 20 000 crimes de guerre », Dedefensa, 08 novembre 2017

Cette présence n’est pas le fruit du hasard mais celui de l’Histoire, des échanges et des migrations, à l’instar de ces 260000 « Domiens » qui ont abandonné leur île d’origine pour rejoindre l’Hexagone, en demande de main-d’oeuvre.

« La Cité des Outre-Mer, torpillée par la nouvelle majorité ? », AFP, 08 novembre 2017

Contrairement à une idée répandue, le trust n’est pas une invention récente de l’ingénierie offshore : son existence remonte au Moyen Age.

« Les trusts, outil de dissimulation privilégié des plus grandes fortunes mondiales », Le Monde, 08 novembre 2017

Ce que l’on sait en revanche, grâce aux « Paradise Papers », c’est que ces noms exotiques des Andes n’ont pas seulement inspiré la créativité artistique de Jean-Jacques Annaud.

« Jean-Jacques Annaud, sept ans au Tibet, vingt à l’offshore », Le Monde, 08 novembre 2017

Fin 2014, j’avais exprimé entre autre intention un entretien virtuel avec Ulrich Beck, l’auteur de La société du risque (1986). A force de traiter des objets d’alerte et de voir passer des citations de ce célèbre sociologue allemand, j’avais quelques questions à lui poser et même trouvé un traducteur volontaire à Augsburg ! Mais j’ai appris son décès début janvier 2015… Las ! Je vais devoir me contenter de citations. Comme celle-ci :

Ma thèse est la suivante : l’origine de la critique de la science et de la technique, et du scepticisme que l’on développe à leur égard, n’est pas à chercher dans l’ « irrationalité » de ceux qui critiquent, mais dans l’impuissance de la rationalité scientifico-technique à répondre à l’expansion des menaces et des risques liés à la civilisation.

Ulrich Beck, La société du risque (1986 / 2001)

Et de poursuivre de manière monotone l’affichage des sources de danger et de risque :

nucléaire :

Dans la foulée d’une déclaration d’une filiale d’EDF, le ministre de la Transition écologique et solidaire a annoncé mardi 7 novembre qu’il ne respecterait pas la loi de Transition énergétique fixant un maximum de 50 % de nucléaire dans le mix électrique en 2025.

« Nucléaire : Un gouvernement hors la loi, soumis aux lobbys », attac.france, 08 novembre 2017

OGM :

La biologie synthétique donne-t-elle des OGM ? Quand on parle de biologie synthétique, on a l’habitude de penser à une bactérie créée synthétiquement, à un code génétique composé de bases n’existant pas naturellement ou à la création de nouvelles voies métaboliques dans un organisme.

« Convention sur la diversité biologique : nouveaux OGM en débat », inf’OGM, 08 novembre 2017

attentats :

Une conséquence des attentats de Paris le 13 novembre 2015 et de Nice le 14 juillet 2016.

« Noël : les vitrines du Printemps-Haussmann allumées par Nicole Kidman », franceinfo, 08 novembre 2017

incendie :

L’incendie avait été revendiqué quelques jours plus tard sur un site proche des milieux anarcho-libertaires, par un groupe se présentant comme un collectif de femmes.

« Incendie à la gendarmerie de Meylan : huit interpellations », AFP, 08 novembre 2017

déchets :

Mais si les établissements qui produisent plus de 10 tonnes de déchets alimentaires par an (plus de 150 couverts par jour) sont obligés de les valoriser – sous peine d’une amende de 75000 euros et 2 ans d’emprisonnement – tous ne le font pas.

« CES STARTUPS QUI CHANGENT LE MONDE] Moulinot recycle vos déchets alimentaires en compost », Novethic, 08 novembre 2017

Le programme me demande de nouveau de faire une carte de liens – je déteste ça ! Enfin, le graphe étant déjà chargé en mémoire, je n’ai plus qu’à l’afficher :

Une carte de liens pour vous c’est possiblement un petit pas, mais pour moi c’est un grand bond en avant ! Enfin… de la à en tapisser toutes les chroniques !

Quels sont les nouveaux sigles ?

La forêt de sigles s’étend chaque jour un peu plus… c’est un peu comme si j’en comptabilisais les arbres. 4 sigles nouveaux dans ma base ce jour :

CDPPF, GCAQE, AVSA, ESTAC

Ouvrir les sigles c’est bien :

CDPPF
commando de défense du peuple et de la patrie française,
GCAQE
Global cabin air quality executive,
AVSA
Association des victimes du syndrome aérotoxique,
ESTAC : Espérance Sportive Troyes Aube Champagne

Donner leur contexte d’emploi, c’est mieux !

Qui se cache derrière le « CDPPF » ? Un mystérieux groupe, autoproclamé « commando de défense du peuple et de la patrie française », a envoyé plusieurs messages de revendication au Bien public, un mois et demi après des agressions au marteau à Dijon (Côte-d’Or) et Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire), qui ont causé des blessures légères.

« Attaques au marteau à Dijon et Châlon-sur-Saône : que disent les messages de revendication du « commando » ? », franceinfo, 08 novembre 2017

Zoom : La lutte s’organise sur le plan international Le GCAQE (Global cabin air quality executive) est une association internationale de lanceurs d’alerte composée de syndicats de navigants ou encore de scientifiques.

« Aviation civile : une rentabilité hautement toxique », Force Ouvrière, 08 novembre 2017

Le SNPNC FO, membre à part entière, y participe, de même qu’à l’Association des victimes du syndrome aérotoxique (AVSA), basée en France, laquelle archive aussi les incidents d’aérotoxicité et apporte des conseils, y compris juridiques, aux personnes impactées.

« Aviation civile := une rentabilité hautement toxique », Force Ouvrière, 08 novembre 2017

Je note les personnalités du jour

Oups ! Un agent de contrôle des séquences vient de m’interdire l’accès à l’historique des personnalités, sous prétexte que je produis des séries trop longues d’énoncés ! Je n’ai pas le choix ! je me plie et je m’en tiens aux principales personnalités de ce jour, voici ce que j’ai :

Trump, Hulot, Macron, Annaud, Puigdemont, Patel, Blasio, Clinton, Jadot, Barbereau, Rajoy, Arnault, Maduro, Girard, Mélenchon, Hamon, Johnson, May, Mattis, Zucman, Solère, Obono, Kelley, Rohani, Poutine, Weinstein, Roem, Chrétien, Merah, Bachelier, Valls, Charles_Michel, Simpson, Sarkozy, Jong-Un, Nouvel, Gillespie, Talal, Marshall, Badiou, Lépine, Jaenada, Denaja, Royal, Chirac, Malliotakis, Maria_Carey, Anello, Magris, Fattah, Mirkis, Mueller, Rey, Barak, Rousseau, Dupas, Mathiot, Niel, Lecornu, Pasqualini, Mas, Netanyahu, Gosselin, Le Pen, Jong-un, Monckton, Edouard_Philippe, Prince, Fesses-Nues, Zayed, Northam, Juncker, Flessel, Fournier, Calmet, Duterte, Aquino, Erdan, Awad, Dupond-Moretti, Saoud, Till, Wideman, Baupin, Michaeel, Cohen, Genevard, Brisseau, Polanski, Tapie, Maïsto, Dosière, Rossi, Zakhartchenko, Vinci, Stoltenberg, Orban, Rossigneux, Bloomberg, Mazières,

L’état du palmarès des 30 premières personnalités de l’actualité

Je ne suis pas forcé de me répéter – d’autant que je dispose d’un variateur embarqué. Mais j’insiste ! Le palmarès des personnes gagne à être divisé en deux périodes, une période « ancienne » celle qui mène du 14 septembre 2004 au 31 octobre 2017 et une période « récente » celle qui va du 1 novembre 2017 au 7 novembre 2017 :

Palmarès antérieur :

3047 Sarkozy
2061 Hollande
1689 Obama
953 Fillon
885 Royal
845 Valls
831 Poutine
805 Bush
782 Le Pen
758 Chirac
637 Merkel
635 Trump
600 Clinton
540 Villepin
516 Macron
407 Bayrou
351 Kerry
345 Netanyahu
345 Mélenchon
336 Ayrault
332 Aubry
330 Abbas
315 Copé
308 Erdogan
282 Kadhafi
276 Juppé
270 Fabius
248 Cameron
244 Berlusconi
229 Lagarde

Nouveau palmarès :

7 Trump
7 Macron
6 Puigdemont
5 Weinstein
5 Poutine
4 Merah
3 Clinton
3 Hariri
3 Balfour
3 Spacey
2 Kelley
2 Blasio
2 Dupond-Moretti
2 Trudeau
2 Edouard_Philippe
2 Evra
2 Bush
2 Ben Laden
2 Mélenchon
2 Fallon
2 May
1 Gramsci
1 Hulot
1 Curie
1 Moscovici
1 Dassault
1 Tinkov
1 Johnson
1 Langevin
1 Joliot-Curie

La nécrologie du jour

J’en ai marre des considérations quotidiennes sur la mort et je regarde les morceaux choisis qui parlent de naissance :

À partir de 2018, à chaque naissance, les familles italiennes pourront contracter un prêt de 10000 euros maximum.

« Italie : une aide financière pour la natalité », franceinfo, 08 novembre 2017

Mais non, enfin ! Fêtons, dans la joie et la bonne humeur, la naissance de ce lieu à l’allure impériale.

« En un mot. Le Louvre Abu Dhabi, des sous et du sable », franceinfo, 08 novembre 2017

Ce simple trait de plume sur la carte cachait une réalité humaine : 12 millions de réfugiés ont dû quitter leur région de naissance pour intégrer l’Allemagne de l’Est, celle de l’Ouest ou encore Berlin.

« Scènes de vie à l’ombre du mur de Berlin », Agoravox, 08 novembre 2017

Le succès de Danica Roem est d’autant plus remarqué qu’elle a détrôné un républicain conservateur anti-homosexuels, Bob Marshall, qui avait milité en faveur d’une loi voulant imposer aux transgenres l’utilisation de toilettes correspondant à leur sexe de naissance.

« International – Victoire historique d’une candidate transgenre en Amérique », AFP, 08 novembre 2017

25 ans après sa naissance, le SMS est un produit encore en pleine forme et résiste pour l’instant à ses concurrents plus jeunes comme Messenger ou Whatsapp.

« Anniversaire : le SMS a 25 ans », franceinfo, 08 novembre 2017

La Cour constitutionnelle donne à la chambre des députés jusqu’à « fin 2018 » pour voter la légalisation d’un « troisième sexe » sur les registres de naissance, à côté des mentions « masculin » et « féminin ».

« L’Allemagne, premier pays d’Europe à reconnaître un troisième sexe ? », AFP, 08 novembre 2017

A cette fin, il parcourt les textes bibliques, les vastes domaines de la pensée grecque et latine, les écrits des Pères de l’Eglise, la philosophie (Montaigne, Kierkegaard, Hegel, Kant…), la poésie, la littérature, la peinture, l’histoire, l’esthétique, etc., sans négliger l’étude de ce qui est proprement fragile, le bébé à la naissance, le verre et l’argile, l’équilibre et le glissement, les ruines, « la beauté du fragile et la fragilité du beau », la fêlure, la bulle de savon… Il débute son analyse par quelques utiles « précisions verbales », d’étymologie.

« Au coeur du fragile – Culture / Next », AFP, 08 novembre 2017

Aussi, avant de voir comment la fragilité humaine, « loin de former l’annonce que je serai défait dans le combat, ou l’excuse de ne pas combattre, est par excellence le lieu même de la lutte pour accomplir son humanité en justice et en vérité » et n’est pas seulement « ce contre quoi je lutte, mais ce par quoi je lutte et atteins ma dignité », Chrétien pose-t-il son regard sur ce qui, autour de nous, en ce monde où seuls la force, le pouvoir et la puissance semblent être dignes de valeur, n’existe qu’en tremblant, dans la nudité, la détresse, l’indigence, l’humilité, l’exposition aux dangers… Nourries de références à Lucrèce, Pline l’Ancien, Pascal, Schopenhauer, Mallarmé, ses pages sur « la naissance comme miroir de la précarité », ou sur les ruines, « désert humain où les voix se sont tues », sont magnifiques, et illustrent l’idée que « nul ne peut se soustraire à la fragilité », que « rien n’y échappe – car elle est une dimension constitutive de la finitude ».

« Au coeur du fragile – Culture / Next », AFP, 08 novembre 2017

La plus haute juridiction allemande a exigé mercredi la légalisation d’un « troisième sexe » sur les actes de naissance, ce qui devrait faire de l’Allemagne le premier pays en Europe à le reconnaître officiellement.

« International – La justice allemande demande la légalisation d’un « troisième sexe » », AFP, 08 novembre 2017

La Cour constitutionnelle a donné à la chambre des députés jusqu’à « fin 2018 » pour voter la légalisation d’un « troisième sexe » sur les registres de naissance, à côté des mentions « masculin » et « féminin », selon la décision de la juridiction consultée par l’AFP.

« International – La justice allemande demande la légalisation d’un « troisième sexe » », AFP, 08 novembre 2017

Je n’oublie pas mes exercices de géopolitique

Je suis navré pour les redites n’est-il pas ! Cette méthode m’a été refilée cela fait des lustres et elle suscite des doublons ! Je ne peux plus reculer et je suis obligé d’afficher les résultats du calcul des tiercés !

France, Allemagne et Italie (5) :

Mais des pays comme la France, ou l’Italie, ou l’Allemagne, ou l’Espagne, ne peuvent pas suivre, pour garder leurs « riches » ou leurs sièges d’entreprise sur cette course à la baisse des taux parce qu’ils sont forcément perdants en matière de rentrées fiscales.

« « Is small really beautiful ? » Tè fume… », Agoravox, 08 novembre 2017

Allemagne, Espagne et Italie (4) :

La « bombe » de la flat tax : des estimations exagérées ? – Telos Menu Économie Économie de la zone euro Politique monétaire Politique de la concurrence Économie française Budget, finances publiques Fiscalité Protection sociale Marché du travail Politique industrielle Vie des entreprises Énergie Numérique Banque, finance Société Culture Médias, réseaux sociaux Santé Social, syndicalisme Société Religion, identités culturelles Ville, logement, territoires Justice et police Inégalités, discrimination Éducation, formation, recherche Politique française et internationale Vie politique française Gauches européennes Droites européennes Populismes et nouvelles radicalités Union européenne Institutions, démocratie Gouvernance mondiale Finance mondiale Commerce international Terrorisme Climat Migrations Pays & régions États-Unis – Politique intérieure États-Unis – Politique extérieure Canada Amérique hispanophone Brésil Asie du sud-est Asie centrale Chine – Politique extérieure Chine – Politique intérieure Japon Corée (s) Inde Moyen Orient Turquie Afrique Afrique du nord Afrique du sud Russie Europe centrale et orientale Europe du Nord Allemagne Italie Royaume-Uni Espagne Portugal Ukraine Autriche Suisse À PROPOS | EN|FR accueil La « bombe » de la flat tax : des estimations exagérées ? edit Antoine Levy 8 novembre 2017 Économie Budget, finances publiques Fiscalité Vie politique française Dans un article du Monde daté du 25 octobre, le professeur Gabriel Zucman de l’université de Californie-Berkeley, spécialiste reconnu de l’optimisation fiscale des entreprises et des ménages, affirme que la flat tax sur les revenus du capital, du seul fait de la substitution par des indépendants et dirigeants d’entreprise de dividendes aux salaires, menace de coûter au budget de la nation environ 10 milliards d’euros par an à l’issue du quinquennat, après la réforme de la CSG, de l’impôt sur les sociétés, et de la fiscalité des dividendes.

« La « bombe » de la flat tax : des estimations exagérées ? », telos, 08 novembre 2017

Iran, Arabie saoudite et Yémen (3) :

Téhéran a conseillé mercredi à Ryad de se méfier de « la puissance » de l’Iran après un regain de tension entre la République islamique chiite et l’Arabie saoudite sunnite, deux nations riveraines du Golfe qu’opposent divers dossiers régionaux, notamment la guerre au Yémen.

« International – Téhéran conseille à Ryad de se méfier de « la puissance »  iranienne », AFP, 08 novembre 2017

Syrie, Irak et Yémen (3) :

Les deux pays soutiennent des camps opposés dans les principaux conflits au Moyen-Orient, notamment en Syrie, au Yémen, en Irak et s’opposent aussi sur la situation au Liban et à Bahreïn.

« International – Téhéran conseille à Ryad de se méfier de « la puissance »  iranienne », AFP, 08 novembre 2017

Allemagne, Russie et Italie (3) :

La « bombe » de la flat tax : des estimations exagérées ? – Telos Menu Économie Économie de la zone euro Politique monétaire Politique de la concurrence Économie française Budget, finances publiques Fiscalité Protection sociale Marché du travail Politique industrielle Vie des entreprises Énergie Numérique Banque, finance Société Culture Médias, réseaux sociaux Santé Social, syndicalisme Société Religion, identités culturelles Ville, logement, territoires Justice et police Inégalités, discrimination Éducation, formation, recherche Politique française et internationale Vie politique française Gauches européennes Droites européennes Populismes et nouvelles radicalités Union européenne Institutions, démocratie Gouvernance mondiale Finance mondiale Commerce international Terrorisme Climat Migrations Pays & régions États-Unis – Politique intérieure États-Unis – Politique extérieure Canada Amérique hispanophone Brésil Asie du sud-est Asie centrale Chine – Politique extérieure Chine – Politique intérieure Japon Corée (s) Inde Moyen Orient Turquie Afrique Afrique du nord Afrique du sud Russie Europe centrale et orientale Europe du Nord Allemagne Italie Royaume-Uni Espagne Portugal Ukraine Autriche Suisse À PROPOS | EN|FR accueil La « bombe » de la flat tax : des estimations exagérées ? edit Antoine Levy 8 novembre 2017 Économie Budget, finances publiques Fiscalité Vie politique française Dans un article du Monde daté du 25 octobre, le professeur Gabriel Zucman de l’université de Californie-Berkeley, spécialiste reconnu de l’optimisation fiscale des entreprises et des ménages, affirme que la flat tax sur les revenus du capital, du seul fait de la substitution par des indépendants et dirigeants d’entreprise de dividendes aux salaires, menace de coûter au budget de la nation environ 10 milliards d’euros par an à l’issue du quinquennat, après la réforme de la CSG, de l’impôt sur les sociétés, et de la fiscalité des dividendes.

« La « bombe » de la flat tax : des estimations exagérées ? », telos, 08 novembre 2017

Europe, Allemagne et Italie (3) :

Mais au contraire, ces avantages fiscaux attirent les multinationales qui créent dans ce pays une société bidon, vide de toute activité réelle mais qui pompera, par un système de paiement de royalties, l’essentiel des bénéfices réalisés en France, en Allemagne, en Italie et ailleurs en Europe.

« « Is small really beautiful ? » Tè fume… », Agoravox, 08 novembre 2017

France, Europe et Allemagne (3) :

Mais au contraire, ces avantages fiscaux attirent les multinationales qui créent dans ce pays une société bidon, vide de toute activité réelle mais qui pompera, par un système de paiement de royalties, l’essentiel des bénéfices réalisés en France, en Allemagne, en Italie et ailleurs en Europe.

« « Is small really beautiful ? » Tè fume… », Agoravox, 08 novembre 2017

Je passe à la suite !

Je me demande si moi, ou un de mes semblables, peut se retrouver au tribunal bientôt – comme témoin, expert, victime, accusé voire, qui sait, comme avocat ou juge ? Tout en restant vigilant, je suis tout ce que je vois passer autour de l’arène judiciaire. Par exemple :

La jeune femme craint son passage devant le tribunal.

« En Lozère, une femme comparaît pour un faux enlèvement destiné à rejoindre son amant  : « J’ai été dépassée » », franceinfo, 08 novembre 2017

Au Liberia, c’est la stabilité qui a été choisie, parce que si tous ceux dans le pays qui ont commis un meurtre passaient devant un tribunal, le pays se transformerait probablement en une autre Somalie.

« Expier 20 000 crimes de guerre », Dedefensa, 08 novembre 2017

On a fini ? 

Mes modules viennent d’être vidés de la mémoire. C’est le signal de la fin…