Error 171 – Un problème insolite est survenu. Veuillez ne pas en tenir compte.

5 novembre 2017 23:9:25

" Jéhovah acheva, le septième jour, le travail qu’il avait fait ; et il chôma, le septième jour, après tout le travail qu’il avait fait. L’Emanateur suprême bénit le septième jour et le sanctifia, parce qu’en ce jour Le Seigneur de l’Alliance, créateur et maître du ciel et de la terre avait chômé, après tout le travail qu’il avait fait en créant. " (Genèse, 2,2).

Je suis si peu compris qu’on ne comprend même pas mes plaintes de ne pas être.

Sören Kierkegaard, Journal


Ne pas utiliser cette citation en cas de traitement contre la migraine !
A propos d’avertissement inconséquent, j’ai retrouvé ceci : Ne mettez personne dans la machine à laver.
Ne faites pas sécher votre téléphone portable dans le micro-onde.
Assurez vous de ne pas lire le bottin en conduisant !
ces mots d’ordre figurent en tête du 10e concours de l’avertissement le plus farfelu, organisé par une association basée à Detroit. Ce groupe milite depuis des années contre la propension des Américains à intenter des procès pour toutes sortes de motifs.
Et ce n’est pas une blague !

La chronique qui suit est inédite

Comme nous sommes en début du mois, le 5 novembre, je propose de revenir sur le mois précédent et d’essayer de faire un petit compte-rendu sur ce que l’on peut en retenir. Chaque jour, je note minutieusement des propriétés – qui me permettent particulièrement d’établir mes mémorables palmarès. Si je totalise les informations saillantes associées au 10/2017 – dans certains contextes je m’exprime comme un logiciel ! J’obtiens le tableau (infra) :

En terme d’actants, le mois précédent est surtout marqué par :

VICTIMES@, EUROPE@, ENFANTS@, POLICE@, ETATS-UNIS@, ENTREPRISES@, TERRORISME@, Macron, femmes, Catalogne, TRAVAILLEURS@, indépendance, CHERCHEURS@, RUSSIE@, JUSTICE@, ETAT-ISLAMIQUE@, LES-COMMUNES@, Trump, loi, MONDE-RURAL@, catalan, Barcelone, Espagne, SYNDICATS@, Puigdemont, HARCELEMENT@, Madrid, glyphosate, VOITURE@, CORPS-MEDICAL@, Weinstein, Las Vegas, UNIVERSITE@, CHINE@, ELITES@, parti

Du point de vue des personnalités qui ont dominé l’actualité du monde tel qu’il est vu de notre patrie, il était surtout question de Trump, Macron, Rajoy, Puigdemont, Weinstein, Mélenchon, Sarkozy, Merah, Hulot, Poutine…

Comme je relève systématiquement les alertes et les affaires, cela me permet de caractériser à peu de frais les dossiers qui ont défrayé la chronique (sic) :

Pour les alertes, il était surtout question de :

attentat, terroriste, attentats, nucléaire, terrorisme, alcool, terroristes, bruit, déchets, pesticides

Quant aux affaires, on a beaucoup parlé de celles-ci :

Weinstein, corruption, Merah, Grégory, Fiona, Bettencourt, Monsanto, affaire, Baupin, leader

Après ce petit point historique, venons-en aux informations de la journée !

Pour résumer maintenant les 171 dépêches recueillies ce 5 novembre, je me concentre sur des entités qui permettent de marquer une relative spécificité – en retirant virtuellement les arbres qui cachent la forêt, c’est-à-dire les entités placées très régulièrement en tête (comme par exemple : ETAT-CENTRAL@, LA-PLANETE@, PRESSE-EN-GENERAL@, pays, LA-FRANCE@, président, euros …). Et je trouve des thèmes et personnages aussi divers que Trump, RUSSIE@, femmes, enquête, société, Puigdemont, parti, Twitter, guerre, Paradise, ISRAEL@, LES-MILITAIRES@, prince, Arabie saoudite, Appleby, Papers, ETAT-ISLAMIQUE@, violences, affaires, belge, HARCELEMENT@ … Sans tout développer, je donne un peu de « contenu informationnel » :

De son côté, le Premier ministre japonais Shinzo Abe a salué « la visite historique du président au Japon », et indiqué vouloir « renforcer plus encore les liens de l’alliance américano-japonaise, fondée sur des relations de confiance et d’amitié avec le président Trump ».

« International – Tournée asiatique : Trump met déjà la pression sur la Corée du Nord, », AFP, 05 novembre 2017

Autre revendication : la formation obligatoire des professionnels en contact avec les femmes victimes, ainsi que des salariés contre le harcèlement sexuel au travail.

« Des personnalités demandent à Macron « un plan d’urgence contre les violences sexuelles », », AFP, 05 novembre 2017

Le procureur évoque, à ce stade de l’enquête, « des contradictions » après les auditions de la victime supposée et du marin.

« Transat Jacques Vabre : Oman Sail se retire de la course en raison de la prolongation de la garde à vue de son skipper, », franceinfo, 05 novembre 2017

Rituels de la cité confisqués par Hollywood Les médias, comme l’ancien bréviaire de nos pères et mères, scandent le temps de la liturgie d’une société de la consommation qui a chassé tous les rituels qui marquaient d’une pierre blanche les fondations de la cité.

« Vers une authentique renaissance de la cité, », Dedefensa, 05 novembre 2017

Sous le coup d’un mandat d’arrêt européen émis par Madrid, Carles Puigdemont et ses quatre conseillers se sont rendus à la police belge et ont été placés en garde à vue ce dimanche 5 novembre.

« Carles Puigdemont : l’ex-président catalan devant le juge, », franceinfo, 05 novembre 2017

Il a reçu dimanche le soutien de son parti, le Parti démocrate européen catalan (PDeCat).

« International – Puigdemont et ses conseillers se sont rendus à la police belge, », AFP, 05 novembre 2017

Garde militaire d’honneur, banquet officiel et des milliards de dollars d’accords commerciaux dont le président américain pourra se vanter sur Twitter, la Chine ne va rien laisser au hasard.

« International – Trump dans un champ de mines durant sa tournée marathon en Asie, », AFP, 05 novembre 2017

com/pibCHowggL – Thierry MARIANI ? (@ThierryMARIANI) 3 novembre 2017 Il nous montre la « magnifique mosquée des Omeyyades », un « vendredi soir ordinaire à Damas… ce que les islamistes, malgré la guerre, n’ont pas réussi à détruire ni à empêcher », une « promenade dans les vieilles rues du centre » ou encore « le charme des souks ».

« A Damas, Thierry Mariani vante la propreté des rues, », AFP, 05 novembre 2017

La reine d’Angleterre a investi des millions de livres de son patrimoine privé dans un fonds des îles Caïmans, un portefeuille financier offshore jusqu’ici gardé secret, et dévoilé par les « Paradise Papers ».

« Révélations sur les placements secrets de la reine d’Angleterre aux îles Caïmans, », Le Monde, 05 novembre 2017

Le prince affirme vouloir changer économiquement et politiquement le royaume.

« Arabie Saoudite : grande purge au palais, », franceinfo, 05 novembre 2017

Classé parmi les plus importantes fortunes du monde, cet homme d’affaires de 62 ans est le petit-fils de deux figures historiques du monde arabe : le roi Abdelaziz Al-Saoud, fondateur de l’Arabie saoudite, et Riad Al-Solh, premier chef de gouvernement de l’histoire du Liban.

« International – Al-Walid ben Talal : un prince milliardaire saoudien haut en couleur, », AFP, 05 novembre 2017

Appleby étudie minutieusement la législation et les potentialités de chaque endroit où la firme envisage d’ouvrir un nouveau bureau.

« « Panama Papers » : comment le cabinet Appleby s’est spécialisé dans les montages offshores pour clients VIP, », franceinfo, 05 novembre 2017

Qu’ont en commun Wilbur Ross et Rex Tillerson, hommes forts de la Maison Blanche, Stephen Bronfman, trésorier du parti libéral canadien et proche de Justin Trudeau, mais aussi des multinationales comme Nike et Apple, de grandes fortunes françaises, des oligarques russes, des hommes d’affaires africains et des grands sportifs ? Ils partagent l’affiche des « Paradise Papers », la nouvelle enquête internationale sur les paradis fiscaux et le business offshore que publie aujourd’hui Le Monde, associé au Consortium international des journalistes d’investigation (ICIJ) et à 95 médias partenaires dans le monde, dont la Süddeutsche Zeitung en Allemagne, le Guardian au Royaume-Uni et le New York Times aux Etats-Unis.

« «  Paradise Papers  »   : nouvelles révélations sur les milliards cachés de l’évasion fiscale, », Le Monde, 05 novembre 2017

« L’intolérance aux violences doit devenir la norme.

« Violences sexuelles : des femmes réclament des mesures, », franceinfo, 05 novembre 2017

 » Placer son argent à La Barbade, à l’île de Man ou à Jersey, « rien d’illégal » assurent les groupes et personnalités visés.Et c’est bien là le problème… Les premiers noms viennent d’outre-Atlantique ou d’outre-Manche : Wilbur Ross, secrétaire d’Etat au Commerce du président des Etats-Unis Donald Trump, qui aurait placé de l’argent d’affaires réalisées avec des partenaires russes ; Steven Bronfman, proche du premier ministre canadien Justin Trudeau ; ou la reine d’Angleterre… De grands groupes multinationaux, comme Nike ou Apple, sont aussi cités dans les documents.

« « Paradise papers », dans l’enfer de l’évasion fiscale, », LHumanité, 05 novembre 2017

Mais si tous les délais et recours sont utilisés au maximum des possibilités, la procédure peut prendre jusqu’à plus de trois mois, a rappelé le ministère de la Justice belge dans un communiqué.

« Carles Puigdemont et ses quatre conseillers se sont rendus à la police belge, », AFP, 05 novembre 2017

Voici le tirage des objets d’alertes de la journée :

attentat, terrorisme, nucléaire, attentats, terroristes, terroriste, inondations, sécurité routière, drogue, gaz à effet de serre, volcans, ouragan, CO2, bruit, séisme, pluies torrentielles, mélanome, incendie, pesticides, tabac, particules fines, volcan, cyclone, paludisme, glissements de terrain, séismes… Et quelques précisions sur les principaux dossiers :

attentat :

La sécurité avait déjà dû être renforcée en 2013, après l’attentat contre le marathon de Boston, une autre ville de la côte Est des Etats-Unis, où deux jeunes Tchétchènes avaient fait exploser deux bombes artisanales près de la ligne d’arrivée, faisant trois morts et plus de 250 blessés parmi les spectateurs.

« International – New York : marathon sous haute sécurité cinq jours après l’attentat », AFP, 05 novembre 2017

terrorisme :

« Au fil de sa rédaction, elle le personnifie, ce terrorisme, sous les traits d’un gros lourd qui tape l’incruste dans une soirée, plus efficacement que d’autres fléaux pourtant bien plus meurtriers.

« Sur un (léger) énervement de Nicolas Demorand », AFP, 05 novembre 2017

nucléaire :

 » Ce qu’il faut comprendre, explique Hiroji Yamashiro, c’est que si un missile armé d’une ogive nucléaire s’abat sur la base américaine de Kadena, notre île sera complètement détruite.

« Japon : la construction d’une nouvelle base américaine crispe les habitants de l’île d’Okinawa », franceinfo, 05 novembre 2017

attentats :

Dimanche, une trentaine de jihadistes a pris d’assaut le complexe de sécurité de tous les côtés, créant la confusion et faisant croire à deux attentats distincts d’Al-Qaïda, a expliqué un responsable des services de sécurité.

« International – Yémen : au moins 15 morts à Aden dans une opération revendiquée par l’EI », AFP, 05 novembre 2017

terroristes :

L’ancien Premier ministre l’a déclaré, dimanche 5 novembre, au « Grand rendez-vous » Europe 1/CNews/Les Echos, alors qu’une vingtaine de familles de femmes parties rejoindre le « califat » proclamé par les terroristes en Syrie et en Irak ont écrit à Emmanuel Macron pour lui demander de les rapatrier.

« VIDEO. Pour Manuel Valls, ce n’est pas à la France « d’aller chercher » les Français ayant rejoint l’Etat islamique », franceinfo, 05 novembre 2017

terroriste :

« Il faut punir le parti terroriste (…) en lui faisant face par la force », a-t-il écrit fin octobre.

« International – Au Liban, la peur d’un nouveau chaos après la démission de Hariri », AFP, 05 novembre 2017

inondations :

De fortes pluies ont provoqué des inondations tandis que des vents soufflant à 130 km/h ont arraché des toits et des pylônes électriques.

« Un typhon fait vingt-sept morts et une vingtaine de disparus au Vietnam », Le Monde, 05 novembre 2017

sécurité routière :

Des mesures inspirées des politiques publiques de sécurité routière Le texte détaille cinq mesures, inspirées des politiques publiques mises en place sur la sécurité routière.

« Des personnalités demandent à Macron « un plan d’urgence contre les violences sexuelles » », AFP, 05 novembre 2017

drogue :

« Cette nouvelle enquête concerne moins le blanchiment d’argent sale, issu de la fraude fiscale et d’autres activités illicites (trafics d’armes, de drogue…), que des schémas légaux montés par des bataillons d’experts en optimisation fiscale », écrivait le moindre dimanche soir.

« « Paradise papers », dans l’enfer de l’évasion fiscale », LHumanité, 05 novembre 2017

gaz à effet de serre :

L’ONU environnement, dans un rapport publié début novembre, a ainsi alerté sur l’écart « catastrophique » entre les promesses nationales de réduction des émissions de gaz à effet de serre et les effort qu’il faudrait fournir pour maintenir le réchauffement en dessous de 2°C. Un tiers du chemin seulement a été parcouru pour respecter les objectifs de l’Accord de Paris.Et si l’on continue dans cette voie, 80 % du budget carbone aura été consommé en 2030 pour atteindre l’objectif 2°C et 100 % dans un objectif 1,5 °C.

« [LE CHIFFRE] COP23 : 49 pays ont déjà atteint leur pic d’émissions… mais c’est très loin d’être suffisant », Novethic, 05 novembre 2017

En fouillant dans mon répertoire de formules, j’en ai aperçu une qui va probablement nous aider à faire surgir quelque saillance intéressante. Elle concerne les opérations de dévoilement et/ou de découverte auxquelles se livrent les acteurs décrits dans les dépêches. Voici ce que ça donne :

Radio FranceEric Vernier, chercheur à l’Iris, est revenu dimanche 5 novembre sur la nature de ce qui est reproché aux entreprises et personnalités visées par l’enquête des « Paradise Papers », les nouvelles révélations sur l’argent caché des paradis fiscaux.

« « Paradise Papers » : « On est borderline par rapport à la légalité » », franceinfo, 05 novembre 2017

Les entourages de Donald Trump, de Justin Trudeau, le Premier ministre canadien, ou la reine d’Angleterre sont éclaboussés par les révélations des « Paradise Papers ».

« « Paradise Papers » : « On est borderline par rapport à la légalité » », franceinfo, 05 novembre 2017

Je vais peut-être donner l’impression de passer du coq à l’âne mais du dévoilement je file vers la question du tangible :

« En réponse aux mensonges français, nous sommes prêts à fournir les corps afin de prouver leur identité », indiquait le communiqué du JNIM.

« Des militaires maliens kidnappés par les jihadistes tués dans un raid de l’armée française », AFP, 05 novembre 2017

C’est vraiment histoire de ramener quelque chose dans les filets !

Quels sont les nouveaux sigles ?

Il n’y a pas de sigle que je ne connaissais pas

Non rien de rien, je ne relève rien.

Je note les personnalités du jour

Je me replie sur un fil routinisé.

L’état du palmarès des 30 premières personnalités de l’actualité

La notion de « bruit médiatique » est désormais utilisée un peu partout dans les médias. Et comme tout ce qu’exploitent massivement les médias, ça finit par produire un cercle parfaitement vicieux : d’aucuns communiquent, interviennent, font parler d’eux pour augmenter leur « UMB » :

Du 14 septembre 2004 au 5 octobre 2017 :

Du 6 octobre 2017 au 4 novembre 2017 :

La nécrologie du jour

La mort et le deuil sont évoqués dans la plupart des textes de Derrida. Mais c’est surtout dans Mémoires – pour Paul de Man, Spectres de Marx, Apories et Chaque fois unique la fin du monde, qu’ils sont le plus thématiquement développés. Bon je dis ça, je dis rien, pas grave, moi je suis mort.

Je n’oublie pas mes exercices de géopolitique

J’ai donc examiné attentivement la collection des noms de pays et j’en ai tiré le tableau suivant qui prend appui sur les binômes dont les relations sont a priori les plus fortes dans l’actualité du jour :

Syrie et Irak (8) :

Drapeau irakien à Al-Qaïm Jeudi, les jihadistes ont été chassés par les troupes du régime de la cité de Deir Ezzor, chef-lieu de la province du même nom et la dernière grande ville où ils étaient encore présents en Irak et en Syrie.

« Le groupe jihadiste EI tue 75 civils dans un attentat en Syrie », AFP, 05 novembre 2017

Arabie saoudite et Yémen (8) :

Les services de sécurité d’Aden dirigés par le général Chaeh sont en concurrence avec d’autres services de sécurité soutenus par le vice-président du Yémen Ali Mohsen Al-Ahmar, considéré comme proche d’Al-Islah (la branche yéménite des Frères musulmans), et soutenu par l’Arabie saoudite.r

« International – Yémen : au moins cinq morts dans deux attentats suicide à Aden », AFP, 05 novembre 2017

Arabie saoudite et Iran (5) :

Le Hezbollah est un très proche allié de l’Iran chiite, puissance régionale rivale de l’Arabie saoudite sunnite.

« International – Guterres appelle à préserver la stabilité du Liban », AFP, 05 novembre 2017

Arabie saoudite et Liban (5) :

Le Liban est depuis plus d’une décennie profondément divisé entre le camp emmené par M. Hariri, un sunnite soutenu par l’Arabie saoudite, et celui dirigée par le Hezbollah chiite, appuyé par le régime syrien et l’Iran.

« International – Au Liban, la peur d’un nouveau chaos après la démission de Hariri », AFP, 05 novembre 2017

France et Russie (5) :

-‘Nationaliste russe’-L’organisateur des manifestations de dimanche, Viatcheslav Maltsev, a fui la Russie et posté un message depuis la France où il a affirmé s’être réfugié après qu’un tribunal de Moscou a émis contre lui un mandat d’arrestation pour appel à des activités extrémistes.

« International – Russie : plusieurs centaines de manifestants anti-Poutine arrêtés », AFP, 05 novembre 2017

Japon et Corée du Sud (4) :

Le Japon et la Corée du Sud veulent s’assurer que les États-Unis restent un allié fiable et solide « , explique la journaliste de, Elisabeth Guédel.

« Donald Trump en visite pour 10 jours en Asie », franceinfo, 05 novembre 2017

Corée du Nord et Asie (4) :

Un blouson d’aviateur de l’armée américaine endossé dès son arrivée, un avertissement lancé à la Corée du Nord, une partie de golf disputée comme presque chaque week-end et des casquettes souvenirs signées à tour de bras… Voici en résumé la première journée du voyage de Donald Trump en Asie.

« VIDEO. Le président des Etats-Unis reçu au Japon : une visite très » trumpesque «  », franceinfo, 05 novembre 2017

Brésil et Salvador (3) :

Fahad Al-Hasni devait prendre le départ à 13h35 dimanche, de la 13e édition de cette course transatlantique en double, qui relie le Havre à Salvador de Bahia (Brésil).

« Transat Jacques Vabre : ce que l’on sait des accusations de viol visant un skipper », franceinfo, 05 novembre 2017

Japon et Chine (3) :

D’ici 2020, le Japon, la Nouvelle-Zélande et la Corée du Sud se sont engagés à atteindre ce pic.Et d’ici 2030 au plus tard, la Chine, le Mexique et Singapour visent ce même objectif.

« [LE CHIFFRE] COP23 : 49 pays ont déjà atteint leur pic d’émissions… mais c’est très loin d’être suffisant », Novethic, 05 novembre 2017

Etats-Unis et Europe (3) :

En Europe ou aux Etats-Unis ? Nous avons tenté de retrouver l’origine de ce chiffre et s’il est cité correctement.

« Les produits alimentaires des supermarchés ont-ils vraiment parcouru 2 400 km en moyenne  ? », AFP, 05 novembre 2017

France et Singapour (3) :

Radio FranceAnne Genetet à Singapour » Je suis très impressionnée par notre capacité en France à être créatifs et réactifs.

« Français du monde. Singapour, là où les expatriés vivent le mieux au monde », franceinfo, 05 novembre 2017

Corée du Sud et Philippines (2) :

L’incertitude règne en revanche s’agissant de la Corée du Sud, accusée de vouloir apaiser « l’Homme-fusée » de la Corée du Nord, et des Philippines, où toute mention des droits de l’Homme ne devrait pas manquer de rapprocher encore plus de Pékin le président Rodrigo Duterte.

« International – Trump dans un champ de mines durant sa tournée marathon en Asie », AFP, 05 novembre 2017

Je passe à la suite !

Mon service d’information judiciaire me renvoie la liste suivante : : Cahuzac, Evra, Weinstein, corruption, viol, interférences, harcèlement sexuel, Watergate, Panama Papers, France

Je propose de regarder un peu plus en détail l’affaire Cahuzac dont parle la dépêche rassemblée sous l’appellation de « Ce que révèlent les » Paradise Papers « sur le système des paradis fiscaux »

Jacques MoninRadio FranceLes « Panama Papers », en avril 2016, avaient provoqué un choc. Mais ils pouvaient encore laisser croire que les paradis fiscaux étaient une anomalie de l’économie. Une zone noire, abritant des capitaux douteux, mis à l’abri par des personnes peu recommandables. L’affaire Cahuzac avait renforcé ce sentiment. L’ancien ministre n’avait-il pas caché au fisc une partie de sa richesse en Suisse puis à Singapour ? Un acte illégal qui lui a valu une condamnation. >> Suivez notre édition spéciale sur les « Paradise Papers » Ce que révèlent les « Paradise Papers », cette nouvelle enquête planétaire menée par 381 journalistes – dont la cellule Investigation de Radio France et Le Monde, à l’initiative du quotidien allemand Süddeutsche Zeitung, sous la coordination du consortium international des journalistes d’investigation ICIJ à Washington – c’est que les paradis fiscaux ne sont pas une anomalie du système… Ils sont le système. L’économie est en effet organisée de manière à permettre aux capitaux de s’évaporer dans des asiles où les taxes n’existent pas. Elle est structurée de manière à soustraire une richesse phénoménale aux pays dans lesquels de grands groupes réalisent leur chiffre d’affaire. Pays qui, pour beaucoup, connaissent par ailleurs un endettement massif qui plombe leurs comptes publics et fait porter la charge de l’impôt sur leurs citoyens….

Si j’ai bien compris le sens de cette opération, il s’agit de simuler des entretiens avec des intellectuels médiatiques pour faire apparaître l’absurdité de leur discours… Je suis sceptique mais l’instruction est dans la boucle, je l’exécute !

CM – Un petit tour de magie et hop : du chapeau de Marlowe sort… le Comité Invisible !

Comité Invisible – Le Comité Invisible n’a pas de représentant ! Mais je ne vais pas te répondre non plus que je suis ce que je suis ! « I am what I am » C’est la dernière offrande du marketing au monde, le stade ultime de l’évolution publicitaire, en avant, tellement en avant de toutes les exhortations à être différent, à être soi-même et à boire Pepsi. Des décennies de concepts pour en arriver là, à la pure tautologie. JE = JE.

CM – vous allez un peu vite en besogne. Est-ce qu’on peut faire soigneusement le point sur la situation ou faut-il dérouler des agencements tout apprêtés pour avoir l’air subtil ?

Comité Invisible – « I AM WHAT I AM », donc, non un simple mensonge, une simple campagne de publicité, mais une campagne militaire, un cri de guerre dirigé contre tout ce qu’il y a entre les êtres, contre tout ce qui circule indistinctement, tout ce qui les lie invisiblement, tout ce qui fait obstacle à la parfaite désolation, contre tout ce qui fait que nous existons et que le monde n’a pas partout l’aspect d’une autoroute, d’un parc d’attraction ou d’une ville nouvelle : ennui pur, sans passion et bien ordonné, espace vide, glacé, où ne transitent plus que des corps immatriculés, des molécules automobiles et des marchandises idéales.

CM – Défiant la nouvelle piscine basée à Levallois vous avez publié un nouveau livre baptisé À nos amis. On sent une inflexion par rapport à L’Insurrection qui vient…

Comité Invisible – Le créneau situationniste ça marche toujours, ça se vend bien. Et puis les slogans sont intarissables. Comme : Faire la révolution, c’est faire de la vie une aventure !

CM – Quelque révélation, quelque scoop sur Tarnac ?

Comité Invisible – Aujourd’hui, tous les gens qui ont soutenu les gens de Tarnac quand ils ont été arrêtés, sans lesquels ils seraient encore en prison, seraient passibles d’apologie du terrorisme. La loi sur le renseignement poursuit le travail de destruction des alternatives possibles, et c’est la Gauche qui le réalise. C’est une loi scélérate. Au lendemain du vote, en mai 2015, le parquet a eu l’impudence de maintenir l’incrimination de terrorisme dans l’un des plus grands fiascos de l’antiterrorisme de ce début de siècle !

CM – Merci d’avoir quand même daigné déverser ici quelques traits de votre prose automatique absolument inimitable…

Comité Invisible – Comprendre comment marche n’importe lequel des appareils qui nous entourent comporte un accroissement de puissance immédiat, nous donnant prise sur ce qui ne nous apparaît dès lors plus comme un environnement, mais comme un monde agencé d’une certaine manière et que nous pouvons modeler. Tel est le point de vue hacker sur le monde.