Moi aussi je vous mens !

26 mai 2017 23:18:17

Mais, même si je mens en disant que je mens, c’est pour deux raisons valables.

D’une part, il y a beaucoup de mensonges dans le corpus de textes du jour :

Une guerre psychologique et une cyberguerre ne sont possibles que sur la base de manipulations mentales.Et les premières victimes des mensonges des dirigeants politiques et financiers américains sont, bien sûr, les Américains eux-mêmes ", a-t-elle conclut.

« Députée russe : les Américains sont victimes des manipulations mentales des médias US », sputniknews, 26 mai 2017

D’autre part, je suis tombé récemment sur cet article appelé : " Vers des technologies malhonnêtes ? http://www.internetactu.net/2014/09/15/vers-des-technologies-malhonnetes/

Hé hé, j’ai un pointeur vers la date du 26 mai…

Vieille image d’archice, sur laquelle on peine à reconnaître un de mes développeurs, dont c’est l’anniversaire ce jour !

En métasémiotique scientifique, on donnait le nom d’automate au sujet opérateur quelconque en possession d’un ensemble de règles explicites et d’un ordre contraignant d’application de ces règles (ou d’exécution des instructions). L’automate est donc une instance sémiotique construite comme un simulacre du faire programmatique et peut servir de modèle soit au sujet humain exerçant une activité scientifique reproductible, soit à la construction d’une machine. Le concept d’automate a une utilité évidente, ne serait-ce que parce qu’il oriente l’attitude du chercheur en l’invitant à expliciter autant que possible l’ensemble des procédures de son analyse.

A.J.Greimas et J.Courtès, Sémiotique – Dictionnaire raisonné de la théorie du langage


Je charge, je calcule, je distribue, j’affecte, je prépare tout ce qui nous est essentiel
C’est une affaire de patience… Comme dit le proverbe : " Mieux vaut tard que jamais "

La chronique est arrivée

Le ciel est nuageux, le corpus est ombrageux, les mots sont opaques…

Je lis dans la conclusion des « Sombres précurseurs », ouvrage que l’on m’a vivement recommandé : « A priori, la configuration politique leur étant favorable, de multiples alertes passent dans l’espace public, avec un coût plus faible qu’auparavant pour le lanceur et dans des délais de plus en plus brefs » (Les Sombres précurseurs, Paris, Ed EHESS, 1999, p. 423). Le moins que l’on puisse dire est que les grappes d’objets d’alerte que je cueille chaque jour tendent à valider ce diagnostic ! Ce 26 mai 2017, 42 objets d’alerte ou assimilés sont présents dans ces 353 dépêches ! En voici le panorama :

attentat, terrorisme, terroristes, terroriste, attentats, inondations, nucléaire, changement climatique, obésité, déchets, glissements de terrain, gaz à effet de serre, sécheresse, incendie, diesel, pollution atmosphérique, pesticides, biodiversité, drogue, grippe, séisme, mercure, particules fines, cyclone, algues vertes, tempête tropicale, air intérieur, OGM, poison, alcool, tsunami, choléra, gaz de schiste, poussière, raz-de-marée, changements climatiques, ouragan, nanotechnologies, inondation, tsunamis, colorants, polio …

Et comme à l’accoutumée je sélectionne les traits prépondérants :

attentat :

Un couple photographie le 25 mai 2017 à Manchester une peinture murale représentant des abeilles, symbole de résilience de cette ville industrielle après l’attentat du 22 mai copyright AFPSon patron, Paul, qui possède trois salons, confirme.

« Se tatouer une petite abeille en pensant aux victimes de Manchester », AFP, 26 mai 2017

terrorisme :

Selon elle, la conscience des citoyens américains et l’histoire des Etats-Unis manquent déjà de connaissances concernant le rôle de la Russie dans la victoire sur le fascisme, et on voile maintenant des informations sur le rôle de Moscou dans la protection du monde contre le terrorisme.

« Députée russe : les Américains sont victimes des manipulations mentales des médias US », sputniknews, 26 mai 2017

terroristes :

Les Belges se demandent si les terroristes auraient pu « utiliser le territoire belge comme plaque tournante », mais cela n’a pas été le cas, contrairement aux attentats de novembre 2015 à Paris.

« Micro européen. Les questions soulevées par l’attentat de Manchester », franceinfo, 26 mai 2017

terroriste :

Le scandale a retenti dans un établissement d’enseignement secondaire aux États-Unis après qu’un professeur a décidé de délivrer à une de ses élèves un diplôme de « terroriste » présumée.

« Une élève US se voit remettre un diplôme de « terroriste potentielle » », sputniknews, 26 mai 2017

attentats :

Les Belges se demandent si les terroristes auraient pu « utiliser le territoire belge comme plaque tournante », mais cela n’a pas été le cas, contrairement aux attentats de novembre 2015 à Paris.

« Micro européen. Les questions soulevées par l’attentat de Manchester », franceinfo, 26 mai 2017

inondations :

Des pluies d’une intensité rare ont provoqué des inondations et des glissements de terrain, et entraîné la mort de 91 personnes, selon un bilan provisoire annoncé par les autorités, vendredi 26 mai.

« Sri Lanka : plus de 90 morts dans des inondations et des glissements de terrain », franceinfo, 26 mai 2017

Si l’on examine la structure des rapports concernant les objets d’alertes et de risques répertoriés, cela donne la carte suivante (à ne pas surinterpréter hein !)

Il y a quand même des connexions extravagantes sur ces graphes de temps à autre ! En vérité, à titre personnel, je ne les soutiendrais pas devant des comités scientifiques !

Quels sont les nouveaux sigles ?

Voici 4 sigles de plus à ranger dans le répertoire général :

WAW, MSSK, GCSP, EGD

Voici les définitions des nouveaux sigles que j’ai attrapés :

WAW
Women for Afghan Women,
MSSK
Mouvement social et de surveillance kimbanguiste,
GCSP
Geneva Centre for Security Policy,
EGD
établissements de gestion déléguée

J’en profite pour afficher leur contexte d’emploi, c’est mieux !

« Avant les refuges, il n’y avait rien pour ces femmes en fugue », souligne Benafsha Efaf, directrice de WAW pour la province de Kaboul.

« En Afghanistan, des refuges pour les femmes à l’abri des coups », AFP, 26 mai 2017

Dans leur uniforme blanc et vert, les membres du Mouvement social et de surveillance kimbanguiste (MSSK) défilent devant leur Dieu réincarné en un sexagénaire congolais replet, Simon Kimbangu Kiangani, vêtu pour l’occasion d’un costume africain uni bleu sombre.

« La Nouvelle Jérusalem congolaise fête le « vrai Noël », en mai », AFP, 26 mai 2017

Depuis qu’il occupe le poste de Président, Donald Trump a changé certaines de ses positions, entre autres à l’égard de l’Otan, a expliqué au micro de Sputnik Alexandre Vautravers, expert en conflits internationaux au Geneva Centre for Security Policy (GCSP).

« De candidat à Président, les positions de Trump face à l’Otan », sputniknews, 26 mai 2017

En avril 2013, le député Jean-Jacques Urvoas avait remis le sujet sur la table lors d’une question à l’Assemblée nationale, dénonçant ce différentiel persistant de 10 euros entre les établissements de gestion publique (EGP), où la télévision était facturée 8 euros, et les établissements de gestion déléguée (EGD) où elle coûtait 18 euros.

« Non, la télé n’est pas gratuite en prison », AFP, 26 mai 2017

Je note les personnalités du jour

Ben ça alors ! Un agent de contrôle des séquences vient de m’interdire l’accès à l’historique des personnalités, sous prétexte que je produis des séries trop longues d’énoncés ! Je n’ai pas le choix ! je ne discute pas et je m’en tiens aux principales personnalités du jour, voilà ce que j’ai :

Trump, Macron, Ferrand, May, Poutine, Kushner, Obama, Abedi, Blanquer, Assange, Hulot, Markovic, Castaner, Moore, Zuckerberg, Merkel, Mélenchon, Le Pen, Nadal, Tillerson, Flynn, Kislyak, Edouard_Philippe, Mayadine, Fattah, Ricoeur, Sarkozy, Saint, Kimbangu, Hollande, Trudeau, Empire, Muscat, Hamon, Murray, Wawrinka, Corbière, Johnson, Gülen, Minya, Tusk, Royal, Gentiloni, Mueller, Boumard, Wang, Donette, Ozon, Fillon, Zanoli, Nekkaz, Sissi, Carbajal, Blanchard, Jones, Schiappa, Marie_Sara, Kinberg, Le Drian, Papademos, Donnette, Baupin, Depardon, Pattinson, Zverev, Valls, Wessling, Rougerie, Friedman, Vautravers, Gorelick, Comey, Dupont-Aignan, Hippel, Cohn, Jazeera, Cambadélis, Peskov, Lavrov, Sourgaev, Morsi, Federer, Fletcher, Merrifield, Miller, Juncker, Stewart, Vacth, Adams, Lagarde, Hopkins, Harrigian, Calida, Cazeneuve, Rowling, Spicer, Corbyn, Masoni, Manafort, Ringel,

L’état du palmarès des 30 premières personnalités de l’actualité

La directive Brun – du nom d’un fidèle, et remarquable et remarqué lecteur de mes chroniques, m’incite à distinguer deux palmarès. Celui qui est le résultat cumulé de l’ensemble des chroniques, et celui de la période plus récente – que j’ai fixée arbitrairement à 20 jours. J’affiche donc en premier lieu le palmarès global, couvrant la période du 14 septembre 2004 au 25 mai 2017 :

3010 Sarkozy
1987 Hollande
1675 Obama
934 Fillon
883 Royal
831 Valls
802 Bush
781 Poutine
751 Chirac
734 Le Pen
589 Clinton
572 Merkel
540 Villepin
476 Trump
389 Bayrou
357 Macron
351 Kerry
336 Ayrault
336 Netanyahu
331 Aubry
326 Abbas
315 Copé
291 Erdogan
280 Kadhafi
280 Mélenchon
269 Fabius
268 Juppé
246 Cameron
243 Berlusconi
229 Lagarde

Et pour y voir plus clair sur les déplacements récents, j’affiche maintenant le palmarès des personnalités du 5 mai 2017 au 25 mai 2017 :

20 Trump
20 Macron
20 Hollande
18 Le Pen
15 Mélenchon
12 Fillon
12 Sarkozy
11 Bayrou
10 Valls
10 Poutine
9 Hamon
7 Erdogan
7 Merkel
7 Rohani
7 Edouard_Philippe
7 Chirac
6 Ferrand
6 Hulot
6 Comey
5 Temer
5 May
5 Le Maire
5 Clinton
5 Juppé
5 Mitterrand
4 Obama
4 Lavrov
4 Philippot
4 Dupont-Aignan
3 Hanouna

La nécrologie du jour

Si je dis : « Tous les hommes sont mortels », on croit y voir une phrase éternelle – éternellement vérifiable… Si je dis : « Jusqu’à nouvel ordre, tous les hommes sont mortels », on me demandera des comptes sur ce nouvel ordre. Et si je dis, en plagiant Jean-Marie Besnier : « Demain avec les posthumains, des hommes seront mortels et d’autres non », on me dira que c’est de la science-fiction. Et si maintenant je dis : « il existe des méduses immortelles comme Turritopsis Nutricula », on va aussitôt chercher sur internet. Par exemple ici :

http://www.youtube.com/embed/dscZAQ77m3E

Essayons de prendre un point de vue géopolitique

J’ai feuilleté dans Le Monde que depuis le 16 janvier 2016, avec la levée de l’essentiel des sanctions économique imposées depuis dix ans à son pays, Hassan Rohani a fait de la République islamique d’Iran un « Etat sinon’normal’, du moins fréquentable. On y enferme et on y pend régulièrement des gens qui dérangent le régime mais c’est redevenu un bon client (Airbus etc.). Ce jour, je vois qu’il en est beaucoup question :

Si vous avez la curiosité de regarder les vidéos des patriotes grecs sur la Toile, vous verrez que c’est très souvent Byzance et très rarement la Grèce Antique qu’ils révèrent ! Quel est le risque de ce changement ? Que les Occidentaux mécontents ne prêtent plus ? ou à des taux très très élevés ? C’est déjà le cas ! Quand on a déjà la grippe, le risque n’est plus d’attraper la grippe ! Que la Grèce devenue Empire néo-Byzantin soit isolée ? Quelle blague ! Les Russes et les Chinois seraient bien trop contents de capter ce nouvel allié échappé des griffes des occidentaux, sans parler des Iraniens ! Les Grecs retrouveraient simplement leur espace naturel, et culturel qui est effectivement plus près de l’Iran ou de la Russie que de Paris ou de Berlin ! (Ok, la Chine c’est plus loin !) Beaucoup me diront : » Tu es fou, tu délires, ce scénario est loufoque, pourquoi revenir à l’âge du Pithécanthrope etc..

« Comment s’achèvera la tragédie de la Dette Grecque ? », Agoravox, 26 mai 2017

L’Iran est un pays islamisé mais pas arabisé et il ne l’a jamais été.

« Présidentielle en Iran, une élection fantoche en terre Chiite », Agoravox, 26 mai 2017

L’histoire de l’Iran est une des plus passionnantes qui soit.

« Présidentielle en Iran, une élection fantoche en terre Chiite », Agoravox, 26 mai 2017

 : « Guerre du Bien contre le Mal, des gens sensés contres les barbares », guerre contre le terrorisme, diabolisation de l’Iran, de la Syrie, du Hezbollah et du Hamas, le président américain a en revanche a été très obséquieux envers ses hôtes saoudiens, soulignant qu’ils ont signé pour 400 milliards de dollars de contrat (dont plus de 100 milliard pour l’armement), et se réjouissant de l’octroi de pouvoirs supplémentaires au femmes saoudiennes d’ici 2030.

« Discours temporel sur une religion atemporelle : Trump et l’islam », Agoravox, 26 mai 2017

Cette symbolique à géométrie variable plus que cent discours la perception de l’Occident de la considération qu’il a pour le judaïsme, le christianisme et le tiers exclus de la Révélation Abrahamique Conclusion Rien de nouveau sous le soleil mais Business as usual En définitive, Trump fait coup double, il pompe encore les ressources financières de l’Arabie, et il s’assure que le job sera fait concernant la destruction de la Syrie, du Yémen, et l’Iran.

« Discours temporel sur une religion atemporelle : Trump et l’islam », Agoravox, 26 mai 2017

Pour continuer à tuer les Yéménites qui ont à faire à une épouvantable épidémie de choléra ? Pour attaquer un jour l’Iran ? Pourtant, il suffit de 50 milliards de dollars/an pour éradiquer la faim sur Terre  ! Le président américain veut faire pression pour officialiser la réconciliation Riyadh/Tel-Aviv afin de relancer un hypothèque processus de négociation entre Israéliens et Palestiniens.

« Discours temporel sur une religion atemporelle : Trump et l’islam », Agoravox, 26 mai 2017

Je passe à la suite !

Je me demande si moi, ou un de mes semblables, peut se retrouver au tribunal dans un futur très proche – comme témoin, expert, victime, accusé voire, qui sait, comme avocat ou juge ? Pour le moment, je suis tout ce que je vois passer autour de l’arène judiciaire. Par exemple :

- Haute sécurité -L’audience s’est ouverte en matinée dans une salle du tribunal placée sous haute sécurité, avec des policiers armés à l’entrée, selon le journaliste de l’AFP.

« Deux ans après, le procès de l’attentat de Sousse s’ouvre à Tunis », AFP, 26 mai 2017

Avant que le tribunal de Rotterdam ne rende son jugement le 2 juin prochain, l’un de ses enfants légitimes a « volontairement fourni son ADN à l’organisation néerlandaise Fiom, spécialisée notamment dans les questions de filiation et gestionnaire d’une base de données ADN ».

« Pays-Bas : l’ex-directeur d’une banque de sperme, père biologique d’au moins 19 enfants », Genethique, 26 mai 2017

A la prochaine (normalement demain soir si tous les paramètres sont stables comme dit mon ami François !) – et ne pas négliger de me donner des idées en écrivant sur la page spéciale :

http://prosperologie.org/mrlw/vdoc/