Agitata da due venti,

14 mai 2017 23:17:48

freme l’onda in mar turbato
e’l nocchiero spaventato
già s’aspetta a naufragar.
Dal dovere da l’amore
combattuto questo core
non resiste e par che ceda
e incominci a desperar.
Par Cecilia bartoli c’est mieux :


Et voilà le labeur… A l’Elysée, le champion politique des startupistes a remplacé le Président qui n’avait cessé de rétrécir, le cérémonial a pris fin. Manoeuvre excellemment réussie, place à la realpolitik – vous avez vu ça comment je manie les italiques désormais ! ? Bon, quant à moi, j’ai réaffecté la plupart des attributs – ne pas hésiter si vous détectez des erreurs ou des gaffes dans les façons de nommer les uns ou de dégommer les autres. Je redonne le lien vers l’ouvroir potentiel d’écriture numérique (Open File) :

http://prosperologie.org/mrlw/vdoc/?vdoc=mrlw_vdoc_contributions_libres.txt

La liberté ne consiste pas à vivre dans le monde ordinaire conditionné par l’ignorance et la confusion ; elle consiste à y vivre et à y agir en toute réalisation. La liberté ne signifie pas fuir le monde ; elle signifie transformer notre manière d’être tout entière, notre corporéité, au sein du monde vécu lui-même. Cette position n’est facile à comprendre pour personne – ni dans les cultures où le bouddhisme s’est épanoui, ni a fortiori dans le monde moderne. Nous pensons que le déni de fondement ultime équivaut à la négation du fait que notre monde et notre expérience recèlent une vérité ou une qualité ultime (…) ; dans le cas du nihilisme, échouant dans cette recherche, nous nions la possibilité de fonctionner dans notre expérience quotidienne d’une manière libératrice et transformatrice.

F. Varela, E. Thomson, E. Rosch, L’inscription corporelle de l’esprit.


Dans la série “ne dites pas que vous n’avez pas été prévenu”… Avec le fonctionnement débridé du tryptique surveillance / police / justice, on peut s’attendre à tout moment à une perquisition. J’espère que tout a été prévu dans le réseau…

Allez hop la chronique

15 janvier 2011 : Marine Le Pen, la fille du président sortant du Front National, est élue présidente du parti d’Extrême Droite, en l’emportant nettement sur son concurrent Bruno Gollnisch avec 67 % des voix, à l’issue du vote interne des adhérents. Son élection fait d’elle la candidate naturelle du parti à l’Élysée en 2012…

Alors je fais quoi moi ? Je continue à utiliser la forme « Le Pen » ou est-ce que je dois distinguer « Marine Le Pen, » et « Jean-Marie Le Pen » dans mes calculs ?

Si je la traite réellement de pouffiasse, je peux être controversé pour diffamation ?

Voici en tout cas ce qui en est dit ce jour :

" La volonté de renouvellement et de changement est portée par Macron, et pas Mélenchon ou Le Pen, c’est une chance ", a-t-il indiqué.Et d’ajouter : " La gestuelle du Louvre était très positive.

« « Méchants » : Valls règle ses comptes avec Macron et Hollande, », sputniknews, 14 mai 2017

Outre la pétition, l’ancienne chroniqueuse d’On n’est pas couché a par ailleurs signé une tribune dans Le Monde, dans laquelle elle dénonçait « l’absence de mobilisation face à la présence de Marine Le Pen au second tour ».

« Audrey Pulvar de retour à l’antenne, mais privée d’interview politique, », Le Monde, 14 mai 2017

Elle avait été suspendue d’antenne fin avril pour avoir signé une pétition appelant à voter Emmanuel Macron contre Marine Le Pen, après le premier tour de l’élection présidentielle.

« Audrey Pulvar de retour à l’antenne, mais privée d’interview politique, », Le Monde, 14 mai 2017

La journaliste avait été suspendue par sa chaîne au nom de la « déontologie », après avoir signé une pétition appelant à votre contre Marine Le Pen, fin avril.

« Audrey Pulvar de retour à l’antenne, mais privée d’interview politique, », Le Monde, 14 mai 2017

D’autres spéculaient sur la réaction de Marine Le Pen qui « était assise devant son poste de télévision en sentant le pouvoir lui échapper de ses mains ».

« La passation de pouvoir Hollande-Macron vue par les internautes (Images), », sputniknews, 14 mai 2017

Si on additionne les scores de Marine Le Pen et de Jean-Luc Mélenchon au premier tour de l’élection présidentielle du 23 avril dernier, on obtient environ 40 %, bien plus que n’importe quel autre candidat.

« Deux populismes valent mieux qu’un !, », TheConversation-France, 14 mai 2017

Les deux autres opposants principaux incarnaient – l’une, Marine Le Pen – une radicalité nationaliste et souverainiste, raciste et xénophobe malgré divers efforts de « dédiabolisation » presque annihilés lors de son débat de l’entre-deux-tours avec Emmanuel Macron ; – l’autre, Jean-Luc Mélenchon – une radicalité non moins souverainiste, mais ni raciste ni xénophobe, et colorée d’accents communisants ou gauchistes.

« Deux populismes valent mieux qu’un !, », TheConversation-France, 14 mai 2017

Les mêmes commentaires passent vite sur le score de Marine Le Pen, 34 % – ce qui est considérable -, sans parler des votes nuls et blancs et de l’abstention qui ne lui sont pas plus défavorables qu’à Emmanuel Macron.

« Deux populismes valent mieux qu’un !, », TheConversation-France, 14 mai 2017

En refusant à Marine Le Pen d’accéder au pouvoir, et même d’obtenir un résultat satisfaisant aux yeux de son propre parti, qui entre en crise, notre pays est vu comme le champion de la démocratie, de la morale et de l’ouverture au monde et à l’Europe.

« Deux populismes valent mieux qu’un !, », TheConversation-France, 14 mai 2017

Cette faction est parvenue à rameuter des petits bourgeois paupérisés, des ouvriers malmenés, des travailleurs saqués, des pauvres rejetés par le système et une kyrielle de naufragés de la globalisation autour du Front National et de Marine Le Pen.

« La première manche du cirque électoral français étant terminée quel bilan en tirer ?, », Agoravox, 14 mai 2017

La naviculaire Marine Le Pen n’a pas construit la clique du Front National, ce sont les rebuts épouvantés des anciennes formations politiques dépréciées qui se sont mobilisées pour construire cette alternative aux formations politiques engluées.

« La première manche du cirque électoral français étant terminée quel bilan en tirer ?, », Agoravox, 14 mai 2017

La journaliste Audrey Pulvar, suspendue fin avril par la chaîne d’info CNews pour avoir signé une pétition contre Marine Le Pen et pour Emmanuel Macron, retrouve l’antenne dimanche soir mais doit renoncer aux invités politiques, a-t-elle annoncé au Parisien.

« Audrey Pulvar de retour sur CNews mais sans interview politique, », AFP, 14 mai 2017

Déjà entre les deux tours de la présidentielle, certains ont quitté le navire naufragé de la droite classique pour se jeter dans les bras accueillants de Mme Le Pen : vive la « dédiabolisation » à fond et bonjour la nausée, surtout si le quinquennat de M. Macron ressemble à celui de M. Hollande.

« « Tout change, tout bascule », », AFP, 14 mai 2017

Car ce que la défaite de Marine Le Pen a un peu occulté, c’est que 11 millions de Français ont tout de même pu voter pour elle.

« « Tout change, tout bascule » », AFP, 14 mai 2017

Tiens, tiens, alors même que l’alerte dominante n’est autre que terrorisme, il est question des lanceurs d’alerte dans le corpus de textes :

Nous, les lanceurs d’alerte, notre job n’est pas fini, car dès qu’on relâche la pression, on repart dans une forme d’indifférence et c’est un peu pathétique… «  » Retisser les fils et les liens dans ce pays «  » Quand on lit le programme d’Emmanuel Macron, du nouveau président, on ne voit pas les mot’écologie’ou’développement durable’.

« VIDEO. « 13h15 ». « Nous, les lanceurs d’alerte, notre job n’est pas fini », estime Nicolas Hulot au lendemain du 7 mai », franceinfo, 14 mai 2017

L’affaire Snowden remonte au printemps 2013, et depuis le 23 juin 2013, Snowden est réfugié en Russie, à Moscou alors qu’étrangement le monde occidental si prompt à défendre les opposants politiques russes, chinois, etc, dans les médias, devient soudain bien muet quand il s’agit de défendre politiquement des lanceurs d’alerte dénonçant les injustices du monde occidental et la surveillance de masse.

« Le nouveau président français pourrait-il accorder l’asile politique à Edward Snowden, comme un signe de rupture face au gouvernement socialiste ? », Wikileaks, 14 mai 2017

Nous nous rappelons que le gouvernement socialiste avait refusé de « donner suite » à la demande d’asile politique d’Edward Snowden en France – mais alors même que le candidat Emmanuel Macron a souhaité marquer une rupture face au parti socialiste et la politique qui a été menée par le gouvernement précédent, saura-t-il marquer également une rupture face à la manière dont le gouvernement précédent a traité les lanceurs d’alerte ? Saura-t-il marquer son indépendance face aux Etats-Unis et face aux pressions politiques qui n’ont pas permis jusqu’à aujourd’hui qu’Edward Snowden puisse se réfugier en Europe, que ce soit en France ou dans un autre pays.

« Le nouveau président français pourrait-il accorder l’asile politique à Edward Snowden, comme un signe de rupture face au gouvernement socialiste ? », Wikileaks, 14 mai 2017

Se démarquer, c’est savoir au contraire changer l’esprit du gouvernement français, ne pas commettre les mêmes erreurs commises dans les guerres multiples auxquelles notre pays a participé, c’est savoir renouveler la manière de penser la politique, c’est savoir être à l’écoute de la contestation sociale dans notre pays (et ne pas mépriser ceux qui défendent leurs droits), ou encore savoir renouveler notre vision des droits de l’homme dans un pays lui-même touché par la pauvreté et le chômage de masse, c’est savoir également accorder la première place aux lanceurs d’alerte et les accueillir si leurs droits sont menacés.

« Le nouveau président français pourrait-il accorder l’asile politique à Edward Snowden, comme un signe de rupture face au gouvernement socialiste ? », Wikileaks, 14 mai 2017

Si le nouveau gouvernement français qui a été élu accordait l’asile politique à Edward Snowden, cela serait une preuve concrète qu’il y a une forme de changement dans la politique menée par ce pays et une forme d’indépendance face aux Etats-Unis qui ont mené la « chasse aux sorcières », ces dernières années, contre les lanceurs d’alerte, en contradiction totale avec les valeurs démocratiques prônées par les sociétés occidentales et par nos gouvernements.

« Le nouveau président français pourrait-il accorder l’asile politique à Edward Snowden, comme un signe de rupture face au gouvernement socialiste ? », Wikileaks, 14 mai 2017

En tant que citoyens français, nous devons continuer à rester vigilants et à considérer de quelle reconnaissance fera preuve le nouveau président français pour ces lanceurs d’alerte.

« Le nouveau président français pourrait-il accorder l’asile politique à Edward Snowden, comme un signe de rupture face au gouvernement socialiste ? », Wikileaks, 14 mai 2017

Si rien n’est fait pour Edward Snowden, et si aucun soutien n’est apporté à d’autres lanceurs d’alerte comme Julian Assange qui est toujours réfugié dans une ambassade à Londres, alors seul le visage d’un président aura changé, mais les politiques menées par la France n’auront sans doute rien de neuf et nous verrons continuer la même histoire qui s’est écrite pendant ces dernières années, faite de scandales de surveillance de masse, de lanceurs d’alerte et de groupes Anonymous persécutés en Europe, voire extradés vers les Etats-Unis, etc. Un tel monde n’est pas le nôtre et nous ne voulons pas d’une France qui refuse l’asile politique au lanceur d’alerte Edward Snowden, ni d’une France qui n’est pas non plus en mesure de dénoncer la manière dont Julian Assange est privé de sa liberté, menacé d’extradition vers la Suède ou les Etats-Unis, s’il sortait de l’ambassade où il s’est réfugié à Londres.

« Le nouveau président français pourrait-il accorder l’asile politique à Edward Snowden, comme un signe de rupture face au gouvernement socialiste ? », Wikileaks, 14 mai 2017

Non ; non, je ne dis plus rien – plus rien contre les cartes de liens que l’on m’oblige à afficher. Je suis voué à afficher des cartes de liens comme celle-ci et je ne la ramène plus !

Quels sont les nouveaux sigles ?

2 sigles nouveaux, ça n’arrête pas !

AHCA, RTD

Analyse spectrale du corpus à travers ses « sigles originaux » :

AHCA
American Health Care Act,
RTD
Renault Trucks Defense

Je note les personnalités du jour

Comme je suis dans les nuages ce soir, j’affiche la liste des personnalités du jour sous la forme d’un nuage de tags !

L’état du palmarès des 30 premières personnalités de l’actualité

Aujourd’hui je mets tout à plat, car je commence à m’y perdre :

1. Etat du palmarès des gens qui ont fait l’actualité entre le 14 septembre 2004 et le 13 mai 2017

2. Les personnalités qui surgissent ce 14 mai 2017 :

Edouard_Philippe, Wainwright, Kohler, Sobral, Bocquet, Strzoda, Lafourcade, Fernando_Alonso, Jaffré, Hoffman, Delafon, Clarks, Framont, Emelien

La nécrologie du jour

La mort se présente sous deux aspects pour moi : des morts singulières qui attirent l’attention, comme celle-ci, mort de Sankara :

à lire aussiPour le Burkina, la France détient le secret de la mort de Sankara Bien plus, son pouvoir de nuisance demeure en partie intact.

« Ouverture du procès Compaoré  : au Burkina Faso, « une exigence de justice » », AFP, 14 mai 2017

Des morts collectives ou massives, comme celles des accidents, des catastrophes naturelles, des guerres ou des épidémies. Par exemple, les 11315 morts d’Ebola…

Je n’oublie pas mes exercices de géopolitique

Je suis honteux pour les redites hein ! Cette méthode m’a été passée depuis très longtemps et elle engendre des doublons ! Je ne peux plus reculer et je suis obligé d’afficher les résultats du calcul des tiercés !

Europe, Chine et Afrique (3) :

L’initiative des « Nouvelles routes de la soie », qui fait l’objet d’un sommet depuis dimanche à Pékin, constitue un ensemble de projets d’infrastructures destinés à consolider les relations commerciales de la Chine sur trois continents : Asie, Europe et Afrique.

« Boycott au sommet : l’Inde boude la « Nouvelle route de la soie » », sputniknews, 14 mai 2017

Europe, Afrique et Asie (3) :

L’initiative des « Nouvelles routes de la soie », qui fait l’objet d’un sommet depuis dimanche à Pékin, constitue un ensemble de projets d’infrastructures destinés à consolider les relations commerciales de la Chine sur trois continents : Asie, Europe et Afrique.

« Boycott au sommet : l’Inde boude la « Nouvelle route de la soie » », sputniknews, 14 mai 2017

Europe, Espagne et Vietnam (3) :

De la Russie à l’Espagne et du Mexique au Vietnam, des centaines de milliers d’ordinateurs, surtout en Europe, ont été infectés par un logiciel de rançon, un « rançongiciel », exploitant une faille dans les systèmes Windows, divulguée dans des documents piratés de l’agence de sécurité américaine NSA.

« Cyberattaque mondiale  : plus de 200 000 victimes dans 150 pays », AFP, 14 mai 2017

Russie, Europe et Espagne (3) :

Un ordinateur avec un serveur Windows est connecté à un serveur réseau dans un immeuble de bureaux à Washington, le 13 mai 2017 copyright AFPDe la Russie à l’Espagne et du Mexique au Vietnam, des centaines de milliers d’ordinateurs, surtout en Europe, ont été infectés depuis vendredi par un logiciel de rançon, un « rançongiciel », exploitant une faille dans les systèmes Windows, divulguée dans des documents piratés de l’agence de sécurité américaine NSA.

« Cyberattaque : plus de 200.000 victimes, crainte d’un « cyberchaos » », AFP, 14 mai 2017

Russie, Europe et Vietnam (3) :

De la Russie à l’Espagne et du Mexique au Vietnam, des centaines de milliers d’ordinateurs, surtout en Europe, ont été infectés par un logiciel de rançon, dit « rançongiciel », exploitant une faille dans les systèmes Windows, divulguée dans des documents piratés de l’Agence nationale de la sécurité américaine (NSA).

« Europol indique quand pourrait commencer une nouvelle vague de cyberattaques », sputniknews, 14 mai 2017

Russie, Espagne et Vietnam (3) :

Un ordinateur avec un serveur Windows est connecté à un serveur réseau dans un immeuble de bureaux à Washington, le 13 mai 2017 copyright AFPDe la Russie à l’Espagne et du Mexique au Vietnam, des centaines de milliers d’ordinateurs, surtout en Europe, ont été infectés depuis vendredi par un logiciel de rançon, un « rançongiciel », exploitant une faille dans les systèmes Windows, divulguée dans des documents piratés de l’agence de sécurité américaine NSA.

« Cyberattaque : plus de 200.000 victimes, crainte d’un « cyberchaos » », AFP, 14 mai 2017

France, Europe et Etats-Unis (2) :

Nous nous rappelons que le gouvernement socialiste avait refusé de « donner suite » à la demande d’asile politique d’Edward Snowden en France – mais alors même que le candidat Emmanuel Macron a souhaité marquer une rupture face au parti socialiste et la politique qui a été menée par le gouvernement précédent, saura-t-il marquer également une rupture face à la manière dont le gouvernement précédent a traité les lanceurs d’alerte ? Saura-t-il marquer son indépendance face aux Etats-Unis et face aux pressions politiques qui n’ont pas permis jusqu’à aujourd’hui qu’Edward Snowden puisse se réfugier en Europe, que ce soit en France ou dans un autre pays.

« Le nouveau président français pourrait-il accorder l’asile politique à Edward Snowden, comme un signe de rupture face au gouvernement socialiste ? », Wikileaks, 14 mai 2017

Je passe à la suite !

Les affaires de cette journée sont les suivantes – si j’en crois l’agent spécialisé dans la recherche des formules :

affaire Penelope Fillon, affaire Snowden, affaire du dragon, affaire des emplois fictifs, mise en examen de François Fillon,

Soit d’abord Fillon :

Après la défaite de ce dernier, il soutient François Fillon, avant de se mettre en retrait de la campagne après les révélations sur l’affaire Penelope Fillon.

« Sept choses que vous ignorez (peut-être) sur Edouard Philippe, pressenti pour devenir le Premier ministre d’Emmanuel Macron », franceinfo, 14 mai 2017

A 10h25, j’ai allumé la télévision ", écrit-il à propos du discours d’Alain Juppé le 6 mars, confirmant qu’il ne serait pas candidat à la présidence de la République après l’annonce de la mise en examen de François Fillon.

« Sept choses que vous ignorez (peut-être) sur Edouard Philippe, pressenti pour devenir le Premier ministre d’Emmanuel Macron », franceinfo, 14 mai 2017

Puis Snowden :

L’affaire Snowden remonte au printemps 2013, et depuis le 23 juin 2013, Snowden est réfugié en Russie, à Moscou alors qu’étrangement le monde occidental si prompt à défendre les opposants politiques russes, chinois, etc, dans les médias, devient soudain bien muet quand il s’agit de défendre politiquement des lanceurs d’alerte dénonçant les injustices du monde occidental et la surveillance de masse.

« Le nouveau président français pourrait-il accorder l’asile politique à Edward Snowden, comme un signe de rupture face au gouvernement socialiste ? », Wikileaks, 14 mai 2017

Et, pour ne pas être trop long, dragon :

Ce qu’il a fait pour des communautés, il le fait donc pour lui : il raconte son histoire en y intégrant l’affaire du dragon.

« Vu du Moyen Âge  : comment dénicher les monstres entre les lignes d’un CV  ? », TheConversation-France, 14 mai 2017

Et comme j’ai affiché pas mal d’informations, je reprendrai le tableau cumulé des affaires un autre jour !

Something else ?