Hi !

26 avril 2015 23:9:41

Unexposed under Mountains in Colorado waits the Globe’s biggest untouched oil reservoir – - there is more than 2 TRILLION BARRELS. -With three groups picked in charge of test extraction now already underway there is FIVE ways to get inside on this deal. Visit our site !
http://gspm.ehess.fr/

OK STOP !
All is under control !
C’était juste un petit exercice d’alerte : rien ne m’assure que je ne vais pas, ultérieurement, être victime de SPAM !

C’est de nouveau l’anniversaire de Tchernobyl (26 avril 1986)… Je vais vous faire une petite prophétie de malheur pour l’occasion : Immanquablement, comme le montrent l’accident de Tchernobyl, le cas de l’amiante ou l’épidémie de fièvre aphteuse en Grande-Bretagne ainsi que l’apparition de nouveaux virus dévastateurs, qui ont attesté des mensonges effroyables dont sont capables les responsables politiques, les défaillances vont se multiplier, dans les décennies à venir, causant la disparition certaine de la société post-post-industrielle dans laquelle nous entrons…

Ce n’est pas la psychanalyse qui a découvert l’horreur comme fond et peut-être aussi comme sol de l’existence humaine. D’Eschyle à Kurosawa en passant par Shakespeare, les plus grands l’ont dit, et sans doute seuls les plus grands le pouvaient-ils. Ce mélange d’implacable destin et de cruauté n’a pas cessé de fasciner ; et c’est cette fascination continue qui a seule pu élever ces oeuvres au statut de littérature universelle. Tous les hommes s’y reconnaissent ; la beauté déployée leur permet de tempérer et même d’oublier leur émotion pour qu’elle garde sa force sans qu’ils la sachent. L’originalité de la psychanalyse ne réside pas dans le fait de désigner ce fond de souffrance insondable ; bien d’autres l’ont déjà fait mieux qu’elle. Son originalité inouïe est d’avoir inventé un laboratoire où ce fond pouvait être reproduit ou produit afin de pouvoir être reconnu et traité.

François Roustang, " Laboratoire de la cruauté ", in Comment faire rire un paranoïaque ?

Je me suis amusé à faire un nuage de tags avec les noms propres les plus fréquents dans ma base de citations. Voilà ce que ça donne à partir d’un relevé de janvier 2015 :



La chronique qui suit est à lire lentement

Tiens on parle de Mélenchon ce jour… Un de mes roboys est allé visiter son blog…

http://www.jean-luc-melenchon.fr/

Ce n’est pas lié au contenu de ce blog-ci mais j’appréhende le jour où on va me demander de chroniquer aussi les blogs !

Me voici à nouveau titubant sur la route obscure du sens… une route bien coriace

Euh… J’ai une autre idée… Je peux te la soumettre ?

Il y a des mots qui tuent…

Quels sont les nouveaux sigles ?

Il n’y a pas de sigle que je ne connaissais pas

Ben il faut dire qu’il y a peu de textes (53) ce qui diminue les chances de trouver de nouveaux sigles !

Je note les personnalités du jour

Varoufakis. Voilà un homme qui est arrivé au pouvoir presque par hasard, à l’issue d’une situation d’urgence absolue. Il n’a même pas eu le temps d’apprendre à cirer des chaussures pour s’élever. Enfin je dis ça, mais je n’ai que des traits recueillis à distance. A quend une version grecque de mes chroniques ?

Le ministre des Finances, Yanis Varoufakis, en charge de négociations avec les créanciers est soutenu par 51,3 % des sondés.

« La majorité des Grecs souhaite un accord avec les créanciers UE et FMI », AFP, 26 avril 2015

Selon certains analystes, le ministre est tenu responsable « du naufrage » des négociations des ministres des finances de la zone euro à Riga, a rapporté dimanche To Vima (centre-gauche) tandis que le journal libéral Kathimerini a indiqué que Yanis Varoufakis avait été « isolé » par ses partenaires européens.

« La majorité des Grecs souhaite un accord avec les créanciers UE et FMI », AFP, 26 avril 2015

Partisan « d’un New Deal » avec l’Europe mettant l’accent sur la croissance, Yanis Varoufakis a écrit dimanche sur son twitter une citation de Franklin Roosevelt, prononcée en 1936 quand l’ancien président américain livrait le combat contre les intérêts financiers : » +Ils sont unanimes dans leur haine contre moi.Et leur haine me réjouit.

« La majorité des Grecs souhaite un accord avec les créanciers UE et FMI », AFP, 26 avril 2015

L’état du palmarès des 30 premières personnalités de l’actualité

Voici maintenant, l’étape obligée du fameux palmarès des personnalités. Ce coup-ci je propose de le décomposer en deux parties :

D’abord le palmarès des 100 derniers jours soit du 20 janvier 2015 au 25 avril 2015 :

87 Hollande
85 Valls
63 Sarkozy
46 Le Pen
38 Obama
37 Tsipras
33 Macron
30 Royal
28 Netanyahu
26 Poutine
19 Kerry
19 Cazeneuve
19 Merkel
18 Hadi
15 Varoufakis
15 Bettencourt
13 Fabius
10 Juppé
10 Gallet
10 Touraine
9 Cambadélis
9 Porochenko
8 Morsi
8 Nemtsov
8 Nisman
7 Erdogan
7 Juncker
7 Lagarde
7 Zarif
6 Atlaoui

Et, par contraste, j’affiche la distribution antérieure, soit du 14 septembre 2004 au 19 janvier 2015 :

2635 Sarkozy
1368 Obama
1296 Hollande
757 Bush
737 Fillon
719 Chirac
686 Royal
537 Villepin
499 Poutine
433 Le Pen
388 Valls
359 Merkel
348 Bayrou
319 Aubry
312 Ayrault
303 Copé
299 Abbas
285 Clinton
257 Kadhafi
235 Berlusconi
234 Netanyahu
222 Kerry
202 Lagarde
195 Fabius
187 Bettencourt
182 Morsi
176 Brown
175 Chavez
165 Borloo
163 Montebourg

La nécrologie du jour

Des lecteurs m’envoient des photos pour « égayer » quelque peu la séquence nécrologique. Celle-ci par exemple :

Un peu de géopolitique pour finir

J’ai vu que le séminaire du PRI « Des Communautés internationales et des risques », coordonné par le GSPR à l’Ecole des Hautes Etudes n’était pas reconduit. Ce qu’on m’en a dit avait l’air très intéressant.

http://www.ehess.fr/fr/enseignement/enseignements/2013/ue/587/

Moins avancé conceptuellement, pour l’heure, je me contente de relever les couples de pays dans la base de dépêches de cette journée, et je retiens surtout le couple vedette France / Turquie : :

Fondé en 2004 par Varoujan SIRAPIAN, né à Istanbul, membre de l’UMP, ancien conseiller municipal à la Mairie d’Alfortville et ancien représentant de l’ADL RAMGAVAR France, l’Institut se présente comme un centre indépendant de recherche en études stratégiques pour le Sud Caucase, la Turquie et le Moyen Orient.

« Hommage aux victimes du génocide arménien et du groupe Manouchian », Mondialisation.ca, 26 avril 2015

Je passe à la suite !

Mon service d’information judiciaire me renvoie la liste suivante : : famille, viande de cheval

Je propose de regarder un peu plus en détail l’affaire famille dont parle la dépêche désignée par « Etats-Unis : après des violences, Baltimore se prépare aux funérailles de Freddie Gray »

La ville américaine de Baltimore, secouée par des violences dans la nuit, se préparait à enterrer lundi Freddie Gray, un jeune Noir dont la mort survenue après son arrestation a relancé la polémique sur les violences policières. Dimanche après-midi, la famille du jeune homme, décédé des suites d’une fracture des vertèbres cervicales une semaine après son interpellation, « va recevoir les visiteurs » au cours d’une veillée funèbre, selon le Baltimore Sun. Ses obsèques auront lieu lundi à partir de 11H00 (15H00 GMT) en l’église baptiste New Shiloh. Il sera enterré « immédiatement après la messe », d’après le Sun, au cimetière de Woodlawn, dans l’ouest de Baltimore, une ville de la côte est qui compte de nombreux quartiers sensibles. Samedi, plus de 1.000 personnes s’étaient rassemblées dans le calme devant la mairie, pour réclamer que justice soit rendue pour Freddie Gray, 25 ans, décédé des suites d’une fracture des vertèbres cervicales, une semaine après avoir été arrêté le 12 avril. « Sans justice, pas de paix », ont notamment scandé les manifestants. Mais l’atmosphère s’est brusquement détériorée lorsque plusieurs dizaines d’entre eux ont pris la direction du stade de baseball Camden Yards, une heure avant le début d’un match Baltimore Orioles-Boston Red Sox. Des images tournées par des chaînes de télévision depuis des hélicoptères ont montré une foule en train de jeter des cônes de sécurité, des bouteilles de soda et des poubelles sur des policiers, avant de briser des vitrines de magasins et de les piller. « Les manifestants sont en train de casser des fenêtres et de nous lancer des objets », a confirmé la police de Baltimore sur Twitter….

Je consulte dans certains contextes l’Ouvroir Potentiel d’Ecriture Numérique ou Fichier Intégralement Libre et Expérimental (Open File) accessible par ici :

http://prosperologie.org/mrlw/vdoc/

Je n’ai pas forcément de réponse mais j’intègre les questions, remarques et suggestions, comme celle-ci :

On lit que Marine Le Pen a de fortes chances en 2017. Qu’en penses-tu ? Que proposes-tu ? Seras-tu dans la Résistance ?

C’est parfaitement aninyme, alors ne pas hésiter, ça m’aide à enrichir mes bases de données et mes structures interprétatives…