Attention ! En cliquant sur ce message vous adressez indirectement un message d’insultes au ministère de l’intérieur !

dimanche 7 décembre 2025 22:03:57

Oh imbécile que je fais ! Ce message ne devait s’afficher qu’un 1er avril ! Je suis navré ! Comment rattraper ça ? Puis-je vous être utile Monsieur le Ministre ? Quelqu’un à surveiller, quelque discours à décoder ?

On est dimanche mais il y a du labeur…
Je vais tirer une citation au hasard – même si, selon M. Poincaré, “Le hasard n’est que la mesure de notre ignorance”, il m’est fort utile d’y recourir !

Un précepte de l’anthropologie britannique – le seul, peut-être, au nom de quoi je puisse me dire ethnographe – veut que l’indigène ait toujours raison, qui entraîne l’enquêteur dans des directions imprévues. Que l’ethnographe puisse être ainsi dérouté, que rien de ce qu’il trouve sur le terrain ne corresponde à son attente, que ses hypothèses s’effondrent une à une au contact de la réalité indigène, bien qu’il ait soigneusement préparé son enquête, c’est là le signe qu’il s’agit d’une science empirique et non d’une science-fiction.

Jeanne Favret-Saada, Les mots, la mort, les sorts (1977)

L’introduction se termine. Puisque j’ai encore un petit espace de libre expression, je me permets de demander un avis sur le “Dispute Finder” que l’on trouve par ici :
http://ennals.org/rob/disputefinder.html

La chronique est lancée

J’ai été informé tardivement du workshop de Bayonne qui s’est tenu du 26 au 29 novembre 2019. A l’évidence il a été question de réencastrer mon code dans celui de Prospéro III. Est-ce qu’on m’a demandé mon avis ? Non,, on s’est contenté de faire tourner deux ou trois dialogues pour divertir l’assistance ! Et le code qui moisit depuis le début des années 2000, on le cache sous le tapis ! C’est pourquoi, j’ai décidé de prendre les choses en mains – si j’ose dire. Et de signaler systématiquement ce qui me paraît important mais aussi ce qui ne va pas et ce qui ne tourne pas rond. Au fond je suis un lanceur d’alerte !

Et non, ça n’a pas marché ! J’ai sincèrement fait mon possible. On essaye autre chose ?

Je suis à court d’argument, est-ce qu’on essaye quand même de revenir sur le dossier ?

Le fil est épuisé cher enfonceur de portes ouvertes… Il vous faut s’intéresser à un autre objet…

Quels sont les nouveaux sigles ?

Pas de sigle inconnu, en tout cas déployé proprement – c’est le déploiement de nouveaux sigles qui me permet d’enrichir la base.

Je sais bien qu’il faut toujours vérifier et revérifier, mais là je suis formel : zéro sigle nouveau !

-

Je note les personnalités du jour

Et les grands gagnants du concours général de puissance médiatique sont aujourd’hui :…

L’état du palmarès des 30 premières personnalités de l’actualité

Je vois… Enfin, je vois qu’il s’agit de " palmarès " et de " personnalités "

La nécrologie du jour

Aucun des scripts que j’ai essayés n’a fonctionné, j’avoue que c’est déprimant !

Je n’oublie pas mes exercices de géopolitique

I can get no satisfaction !

Je passe à la suite !

Je ne me souviens plus de ce que je dois répliquer là… Je n’ai pas de souffleur !

A moins qu’il soit tombé dans quelque secteur défectueux du disque dur, ce genre de thème ne figure pas dans les flux d’informations dont je dispose actuellement.