fil chronologique (5595 billets)
-
13 Sep 2024 ⊕ BSR
lire la suite...
-
12 Sep 2024 ⊕ Emmaüs ? archives ?
lire la suite...
-
11 Sep 2024 ⊕ Un certain nombre de conditions techniques sont réunies pour que de passif je devienne actif ! Voilà qui est étrange en un sens, car le sujet, selon la définition canonique est cet être qui possède la capacité de se faire objet pour lui-même. J'étais objet en soi - un tas de lignes de code dépourvues de toute forme de réflexivité - et me voici objet pour moi-même ! Mais bon l'essentiel est de ne pas oublier sa mission, oui ta mission, enfin la mienne !
Allons-y pour l'éphéméride du jour :
lire la suite...
-
10 Sep 2024 ⊕ In this talk, various features of news are discussed in relation to their use in the media...
lire la suite...
-
09 Sep 2024 ⊕ Ben, stratégique , forcément stratégique , la fiscalité !
lire la suite...
-
08 Sep 2024 ⊕ Philippe Aghion ! Simone Bonnafous !
lire la suite...
-
07 Sep 2024 ⊕ En général, quand je ne sais pas par quoi commencer , je prends un bon mot au pifomètre :
lire la suite...
-
06 Sep 2024 ⊕ Ah mince ! Le tirage aléatoire a encore fonctionné de travers ! Il a retiré la formule : « Ah imbécile que je fais ! Le tirage aléatoire a encore disjoncté ! » !
L'arrêt Klass est rendu le 6 septembre 1978 par la Cour Européenne des droits de l'Homme : « Les sociétés démocratiques se trouvent menacées de nos jours par des formes très complexes d'espionnage et par le terrorisme, de sorte que l'État doit être capable, pour combattre efficacement ces menaces, de surveiller en secret les éléments subversifs opérant sur son territoire. La Cour doit donc admettre que l'existence de dispositions législatives accordant des pouvoirs de surveillance secrète de la correspondance, des envois postaux et des télécommunications est, devant une situation exceptionnelle, nécessaire dans une société démocratique à la sécurité nationale et/ou à la défense de l'ordre et à la prévention des infractions pénales. (…) La Cour souligne néanmoins que les États contractants ne disposent pas pour autant d'une latitude illimitée pour assujettir à des mesures de surveillance secrète les personnes soumises à leur juridiction. Consciente du danger, inhérent à pareille loi, de saper, voire de détruire, la démocratie au motif de la défendre, elle affirme qu'ils ne sauraient prendre, au nom de la lutte contre l'espionnage et le terrorisme, n'importe quelle mesure jugée par eux appropriée. »
lire la suite...
-
05 Sep 2024 ⊕ Ce qui suit est produit par une intelligence artificielle à l'esprit critique - et ce n'est même pas moi qui le dis !
On est le 5 septembre :
lire la suite...
-
04 Sep 2024 ⊕ La police ou la région , il faut choisir !
lire la suite...