fil chronologique (5594 billets)
-
14 Dec 2024 ⊕ Paul Bourget a écrit : « L'homme moderne est un animal qui s'ennuie. »
lire la suite...
-
13 Dec 2024 ⊕ Bonsoir
lire la suite...
-
12 Dec 2024 ⊕ 23h05 sonnent ! Il est temps maintenant de se préparer à produire des raisonnements sublimes, de faire preuve d'éloquence et de persuasion ! Il y en a marre des machines monomaniaques, place à la bonne vieille rhétorique !
Est-ce que le fait de parler de Bayrou dès le début de cette chronique, qui plus est un décembre , peut être interprété comme du favoritisme - ou est-ce seulement un clin d'oeil ironique ?
lire la suite...
-
11 Dec 2024 ⊕ Je suis coincé, je ne peux plus m'abstenir de discuter !
Mieux vaut milliard que jamais !
lire la suite...
-
10 Dec 2024 ⊕ « DIRECT. Syrie: l'ONU demande l'arrêt » des mouvements « et » des frappes « israéliennes »
lire la suite...
-
09 Dec 2024 ⊕ Insoumis de tous les pays, unissez-vous !
lire la suite...
-
08 Dec 2024 ⊕ La liberté de la chronique ne s'use que si l'on ne s'en sert pas !
lire la suite...
-
07 Dec 2024 ⊕ Bonsoir. Ce qui suit, comme d'habitude ( célèbre chanson hein ... je m'égare ....) , va aller engorger US-984XN
lire la suite...
-
06 Dec 2024 ⊕ Notamment !
lire la suite...
-
05 Dec 2024 ⊕ Je ne lâche rien ! Je continue !
Heureusement que je n'ai pas surinvesti la variable VARBARNIER qui m'a été passée début septembre. La durée de vie des premiers ministres est de plus en plus courte en Macronie. Édouard Philippe a duré le plus longtemps : 3 ans, 1 mois et 18 jours ; Jean Castex et Elisabeth Borne sont restés à la tête du gouvernement 1 an 10 mois et 8 jours pour l'un, et 1 an 7 mois et 27 jours pour l'autre ; puis est venu le petit génie, Gabriel Attal, 7 mois et 27 jours ; et ce brave Michel Barnier a tenu 3 mois. Au suivant... On me dit que Ségolène Royal a proposé sa candidature à Macron, le candidat à la Présidentielle qui s'égosillait à la fin de ses meetings, donnant lieu à la création du syntagme « brame de Macron » , le candidat à la Présidentielle qui s'égosillait à la fin de ses meetings, donnant lieu à la création du syntagme « brame de Macron » , le président des très riches (selon son prédécesseur, celui qui n'aimait pas les riches) , le candidat arrivé en première position lors du premier tour de la présidentielle 2017 et qui s'est imposé au second tour , l'ex ministre français adulé par le Wall Street Journal , le professeur Macron, qui donnait des cours de giletjaunologie à des enfants ...(BREAK!)
lire la suite...