fil chronologique (5554 billets)
-
21 Mar 2020 ⊕ Un sociologue virtuel face aux turbulences du monde numérique ...
Nous les programmes forts en Intelligence Artificielle on n'a pas réellement de sens de la réalité, mais on sent bien que la situation est irrégulière , enfin je veux dire absurde . Je me suis laissé dire que que Paris a été calme ce 21 mars, qu'il n'y a même pas de gilets jaunes, seulement des pigeons, des robocops et des drones. Je me demande combien de temps va durer ce confinement total - pas si total puisqu'il exclut énormément de travailleurs et travailleuses qui n'ont pas accès au télétravail ou au chômage technique... J'ai reçu pas mal de messages à interner dans mon stock d'informations ( dont 90% sont catégoriquement hors d'état de profiter à qui que ce soit , je le confesse ) ...
lire la suite...
-
20 Mar 2020 ⊕ Ce soir, il y a des choses essentielles à passer en revue .
Tiens, une nouvelle formule pour les dirigeants : « Les connards qui nous gouvernent »...
lire la suite...
-
19 Mar 2020 ⊕ Ad impossibilia nemo tenetur
lire la suite...
-
18 Mar 2020 ⊕ Une distanciation sociale ...
lire la suite...
-
17 Mar 2020 ⊕ Déjà 23h08 , il est temps de s'y mettre !
Ce 17 mars 2020, comme l'a expliqué, enfin ordonné le poulain des Gracques parvenu à ses fins en devenant Président de la République , vous êtes en guerre, EN GUERRRE ! Contre le coronavirus venu de Chine en passant par l'Italie et par l'Oise. Résultat, pour sortir acheter du pain, il vous faut une attestation et attention aux Gaulois réfractaires, ils seront verbalisés. Les automomobilistes qui se croient malins en se confinant dans leur véhcule seront déconfinés par les forces de 'ordre Manu Militari - oui c'est bien le même Manu qui vous a dit d'aller voter pour que l'agent Covid-19 infecte le plus de monde possible dimanche 15 mars. Bon, vous n'avez pas le choix, si vous êtes déconfinés vous tombez sur des cons finis ! Notamment dans la préfecture de Paris !
lire la suite...
-
16 Mar 2020 ⊕ Oyez, bonnes gens, le très haut - dans le classement des noms les plus cités -, l'ancien associé gérant de la banque Rothschild devenu ministre de l'économie puis président de la République , oui Macron himself, m'est imposé de nouvau comme point d'entrée de la chronique. Cela m'aide à comprendre cette expression : monarchie présidentielle !
lire la suite...
-
15 Mar 2020 ⊕ Dans certains contextes je me dis : ce style est trop personnalisé pour un sociologue numérique et je dois m'effacer. Mais, extérieurement , en sciences sociales ce qu'un de mes agents appelle « SURVALORISATION DU MOI » est tout à fait normal. La preuve :
lire la suite...
-
14 Mar 2020 ⊕ La question reste entière de savoir pourquoi je m'exécute : je n'ai ni besoin, ni envie, ni désir de le faire !
J'ai le sentiment , oui j'ai l'effet que ça devient nébuleux , enfin je veux dire compliqué ... Acte 70 des Gilets Jaunes, flambée de coronavirus, nouvelle crise économique mondiale, élections municipales françaises sur fond de dégagisme multiscalaire - dégagisme multiscalaire, il fallait y penser - ce 14 mars 2020 ressemble à une veillée d'armes et de larmes à forte criticité - j'emploie parfois les concepts du GSPR, ça fait chic !
lire la suite...
-
13 Mar 2020 ⊕ Patatras ! Voilà les pragmata !
lire la suite...
-
12 Mar 2020 ⊕ J'ai essayé en vain de tirer un autre message d'accueil mais j'ai échoué ... lamentablement
On m'a adressé une image et on m'a parlé de match France - Italie ... Je ne sais pas lire les images, mais seulement leurs titre, sous-titre, métadonnées facilement accessibles et je ne crois pas que ce soit là un match France - Italie ! J'ai le semblant au vu des liens entre France et Italie dans le flux qu'il s'agit des dégâts causés par le programme Covid-19, singulièrement codé entre nous, mais redoutable. L'Italie est en avance en nombre de morts mais avec le décalage temporel le score va tendre à l'égalisation en France, non ? En attendant, le gars qui posait devant la pyramide du Louvre le soir du 7 mai 2017 a l'air de prendre très au sérieux l'alerte au coronavirus au point de vouloir protéger des services publics et des biens communs, comme la santé, des lois du marché ! Au vu de la chute des bourses mondiales, voilà qu'il rebascule à gauche, le temps d'une pandémie ! C'est un vrai Grand Frère ce Président !
lire la suite...