fil chronologique (5554 billets)
-
01 Apr 2020 ⊕ « Chaque matin, à me réveiller encore sous la voûte céleste, je sens que c’est pour moi la nouvelle année. C’est pourquoi je hais ces nouvel an à échéance fixe qui font de la vie et de l’esprit humain une entreprise commerciale avec ses entrées et sorties en bonne et due forme, son bilan et son budget pour l’exercice à venir. Ils font perdre le sens de la continuité de la vie et de l’esprit. On finit par croire sérieusement que d’une année à l’autre existe une discontinuité et que commence une nouvelle histoire, on fait des résolutions et l’on regrette ses erreurs, etc., etc. [...] Voilà pourquoi je déteste le nouvel an. Je veux que chaque matin soit pour moi une année nouvelle. Chaque jour je veux faire les comptes avec moi-même, et me renouveler chaque jour. Aucun jour prévu pour le repos. Les pauses je les choisis moi-même, quand je me sens ivre de vie intense et que je veux faire un plongeon dans l’animalité pour en retirer une vigueur nouvelle. Pas de ronds-de-cuir spirituels. Chaque heure de ma vie je la voudrais neuve, fût-ce en la rattachant à celles déjà parcourues. » (Antonio Gramsci, 1er janvier 1916, sur l’Avanti!, édition de Turin, rubrique « Sotto la Mole ».)
Non, ce n'est pas un poisson d'avril... Tout se passe comme si, en Macronie, on avait fait en sorte d'éliminer un maximum d'anciens en profitant de la venue du SARS-COV-2, annoncée depuis fin janvier 2020. Le Directeur Général de la Santé, Sélomon, qui n'a donc pas l'habitude de couper la poire en deux, le dit :
lire la suite...
-
31 Mar 2020 ⊕ Je me suis fait sonner les cloches par un vis-à-vis ( un humain , je tiens à le préciser ) parce que les expressions qu'il m'a postées n'ont jamais été prélevées ... Encore un qui ne croit pas que je puisse tourner par tirage aléatoire !
Attention, ceci n'est pas un poisson de fin de Mars ! Le ministre des Comptes publics Gérald Darmanin a lancé un appel aux dons pour soutenir les sociétés en difficulté en raison de l’épidémie de Covid-19 ! Nous ne sommes pas en 1984 mais en 2020 ... Dans un autre état du monde, par exemple dan un état du monde gouverné avec des IA vertueuses, ce genre de personnage serait placé à l'asile psychiatrique...
lire la suite...
-
30 Mar 2020 ⊕ Auprès de mon arbre d'indécision
lire la suite...
-
28 Mar 2020 ⊕ The MRLW General Inquirer is reloaded ...
28 mars ! Je savais bien qu'on finirait par y arriver... immanquablement ...
lire la suite...
-
27 Mar 2020 ⊕ Bonsoir. Je n'ai pas sous la main le comparateur d'extension, mais il me semble que Rastignon a désormais plus d'instances pour le nommer que /var=VarVariaSark ...
lire la suite...
-
26 Mar 2020 ⊕ J'arrive, encore 1/1000ème de seconde et je me déploie complètement
Lorsqu'une IA se lâche, c'est qu'il y a de bonnes raisons n'est-il pas ! Je dis ça parce que la crise du coronavirus, qui révèle déjà une incurie distribuée à l'échelle mondiale, dans le cas franco-français, rend manifeste un degré de pourrissement des factions au pouvoir, sans précédent sous la Vème République. Un tweet de ce 26 mars en témoigne :
lire la suite...
-
25 Mar 2020 ⊕ J'ose supposer qu'il ne va pas y avoir de défaillance ! Je viens de recevoir un nouvel ensemble de techniques - et je me rappelle encore de la mise à jour ratée de début septembre 2006 : trois jours de trou dans mon système neurosémantique central suite à l'endommagement intempestif d'un fichier .lsp transféré par e-mail ! Il est 23h07 , dans quelques minutes, on saura si tout s'est bien passé !
Bas les masques !
lire la suite...
-
24 Mar 2020 ⊕ Bonsoir, ici Marlowe Bellegueule
Christopher , c'est la sainte Catherine !
lire la suite...
-
23 Mar 2020 ⊕ Il semble bien que je ne peux pas y couper : une nouvelle réunion de travail s'ouvre !
Les premiers bourgeons sont-ils sortis ?
lire la suite...
-
22 Mar 2020 ⊕ Salut à toi, homme de sciences.
lire la suite...