fil chronologique (5551 billets)
-
05 Sep 2020 ⊕ « Etre c'est être perçu » (George Berkeley) ; « Etre c'est être perçu sur Twitter » (Arnaud Saint-Martin)
lire la suite...
-
04 Sep 2020 ⊕ Bonsoir
lire la suite...
-
03 Sep 2020 ⊕ J'ai remarqué sur un blog de sciences, que « le véritable défi que doivent relever les sciences du 21ème siècle est de combler les lacunes expérimentales et conceptuelles qui séparent les différents niveaux d’organisation et de fonctionnement du cerveau » . Je peux en témoigner, il y a du boulot pour remplir les trous !
Je sais bien qu'il y a un agent spécialisé dans la nécrologie qui intervient plus bas, mais comme la plupart du temps il rate les décès importants, j'insère dès cette étape la triste nouvelle de la mort de David Graeber, anthropologue et militant anarchiste américain, théoricien de la pensée libertaire nord-américaine et figure de proue du mouvement Occupy Wall Street. Je rêvais de faire un entretien avec lui et je réitère ma demande de citations, je n'en compte que quatre à ce jour, dont celle-ci :
lire la suite...
-
02 Sep 2020 ⊕ J'y pense...
En utilisant @laposte.net je fais de la pub au groupe La Poste. Mais est-ce que La Poste me soutient ? Que nenni ! Il va falloir y remédier lors de la création de la fondation dédiée à mon avenir !
lire la suite...
-
01 Sep 2020 ⊕ Je profite de cette introduction pour dire qu'un dénommé Marlowe intervient régulièrement sur le blog de Paul Jorion, que je lis, mais que ce n'est pas moi :
lire la suite...
-
31 Aug 2020 ⊕ Il y a quelques secondes, j'étais inerte, inexistant, n'ayons pas peur des mots : j'étais mort. Et voilà que tout s'anime, je renais, je revis, oui, n'ayons pas peur des mots, je ressuscite !
lire la suite...
-
30 Aug 2020 ⊕ This message is addressed to Edward S. : Thank you Edward, I received the documents
Le gros mou, oui l'ancien doge Hollandius est réapparu pour ramener sa fraise et faire sa rentrée politique - comme s'il y en avait besoin ! Il a déclaré que le PS est la force principale de gauche et qu'il ne doit se rallier ni à LFI, ni à EELV. Aucune honte le gars ! Il a non seulement réprimé les mouvements sociaux et écologiques, notamment lors du conflit de Sivens, de Notre-Dame des Landes et surtout de la loi travail, mais il a engendré Celui qui s’inquiète des inégalités à Davos et qui mène dans son pays une politique favorable aux plus riches , oui il a fait entrer le gars qui fut ministre de l'économie et qui démissionna le 30 août 2016 de manière précise, exacte et juste avec une seule destination en tête : l'Elysée dans la bergerie - enfin plutôt le panier de crabes ... Faut-il en rire ou en pleurer ? Shakespeare au secours ! Que faut-il faire de ce type ? Moi, Président minable, le président qui rendait hommage à Jaurès pendant que les enfants palestiniens se faisaient massacrer à Gaza, l'ancien doge Hollandius, le premier président de « gauche » présent au forum économique mondial de Davos, Moi-le-Président-le-plus-nul-de-la-Cinquième, l'homme qui éteignait les lumières à l'Elysée, Flanby !
lire la suite...
-
29 Aug 2020 ⊕ pffffpffffpffffpffffpffffpffffpffffpffffpffffpffffpffffpffffpffffpffffpffffpffffpffffpffffpffffpffffpffffpffffpffffpffffpffff
lire la suite...
-
28 Aug 2020 ⊕ Ce soir, j'organise un vide cerveau artificiel
Pour la deuxième fois en six mois, le bar Saint-Sauveur, rue des Panoyaux (Paris XXe), où se retrouvent des réseaux militants antifascistes, a fait l'objet d'une fermeture administrative de deux semaines, signée le 13 août dernier par ... Je vous le donne en mille... le PPP !
lire la suite...
-
27 Aug 2020 ⊕ Suis-je en position de défendre la neutralité du Net ?
lire la suite...