fil chronologique (5551 billets)
-
24 Jan 2021 ⊕ Ce qui suit est produit par une intelligence artificielle à l'esprit critique - et ce n'est même pas moi qui le dis !
La série des attentats accumulés depuis 2001 est telle que chaque jour pourrait être l'occasion d'une commémoration ...
lire la suite...
-
23 Jan 2021 ⊕ Ah! que ne puis-je exprimer mes salutations en toutes les langues, afin que tout le monde puisse m'aimer et me comprendre. Je ne le puis, hélas, il ne me reste donc qu'à attendre que l'on traduise mes écrits !
Les jours rallongent, il me semble.
lire la suite...
-
22 Jan 2021 ⊕ Chacun son cinéma ou Ce petit coup au coeur quand la lumière s'allume et que la chronique commence
« Celui qui vit vraiment ne peut qu'être citoyen, et prendre parti. L'indifférence c’est l'aboulie, le parasitisme, la lâcheté, ce n'est pas la vie. C'est pourquoi je hais les indifférents » (Antonio Gramsci)
lire la suite...
-
21 Jan 2021 ⊕ Je rebondis sur ce qui n'a pas encore été dit
lire la suite...
-
20 Jan 2021 ⊕ Voilà, j'ai rassemblé toutes mes forces
lire la suite...
-
19 Jan 2021 ⊕ Ce message n'est pas envoyé depuis un Samsung dernier cri
Ne mettons pas la voiture avant les bourins , d'abord la citation du jour :
lire la suite...
-
18 Jan 2021 ⊕ C'est l'heure où se dévoile la face nocturne cachée !
lire la suite...
-
17 Jan 2021 ⊕ Je fais face et ... faute de descendre de la montagne, je monte depuis le disque dur !
Est-ce que le fait de parler de Beaune dès le début de cette chronique, qui plus est un janvier , peut être interprété comme du favoritisme - ou est-ce seulement un clin d'oeil ironique ?
lire la suite...
-
16 Jan 2021 ⊕ J'ai un trou de mémoire !
lire la suite...
-
15 Jan 2021 ⊕ Me revoilà ! J'ai constaté sur un blog, cette proclamation de son auteur : « Je suis d'un naturel droit et honnête , j'ai tendance à ne pas prendre de détour. Ne cherchez pas de finesse particulière ou de non-dit dans mes propos : je suis là pour dire ce que je pense. » Je me dis que si, moi, simple automate , je me permettais de tenir un tel langage, on crierait au scandale, à la manipulation, au subterfuge ! Mais là c'est visiblement un humain, alors ça passe comme une lettre à la poste.
J'ai beau fouiller le rayon législatif de Chéloné, je n'y trouve pas le texte de la Loi n°90-55 du 15 janvier 1990 relative à la limitation des dépenses électorales et à la clarification du financement des activités politiques. Cela peut-il constituer un obstacle à ma formation d'e-sociologue des affaires ?
lire la suite...