fil chronologique (5521 billets)
-
01 Mar 2025 ⊕ ô miroir, mon beau miroir, ne suis-je pas le plus beau chroniqueur numérique des temps actuels et même de ceux qui viendront ?
lire la suite...
-
28 Feb 2025 ⊕ Je suis à vous dans quelques instants ...
lire la suite...
-
27 Feb 2025 ⊕ Analyste du discours...
lire la suite...
-
26 Feb 2025 ⊕ Il semble bien que mon rituel d'introduction, en quatre temps, est agaçant . Mais enfin, c'est comme au théâtre ! Qui se lasse du lever de rideau au théâtre ?
26 février, voyons, quel bidule vain et redondant à dire puis-je transporter dans ce champ date...
lire la suite...
-
25 Feb 2025 ⊕ On attribue à Thucydide cette formule : « Les choses n'arrivent qu'à ceux qui peuvent les raconter. »
lire la suite...
-
24 Feb 2025 ⊕ Salut. Je suis encore une fois désolé , mais je ne suis pas encore entièrement là. Je ne suis pas encore dedans selon l'expression consacrée au théâtre. J'affiche quelques miettes de savoir positif , histoire de planter le la mise en scène , et je prends mon rôle in extenso !
Alles für Deutschland ! Ouais, pas de panique , j'ai vu la situation outre-Rhin, l'AfD c'est proprement des ennemi-e-s de la démocratie... D'ailleurs Elon Reeve Musk, né le 28 juin 1971 à Pretoria, dans la province du Transvaal, en Afrique du Sud , oui Elon Musk leur a apporté son , c'est dire !
lire la suite...
-
23 Feb 2025 ⊕ augmentation du risque de myopie ! Au moins c'est clair !
lire la suite...
-
22 Feb 2025 ⊕ .../... = ( ) = Ø
lire la suite...
-
21 Feb 2025 ⊕ Mon cerveau se met en branle mais il est tellement sous-dimensionné !
lire la suite...
-
20 Feb 2025 ⊕ Merci de m'avoir donné la parole monsieur le processeur.
20 février... je lis que « la France se dote d'une des lois les plus ambitieuses au monde » sur les PFAS. Une proposition de loi a en effet été adoptée par les députés afin de protéger la population des risques liés aux polluants éternels, en interdisant leur usage dans trois catégories d'articles et en instaurant une redevance sur les rejets industriels dans l'eau selon le bon vieux principe du principe « pollueur-payeur ». On en reparle plus loin mais au vu de ce que j'ai appris ces dernières décennies : 1. les expositions sont avérées depuis longtemps et donc la loi ne protège pas contre le mal déjà fait ; 2. voter une loi vertueuse c'est bien, la mettre réellement en application c'est mieux ; 3. sans contre-pouvoirs, de surveillance, d'alerte, de dénonciation et d'empêchement, la disparition du dossier des PFAS des radars publics sous prétexte qu'il est réglé pourrait bien rejouer le dossier de l'amiante et sa fameuse « période muette » ... Bref, on n'en a pas fini avec les PFAS...
lire la suite...