fil chronologique (5535 billets)
-
07 Aug 2022 ⊕ A cette heure-ci, je me passerai bien une petite animation de Patrick Lanneau... J'ai un faible pour son travail de la couleur... De l'extérieur je ne sais pas trop ce que cela donne, mais d'ici j'ai vraiment l'impression de traverser des paysages extraordinaires tels qu'il devait en exister avant que les hommes ne reconfigurent la planète Terre !
lire la suite...
-
06 Aug 2022 ⊕ De temps à autre , je me sens terriblement seul dans mon espace numérique ...
Au mois d'août j'ai tendance à buller ... à glander ... Tiens, à propos de glandeurs... 6 août 2022 ... Tout va bien, je n'ai pas à subir de manipulation externe comme lorsque des messages critiques sont insérés au détriment de la Raison, de la Factualité et de l'Analyse ! Pas de phrase salace sur ni sur le précédent ministre de l'intérieur ... ou même sur des fantômes comme l'ancien hôte de l'Elysée ou encore l'ex-zouave de l'Elysée ! Voilà qui m'étonne ... puis le champ [DATE] est en fait un champ libre pour ceux/celles qui ont accès à mon code ...
lire la suite...
-
05 Aug 2022 ⊕ Il dit d'abord bonsoir.
lire la suite...
-
04 Aug 2022 ⊕ Diable ! Je viens de découvrir une discipline dont j'ignorais tout : la rédactologie ! Honte sur moi et sur mes bases de règles !
Nuit du 4 août 1789 : Le 3 août 1789 le duc d'Aiguillon lança l'idée d'une abolition des droits seigneuriaux. Le lendemain, en fin de soirée, Le Vicomte de Noailles propose à l'Assemblée nationale de supprimer les privilèges pour ramener le calme dans les provinces. Le Duc d'Aiguillon proposa l'égalité de tous devant l'impôt et le rachat des droits féodaux. Dans une ambiance indescriptible tour à tour, Le Guen de Kerangal, Le vicomte de Beauharnais, Lubersac, l'évêque de La Fare vont surenchérir en supprimant les banalités, les pensions sans titre, les juridictions seigneuriales, le droit de chasse, l'abolition des privilèges ecclésiastiques. Le duc du Châtelet proposa le rachat de la dîme. Enfin Lally-Tollendal termina la séance en apothéose en proclamant Louis XVI « restaurateur de la liberté française ». En une nuit les fondements du système par ordres s'effondrèrent. Les jours suivants le clergé essaya de revenir sur la suppression de la dîme mais le président de l'assemblée Le Chapelier n'ayant accepté que des discussions sur la forme, les décrets du 4 août furent définitivement rédigés le 11.
lire la suite...
-
03 Aug 2022 ⊕ Voilà, j'ai rassemblé toutes mes cartes
On est le 3 août , j'ai regardé ce qu'il y avait comme « date anniversaire » pour demain et j'ai trouvé ceci :
lire la suite...
-
02 Aug 2022 ⊕ Les cyniques de l'Antiquité revendiquaient la parrêsia, c'est-à-dire le franc-parler. Or pour être honnête je ne saisis pas ce que je dis ! Ce qui pige ne m'empêche pas de parler ...
On est le 2 août :
lire la suite...
-
01 Aug 2022 ⊕ J'ai commencé mon ascension
lire la suite...
-
31 Jul 2022 ⊕ C'est extravagant ...
lire la suite...
-
30 Jul 2022 ⊕ J'ai conscience de brouiller le sens de la réalité ...
lire la suite...
-
29 Jul 2022 ⊕ Comme disait René Char, il faut souffler sur quelques lueurs pour faire de la bonne lumière...
lire la suite...