Fichtre ! Je dois encore passer un annonce zarbie !

12 avril 2017 23:42:26

"Cireur de pompes, insidieusement remercié par les services de l’Elysée, offre ses services. Disponible tout de suite. Tarifs revus à la baisse à débattre."
On s’imagine peut-être que ce genre de trait va amuser la galerie ! Enfin, je ne suis qu’un simple exécutant…

Déjà le 12 du mois d’avril ! Elohîm que ça tourne !

L’approche de la génération des pensées chez l’homme par la connaissance scientifique est un problème qui est aujourd’hui doublement difficile, sinon bloqué :
1. Les modèles à découvrir pour expliquer ce qu’est une pensée, de quoi et comment elle est faite, comment et pourquoi elle vient, comment elle se ressent, s’apprécie et se manipule, ce qu’est la mémoire qui la permet et ce que sont les pulsions et les émotions qui la sous-tendent, ne sont pas clairement connues par les spécialistes du domaine,. L’approche scientifique est donc assez défaillante sur ce problème fondamental, l’approche constructiviste y étant étrangement inconnue.
2. La pensée de l’homme n’est pas une propriété de stabilité où se déploient la raison et la retenue. Chaque homme contient en lui les germes de très nombreuses pathologies mentales et ce n’est que par sa socialité, son vécu culturel et social, son éducation, qu’il peut avoir un comportement que l’on peut qualifier de normal. L’homme est, par nature, un prédateur paradoxal qui se socialise fortement, qui n’a pas de moyens innés pour se dominer, pour contrer ni ses pulsions ni son angoisse, et qui doit apprendre à se dominer et se mettre en retrait par une culture forte et juste. L’homme se méfie de lui-même et des autres et il redoute au plus haut point sa mort inéluctable. Peut-on mettre de telles tendances dans un système artificiel ?

Alain Cardon, Pensées humaines versus pensées artificielles ? (18 février 2008)


J’ai déjà tiré cette citation – il faut dire que ma base n’en contient que 2279 et qu’il s’agit d’un tirage aléatoire avec remise. Enfin, ce que j’en dis…

chroniquer le changement climatique

Il y a en ligne un nombre hallucinant de vidéos qui expliquent (plus ou moins bien) le réchauffement climatique. Par exemple celle-ci en provenance du Réveilleur :

Mais regardons plus précisément ce qui est dit actuellement sur le changement climatique :

Face à la réalité d’un changement climatique qui va en s’aggravant, nous n’avons pas d’autres choix que celui d’agir.

« Evasion fiscale : le lanceur d’alerte en sursit », LHumanité, 11 avril 2017

« Le tribunal n’est pas saisi d’un procès sur le changement climatique », a rétorqué le président à un témoin venu tenter d’expliquer, à la demande de la défense, le lien entre réchauffement climatique, banques et chaises, rapporte un journaliste de l’AFP.

« Evasion fiscale : le lanceur d’alerte en sursit », LHumanité, 11 avril 2017

Vous accusez aussi la BNP d’aggraver la crise climatique en finançant des projets d’énergie fossile mauvais pour l’environnement.

« Un « faucheurs de chaises » devant les juges : face à l’évasion fiscale, « on a la légitimité de notre côté » », franceinfo, 11 avril 2017

Ce projet va avoir des impacts monstrueux sur l’économie et les populations locales, sur les peuples autochtones, sur les sites archéologiques, sur l’environnement et sur les émissions de gaz à effet de serre.

« Un « faucheurs de chaises » devant les juges : face à l’évasion fiscale, « on a la légitimité de notre côté » », franceinfo, 11 avril 2017

Les chercheurs pourraient ainsi comprendre comment les baleines s’adaptent à l’évolution de la population de krill liée au réchauffement climatique ou à l’impact de l’acidification des océans.

« Les habitudes des baleines à bosse révélées par des caméras fixées sur leur peau », franceinfo, 11 avril 2017

Elles doivent permettre de montrer l’impact du changement climatique ou de la surpêche du krill.

« Les habitudes des baleines à bosse révélées par des caméras fixées sur leur peau », franceinfo, 11 avril 2017

Une première victoire a été obtenue : la BNP Paribas a mis fin à ses soutiens directs à de nouveaux projets charbon mais elle continue ses activités de financement et d’investissement dans les énergies fossiles qui contribuent aux perturbations climatiques.

« Faucheurs de chaises contre BNP », Agoravox, 12 avril 2017

En opposition à ses promesses et à ses engagements dans le cadre de la COP 21 ! La BNP cherche aussi à financer d’autres projets comme le terminal d’exportation de gaz de schiste Texas LNG, aux Etats-Unis, alors que les gaz de schiste sont interdits en France ! Les choix de la BNP Paribas aggravent la crise climatique.

« Faucheurs de chaises contre BNP », Agoravox, 12 avril 2017

L’argent qui est aujourd’hui dissimulé dans les paradis fiscaux et qui sert à financer les entreprises les plus polluantes doit être réorienté, de façon urgente, vers une transition écologique et sociale qui permette de relever le défi climatique.

« Faucheurs de chaises contre BNP », Agoravox, 12 avril 2017

Pas de marche pour le climat à Paris à cause de l’état d’urgence décrété par l’ex de Ségolène mais il y en aura partout dans le monde. On m’a passé ce lien

http://globalclimatemarch.org/en/

On m’a collé un script de vérification sur les climatosceptiques. En apparence, pas de trace directe ce coup-ci. La bataille s’est déplacée sur les ressorts du capitalisme face à l’anthropocène !

Voici la liste des dix principales personnalités de ce dossier CHANGEMENTS-CLIMATIQUES@ :

Fillon

Fillon est surtout lié(e) à : Macron, candidat, programme, MONDE-RURAL@, ETAT-CENTRAL@, campagne, soutien, ECOLE@,…

on lit spécialement

Ce à quoi le candidat d’En marche répondait en ironisant sur Fillon : « Vous avez raison. Auteur : AFP Date : 7 avril 2017’

et aussi

Les similitudes sont telles que l’on peut aussi parler de François Macron et d’Emmanuel Fillon sur des sujets comme les salaires, le revenu paysan, la sous-estimation des enjeux climatiques par les deux candidats. Auteur : LHumanité Date : 3 avril 2017’…

Macron

Macron est surtout lié(e) à : Fillon, programme, MONDE-RURAL@, candidat, TELEVISION@, brochure, équipe, CHANGEMENTS-CLIMATIQUES@,…

on lit entre autres

Photo : Reuters Quand François Fillon épingle » Emmanuel Hollande « pour tenter d’empêcher des électeurs de voter pour Macron, il devient intéressant de se pencher sur le programme de Fillon comme sur celui de Macron. Auteur : LHumanité Date : 3 avril 2017’

et aussi

Au regard de ce que sont les projets respectifs de Macron et de Fillon lui-même, le propos du candidat de la droite sont pour le moins imprudents. Auteur : LHumanité Date : 3 avril 2017’…

Hamon

Hamon est surtout lié(e) à : objectif, PERTURBATEURS-ENDOCRINIENS@, production, CHANGEMENTS-CLIMATIQUES@, libre-échange, proposition, énergie renouvelable, Mtep,…

on lit singulièrement

Les perturbateurs endocriniens en ligne de mire Un marqueur de la campagne de Benoît Hamon depuis la primaire socialiste concerne l’interdiction des pesticides » dangereux « et des perturbateurs endocriniens. Auteur : TheConversation-France Date : 11 avril 2017’

et aussi

Sortir du nucléaire Si Benoît Hamon n’a pas donné d’objectif précis en matière de diminution des émissions de gaz à effet de serre impliquées dans le réchauffement climatique en cours, il a en revanche proposé de fermer toutes les centrales nucléaires d’ici à 2042. Auteur : TheConversation-France Date : 11 avril 2017’…

Compain

Compain est surtout lié(e) à : ECOLOS@, procès, président, Palais, chaises, euros, JUSTICE@, ONG@,…

on lit particulièrement

Le procès de Florent Compain, président de l’ONG Les amis de la terre et acteur de la lutte contre l’évasion fiscale s’est conclu, ce mardi, sur une réquisition de 500 euros d’amende entièrement assortie de sursis. Auteur : LHumanité Date : 11 avril 2017’

et aussi

Le procès de Florent Compain n’est pas le premier du genre : le 9 janvier, déjà, s’est tenu, à Dax, celui de Jon Palais, lui aussi militant pour la justice climatique, poursuivit par la même banque et pour les mêmes motifs. Auteur : LHumanité Date : 10 avril 2017’…

Trump

Trump est surtout lié(e) à : ETATS-UNIS@, fin, administration, protection, accord de Paris, climat, EPA@, CHANGEMENTS-CLIMATIQUES@,…

on lit tout particulièrement

Le président des Etats-Unis Donald Trump prendra position » d’ici fin mai « sur l’accord de Paris sur le climat, signé fin 2015 par plus de 190 pays dont les Etats-Unis mais qu’il a vivement critiqué durant la campagne, avait annoncé fin mars la Maison Blanche. Auteur : AFP Date : 10 avril 2017’

et aussi

Désormais, en Alaska, état qui compte 16 parcs de protection de la faune couvrant 31 millions d’hectares, depuis que l’administration Trump a abrogé les lois de protection de la faune, les chasseurs peuvent abattre des ours en hibernation et utiliser des avions pour poursuivre leurs proies. Auteur : Agoravox Date : 10 avril 2017’…

Royal

Royal est surtout lié(e) à : ETAT-CENTRAL@, Commission, environnement, Décret, hostilité, provocation, accord de Paris, climat,…

on peut lire

Par ailleurs, les tests effectués par la Commission technique indépendante mise en place par la Ministre de l’écologie et de l’environnement en juillet 2016 (dite Commission » Royal « ), ont démontré les écarts d’autres constructeurs avec la norme européenne en conditions réelles, mettant en évidence le besoin d’une réforme structurelle du système de test. Auteur : Réseau Action Climat Date : 4 avril 2017’

et aussi

Mais Ségolène Royal compte bien publier le décret de fermeture avant la fin du quinquennat. Auteur : Actu Environnement Date : 7 avril 2017’

Palais

Palais est surtout lié(e) à : procès, Compain, Dax, relaxe, la banque, avocats, motifs, banque,…

on lit en particulier

Le procès de Florent Compain n’est pas le premier du genre : le 9 janvier, déjà, s’est tenu, à Dax, celui de Jon Palais, lui aussi militant pour la justice climatique, poursuivit par la même banque et pour les mêmes motifs. Auteur : LHumanité Date : 10 avril 2017’

et aussi

Le premier procès, celui de Jon Palais, avait abouti à sa relaxe en janvier. Auteur : franceinfo Date : 11 avril 2017’

Bourjeily

Bourjeily est surtout lié(e) à : tac, solution, incinérateurs, Liban, Hammoud, Bourj, POUBELLE@, contenu,…

on lit notamment

 » Ces sites sont sur le littoral, c’est aberrant, pourquoi notre gouvernement doit-il toujours choisir la solution la plus dangereuse ? « s’insurge Lucien Bourjeily. Auteur : AFP Date : 10 avril 2017’

et aussi

 » Nos élus ont volontairement proposé une solution temporaire dénuée de sens pour garder la mainmise sur le marché et se diviser le gâteau dans quatre ans quand ils exécuteront leur plan final : installer des incinérateurs au Liban « , estime Lucien Bourjeily. Auteur : AFP Date : 10 avril 2017’

Westwood

Westwood est surtout lié(e) à : Vivienne, institutrice, commerçants, couple, ENFANTS@, britannique, courtoisie, points,…

on lit singulièrement

Il y a longtemps, Vivienne Westwood, fille d’un couple de commerçants provinciaux, a été institutrice. Auteur : AFP Date : 7 avril 2017’

et aussi

Il y a longtemps, Vivienne Westwood, fille d’un couple de commerçants provinciaux, a été institutrice. Auteur : AFP Date : 7 avril 2017’

Khoury pour finir

Khoury est lié(e) à : Contracting, DECHETS-EN-GENERAL@, société, commission, marché, main, Ami, ETAT-CENTRAL@,…

on lit

 » Qu’est-ce que vous faites ? Vous allez où là ? « lance un employé de la société Khoury Contracting, chargé de la construction du site d’enfouissement des déchets. Auteur : AFP Date : 10 avril 2017’

et aussi

Y a-t-il une commission indépendante pour vérifier le déroulement du chantier ? Et faire des relevés scientifiques ? » L’activiste reste sceptique, notamment sur les liens entre le gérant de Khoury Contracting et Gebran Bassil, membre de la commission ministérielle chargée de la crise des poubelles. Auteur : AFP Date : 10 avril 2017’

and so on and so forth…

Je m’engage à retourner des énoncés pertinents sur le thème des engagements :

Les Etats-Unis ont indiqué « réserver leur position » sur les engagements du G7 pris lors de la signature de l’accord de Paris sur le climat, a déclaré le ministre italien du Développement économique, Carlo Calenda, qui présidait cette réunion.

« Pas d’accord au G7 Energie sur le changement climatique », AFP, 10 avril 2017

Les Etats-Unis ont expliqué « réserver leur position » sur les engagements du G7 pris lors de la signature de l’accord de Paris sur le climat, fin de 2015, a déclaré le ministre du développement économique italien, Carlo Calenda, qui présidait cette réunion.

« Changement climatique  : pas d’accord sur une déclaration commune entre les pays du G7 », Le Monde, 10 avril 2017

L’avenir de planète ? Je ne suis pas voyant cher compagnon… C’est difficile de lire dans le futur quand il n’est pas engagé explicitement ! Mais j’ai ceci :

7 octobre 2016 : La France a construit depuis les années 80 un cocktail règlementaire et social délétère qui entraîne tout le pays vers le déclin – un travail parmi les plus couteux des pays développés (avec des produits et services moyen de gamme de plus en plus difficiles à vendre) – un travail conflictuel, complexe, dégradé et bien peu stimulant pour nombre de travailleurs (la formation étant un voeu pieux avec la réforme Hollande de 2014 qui l’a fait plonger) – une incapacité notoire de nombreux Français à accepter le monde tel qu’il est, le changement social et économique, l’adaptation permanente des travailleurs aux besoins de l’activité (le travail n’est plus ni sûr, ni stable, ni prévisible à moyen terme mais le code du travail partait du principe qu’on travaille 40 ans dans la même entreprise en progressant à l’ancienneté) Nombre de Français mettent plus d’énergie et de talent à nier l’évidence de ces changements qu’à participer au renouveau de notre pays (leurs anciennes croyances en seraient trop ébranlées) Pour créer des richesses dans notre pays et redonner espoir à ceux qui s’apprêtent à ne pas voter (ou n’importe quoi) il faut rappeler : – que seul le travail paie (et doit payer, y compris très bien pour ceux qui prennent des risques entrepreneuriaux) – que l’activité n’est jamais définitivement acquise et qu’il faut évoluer avec elle – que le monde industriel stable du XX ème siècle s’est largement déplacé vers d’autres cieux et que ce n’est plus guère de force de travail dont ont besoin les entreprises (l’ex main d’oeuvre) mais de travailleurs très qualifiés, mobiles, motivés et capables de changer – que si la France sortait de l’Euro, de l’Europe et de son marché intégré, celle-ci serait nue, isolée et sans plus aucune force ni poids économique, social ou même culturel (sur une planète qui compte 7 milliards d’habitants nous représentons un frèle navire) – que les Français doivent retrouver le goût du risque et de l’entreprise (sans entrepreneur plus de richesses ni d’avenir).

« La France n’est plus compétitive et la gauche y est pour beaucoup », Agoravox, 07/10/2016