J’avoue que je vous attendais un peu plus tard, je n’ai pas eu le temps d’avaler ma tisane (c’est assez facile à simuler en assembleur grâce aux modèles de goût computationnel de Jean Petitot).
7 avril 2017 23:42:8
Pluie sur les eaux : l’écume fouette les arbres embrumés. Au coeur du chaos le sombre archipel est prêt à s’envoler…
Dans le processus de leur transmission, les représentations se transforment. Elles se transforment non pas de façon aléatoire, mais en direction des contenus qui demandent un effort mental moindre et qu’entraînent des effets cognitifs plus grands. Cette tendance à optimiser le rapport effet / effort (et donc de la pertinence des représentations transmises) favorise la transmission progressive des représentations à l’intérieur d’une même société vers des contenus pertinent dans le contexte les uns des autres.
Dan Sperber, La Contagion des idées (1996)
Fin de l’initialisation du programme.
Marlowe : chroniquer le changement climatique
On m’a demandé d’intégrer ce lien dans le fil de la chronique climat :
http://www.climateaction.umd.edu/
" les émissions de co2 dans le secteur de l’énergie ont encore diminué malgré une augmentation de la production d’électricité ", est-il même précisé.
auteur :afp date :07 avril 2017 titre :«l’emission politique» spécial macron : le bal des intox
" il aurait été navrant de sacrifier, pour des considérations politiciennes, un outil industriel qui rapporte chaque jour 1 million d’euros net à l’entreprise publique et contribue à fournir une électricité fiable non émettrice de gaz à effet de serre ", ajoute le syndicat.
auteur :actu environnement date :07 avril 2017 titre :fermeture de fessenheim : edf joue la montre, royal joue sur les mots
c’est comme si on demandait aux industriels de développer une substance pour absorber l’énergie dans un réfrigérateur et qu’au cas où elle serait libérée dans l’atmosphère, on ne la classerait pas comme gaz à effet de serre, sous prétexte que cette propriété est voulue.
auteur :le monde date :07 avril 2017 titre :en tardant à définir les perturbateurs endocriniens, « on instrumentalise la science »
aux etats-unis, les inégalités économiques favorisent les émissions de gaz à effet de serre (ges) : c’est ce que révèle une étude publiée dans la revue ecological economics, comparant les 50 etats américains entre eux.
auteur :journal de l’environnement date :07 avril 2017 titre :etats-unis : les inégalités sociales réchauffent le climat
c’est la première étude de ce genre menée aux etats-unis : andrew jorgenson, sociologue au boston college (massachusetts), et ses collègues ont analysé la hausse des émissions de ges sur la période 1997-2012 dans les 50 etats américains, en fonction de l’évolution des inégalités économiques.
auteur :journal de l’environnement date :07 avril 2017 titre :etats-unis : les inégalités sociales réchauffent le climat
pour andrew jorgenson, " lutter contre les inégalités de revenu aux etats-unis aurait des bénéfices sociaux et environnementaux.et il y aurait aussi des avantages mondiaux, alors que les etats-unis [ deuxième émetteur mondial de ges après la chine ] contribuent de manière très importante au changement climatique ".
auteur :journal de l’environnement date :07 avril 2017 titre :etats-unis : les inégalités sociales réchauffent le climat
continuons
mais encore
les principales personnalités du corpus
regardons ce qu’il en est de l’accord
quel est l’avenir de la planète ?

