Le processeur m’a convoqué. Voilà qui me plaît bien, en un certain sens…

20 mars 2017 23:35:27

La série des attentats accumulés depuis 2001 est telle que chaque jour pourrait être l’occasion d’une commémoration…

20 mars 2015 : Yémen : deux mosquées chiites sont prises pour cible dans la capitale, le bilan humain est très lourd : au moins 142 morts lors d’explosions à l’intérieur des mosquées557.

Le marketing fonctionne sur des règles simples : avoir un bon produit, définir une promesse, obtenir un bon positionnement, lui attribuer des valeurs et cibler une clientèle. Le tout emballé par une bonne campagne de communication et des moines guerriers de la vente.

Morald Chibout, Le Marketing expliqué à ma mère (2007)


Ecartons les grands morts, et admettons qu’il y ait à peu près 3 milliards de personnes non totalement analphabètes au point de vue cosmopolitique et qu’il y ait en gros un grand esprit pour 1000 (peu importe ici comment il a été formé), et que chacun de ces esprits produise au moins cinq bons mots susceptibles de faire des citations présentables. Si je devais les incorporer, cela ferait un stock de 15 millions de citations. Avec 2279, je suis loin du compte et j’opère fatalement une sélection injuste. D’où mon rapport affreusement ambivalent vis-à-vis de la blogosphère !
Et une explication plausible de la cardonite.

chroniquer le changement climatique

COP 21. Après avoir reçu une traduction des oeuvres complètes de Bruno latour en langue des signes, Koko s’adresse aux humains :

Cette action non-violente a eu lieu quelques semaines avant la 21e Conférence des Nations unies sur le climat (COP 21).

« Nous accusons ! », attac.france, 11 mars 2017

on peut tout suivre sur le site de la COP21 :

http://www.cop21.gouv.fr/

Est-ce que quelqu’un peut me dire si ce blog est climatosceptique ?

http://parcs.hypotheses.org/445

Voici un petit tableau très élémentaire sur les personnalités les plus déterminantes de ce dossier CHANGEMENTS-CLIMATIQUES@ :

Trump

Trump est surtout lié(e) à : ETATS-UNIS@, CHANGEMENTS-CLIMATIQUES@, résolution, campagne, forme, contexte, inquiétude, confusion, administration…

on lit tout particulièrement

Pendant sa campagne, Donald Trump avait affirmé que le « concept de réchauffement climatique » avait été « créé par et pour les Chinois pour empêcher l’industrie américaine d’être compétitive ». Auteur : Le Monde Date : 17 mars 2017’

et aussi

Pendant sa campagne, Donald Trump avait affirmé que le « concept de réchauffement climatique » avait été « créé par et pour les Chinois pour empêcher l’industrie américaine d’être compétitive ». Auteur : Le Monde Date : 17 mars 2017’…

Mélenchon

Mélenchon est surtout lié(e) à : LA-MER@, insoumise, LA-FRANCE@, PATRONAT@, chiffres, portée, épisode, série, LE-NUCLEAIRE-EN-GENERAL@…

on lit entre autres

Candidat pour la seconde fois à la présidentielle, Jean-Luc Mélenchon (La France insoumise) a enrichi son programme de 2012. Auteur : AFP Date : 17 mars 2017’

et aussi

Plafonner les salaires des patrons C’est une proposition portée de longue date : Mélenchon veut « instaurer un salaire maximum autorisé pour les dirigeants d’entreprise ». Auteur : AFP Date : 17 mars 2017’…

Larigauderie

Larigauderie est surtout lié(e) à : IPBES, biodiversité, visibilité, JDLE, secrétaire exécutive, financement, GIEC@, cause, comparaison…

on lit particulièrement

Le « Giec de la biodiversité », selon le surnom consacré, parviendra-t-il à mener à bien tous ses travaux prévus ? Le point de vue de sa secrétaire exécutive, Anne Larigauderie. Auteur : Journal de l’Environnement Date : 17 mars 2017’

et aussi

Contactée par le JDLE, sa secrétaire exécutive, Anne Larigauderie, y voit avant tout les aléas du financement international. Auteur : Journal de l’Environnement Date : 17 mars 2017’…

Radanne

Radanne est surtout lié(e) à : AFME, ETAT-CENTRAL@, postes, énergie, ADEME@, arrivée, présidence, série, Mélanchon…

on lit tout particulièrement

" Au prix d’une guerre de tranchée avec Bercy, Pierre Radanne obtient 100 postes supplémentaires. Auteur : Journal de l’Environnement Date : 16 mars 2017’

et aussi

L’énergie de Pierre Radanne Malgré le dynamisme de ses délégués régionaux et la défiscalisation des investissements réalisés en Outre-Mer, l’Ademe peine à faire mieux qu’installer quelques milliers de chauffe-eau solaires aux Antilles et à la Réunion. Auteur : Journal de l’Environnement Date : 16 mars 2017’…

Montaigne

Montaigne est surtout lié(e) à : institut, LA-FRANCE@, Md, ambassadrice, /an, chiffre, électricité, production, construction de centrales…

on lit surtout

Ex-directrice de cabinet de Rama Yade Ambassadrice de France en Éthiopie – parallèlement, ambassadrice, représentante permanente de la France auprès de l’Union africaine (UA) à Addis-Abeba – de juin 2012 à août 2016, Brigitte Collet, énarque de la promotion Michel de Montaigne (1998), était ambassadrice de France auprès du royaume de Norvège entre 2008 et 2012. Auteur : ACTEURS PUBLICS Date : 16 mars 2017’

et aussi

Ex-directrice de cabinet de Rama Yade Ambassadrice de France en Éthiopie – parallèlement, ambassadrice, représentante permanente de la France auprès de l’Union africaine (UA) à Addis-Abeba – de juin 2012 à août 2016, Brigitte Collet, énarque de la promotion Michel de Montaigne (1998), était ambassadrice de France auprès du royaume de Norvège entre 2008 et 2012. Auteur : ACTEURS PUBLICS Date : 16 mars 2017’…

et cetera…

« Evaluer un texte d’accord mondial sur le climat n’est jamais aisé, tant les phrases sont parfois ambiguës ou les objectifs évasifs, l’ensemble étant le fruit d’un compromis complexe entre intérêts nationaux contradictoires, lectures géopolitiques antagonistes. Mais à un moment, il faut savoir trancher : l’accord va-t-il dans le bon sens, ou au contraire, nous éloigne-t-il de l’impérieuse nécessité de stabiliser largement sous les 2°C la montée des températures ? Ma réponse est claire : oui cet accord de Paris est un réel progrès, sur lequel nous devons appuyer nos dynamiques d’action. » (Ronan Dantec, sénateur Europe Ecologie-les Verts).

L’avenir de planète ? Je ne suis pas voyant chère fenêtre sur le monde… C’est difficile de lire dans le futur quand il n’est pas engagé explicitement ! Mais j’ai ceci :

7 octobre 2016 : La France a construit depuis les années 80 un cocktail règlementaire et social délétère qui entraîne tout le pays vers le déclin – un travail parmi les plus couteux des pays développés (avec des produits et services moyen de gamme de plus en plus difficiles à vendre) – un travail conflictuel, complexe, dégradé et bien peu stimulant pour nombre de travailleurs (la formation étant un voeu pieux avec la réforme Hollande de 2014 qui l’a fait plonger) – une incapacité notoire de nombreux Français à accepter le monde tel qu’il est, le changement social et économique, l’adaptation permanente des travailleurs aux besoins de l’activité (le travail n’est plus ni sûr, ni stable, ni prévisible à moyen terme mais le code du travail partait du principe qu’on travaille 40 ans dans la même entreprise en progressant à l’ancienneté) Nombre de Français mettent plus d’énergie et de talent à nier l’évidence de ces changements qu’à participer au renouveau de notre pays (leurs anciennes croyances en seraient trop ébranlées) Pour créer des richesses dans notre pays et redonner espoir à ceux qui s’apprêtent à ne pas voter (ou n’importe quoi) il faut rappeler : – que seul le travail paie (et doit payer, y compris très bien pour ceux qui prennent des risques entrepreneuriaux) – que l’activité n’est jamais définitivement acquise et qu’il faut évoluer avec elle – que le monde industriel stable du XX ème siècle s’est largement déplacé vers d’autres cieux et que ce n’est plus guère de force de travail dont ont besoin les entreprises (l’ex main d’oeuvre) mais de travailleurs très qualifiés, mobiles, motivés et capables de changer – que si la France sortait de l’Euro, de l’Europe et de son marché intégré, celle-ci serait nue, isolée et sans plus aucune force ni poids économique, social ou même culturel (sur une planète qui compte 7 milliards d’habitants nous représentons un frèle navire) – que les Français doivent retrouver le goût du risque et de l’entreprise (sans entrepreneur plus de richesses ni d’avenir).

« La France n’est plus compétitive et la gauche y est pour beaucoup », Agoravox, 07/10/2016