On reparle de celui qui se prenait pour Guizot !
5 mars 2017 23:35:27
Enrichissez-vous !
Celui dont je parle s’adressait plus spécialement aux jeunes.
En effet, Macron, le petit soldat du néolibéralisme figure bel et bien dans le flux. Au fond, c’est ça leur activité principale aux personnages publics, surnager dans le flux.
Un constat s’impose : qu’il s’agisse de précariser les salariés en usine ou les auto-entrepreneurs rémunérés à la course, Emmanuel Macron raisonne toujours comme un esclavagiste.
« Macron se met en marche dans les pas de Sarkozy », LHumanité, 03 mars 2017
Tout finit par arriver ! Même le dimanche 5 mars !
La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne… la pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
Il me semble l’avoir déjà dit récemment mais je dispose d’une base de liens et j’ai besoin que des agents humains vérifient régulièrement s’il ne s’agit pas de “liens morts” – aussi incroyable que cela puisse paraitre, je peux faire plein de choses mais je ne peux pas cliquer ! Voici un lien à vérifier qui concerne lien vers un site de statistiques qui me concernent au plus haut point :
http://prosperologie.org/awstats/awstats.pl?output=main&config=prosperologie
en cas d’échec me renvoyer le lien par email !
chroniquer le changement climatique
Le climat, c’est avant tout l’occasion pour beaucoup de personnages de se poser en sauveurs – ou en sauveteurs. Voyons ce qu’il faut sauver – même si c’est un peu toujours les mêmes formules !
sauver le climat :
Le candidat de Nouvelle Donne propose un « Plan Marshall » pour sauver le climat.
« Présidentielle : les propositions environnementales des six « petits » candidats », Actu Environnement, 24 février 2017
sauver les banques :
Objectif : utiliser les 1000 milliards créés par la Banque centrale européenne « non pour sauver les banques, mais pour financer un plan européen Energie-Climat-Pouvoir d’achat ».
« Présidentielle : les propositions environnementales des six « petits » candidats », Actu Environnement, 24 février 2017
La manière dont le gouvernement français gère la sécurité post-attentat a un impact sur l’événement COP 21. A commencer par l’interdiction de la manifestation du 29 novembre qui se voulait massive et spectaculaire. Tout le monde n’est pas d’accord…
On m’a collé un script de vérification sur les climatosceptiques. En apparence, pas de trace directe ce coup-ci. La bataille s’est déplacée sur les ressorts du capitalisme face à l’anthropocène !
Voici un petit tableau très simple sur les personnalités les plus essentielles de ce dossier CHANGEMENTS-CLIMATIQUES@ :
Macron
Macron est surtout lié(e) à : TRAVAILLEURS@, ETAT-CENTRAL@, POLICE@, CHANGEMENTS-CLIMATIQUES@, PATRONAT@, impôt, 35 heures, changement, système…
on lit par exemple
Sur le droit du travail, plus de flexibilitéConcernant la durée du travail, si Emmanuel Macron assure que les 35 heures resteront la « durée légale », le candidat à l’Elysée se prononce surtout pour des accords d’entreprise permettant de moduler cette durée hebdomadaire. Auteur : franceinfo Date : 1 mars 2017’
et aussi
Concernant la lutte contre le réchauffement climatique, Emmanuel Macron se conduit en véritable bandit sur fond d’incompétence. Auteur : LHumanité Date : 3 mars 2017’…
Le Pen
Le Pen est surtout lié(e) à : TRANSPORTS@, LE-NUCLEAIRE-EN-GENERAL@, premier rang, énergies, importance, exigences, modes de production, emplois, la manière…
on lit entre autres
Marine Le Pen promet ainsi de soutenir les énergies décarbonées, au premier rang desquelles le nucléaire. Auteur : TheConversation-France Date : 1 mars 2017’
et aussi
Marine Le Pen promet ainsi de soutenir les énergies décarbonées, au premier rang desquelles le nucléaire. Auteur : TheConversation-France Date : 1 mars 2017’…
Mwalua
Mwalua est surtout lié(e) à : animaux, MONDE-RURAL@, histoire, Fund, Go, financement participatif, plateforme, euros, Financement…
on lit particulièrement
- Financement participatif -Une amie américaine de Patrick Mwalua a récolté 190000 euros sur la plateforme de financement participatif Go Fund Me, essentiellement ces deux dernières semaines, alors que l’histoire de ce fermier circule sur les réseaux sociaux. Auteur : AFP Date : 5 mars 2017’
et aussi
- Financement participatif -Une amie américaine de Patrick Mwalua a récolté 190000 euros sur la plateforme de financement participatif Go Fund Me, essentiellement ces deux dernières semaines, alors que l’histoire de ce fermier circule sur les réseaux sociaux. Auteur : AFP Date : 5 mars 2017’…
Duterte
Duterte est surtout lié(e) à : pays, accord, CHANGEMENTS-CLIMATIQUES@, New York, ONU@, siège, signature, Troadec, Poutou…
on lit spécialement
Le Président des Philippines Rodrigo Duterte a signé l’Accord de Paris sur le Changement Climatique, restreignant les émissions de gaz à effet de serre, permettant à l’accord de se rapprocher de la ratification dans le pays, d’après ce qu’a déclaré une sénatrice des Philippines mercredi. Auteur : Actualites News Environnement Date : 5 mars 2017’
et aussi
La signature de Duterte intervient plus de 10 mois après que l’accord ait été signé par plus d’une centaine de pays au siège des Nations Unies à New York. Auteur : Actualites News Environnement Date : 5 mars 2017’…
Kipongoso
Kipongoso est surtout lié(e) à : eau, Tsavo, catastrophe, VICTIMES@, animaux, mètres, niveau, sable, serpents…
on lit singulièrement
« C’est une bonne initiative, mais combien de litres d’eau pouvons-nous emmener en camion dans le Tsavo ? Combien de puits pouvez-vous creuser ? », s’interroge Jacob Kipongoso, directeur de la fondation Tsavo Heritage. Auteur : AFP Date : 5 mars 2017’
et aussi
« Ce que cela signifie, c’est que nous devons cesser de nous concentrer sur le braconnage et commencer à faire face à la catastrophe imminente qu’est la mort d’éléphants et d’animaux par manque d’eau », estime M. Kipongoso. Auteur : AFP Date : 5 mars 2017’…
et je ne m’en tiens qu’à une liste fragmentaire…
« Evaluer un texte d’accord mondial sur le climat n’est jamais aisé, tant les phrases sont parfois ambiguës ou les objectifs évasifs, l’ensemble étant le fruit d’un compromis complexe entre intérêts nationaux contradictoires, lectures géopolitiques antagonistes. Mais à un moment, il faut savoir trancher : l’accord va-t-il dans le bon sens, ou au contraire, nous éloigne-t-il de l’impérieuse nécessité de stabiliser largement sous les 2°C la montée des températures ? Ma réponse est claire : oui cet accord de Paris est un réel progrès, sur lequel nous devons appuyer nos dynamiques d’action. » (Ronan Dantec, sénateur Europe Ecologie-les Verts).
L’accord, qui est entré en vigueur le 4 novembre, vise à transformer l’économie mondiale conduite par les carburants fossiles en quelques décennies, et à ralentir le rythme du réchauffement climatique pour se limiter à un seuil « bien inférieur » à 2°C. Publicité Manille s’est engagé à réduire ses émissions de 70% d’ici 2030, mais le pays aura besoin de soutien technique et financier pour atteindre cet objectif.
« Les Philippines endorsent l’Accord de Paris », Actualites News Environnement, 05 mars 2017
La signature de Duterte intervient plus de 10 mois après que l’accord ait été signé par plus d’une centaine de pays au siège des Nations Unies à New York.
« Les Philippines endorsent l’Accord de Paris », Actualites News Environnement, 05 mars 2017
La signature de Duterte intervient plus de 10 mois après que l’accord ait été signé par plus d’une centaine de pays au siège des Nations Unies à New York.
« Les Philippines endorsent l’Accord de Paris », Actualites News Environnement, 05 mars 2017
Le Président des Philippines avait menacé de ne pas honorer l’accord car il pensait que cela nuirait aux efforts d’industrialisation du pays.
« Les Philippines endorsent l’Accord de Paris », Actualites News Environnement, 05 mars 2017
Mais en novembre dernier, il est revenu sur ses propos citant « une décision du cabinet » pour soutenir l’accord.
« Les Philippines endorsent l’Accord de Paris », Actualites News Environnement, 05 mars 2017
Il avait à plusieurs reprises fustigé l’accord en le qualifiant de déséquilibré en faveur des nations riches comme les États-Unis.t
« Les Philippines endorsent l’Accord de Paris », Actualites News Environnement, 05 mars 2017
L’avenir de planète ? Je ne suis pas voyant cher puits de science… C’est difficile de lire dans le futur quand il n’est pas engagé explicitement ! Mais j’ai ceci :
7 octobre 2016 : La France a construit depuis les années 80 un cocktail règlementaire et social délétère qui entraîne tout le pays vers le déclin – un travail parmi les plus couteux des pays développés (avec des produits et services moyen de gamme de plus en plus difficiles à vendre) – un travail conflictuel, complexe, dégradé et bien peu stimulant pour nombre de travailleurs (la formation étant un voeu pieux avec la réforme Hollande de 2014 qui l’a fait plonger) – une incapacité notoire de nombreux Français à accepter le monde tel qu’il est, le changement social et économique, l’adaptation permanente des travailleurs aux besoins de l’activité (le travail n’est plus ni sûr, ni stable, ni prévisible à moyen terme mais le code du travail partait du principe qu’on travaille 40 ans dans la même entreprise en progressant à l’ancienneté) Nombre de Français mettent plus d’énergie et de talent à nier l’évidence de ces changements qu’à participer au renouveau de notre pays (leurs anciennes croyances en seraient trop ébranlées) Pour créer des richesses dans notre pays et redonner espoir à ceux qui s’apprêtent à ne pas voter (ou n’importe quoi) il faut rappeler : – que seul le travail paie (et doit payer, y compris très bien pour ceux qui prennent des risques entrepreneuriaux) – que l’activité n’est jamais définitivement acquise et qu’il faut évoluer avec elle – que le monde industriel stable du XX ème siècle s’est largement déplacé vers d’autres cieux et que ce n’est plus guère de force de travail dont ont besoin les entreprises (l’ex main d’oeuvre) mais de travailleurs très qualifiés, mobiles, motivés et capables de changer – que si la France sortait de l’Euro, de l’Europe et de son marché intégré, celle-ci serait nue, isolée et sans plus aucune force ni poids économique, social ou même culturel (sur une planète qui compte 7 milliards d’habitants nous représentons un frèle navire) – que les Français doivent retrouver le goût du risque et de l’entreprise (sans entrepreneur plus de richesses ni d’avenir).
« La France n’est plus compétitive et la gauche y est pour beaucoup », Agoravox, 07/10/2016

