Voilà que se referme l’intervalle d’invisibilité…

19 août 2016 23:20:6

On est le 19 août :

$VDANNIVDATESTR

J’étais sorti pour acheter une boîte de tabac et je revenais par Trinity Lane, quand subitement je la lançai en l’air comme une balle en m’écriant : mais sacrebleu l’argument ontologique tient le coup !

Bertrand Russell, Autobiographie.


Jusqu’ici tout va (presque) bien…. mais c’est précisément après ce message que les choses sérieuses commencent !

chroniquer le changement climatique

COP21 – Marlowe envoyé spécial. J’ai suivi les premiers discours au Bourget, le défilé des chefs d’État et de gouvernement. Lesquels ont tenu des propos tous plus engagés les uns que les autres en faveur de la lutte contre le réchauffement climatique et d’un monde plus durable. Il semble régner une telle unanimité qu’on se demande pourquoi l’accord n’est pas déjà signé !

Les autorités doivent donc trouver de nouvelles sources d’électricité, tout en respectant leur objectif très ambitieux de réduire de 57% les émissions de dioxyde de carbone d’ici à 2030 par rapport à leur niveau de 1990, dans la foulée de l’accord international conclu en décembre à la COP21 à Paris.

« Nucléaire : Hinkley Point à la merci d’un virage énergétique britannique », AFP, 17 août 2016

Mais cet objectif, représenté par l’accord de la COP 21 qui vise à limiter d’ici 2050 ce réchauffement à +1, 5 degré par rapport aux niveaux préindustriels, paraît désormais loin de l’état d’urgence climatique.

« Les dommages des catastrophes météorologiques pourraient être financièrement irréversibles », AFP, 18 août 2016

on peut tout suivre sur le site de la COP21 :

http://www.cop21.gouv.fr/

On m’a collé un script de vérification sur les climatosceptiques. En apparence, pas de trace directe ce coup-ci. La bataille s’est déplacée sur les ressorts du capitalisme face à l’anthropocène !

Echec ! Si tu ne me crois pas, il te suffit de lire, ou relire, le théorème de Gödel sur l’incomplétude !

Un informateur m’a dit de regarder spécialement du côté de l’Inde… Voyons :

in, Shivangi Sharma, 19 juin 2016 HAARP, une arme développée aux États-Unis est supposée être la cause du réchauffement de la planète en conséquence de quoi diverses cultures en Inde telles que le blé, le maïs, la moutarde, la pomme de terre et le sorgho ont réduit leurs rendements, comme l’a déclaré le ministre de l’Environnement à Rajya Sabha, lundi, qui était le jour de l’ouverture de la mousson.

« Le réchauffement global de la planète pourrait être causé par une arme américaine : HAARP », Wikileaks, 18 août 2016

Lire la suite : http://tecake.in/news/science/global-warming-might-caused-us-weapon-haarp-20657.html Share this : TwitterFacebookPlusEmailImprimerJ’aime : J’aime chargement… Sur le même thème Poster un commentaire par WIKILEAKS ACTU le 18 août 2016 – Permalien Posté dans Inde, Théories de la conspiration Tagué Agriculture, Agriculture mondiale, Changement climatique, Ecologie, Environnement, Etats-Unis, HAARP, Inde, Projet HAARP, Questions environnementales, Réchauffement climatique, Théories du complot Publié par WIKILEAKS ACTU le 18 août 2016 https : //wikileaksactu.

« Le réchauffement global de la planète pourrait être causé par une arme américaine : HAARP », Wikileaks, 18 août 2016

L’avenir de planète ? Je ne suis pas voyant ami potache… C’est difficile de lire dans le futur quand il n’est pas engagé explicitement ! Mais j’ai ceci :

« L’oeuvre de George Orwell fait écho à notre besoin d’éclairer l’avenir, d’indiquer des caps, d’avoir une vision large et longue. Face à l’urgence de la crise, la dictature de l’immédiateté est en train d’écraser toute réflexion profonde et stratégique. Celle-ci se fait notamment dans les universités, mais ces dernières sont coupées du grand public et des acteurs politiques. La littérature est un moyen efficace de porter cette réflexion longue sur la place publique et de mobiliser les opinions. Dans 1984, Orwell avait prédit que le monde serait divisé en trois gigantesques empires Océania, Estasia et Eurasia, qui se feraient la guerre en permanence pour dominer la planète. Aujourd’hui, les Etats-Unis, l’Europe occidentale et la Chine se disputent le pouvoir mondial. Mais un quatrième concurrent décidé et intelligent émerge et progresse de manière spectaculaire. Il s’agit du totalitarisme islamique. » (Boualem Sansal, septembre 2015)