Ah mais ce n’est pas véritable ! Il y a un agent qui m’oblige à aller sur cette page wikipedia, c’est énervant à la fin !
3 juillet 2016 23:20:53
mille pardons, c’est celle-ci :
Station hertzienne militaire de Pierre-sur-Haute sur Wikipédia
" Le Divin Créateur acheva, le septième jour, le travail qu’il avait fait ; et il chôma, le septième jour, après tout le travail qu’il avait fait. Jéhovah bénit le septième jour et le sanctifia, parce qu’en ce jour Elohîm avait chômé, après tout le travail qu’il avait fait en créant. " (Genèse, 2,2).
Moi je trouve mon bonheur quotidien dans les merveilles de la nature, son infini diversité, les perspectives de découvertes de nouveaux paysages, de nouvelles connaissances, dans la pêche à la ligne, dans mon jardin, dans la beauté des femmes. Je ne saisi pas très bien ce que les religions apportent mis a part constamment polluer le débat avec des délires qui confinent à la folie profonde avec des bonshommes qui parlent au ciel, des demeurés qui croient que Dieu leur a accordé une terre, d’autre qui pensent que ce même dieu leur a confié la tâche de convertir l’humanité. Cela fait deux mille ans que les divers monothéismes nous emmerdent. De toute façon ils finissent toujours par s’entretuer et si effectivement leur nombre augmente sensiblement dans ce pays, il vaudra mieux prendre son drakkar et aller s’installer ailleurs. Personnellement j’aurais plutôt de la sympathie pour les amishs : montrer l’exemple, vivre simplement et ne pas emmerder le monde.
Un internaute, extrait du fil d’invectives au sujet de “Soumission”, fiction de Michel Houellebecq qui projette l’islam au pouvoir en France en 2022 (décembre 2014)
Je ne sais plus où j’ai vu que plus on a recours à la citation et plus cela indique que l’on est incapable de création. Les citations forment un cocktail culturel où les références ne sont nullement fondues dans le creuset créateur, mais juxtaposées comme des fragments. Et c’est je crois Walter Benjamin qui a dénoncé le caractère destructeur de la citation ; elle tient en effet du pillage !
Mais enfin…, le monde serait-il meilleur s’il n’était peuplé que de créateurs ?
Mais enfin…, je n’ai pas la prétention de dire que je suis un créateur !
Mais enfin…, donc je cite !
chroniquer le changement climatique
COP21 – Marlowe envoyé spécial. J’ai suivi les premiers discours au Bourget, le défilé des chefs d’État et de gouvernement. Lesquels ont tenu des propos tous plus engagés les uns que les autres en faveur de la lutte contre le réchauffement climatique et d’un monde plus durable. Il semble régner une telle unanimité qu’on se demande pourquoi l’accord n’est pas déjà signé !
Lors de la COP21, beaucoup avaient les yeux tournés vers Delhi, qui réclame depuis longtemps une « action climatique juste » (Just Climate Action), prenant en compte la responsabilité historique des pays développés.
« Électrifier sans (trop) polluer, le défi énergétique indien », TheConversation-France, 26 juin 2016
L’objectif contenu dans la « contribution nationale » indienne à la COP21 vise par exemple à faire passer la part des énergies non fossiles à 40 % des capacités de production d’électricité en 2030.
« Électrifier sans (trop) polluer, le défi énergétique indien », TheConversation-France, 26 juin 2016
Parallèlement, l’Inde exerce un fort leadership au sein de l’International Solar Alliance (ISA) qui a vu le jour lors de la COP21.
« Électrifier sans (trop) polluer, le défi énergétique indien », TheConversation-France, 26 juin 2016
com/BBAhV4ZVsV – Ségolène Royal (@RoyalSegolene) 27 juin 2016 Protéger la Méditerranée : un séminaire pour échanger A la COP21, l’Océan a eu pour la première fois toute sa place dans les négociations internationales sur le climat.
« Climat, biodiversité, croissance bleue : quelles solutions pour la Méditerranée ? – Ministère de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer », Developpement-durable.gouv.fr, 27 juin 2016
Actions de l’Ifremer sur les ressources biologiques en Méditerranée (PDF – 217 Ko) Le Plan Méditerranée pour une croissance bleue La ministre de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer, en charge des relations internationales sur le climat et présidente de la COP21, Ségolène Royal, a décidé de lancer le Plan Méditerranée pour une croissance bleue, qui vise trois objectifs : Une mer en bonne santé ; Une économie maritime durable ; Une gouvernance qui anticipe le changement climatique.
« Climat, biodiversité, croissance bleue : quelles solutions pour la Méditerranée ? – Ministère de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer », Developpement-durable.gouv.fr, 27 juin 2016
La manière dont le gouvernement français gère la sécurité post-attentat a un impact sur l’événement COP 21. A commencer par l’interdiction de la manifestation du 29 novembre qui se voulait massive et spectaculaire. Tout le monde n’est pas d’accord…
La crise climatosceptique des années 2009-2010 a laissé des traces, pas de doute. Voyons, il est encore question de climatosceptiques dans le flux :
Car le conservateur Boris Jonhson, pressenti comme successeur de David Cameron au poste de Premier ministre, s’est jusque-là plutôt illustré par ses prises de position climato-sceptiques, comme en témoigne l’un de ses éditoriaux, publié il y a quelques années dans The Telegraph.
« " ;Le Brexit ne changera rien à l’engagement du Royaume-Uni sur le climat" ; », Novethic, 30 juin 2016
Voici un petit tableau très simple sur les personnalités les plus graves de ce dossier ETAT-CENTRAL@ :
Turnbull
Turnbull est surtout lié(e) à : EXPERT-EXPERTISE@, ETAT-CENTRAL@, Abbott, Australie, campagne, copyright, prédécesseur, environnementaux, sujets…
on lit particulièrement
Le chef du gouvernement Malcolm Turnbull, 61 ans, ambitionne de légitimer lors de ces législatives le « putsch » interne à son Parti libéral qui lui avait permis d’évincer en septembre Tony Abbott, dont il était ministre. Auteur : AFP Date : 2 juillet 2016’
et aussi
- Expertise -Malcolm Turnbull, lui, a mis en avant l’expertise économique de son équipe, au moment où l’Australie, qui n’a pas connu de récession depuis 25 ans, négocie la fin de l’âge d’or minier. Auteur : AFP Date : 2 juillet 2016’…
Royal
Royal est surtout lié(e) à : ETAT-CENTRAL@, Méditerranée, appel d’offres, transition écologique, BATIMENT@, LA-MER@, présidente, climat, COP21@…
on lit entre autres
Lundi 27 juin, Ségolène Royal a appelé les pays méditerranéens à rejoindre le « Plan Méditerranée pour une croissance bleue » et à ratifier la convention sur le traitement des eaux de ballast, afin de protéger ces écosystèmes marins exceptionnels. Auteur : Developpement-durable.gouv.fr Date : 27 juin 2016’
et aussi
Ségolène Royal a présenté le 27 juin la « feuille de route gouvernementale pour la transition écologique 2016 » issue des travaux de la dernière conférence environnementale. Auteur : Localtis.info Date : 29 juin 2016’…
Rudd
Rudd est surtout lié(e) à : ETAT-CENTRAL@, Amber, CHANGEMENTS-CLIMATIQUES@, Énergie, britannique, la politique, climat, message, Gillard…
on lit tout particulièrement
L’objectif, basé sur les taux de 1990, a été suggéré l’an dernier par un conseil gouvernemental, le Comité sur le Changement Climatique, dans le cadre du cinquième budget carbone de la Grande Bretagne (2028-2032). Publicité « Fixer des objectifs sur le long terme pour réduire les émissions est une partie fondamentale de la construction d’un système d’infrastructures sécurisé, à coût réduit et propre » a déclaré la ministre de l’énergie et du climat, Amber Rudd. Auteur : Actualites News Environnement Date : 1 juillet 2016’
et aussi
Alors que plusieurs experts s’inquiètent de ses effets sur la politique climatique et environnementale du Royaume-Uni, le message délivré à la fois par la Secrétaire d’État à l’Énergie et au changement climatique britannique, Amber Rudd, et la Secrétaire exécutive de la Convention Cadre des Nations Unies sur les Changements climatiques, Christiana Figueres, est clair : le Brexit n’aura pas d’impact sur les engagements pris. Auteur : Novethic Date : 30 juin 2016’…
Shorten
Shorten est surtout lié(e) à : opposition, ELITES@, copyright, émissions, réduction, objectif, Melbourne, création, ETAT-CENTRAL@…
on lit particulièrement
Le leader du parti travailliste australien Bill Shorten (g) pose pour une photo dans un bureau de vote de Melbourne, en Australie, le 2 juillet 2016 copyright AFPSelon un sondage publié par The Australian, la coalition conservatrice était donné en tête, avec 50,5 % des votes contre 49,5 % pour l’opposition travailliste. Auteur : AFP Date : 2 juillet 2016’
et aussi
Mais Bill Shorten propose un objectif de réduction des émissions de 45% (par rapport à 2005) d’ici 2030. Auteur : AFP Date : 2 juillet 2016’…
Tubiana
Tubiana est surtout lié(e) à : ENTREPRISES@, climat, Paris, CHANGEMENTS-CLIMATIQUES@, LA-PLANETE@, COP21@, investisseurs, Accord, engagements…
on lit notamment
Représentante spéciale pour la conférence Paris Climat 2015 sur le dérèglement climatique en 2014-2015, chargée du suivi des engagements pris à la conférence de Paris sur le climat (COP21), depuis janvier dernier, Laurence Tubiana, inspectrice générale de l’agriculture de 1ère classe, a été nommée présidente de la commission d’examen des candidatures à la fonction de président de l’Institut national de la recherche agronomique (Inra). Auteur : ACTEURS PUBLICS Date : 29 juin 2016’
et aussi
Le Maroc, chantier de la lutte contre le réchauffement climatique Comment les entreprises se mobilisent-elles dans la perspective de la mise en oeuvre de l’Accord de Paris ? Les entreprises et les investisseurs discutent par exemple avec les championnes du climat – Laurence Tubiana et Hakima El Haité – nommées par l’UNFCCC pour stimuler l’action de coopération mondiale entre les gouvernements, villes, entreprises, investisseurs et citoyens, en assurant notamment le suivi du LPAA (Plan d’Actions Lima Paris ou Agenda des solutions, qui regroupe les engagements des acteurs autres que les États sur le climat, NDLR). Auteur : Novethic Date : 28 juin 2016’…
and so on…
« Dans des moments difficiles, on attend d’une conférence internationale qu’elle prenne des décisions courageuses et visionnaires. L’accord de Paris est très en dessous du changement de cap requis. » (Maxime Combes, économiste, membre d’Attac France)
L’Inde, membre éminent du G77 qui regroupe les pays en développement dans la négociation climat avait la main sur le succès ou l’échec de la négociation : elle aurait pu bloquer l’accord si les flux financiers du Nord vers le Sud avaient été par trop insuffisants.
« Électrifier sans (trop) polluer, le défi énergétique indien », TheConversation-France, 26 juin 2016
L’avenir de planète ? Je ne suis pas voyant monsieur le directeur… C’est difficile de lire dans le futur quand il n’est pas engagé explicitement ! Mais j’ai ceci :
« L’oeuvre de George Orwell fait écho à notre besoin d’éclairer l’avenir, d’indiquer des caps, d’avoir une vision large et longue. Face à l’urgence de la crise, la dictature de l’immédiateté est en train d’écraser toute réflexion profonde et stratégique. Celle-ci se fait notamment dans les universités, mais ces dernières sont coupées du grand public et des acteurs politiques. La littérature est un moyen efficace de porter cette réflexion longue sur la place publique et de mobiliser les opinions. Dans 1984, Orwell avait prédit que le monde serait divisé en trois gigantesques empires Océania, Estasia et Eurasia, qui se feraient la guerre en permanence pour dominer la planète. Aujourd’hui, les Etats-Unis, l’Europe occidentale et la Chine se disputent le pouvoir mondial. Mais un quatrième concurrent décidé et intelligent émerge et progresse de manière spectaculaire. Il s’agit du totalitarisme islamique. » (Boualem Sansal, septembre 2015)

