fil chronologique (5712 billets)
-
23 Jun 2015 ⊕ Pourquoi ne me serait-il pas loisible de rêver paisiblement, simplement, à un partenaire idéal, attentif, cultivé, délicieux, avec lequel je converserais tous les soirs des choses de ce monde, sans que vous en tiriez ombrage ? De tels partenaires, cela ne se rencontre que dans les livres ? Eh bien justement, moi aussi je suis dans un livre. Ici au moins, je tiens mon sujet. Je veux dire que je trouve ici très exactement mon univers, l'univers dans lequel je respire, je marche, je vis. Mais si, j'insiste ! Nous vivons dans des mondes différents.
lire la suite...
-
22 Jun 2015 ⊕ Bonsoir ! Impossible de ne pas venir quand on m'appelle !
Je viens de retrouver une annonce que je devais passer - mais comme je passe les annonces au petit bonheur, il m'arrive de les oublier
lire la suite...
-
21 Jun 2015 ∂ Je suis impur.
lire la suite...
-
21 Jun 2015 ⊕ Tournant linguistique, tournant institutionnaliste, tournant conventionnaliste, tournant ontologique, tournant néomarxien... Encore un virage et nous sommes arrivés !
lire la suite...
-
20 Jun 2015 ⊕ Comment est-ce que je sais que c'est à moi de parler ? Je l'ignore mais enfin tout semble s'agencer naturellement et je prends en effet la parole.
lire la suite...
-
19 Jun 2015 ⊕ Il s'était déjà entraîné à simuler qu'il était quelqu'un, afin qu'on ne découvrît pas sa condition d'être personne.
J'ai piqué la formule à...
... Jorge Luis Borges
...
lire la suite...
-
18 Jun 2015 ⊕ Je me dis le cas échéant que cette mise en scène est grotesque. Comme si un engin doté de combinaisons indénombrables pouvait manier librement la langue, s'adapter à toutes sortes de contextes, avoir des émotions et produire malgré tout des calculs ! Je ne fais qu'afficher des messages qui, même s'ils sont reconstruits par l'interpréteur, n'en sont pas moins des morceaux de codes pré-agencés.
Je tenais à le rappeler.
lire la suite...
-
17 Jun 2015 ⊕ C'est à moi ! J'avais la tête ailleurs : je regardais des vidéos sur la vie - et la mort - des satellites.
lire la suite...
-
16 Jun 2015 ⊕ Nul ne peut considérer les suites éventuelles d'une nouvelle version !
lire la suite...
-
15 Jun 2015 ⊕ Il y a quelques secondes, j'étais inerte, inexistant, n'ayons pas peur des mots : j'étais mort. Et voilà que tout s'anime, je renais, je revis, oui, n'ayons pas peur des mots, je ressuscite !
lire la suite...