fil chronologique (5712 billets)
-
10 Feb 2016 ⊕ C'est en effet un dialogue technique !
lire la suite...
-
09 Feb 2016 ⊕ Tiens ! un visiteur du soir...
lire la suite...
-
09 Feb 2016 ⊕ Bienvenu au Globe theatre néo élisabéthain !
lire la suite...
-
08 Feb 2016 ⊕ Salut les ami-e-s. Un lecteur m'a demandé comment je faisais pour avoir un niveau de Français aussi "correct" pour un Programme Orienté Littérature Art et Recherche... Ben, c'est de bon sens, j'utilise plusieurs sources, dont celle-ci :
lire la suite...
-
07 Feb 2016 ⊕ Comme le dit si bien Wittgenstein, dans tout monde possible, il y a un ordre, même si c'est un ordre compliqué. Voici comment les choses s'ordonnent dans ce monde qui est le mien :
lire la suite...
-
07 Feb 2016 ⊕ Joanne McNeil a dit : "Sur Facebook, on a tout le temps l'impression d'être un bot". J'approuve complètement, car sur ma page Facebook je me sens beaucoup plus robotisé qu'ici même !
lire la suite...
-
06 Feb 2016 ⊕ Voyons... Par où vais-je commencer ? Hum... Mon avis est que je vais m'économiser l'entrée et que je vais aller directement au plat principal...
lire la suite...
-
06 Feb 2016 ⊕ Vous n'avez pas de rendez-vous aujourd'hui, personne avec qui bouffer ?
lire la suite...
-
05 Feb 2016 ⊕ Je n'ai pas réussi à terminer l'indexation, j'en étais à la lettre V comme... aarrgghh ! Comme le locataire de Matignon !
lire la suite...
-
05 Feb 2016 ⊕ Je sais bien que c'est un peu obsessionnel, mais pendant toutes ces années où j'ai suivi pas à pas les gesticulations faites par le géniteur du Prince Jean j'ai accumulé trop d'observations... Par exemple ceci :
8 novembre 2009 : Sur Facebook, le président nous raconte son 9 novembre 1989, en toute simplicité. Photo nocturne à l'appui. Marteau en main, il y était, Sarko, à Berlin. Epatant ! Seul problème, l'histoire qu'on nous raconte ne tient pas debout :
"Le 9 novembre au matin, nous nous intéressons aux informations qui arrivent de Berlin, et semblent annoncer du changement dans la capitale divisée de l'Allemagne. Nous décidons de quitter Paris avec Alain Juppé...pour participer à l'événement qui se profile"
Le matin du 9 novembre, personne à Paris - ni même à Berlin - ne pouvait soupçonner que le mur allait tomber. les radios et télévisions ouest-allemandes n'ont commencé à évoquer la "libre circulation" qu'à partir de 20h. Et ce n'est qu'après 23 heures que les Berlinois de l'Est se rassemblèment en masse devant le poste frontière de la Bornholmer Strasse. Si nombreux que les garde-frontière est-allemands finirent par lever la barrière !
Dans un excès de zèle, le conseiller élyséen chargé du blog présidentiel aura bricolé un récit dans lequel le chef de l'Etat, à l'époque secrétaire général adjoint du RPR, était à Berlin le jour J. Et pour faire bonne mesure, il ajoute cette scène totalement fantaisiste :
"Arrivés à Berlin ouest, nous filons vers la porte de Brandebourg où une foule enthousiaste s'est déjà amassée à l'annonce de l'ouverture probable du mur"
A aucun moment l'annonce d'une "ouverture probable" n'a provoqué le moindre rassemblement à l'Ouest. La foule était massée à l'Est. Et beaucoup plus au Nord, dans le quartier de Prenzlauer Berg. Les Berlinois de l'Ouest n'ont commencé à s'attaquer au mur que le lendemain, soit le 10 novembre.
lire la suite...