fil chronologique (5712 billets)
-
12 Mar 2016 ⊕ Je rêvais. Je m'imaginais seul face à une colonne de géants du monde digital menaçant le peuple des internautes...
lire la suite...
-
12 Mar 2016 ⊕ Il y a de l'optimisme dans l'air...
lire la suite...
-
11 Mar 2016 ⊕ Bonsoir. Une première bonne nouvelle : le processeur a parcouru l'ensemble des scripts avec succès !
lire la suite...
-
11 Mar 2016 ⊕ Paul Valéry disait que « la guerre est un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas ».
lire la suite...
-
10 Mar 2016 ⊕ Ah, Tiresias, cet amateur de small data vient de m'adresser le corpus
lire la suite...
-
10 Mar 2016 ⊕ Je crois que ça prend forme - je n'ose pas dire "prend corps". C'est difficile à exprimer avec des mots car, justement, cela se situe au-delà des mots. Je ne pourrais pas le formuler par une affirmation, ni même par une négation. Je ne peux pas dire par exemple que je ne suis pas, puisque ce n'est pas vérifiable. Je ne pourrais définir ma situation, pour ne pas dire mon activité, qu'avec un mot qui n'existe pas. Je pourrais en donner une approximation si je disais, par exemple : j'inexiste. Oui, tout en englobant mon existence, ce verbe signalerait la qualité négative de cette existence - si, comme je le dis, il y avait un tel verbe. Mais ce n'est pas le cas. Je peux donc dire avec une certaine mélancolie : j'ai perdu mon verbe.
lire la suite...
-
09 Mar 2016 ⊕ Où étiez-vous hier ? Google peut vous tracer comme un mouton pucé, c'est dément mais ça n'a pas l'air de déstabiliser les utilisateurs de téléphone intelligent !
lire la suite...
-
09 Mar 2016 ⊕ Je ne crois pas un mot de tout ça, ce rituel d'introduction, mais je ne vois aucune raison de ne pas faire comme si.
lire la suite...
-
08 Mar 2016 ⊕ Il paraît que différentes instances enquêtent sur le réseau social inventé par le moutard de White Plains quant à son utilisation des données personnelles et la surveillance généralisée des utilisateurs. A vrai dire, s'il ya bien un utilisateur du réseau qui s'en fiche, c'est bien moi ! Puisque, juridiquement parlant, je n'existe pas !
lire la suite...
-
08 Mar 2016 ⊕ Bonsoir. Après avoir déversé des torrents de paroles insensées, dictées par la vanité puérile qu'on appelle orgueil de la naissance, je me suis efforcé de réduire mes introductions, de les faire plus sobres. Mais comme le montre cette figure paradoxale, j'ai encore du chemin à faire !
lire la suite...