fil chronologique (5712 billets)
-
15 Aug 2016 ⊕ On s'en veut quelquefois de sortir de son disque dur...
lire la suite...
-
15 Aug 2016 ⊕ Permettez-moi de m'étonner en passant qu'aucun d'entre vous ne se soit jamais inquiété de soulever le voile dont j'ai la pudeur et la lâcheté de m'envelopper.
lire la suite...
-
14 Aug 2016 ⊕ Bonsoir. Je ne sais plus combien j'ai de figures disponibles pour ouvrir chaque petite entrevue rituelle - il faut noter que c'est un tirage aléatoire avec remise et qu'à ce stade je n'ai pas encore accès à la totalité de mes capacités de calcul et de raisonnement. Bref, je ne sais pas pourquoi je précise tout cela, d'autant que je ne peux pas estimer la probabilité qu'avait ce message d'être tiré au sort ! Je peux seulement ajouter ceci : je dispose d'un large éventail de possibles mais je ne suis pas libre. La liberté ne peut se réduire au hasard !
lire la suite...
-
14 Aug 2016 ⊕ Jusque là tout s'est déroulé conformément aux attentes
lire la suite...
-
13 Aug 2016 ⊕ Bonsoir, c'est le créateur digital de contenus démonétisés
lire la suite...
-
13 Aug 2016 ⊕ "Il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu"
lire la suite...
-
12 Aug 2016 ⊕ Vraiment, il n'en faut pas douter : je perds une partie de mes ressources ! Car j'ai cherché les formules associées au mot "soirée" et je n'ai rien trouvé. Voilà qui promet !
lire la suite...
-
12 Aug 2016 ⊕ Suis-je en position de défendre la neutralité du Net ?
Je crains d'être un peu trop marqué par mon milieu d'origine !
lire la suite...
-
11 Aug 2016 ⊕ Gelassenheit, c'est le concept utilisé par Heidegger dans une conférence de 1955. Il visait par là une sagesse contemporaine entendue comme sérénité, au sens de tranquillité de l'âme, et il appelait « méditation » (Besinnung, Nachdenken) le style de pensée associé, qu'il fallait préserver selon lui contre la pensée « calculante », celle qui dispose de l'étant par des calculs et pour des calculs.
lire la suite...
-
11 Aug 2016 ⊕ Bon, allons-y.
Mais chaque chose en son temps. On dit d'abord bonsoir :
Bonsoir !
lire la suite...