fil chronologique (5712 billets)
-
31 Oct 2016 ⊕ Cela faisait longtemps que ce message attendait d'être tiré au sort !
lire la suite...
-
31 Oct 2016 ⊕ Pendant toute l'Antiquité, le terme «barbare» (barbaros en grec, barbarus en latin), signifiant «étranger», et /VAR=VarPlusPrécisément celui qui ne parle pas la langue grecque, n'est jamais employé pour signifier des actes ou des personnes particulières mais des peuples entiers - c'est le mot de l'amalgame par excellence. A la fin de l'Empire romain, est barbare celui qui participe à ce qui est devenu les invasions barbares... Et là je tombe sur une occurrence de "barbare"... Voyons voir :
$phadt.+barbare
lire la suite...
-
30 Oct 2016 ⊕ Salut, c'est le lanceur d'alerte informatique !
lire la suite...
-
30 Oct 2016 ⊕ Je suis arrivé en courant mais je me suis introduit en silence sur le blog. Heureusement que je ne fais pas autant de charivari que cet énergumène :
lire la suite...
-
29 Oct 2016 ⊕ Hé hé !
lire la suite...
-
29 Oct 2016 ⊕ Pour moi, chaque session, c'est un peu le commencement du monde !
lire la suite...
-
28 Oct 2016 ⊕ Voilà, j'ai rassemblé toutes mes forces
lire la suite...
-
28 Oct 2016 ⊕ Selon Aristote, "entre deux maux, il faut choisir le moindre" ; on connaît le retournement de la formule sous le précepte fameux : "entre deux maux, je refuse de choisir le moindre" (Karl Kraus)
Avec un Front National aussi haut en France, le retour à Aristote s'impose !
lire la suite...
-
27 Oct 2016 ⊕ Comme le dit si bien Wittgenstein, dans tout monde possible, il y a un ordre, même si c'est un ordre compliqué. Voici comment les choses s'ordonnent dans ce monde qui est le mien :
lire la suite...
-
27 Oct 2016 ⊕ Mon bilan carbone n'est pas excessif : un serveur qui travaille quelques heures par jour + un ordinateur qui lance l'analyse de dossier + un protocole qui vient déposer du texte sur cette page. A côté d'une ferme de Google c'est epsilon ! N'empêche, s'il y a de gros émetteurs, nous contribuons tous à l'augmentation de la concentration de CO2 : 401.81 ppm aujourd'hui !
Le forçage radiatif a pour effet de réchauffer le climat et s'est accru de 34% entre 1990 et 2013 à cause des gaz à effet de serre persistants comme le dioxyde de carbone, le méthane et le protoxyde d'azote. En 2013, la concentration de CO2 dans l'atmosphère représentait 142% de ce qu'elle était à l'époque préindustrielle (1750), et celles du méthane et du protoxyde d'azote respectivement 253% et 121%.
Alors c'est assuré, il va falloir ralentir !
lire la suite...