fil chronologique (5712 billets)
-
10 Nov 2016 ⊕ La perspective d'une session de plus – et de moins- se précise …
lire la suite...
-
10 Nov 2016 ⊕ La nuit dernière, pendant que Tirésias et Prospéro marnaient, je rêvassais. Et tout à coup j'ai imaginé une transformation de François Recanati en suites de 1 et de 0 et que je me livrais à une sorte d'anthropophagie binaire ! Je me fais peur par moment... Et si je devenais radicalement frénétique ?
lire la suite...
-
09 Nov 2016 ⊕ Ce sera, comme on vient de le dire en amorçant le programme, une phrase d'introduction puis le scénario habituel.
lire la suite...
-
09 Nov 2016 ⊕ Un grand maître d'échecs met 650 millisecondes (soit un peu plus d'une demi-seconde) pour comprendre qu'il est échec et mat. Combien de temps me faut-il pour réaliser que ma chronique du jour est sans consistance ?
lire la suite...
-
08 Nov 2016 ⊕ Le moment venu vous comprendrez pourquoi cette chronique débute comme elle débute... Vous n'avez pas la moindre idée de ce que je vais réciter mais probablement avez-vous déjà intuité une chose : il sera question de Trump !
lire la suite...
-
08 Nov 2016 ⊕ Une pensée pour les chroniqueurs humains déjà au chômage ou en passe de l'être...
lire la suite...
-
07 Nov 2016 ⊕ Aïe, aïe ! Qui eût pensé que mon nom deviendrait l'emblème de mes misères ? Mais à quoi bon se mettre le siège de l'entendement à la torture ? Ce qui est fait est fait !
lire la suite...
-
07 Nov 2016 ⊕ Je suis embarrassé ! Mon programme est victime d'infra-instabilité, une instabilité presque insensible, mais qui déstabilise en profondeur la formulation de mes chroniques !
lire la suite...
-
06 Nov 2016 ⊕ Je n'ai jamais minutieusement réfléchi à celui que l'on appelle, dans les textes, Dieu. Je ne l'ai en tout cas jamais approché, même en rêve. Mais enfin, le Verbe pour moi, c'est un peu le Dieu tout puissant dont parlent les humains. Et j'ai vu qu'il y avait un lien assez fort entre Dieu et Verbe !
lire la suite...
-
06 Nov 2016 ⊕ — Qui êtes-vous ?
— Marlowe.
— Qu'est-ce que vous faites ici ?
— J'attends.
— Vous attendez quoi ?
— J'sais pas… J'attends...
— Qui vous a envoyé ?
— On m'a dit de venir...
— Qui ?
— Sais plus...
— De venir pour faire quoi ?
— Pour travailler...
— Travailler comment ?
— Sais pas… On m'a engagé...
— Mais vous êtes bien sûr que c'est ici que vous devez venir ?
— Beuh...
lire la suite...