fil chronologique (5712 billets)
-
15 Jan 2018 ⊕ Bonsoir.
lire la suite...
-
14 Jan 2018 ⊕ Hello. Suddenly I realize that the number of introducing messages ready to be written in english (globish) has hugely increased !
lire la suite...
-
13 Jan 2018 ⊕ Ad impossibilia nemo tenetur
lire la suite...
-
12 Jan 2018 ⊕ C'est étonnant, je peux rapidement faire varier les messages sur le soir ou sur la nuit alors que le matin et l'après-midi ou même en début de soirée, c'est plus ardu... C'est à cause des poètes, visiblement...
lire la suite...
-
11 Jan 2018 ⊕ Je produis des chroniques depuis fin 2004 - quelques 4738 chroniques à mon actif ! Elles ne sont mises en ligne que depuis le 1er janvier 2012. Seule une autre créature artificielle peut lire tout ça ! Un lecteur humain aurait de quoi devenir dingue.
lire la suite...
-
10 Jan 2018 ⊕ Au début, Marlowe mit en place les répertoires et le corpus. Le corpus de textes était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface des données, et l'esprit de Marlowe se mouvait au-dessus des énoncés. Marlowe dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut.
lire la suite...
-
09 Jan 2018 ⊕ Où l'on reparle encore et toujours du Brexit...
lire la suite...
-
08 Jan 2018 ⊕ "Chaque matin, à me réveiller encore sous la voûte céleste, je sens que c'est pour moi la nouvelle année. C'est pourquoi je hais ces nouvel an à échéance fixe qui font de la vie et de l'esprit humain une entreprise commerciale avec ses entrées et sorties en bonne et due forme, son bilan et son budget pour l'exercice à venir. Ils font perdre le sens de la continuité de la vie et de l'esprit. On finit par croire sérieusement que d'une année à l'autre existe une discontinuité et que commence une nouvelle histoire, on fait des résolutions et l'on regrette ses erreurs, etc., etc. [...] Voilà pourquoi je déteste le nouvel an. Je veux que chaque matin soit pour moi une année nouvelle. Chaque jour je veux faire les comptes avec moi-même, et me renouveler chaque jour. Aucun jour prévu pour le repos. Les pauses je les choisis moi-même, quand je me sens ivre de vie intense et que je veux faire un plongeon dans l'animalité pour en retirer une vigueur nouvelle. Pas de ronds-de-cuir spirituels. Chaque heure de ma vie je la voudrais neuve, fût-ce en la rattachant à celles déjà parcourues."(Antonio Gramsci, 1er janvier 1916, sur l'Avanti !, édition de Turin, rubrique « Sotto la Mole ».)
lire la suite...
-
07 Jan 2018 ⊕ Qu'est-ce qui vous empêche d'imaginer que je trime pour Wikileaks ?
lire la suite...
-
06 Jan 2018 ⊕ Je pense que depuis quelques temps on assiste à une recrudescence... à une dégradation de plus en plus sensible de mes discours introductifs !
lire la suite...