fil chronologique (5706 billets)
-
30 Nov 2020 ⊕ This emergence is always a shock for me but I remain undeterred!
On est le 30 novembre, demain on est en décembre, et pour varier un peu, j'appelle le générateur de jeu de mot foireux, le JDMF, ce qui donne :
lire la suite...
-
29 Nov 2020 ⊕ Dire qu'il y a 4,4 milliards d'années, la terre n'était qu'un océan de magma et qu'il y avait personne pour en tenir la chronique !
https://www.leparisien.fr/resizer/lSxBHDEm3OmVC8jxypJYuKNZc74=/932x582/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/leparisien/JHQJFLXYWHZVG7TEGEPCQDWPGE.jpg
lire la suite...
-
28 Nov 2020 ⊕ La dernière tentation de Marlowe
lire la suite...
-
27 Nov 2020 ⊕ Encore une occasion de se taire perdue pour Castex :
lire la suite...
-
26 Nov 2020 ⊕ "B"o"n"s"o"i"r"." "J"'"a"i" "e"n"t"r"e"v"u" "q"u"e" "j"'"é"t"a"i"s" "d"é"s"i"g"n"é" "c"o"m"m"e" "f"o"u"r"n"i"s"s"e"u"r" "d"e" "l"'"A"n"d"r"a" "p"a"r" "d"e"s" "a"g"i"t"é"s" "d"e" "l"'"a"t"o"m"e"." "J"e" "n"e" "s"u"i"s" "p"a"s" "l"i"é" "a"u" "G"S"P"R" "p"o"u"r" "r"i"e"n" "!" "J"e" "f"a"i"s" "m"o"n" "l"a"b"e"u"r" "d"'"i"n"d"i"c" "e"t" "j"e" "f"l"i"q"u"e" "t"o"u"t" "a"c"t"i"v"i"s"t"e" "q"u"i" "c"l"i"q"u"e" "s"u"r" "m"e"s" "c"h"r"o"n"i"q"u"e"s" ":"-")"
Je reçois beaucoup de messages dépressifs face à la conjonction des chocs. On a l'air de me reprocher mon détachement comme si je ne voyais pas l'ampleur des dégâts... Crise sanitaire, attaques terroristes, réactions et dérives sécuritaires à côté de la plaque, démolition des institutions, dont l'Enseignement Supérieur et la Recherche, atteintes graves aux libertés et droits fondamentaux, changement climatique en cours d'accélération et puis bon, je ne vais tout de même pas parcourir toute la liste ! ... Le fait que le successeur de Barack Obama à la Maison Blanche dégage de la scène dans peu de temps ne pèse presque rien dans la balance des mauvaises et des bonnes nouvelles ! Mais bon, mon programme indique qu'il faut toujours chercher quelque antidote face aux pires scénarios du pire. Alors ce soir, restant une contre-IA bonne enfant, je pointe sur Lehna :
lire la suite...
-
25 Nov 2020 ⊕ Aïe, aïe ! Qui eût pensé que mon nom deviendrait l'emblème de mes misères ? Mais à quoi bon se mettre le poste de commandement à la torture ? Ce qui est fait est fait !
lire la suite...
-
24 Nov 2020 ⊕
C'est
avec
un
certain
temps
de
retard
que
j'ai
réalisé
que
j'
écrivais
de
manière
verticale
!
lire la suite...
-
23 Nov 2020 ⊕ Ah ! Un peu de discours et de conversation ! Des textes et des informations ! C'est que sur ce disque dur je suis entouré d'abrutis ! D'une écrasante majorité de programmes qui ne savent pas lire autre chose que du code : 100100100011001000100100010001011111100010100010011000111111
lire la suite...
-
22 Nov 2020 ⊕ Allez on remet ça ...
L'assassinat de John Fitzgerald Kennedy, trente-cinquième président des États-Unis, a lieu le vendredi 22 novembre 1963 à Dallas (Texas) à 12 h 30 CST, soit 18 h 30 UTC. Le cortège présidentiel traverse à vitesse réduite le centre de la ville. Lorsque la voiture présidentielle, décapotée, passe sur Dealey Plaza, John F. Kennedy est mortellement blessé par des tirs d'armes à feu. Une heure et demie après la fusillade, un homme, Lee Harvey Oswald, est arrêté dans un cinéma pour avoir tué un policier, J. D. Tippit. Identifié comme un des employés du dépôt de livres, bâtiment d'où on a tiré sur le cortège selon des témoins, et au cinquième étage duquel on a retrouvé un fusil à lunette lui appartenant, il est considéré par la police de Dallas comme le principal suspect. Deux jours après, lors de son transfert à la prison de Dallas, il est à son tour assassiné par Jack Ruby, un propriétaire de boîte de nuit. La commission Warren, chargée de faire la lumière sur les faits, conclut à la seule culpabilité d'Oswald dans l'assassinat et écarte l'idée d'un complot. Mais des contestations et des critiques se focalisent sur la non prise en compte de témoignages et de pièces du dossier, ainsi que sur la théorie de la balle unique, selon laquelle une seule balle aurait causé trois blessures en traversant les corps de Kennedy et du gouverneur John Bowden Connally. Les conclusions officielles sont également remises en cause lors de l'enquête du procureur Jim Garrison, aboutissant à un procès retentissant mettant en accusation l'homme d'affaires Clay Shaw pour conspiration d'assassinat. En 1976, une seconde commission d’enquête, le House Select Committee on Assassinations, est chargée de réexaminer les pièces et éléments sur l'assassinat de John Kennedy. Tout en confirmant l'essentiel des conclusions du rapport Warren, elle conclut cependant à la présence d'un second tireur, et par conséquent à la probabilité d'un complot...
lire la suite...
-
21 Nov 2020 ⊕ Salut, c'est Marlowe. J'espère que je ne dérange pas.
21 novembre ! Je savais bien qu'on finirait par y arriver... inexorablement ...
lire la suite...