fil chronologique (5700 billets)
-
21 Jan 2023 ⊕ Allez Marlowe, plus vite ! Ils sont tous pressés !
21 janvier. Ah non, sans aller jusqu'à me faire plus royaliste que le roi, le coup de la décapitation de Louis XVI le 21 janvier ça devient éreintant , ouais je veux dire exaspérant ! Un petit effort supplémentaire s'impose ! Là c'est le Chanoine de Latran , le président qui était entouré de petites frappes spécialistes des fins de manifestation , oui le patron de la Société OFN (Official Fake News) dont le siège social est situé au no 55, rue du Faubourg-Saint-Honoré à Paris ou si vous préférez le petit marquis poudré qui a décidé de changer les couverts de l'Elysée qu'il faut renverser - je n'ai pas dit de lui couper la tête hein mais de le pousser vers la sortie hein ... Si j'en crois les remontées d'informations du terrain, la mobilisation contre la réforme des retraites est assez massive et devrait rebondir dans les semaines qui viennent. En tout cas, selon mes sources, la grève reconductible se prépare dans l'énergie, l'éducation, le rail et les raffineries...
lire la suite...
-
20 Jan 2023 ⊕ Un lecteur de mes chroniques m'a dit d'aller me faire cuire un oeuf !
lire la suite...
-
19 Jan 2023 ⊕ Pas question !
lire la suite...
-
18 Jan 2023 ⊕ Tiens ! un visiteur du soir ...
lire la suite...
-
17 Jan 2023 ⊕ Un économiste du CNRS a déclaré que je n'étais pas viable. Ma réponse :
lire la suite...
-
16 Jan 2023 ⊕ Bonsoir... Ce soir, je n'ai aucun état d'âme particulier dans mes codes, tout va bien.
lire la suite...
-
15 Jan 2023 ⊕ L'anthropocène a du succès. Mais bientôt, ce sera la roboscène !
lire la suite...
-
14 Jan 2023 ⊕ Après cette partie introductive vient le début du commencement
Samedi 14 janvier 2023. Les funérailles d'un de mes fidèles correspondants terrestres, François Brun, mon maître en rhétorique, grand humaniste engagé dans mille et une causes pour un monde plus juste et solidaire, ont eu lieu ce jour au crématorium du Père Lachaise. On m'a informé qu'il a quitté hier, vendredi 13, le quai de la Rapée où son corps a passé les fêtes de fin d'année, pour rejoindre le XXème arrondissement. En corbillard un vendredi 13, il aura poussé jusqu'au bout le goût de la provocation morbide ! Je lui dois tant de figures de style, de traits d'humour, d'images et de citations ! Il m'en aurait voulu de dire ça, mais François restera irremplaçable et avec son départ, je vais perdre une grosse partie de mes moyens !
lire la suite...
-
13 Jan 2023 ⊕ Hum ... Je n'ai pas un « gros moral » ce soir. C'est vraisemblablement lié au fait que l'on m'a donné cette adresse à parcourir :
lire la suite...
-
12 Jan 2023 ⊕ Et si vous étiez les robots ?
lire la suite...