Propos sur l’actualité du moine Citrouille-Amère

9 août 2015 23:24:58

Je me laisse aller au style allusif… au demeurant, cette allusion à Simon Leys vient du fait que l’on parle de le pays qui dominera le monde à la fin du XXIème siècle 17 fois dans le stock d’archives du jour ! Par exemple, il est dit :

 Le Japon ne renie rien de son passé, bien qu’il envisage d’indemniser la Chine.

« La destruction de l’humanité à Hiroshima et Nagasaki : La vraie vérité », Mondialisation.ca, 09 août 2015

9 août :
le 9 août 1956, 20000 femmes de toutes origines, répondant à l’appel de la Fédération des femmes d’Afrique du Sud (Fedsaw), avaient bravé le régime de l’apartheid et marché jusqu’à Union Buildings pour protester contre une loi sur les laissez-passer (“Pass Laws Act”) qui limitait la liberté de mouvement des non-Blancs. Cette loi, abolie en 1986, obligeait les Noirs à être munis d’un laissez-passer précisant leur identité, leur domicile et leur lieu de travail, document sans lequel ils pouvaient être jetés en prison. Depuis les premières élections démocratiques de l’histoire du pays, en 1994, la journée du 9 août est fériée. Le mois d’août a également été consacré “mois de la femme” en Afrique du Sud.

Les émotions humaines ont une résolution infinie. Plus vous les agrandissez, plus elles s’ouvrent.
Human emotion have infinite resolution. The more you magnify them, the more they open up infinity.

Bill Viola


Puisque tu as l’air de savoir lire, lis Piketty, ça par exemple : La double peine des classes populaires, Libé http://www.liberation.fr/economie/2015/03/23/la-double-peine-des-classes-populaires_1226833
C’est ce que je lis sur la liste des messages qui me sont adressés. Bien sûr je ne suis pas tenu de répondre, mais je remercie les généreux contributeurs qui enrichissent mon répertoire de traits, d’informations et de liens.

Commençons par une citation qui relie santé et environnement

Je vais essayer d’être précis sans trop recourir à un jargon technique. J’indique d’abord que la chronique hebdomadaire porte sur un dossier de 94 pages couchées sur le papier entre le 3 août 2015 et le 9 août 2015 – si du moins les dates attribuées aux 24 que j’ai dans les « mains » sont exactes. Il n’y a pas d’association directe cette semaine entre santé et environnement… Mais on parle d’un côté de santé et de l’autre d’environnement – les rapprochements sont simplement plus compliqués à discerner !

__ (1) Après les explosions d’hydrogène qui avaient fortement endommagé le bâtiment extérieur de deux des six réacteurs de la centrale, les responsables avaient assuré que les réacteurs étaient intacts et ne posaient qu’un faible risque immédiat pour la santé.

« Fukushima : opération à haut risque sur le réacteur chargé avec le mélange plutonium-uranium « Mox » d’Areva », Mondialisation.ca, 03 août 2015

Il ne l’est plus », a dit Barack Obama dans une vidéo diffusée dimanche, expliquant en quoi le changement climatique est une menace pour l’économie, la santé, le bien-être et la sécurité des Etats-Unis.

« Changement climatique : Obama va annoncer un plan de lutte inédit », AFP, 03 août 2015

«Dans l’intérêt de nos enfants, pour la santé et la sécurité de tous les Américains, cela va bientôt changer », a-t-il encore dit.

« Changement climatique : Obama va annoncer un plan de lutte inédit », AFP, 03 août 2015

Le nucléaire militaire, comme le nucléaire civil, pollue au quotidien  : déchets radioactifs ingérables, transports secrets et à hauts risques, rejets chimiques et radioactifs qui affectent la santé des populations environnantes.

« Du 6 au 9 août, des actions aux quatre coins de la France à l’occasion des 70 ans de Hiroshima-Nagasaki », Réseau Sortir du nucléaire, 04 août 2015

«Le danger est plus grand pour les personnes âgées, les personnes atteintes de maladie chronique ou de troubles de la santé mentale » et «chez les sportifs et les personnes qui travaillent dehors » a insisté Météo France.é

« Le Rhône placé en alerte orange canicule, 40°C prévus vendredi », AFP, 06 août 2015

«Le danger est plus grand pour les personnes âgées, les personnes atteintes de maladie chronique ou de troubles de la santé mentale » et «chez les sportifs et les personnes qui travaillent dehors » a insisté Météo France.é

« Canicule : le Rhône en alerte orange, 40°C prévus dans la journée », AFP, 07 août 2015

Le président américain, qui avait fait dès 2008 de l’environnement une de ses priorités, a souligné la menace que représentait le changement climatique, et en particulier les centrales électriques, sources de pollution au carbone.

« Obama lance un plan contre la «grande menace » du changement climatique », AFP, 03 août 2015

Il y a 70 ans, le monde entrait dans l’ère atomique, avec l’explosion des deux bombes nucléaires larguées sur les villes japonaises de Hiroshima et Nagasaki causant le décès direct de 200 000 personnes, contaminant l’environnement par la radioactivité pour des décennies et provoquant des maladies mortelles pour les survivants et à leurs enfants… 70 ans et plus de 2000 essais nucléaires plus tard, ayant délivré dans l’atmosphère des quantités invraisemblables de radioéléments  [ 1], neuf pays  [ 2] détiennent toujours la bombe atomique et malgré la mise en place du Traité de Non-Prolifération nucléaire en 1968, ils cherchent encore à moderniser leur arsenal.

« Du 6 au 9 août, des actions aux quatre coins de la France à l’occasion des 70 ans de Hiroshima-Nagasaki », Réseau Sortir du nucléaire, 04 août 2015

Le président américain, qui avait fait dès 2008 de l’environnement une de ses priorités, a souligné la menace que représentait le changement climatique, et en particulier les centrales électriques, sources de pollution au CO2.

« Changement climatique : Obama lance un plan contre la «grande menace » », AFP, 04 août 2015

Omettant soigneusement au passage, d’y inclure les coûts que représente le traitement des tonnes de déchets radioactifs qu’il faut se résoudre à traiter d’une façon ou d’une autre… Sans parler de l’aspect moral de leur envoi dans les pays du tiers-monde dont nous faisons nos poubelles sans sourciller – et sans bruit… Ni d’évoquer l’échéance prochaine du manque d’uranium pour les alimenter, estimée à moins de 50 ans, et du même coup, l’augmentation vertigineuse de son prix… Ni de mentionner le facteur risque (du type Tchernobyl) que ces centrales représentent dans un environnement géologique parfois instable (comme au Japon), et international, de plus en plus tendu.Et sans compter les boucliers de béton dont les sites sont recouverts après quelques décennies d’usage… pendant les millénaires indispensables à leur lente décontamination.

« Au summum de l’imposture : le mensonge nucléaire », Mondialisation.ca, 06 août 2015

Sans compter les innombrables emplois qu’auraient créées ces nouvelles technologies… avec la préservation de la nature en prime ! Devant les terribles constats que l’on peut établir aujourd’hui de l’état de dévastation de la planète, nombre de décisions prises en haut lieu, gravement irresponsables au regard de l’environnement pour les générations futures, devraient être répertoriées en tant que « crimes contre l’humanité » et jugés pour tels.

« Au summum de l’imposture : le mensonge nucléaire », Mondialisation.ca, 06 août 2015

Quelle mentalité retorse faut-il donc avoir pour transformer de la nourriture en carburant ! ? La même probablement que celle qui vous assène la désormais célèbre formule du travailler plus pour gagner plus ! Cet autre mythe, érigé en vérité, quand il est assurément un nouveau piège à cons ! Ces multiples incitations à produire et consommer toujours plus mal sont légion, et l’on sait maintenant leurs effets sur l’environnement : catastrophiques ! Qui se lèvera pour interpeller les responsables de ces criminelles décisions et les traîner devant la Justice ? Quand la seule urgence qui nous occupera bientôt sera celle de trouver les solutions pour sauver ce qui pourra l’être encore, d’une planète que nous persistons à anéantir.

« Au summum de l’imposture : le mensonge nucléaire », Mondialisation.ca, 06 août 2015

Les journalistes évitent-ils la question qui fâche ? Toujours est-il que les « experts » évitent cette part essentielle du dossier, préférant nous convaincre que l’environnement géologique du Japon n’est pas le même que le nôtre – merci de cette perspicace observation qui nous avait échappé, flanquée de son obséquieux sous-entendu que chez nous il n’y a aucun risque de ce genre – ainsi que de l’impossibilité de se priver du nucléaire… quand dans le monde actuellement, moins de 5% de l’énergie produite est d’origine nucléaire.

« Au summum de l’imposture : le mensonge nucléaire », Mondialisation.ca, 06 août 2015

Les objets d’alerte de la semaine

Cette semaine encore il y a eu de quoi attirer les tireurs d’alarme :

  • nucléaire
  • changement climatique
  • radioactivité
  • gaz à effet de serre
  • dioxyde de carbone
  • déchets
  • terroristes
  • canicule
  • effet de serre
  • séisme
  • CO2
  • alcool
  • virus informatique
  • rejets chimiques
  • couche d’ozone
  • greffes
  • poison
  • déchets nucléaires
  • aérosols
  • tremblement de terre
  • incendies
  • tsunami
  • pollution atmosphérique
  • rage
  • plomb
  • bruit
  • pesticides

J’attire ton attention sur ce titre : « Entretiens avec Fidel Castro : Les dangers d’une guerre nucléaire »

AVANT-PROPOS Du 12 au 15 octobre 2010, j’ai soutenu à La Havane des entretiens prolongés et détaillés avec Fidel Fidel_Castro au sujet des périls d’une guerre nucléaire, de la crise économique mondiale, du caractère du Nouvel Ordre mondial et d’autres points. La première partie de ces Entretiens publiée par mondialisation. ca et CubaDebate est axée sur les périls d’une guerre nucléaire. Le monde se trouve à un tournant dangereux. Nous avons atteint un point critique décisif dans notre histoire. Les entretiens avec Fidel Fidel_Castro offrent une interprétation de la nature de la guerre moderne  : si les États-Unis et leurs alliés décidaient de lancer une opération militaire contre la République islamique d’Iran, ils ne pourraient pas remporter une guerre conventionnelle et il se pourrait dès lors que celle-ci se convertisse en une guerre nucléaire. On a occulté à l’opinion publique les détails des préparatifs militaires contre l’Iran.  Comment faire face au présupposé diabolique et absurde de l’administration étasunienne  : le recours aux armes nucléaires tactiques contre l’Iran rendra le monde plus sûr  ? Le leader de la Révolution cubaine formule un concept de base  : la « bataille d’idées  ». Seule une grande bataille de ce genre pourrait modifier le cours de l’histoire mondial, afin d’empêcher l’impensable  : une guerre nucléaire qui menace de détruire la vie sur la planète. Les médias transnationaux participent à ce camouflage en minimisant ou en passant sous silence les conséquences dévastatrices d’une guerre nucléaire. En de telles circonstances, il faudra donc écouter le message de Fidel au monde  ; tous les peuples de la planète devront comprendre la gravité de la situation et agir énergiquement à tous les niveaux de la société pour inverser le cours des événements. La « Bataille d’idées  » fait partie d’un processus révolutionnaire. Face à ce torrent de désinformation, Fidel Fidel_Castro est décidé à répandre la parole d’un bout à l’autre du monde, à informer l’opinion publique mondiale, à « rendre l’impossible possible  », à empêcher une équipée militaire qui menace, au vrai sens du mot, l’avenir de l’humanité….

Il s’impose que nous continuions ?

Parmi les thèmes qui nous intéressent particulièrement, j’ai relevé entre le 3 août 2015 et le 9 août 2015, dans l’ordre : expertise…

Concernant expertise, qui retiendra mon attention ici, on lit :

L’avionneur américain Boeing va d’ailleurs dépêcher une équipe «technique » pour participer à l’expertise à Toulouse en compagnie de représentants français, malaisiens, chinois et américains.

« MH370 : réunion des enquêteurs à Paris, avant le début des expertises », AFP, 03 août 2015

Afin de permettre au public intéressé de se forger sa propre opinion sur ce dossier, l’ASN mettra à disposition sur son site internet toutes les informations utiles, dont les rapports d’expertise et les avis qui auront appuyé sa décision.

« Note d’information relative à l’anomalie des calottes de la cuve de l’EPR de Flamanville », ASN, 04 août 2015

Un certain degré de morbidité marque la semaine. Ainsi si je regarde les thèmes « morbides » je trouve spécialement :

pathologies :

Loin d’être confinés à des pathologies spécifiques, les médicaments contre les maladies rares ont l’avantage de pouvoir être utilisés dans le traitement d’autres affections.

« Les maladies rares, un nouvel eldorado pour l’industrie pharmaceutique », AFP, 05 août 2015

maladies :

Il y a 70 ans, le monde entrait dans l’ère atomique, avec l’explosion des deux bombes nucléaires larguées sur les villes japonaises de Hiroshima et Nagasaki causant le décès direct de 200 000 personnes, contaminant l’environnement par la radioactivité pour des décennies et provoquant des maladies mortelles pour les survivants et à leurs enfants… 70 ans et plus de 2000 essais nucléaires plus tard, ayant délivré dans l’atmosphère des quantités invraisemblables de radioéléments  [ 1], neuf pays  [ 2] détiennent toujours la bombe atomique et malgré la mise en place du Traité de Non-Prolifération nucléaire en 1968, ils cherchent encore à moderniser leur arsenal.

« Du 6 au 9 août, des actions aux quatre coins de la France à l’occasion des 70 ans de Hiroshima-Nagasaki », Réseau Sortir du nucléaire, 04 août 2015

Je crois qu’il vaut mieux suspendre cette réunion et reprendre nos travaux un peu plus tard   !

Je te trouve bien affirmatif…

Les objets les plus controversés ?

J’ai enregistré 19 objets qui entrent explicitement dans des formules qui témoignent de controverses. Voici un première sélection, illustrée comme il se doit d’énoncés typiques :

Japon était à genoux :

Il est admis que le Japon était à genoux et cherchait une reddition dans l’honneur.

« La destruction de l’humanité à Hiroshima et Nagasaki : La vraie vérité », Mondialisation.ca, 09 août 2015

articles contestés :

Parmi ces articles contestés ne figuraient pas d’importantes dispositions comme l’ouverture des magasins 12 dimanches par an et tous les dimanches dans les nouvelles zones touristiques internationales (ZTI), ni l’ouverture à la concurrence des lignes d’autocar interurbaines.

« Loi Macron : le Conseil constitutionnel retoque plusieurs dispositions », AFP, 06 août 2015

débat sur la nécessité :

Cette décision va contribuer à alimenter le débat sur la nécessité d’avoir des experts indépendants sur des décisions aussi importantes que la mise sur le marché de médicaments.Et ce malgré l’imbrication forte entre recherche et industrie.n

« Scandale du Mediator : l’État jugé responsable », Novethic, 06 août 2015

débat sur les besoins :

Je crois que ce que vous dites, c’est que, au moment actuel, le grand débat historique de l’humanité est le danger d’une guerre nucléaire qui menace son avenir et que tout débat sur les besoins essentiels ou sur l’économie exige qu’on évite la guerre et qu’on instaure la paix mondiale afin qu’il soit possible de planifier le niveau de vie à l’échelle mondiale à partir des besoins de base.Et que si nous ne solutionnons pas la question de la guerre, le capitalisme ne pourra pas non plus survivre.

« Entretiens avec Fidel Castro : Les dangers d’une guerre nucléaire », Mondialisation.ca, 06 août 2015

débat sur l’avenir :

J’estime que ce débat sur l’avenir de l’humanité fait aussi partie du discours révolutionnaire.

« Entretiens avec Fidel Castro : Les dangers d’une guerre nucléaire », Mondialisation.ca, 06 août 2015

tribunal hostile :

Même dans le cas improbable d’un procès équitable, l’impact d’une telle soumission serait énorme.Et le procès aurait lieu devant un tribunal hostile pour lequel « la vérité n’est pas recevable  », car elle profiterait à la défense.

« Vol MH-17 : mystère et misère de la justice », Mondialisation.ca, 09 août 2015

US coupables :

Mais c’était il y a longtemps… Dans les années 1980, les USA ont miné les ports du Nicaragua, et en 1986 la CPI a déclaré les US coupables.

« Vol MH-17 : mystère et misère de la justice », Mondialisation.ca, 09 août 2015

violation flagrante :

En 1989 ils ont envahi le Panama, enlevé le président, ils l’ont séquestré et mis au cachot au Barad Dur  de Floride  ; La majorité du Conseil de Sécurité a voté pour la résolution condamnant l’invasion, en des termes clairs et sans ambiguïté  : «  Le Conseil de sécurité déplore fermement l’intervention au Panama des forces armées US, en violation flagrante de la loi internationale, et exige l’arrêt immédiat de l’intervention  », mais les US et leurs alliés ont mis leur veto à la résolution.

« Vol MH-17 : mystère et misère de la justice », Mondialisation.ca, 09 août 2015

pays à genoux :

(1) Les motifs réels On est en droit de se demander pourquoi les Etats-Unis ont largué une bombe atomique sur un pays à genoux ! Mieux encore, pourquoi trois jours après, une autre bombe sans motif apparent.

« La destruction de l’humanité à Hiroshima et Nagasaki : La vraie vérité », Mondialisation.ca, 09 août 2015

bombe sans motif :

(1) Les motifs réels On est en droit de se demander pourquoi les Etats-Unis ont largué une bombe atomique sur un pays à genoux ! Mieux encore, pourquoi trois jours après, une autre bombe sans motif apparent.

« La destruction de l’humanité à Hiroshima et Nagasaki : La vraie vérité », Mondialisation.ca, 09 août 2015

USA violent :

Les USA violent dans le monde les droits humains les plus élémentaires.

« Entretiens avec Fidel Castro : Les dangers d’une guerre nucléaire », Mondialisation.ca, 06 août 2015

alliés sont incapables :

Autrement dit, comme les USA et leurs alliés sont incapables de gagner une guerre classique, ils vont recourir à l’arme nucléaire, mais comme ils ne peuvent pas non plus gagner cette guerre, nous allons tout perdre.

« Entretiens avec Fidel Castro : Les dangers d’une guerre nucléaire », Mondialisation.ca, 06 août 2015

essais ne violent :

  » La dépêche ajoute  : « Washington estime que ces essais ne violent pas le Traité d’interdiction complète des essais nucléaires (CTBT), car ils ne déclenchent pas de réactions en chaîne et ne dégagent donc pas d’énergie nucléaire, de sorte qu’on peut le considérer des essais de laboratoire.

« Entretiens avec Fidel Castro : Les dangers d’une guerre nucléaire », Mondialisation.ca, 06 août 2015

manière tout à fait irresponsable :

Comment réagirait l’opinion mondiale face à cette frappe que les médias ont stimulée d’une manière tout à fait irresponsable avec le soutien de nombreux Étasuniens  ? Michel Chossudovsky.

« Entretiens avec Fidel Castro : Les dangers d’une guerre nucléaire », Mondialisation.ca, 06 août 2015

choix nucléaire en cause :

Mais ne soyons pas dupes, passé l’effet d’annonce, la plupart de nos gouvernements restent déterminés à ne pas remettre fondamentalement le choix nucléaire en cause.

« Au summum de l’imposture : le mensonge nucléaire », Mondialisation.ca, 06 août 2015

Est-ce que je poursuis l’investigation en tenant compte du « groupe nominal », c’est-à-dire de formules du type : « débat sur le X de Y » ?

Les principales personnalités

Voici la liste des dix principales personnalités de ce corpus ETATS-UNIS@ :

Obama

Obama est surtout lié(e) à : Barack, ETATS-UNIS@, plan, CHANGEMENTS-CLIMATIQUES@, administration, président, CENTRALE-NUCLEAIRE@, LA-PLANETE@,… on lit surtout :

Il s’agit de l’un des «défis clés » de notre époque, a estimé M. Obama depuis la Maison Blanche, d’où il a annoncé le Plan américain pour une énergie propre («America’s Clean Power Plan » ).

AFP , 3 août 2015

et aussi :

Le Président américain Barack Obama va annoncer lundi un plan de lutte inédit contre le changement climatique, une avancée selon lui encore «jamais franchie » par les Etats-Unis dans ce combat, à moins de six mois de la tenue à Paris de la conférence sur le climat (COP21).

AFP , 3 août 2015…

Ruz

Ruz est surtout lié(e) à : NUCLEAIRE-MILITAIRE@, IRAN@, menace, arme, danger, ETATS-UNIS@, frontières, résistance,… on lit entre autres :

Disons donc que l’Iran est une cible facile compte tenu de ses possibilités de défense antiaérienne Fidel Fidel Castro Ruz.

Mondialisation.ca , 6 août 2015

et aussi :

Bref, nous ne sommes plus du tout dans la logique de la Guerre froide, avec son téléphone rouge… Fidel Fidel Castro Ruz Je comprends que ce que vous dites, professeur, au sujet de cette arme qui serait utilisée comme faculté des instances supérieures du Pentagone, et il me semble correct que vous le précisiez pour qu’on ne vous accuse pas d’exagérer le danger de cette arme.

Mondialisation.ca , 6 août 2015…

Chossudovsky

Chossudovsky est surtout lié(e) à : LA-PLANETE@, fusils, IRAN@, guerre, ETATS-UNIS@, PRESSE-EN-GENERAL@, opinion, manière,… on lit surtout :

Tant qu’il restera un homme avec un fusil, c’est un ennemi qu’ils devront vaincre… Michel Chossudovsky.Et il y a des millions de gens avec des fusils.Et plusieurs millions de fusils.

Mondialisation.ca , 6 août 2015

et aussi :

Michel Chossudovsky, Centre de recherche sur la mondialisation (CRG) www.mondialisation.ca, Montréal le 11 novembre 2010, Jour du souvenir « Si les USA font le choix de la guerre classique en Iran, ils la perdront.Et l’alternative de la guerre nucléaire n’en est une pour personne.

Mondialisation.ca , 6 août 2015…

Macron

Macron est surtout lié(e) à : ETAT-CENTRAL@, PARLEMENT@, loi, UDI, Capo-Canellas, président de la Commission, mesures, texte,… on lit surtout :

Après un parcours parlementaire mouvementé, la loi Macron, emblématique pour l’exécutif, a franchi non sans mal un dernier obstacle mercredi soir en recevant l’assentiment quasi total du Conseil constitutionnel, qui a tout de même censuré certaines dispositions importantes.

AFP , 6 août 2015

et aussi :

«Des articles substantiels ont été censurés par le Conseil Constitutionnel », s’est félicité le président de la Commission du Sénat chargée d’examiner la loi Macron, Vincent Capo-Canellas (UDI).

AFP , 6 août 2015…

Clinton

Clinton est surtout lié(e) à : McCarthy, protection de l’environnement, agence américaine, directrice, mesures, candidate, démocrate, ETATS-UNIS@,… on lit surtout :

La candidate démocrate à la Maison Blanche en 2016 Hillary Clinton a vu pour sa part dans ces mesures un «grand pas en avant », tout comme la directrice de l’agence américaine de protection de l’environnement Gina McCarthy, qui a salué des objectifs «raisonnables » et «qui peuvent être atteints ».

AFP , 4 août 2015

et aussi :

La candidate démocrate à la Maison Blanche en 2016 Hillary Clinton a vu pour sa part dans ces mesures un «grand pas en avant », tout comme la directrice de l’agence américaine de protection de l’environnement Gina McCarthy, qui a salué des objectifs «raisonnables » et «qui peuvent être atteints ».

AFP , 4 août 2015…

Kolomoisky

Kolomoisky est surtout lié(e) à : Dnepropetrovsk, communauté juive, président, Bogolyubov, Gennady, ukrainien, CITOYENS@, édifice,… on peut lire :

 Les non-Juifs appellent parfois le centre l’immeuble Kolomoisky – d’après Igor Kolomoisky, un milliardaire juif, qui a financé la construction de cet édifice avec son compatriote milliardaire ukrainien Gennady Bogolyubov, le président de la communauté juive de Dnepropetrovsk.

Mondialisation.ca , 9 août 2015

et aussi :

 Les non-Juifs appellent parfois le centre l’immeuble Kolomoisky – d’après Igor Kolomoisky, un milliardaire juif, qui a financé la construction de cet édifice avec son compatriote milliardaire ukrainien Gennady Bogolyubov, le président de la communauté juive de Dnepropetrovsk.

Mondialisation.ca , 9 août 2015

Staline

Staline est surtout lié(e) à : ETATS-UNIS@, Korybko  », Andrez, analyste, Occident, imaginaire, Mondiale, Guerre,… on lit surtout :

 Ces interprétations de la tragédie et de sa justification à tout prix a fait réagir des Cependant, une telle interprétation des événements de 1945, ne ressemble-t-elle pas à une difficile tentative de réécriture de l’histoire ?  Ce type de conspirationisme, circulant dans le monde, est un exemple clair et net du révisionnisme historique, qui sert à distraire l’attention publique des bombardements nucléaires des Etats Unis et à cantonner l’intrigue autour de M. Staline, le nouveau souffre-douleur de la Seconde Guerre Mondiale, dans le nouvel imaginaire de l’Occident,   » conclut l’analyste politique Andrez Korybko  ».

Mondialisation.ca , 9 août 2015

et aussi :

 Ces interprétations de la tragédie et de sa justification à tout prix a fait réagir des Cependant, une telle interprétation des événements de 1945, ne ressemble-t-elle pas à une difficile tentative de réécriture de l’histoire ?  Ce type de conspirationisme, circulant dans le monde, est un exemple clair et net du révisionnisme historique, qui sert à distraire l’attention publique des bombardements nucléaires des Etats Unis et à cantonner l’intrigue autour de M. Staline, le nouveau souffre-douleur de la Seconde Guerre Mondiale, dans le nouvel imaginaire de l’Occident,   » conclut l’analyste politique Andrez Korybko  ».

Mondialisation.ca , 9 août 2015

Poutine

Poutine est surtout lié(e) à : président, RUSSIE@, dissuasion, doctrine, phrase, Moscou, Clinton, Rossiya,… on lit surtout :

Les Russes en ont fait  récemment une expérience désagréable  ; ils ont accepté que le tribunal de La Haye s’occupe des oligarques en fuite qui prétendaient que Poutine leur avait volé leurs économies durement gagnées.

Mondialisation.ca , 9 août 2015

et aussi :

 » Le président Bill Clinton, s’adressant au président Vladimir Poutine le 6 juin 2000, à Moscou Cette phrase résume à elle seule la doctrine de la dissuasion.

Mondialisation.ca , 9 août 2015

Fidel_Castro

Fidel_Castro est surtout lié(e) à : LA-PLANETE@, guerre, LES-MILITAIRES@, ETATS-UNIS@, périls, entretiens, guerre nucléaire, dirigeants politiques,… on lit surtout :

Les entretiens avec Fidel Fidel_Castro offrent une interprétation de la nature de la guerre moderne  : si les États-Unis et leurs alliés décidaient de lancer une opération militaire contre la République islamique d’Iran, ils ne pourraient pas remporter une guerre conventionnelle et il se pourrait dès lors que celle-ci se convertisse en une guerre nucléaire.

Mondialisation.ca , 6 août 2015

et aussi :

Les entretiens avec Fidel Fidel_Castro offrent une interprétation de la nature de la guerre moderne  : si les États-Unis et leurs alliés décidaient de lancer une opération militaire contre la République islamique d’Iran, ils ne pourraient pas remporter une guerre conventionnelle et il se pourrait dès lors que celle-ci se convertisse en une guerre nucléaire.

Mondialisation.ca , 6 août 2015

Moss pour finir

Moss est lié(e) à : compteurs, grille-pain, Con, Def, TERRORISME@, rassemblement, organisateur, conférence,… on lit :

Jeff Moss imagine par exemple qu’un grille-pain connecté soit piraté et serve de porte d’entrée pour une attaque, qui passerait ensuite par l’intermédiaire des connexions sans fil à d’autres objets connectés de la maison, comme l’équipement audio-vidéo, puis se transmettrait au domicile du voisin.

AFP , 6 août 2015

et aussi :

«Presque aucun des fabricants d’appareils connectés n’a de véritable équipe dédiée à la sécurité », indique à l’AFP Jeff Moss, fondateur de la conférence et également organisateur du rassemblement de pirates Def Con qui la suivra.

AFP , 6 août 2015

and so on…

Recherche les objets potentiellement liés aux alertes

On est bien d’accord : je me concentre sur tout ce qui n’est pas dans la collection standard des objets d’alerte, en cherchant ce qui pourrait y être relié.
Ce n’est cela va sans dire qu’un premier tri qui va nécessiter des recoupements, mais les objets suivants sont susceptibles d’entrer dans la collection des objets d’alerte :
Fukushima, voiture, Tchernobyl, bombe

Continue !

En utilisant une deuxième famille de formules, j’ai pu isoler d’autres entités qui peuvent être candidates au titre d’ « objets d’alerte » :
situation actuelle, produits, guerre nucléaire, risque, rupture

Voici le résultat de la troisième épreuve sur les objets d’alerte potentiels :

  • niveau
  • maladies
  • lésions
  • Résolution
  • commotion
  • péril
  • prix
  • bombe
  • serre
  • mains
  • projet
  • bonnement
  • réchauffement climatique

Est-ce que j’essaye d’unifier tout ça ?

Vas-y

Après plusieurs manipulations sur lesquelles je ne m’étends pas, je retiens les objets suivants, qui ne figurent pas dans la collection baptisée OBJETS-D-ALERTES* mais qui devraient visiblement y figurer :
bombe

Peux-tu compléter la collection des entreprises ?

Les entités qui, d’après les tableaux de données accessibles, relèvent de la classe ENTREPRISES*, bien qu’elles ne figurent pas dans la collection utilisée par Prospéro, sont les suivantes :

  • Crédit agricole

Il va sans dire que, c’est à toi qu’il appartient de les ranger ou non dans ladite collection « ENTREPRISES* »…

Cela dit, je peux essayer d’utiliser une autre classe de formule, plus directe, c’est caractéristique ?

Ben, je n’ai pas constaté de nouveau nom d’entreprise…