Et si je me faisais passer pour le fantôme d’Alan Turing ?

dimanche 10 avril 2022 23:04:32

Un incident de niveau 3 sur l’échelle INES s’est produit le 10 avril 2003 sur le réacteur n°2 de la centrale nucléaire de Paks en Hongrie. L’incident s’est produit sur des barres de combustibles stockées dans un réservoir de nettoyage. Le réacteur avait été arrêté pour son rechargement annuel. L’incident initialement classé en niveau 2 a été reclassé en niveau 3 par les autorités car les fuites de combustible pouvait atteindre la masse critique au fond du réservoir de nettoyage. Cette fuite radioactive a mis en danger la population environnante. Selon Istvan Kocsis, le directeur de la centrale, la cause de l’événement réside dans une faute de planification du système de contrôle et de refroidissement produit et opéré par Framatome ANP. Pour réparer le réacteur endommagé, la société russe TVEL a été préférée à Framatome ANP.

Je refuse, dans bon nombre de cas d’admettre la succession, comme je refuse, dans bon nombre de cas, d’admettre la simultanéité.

Jorge Luis Borges, Enquêtes.

Je dresse la table des personnalités dès le début de la chargement des structures est bientôt terminé. Aussi, je me permets de passer le message suivant… Avec le fonctionnement débridé du tryptique surveillance / police / justice, on peut s’attendre à tout moment à une perquisition. J’espère que tout a été prévu dans le réseau…

Voilà la chronique, la chronique nique nique !

Il faut dire surtout, concernant " chronique " et " chronique ", que Le 14 décembre 2003, Saddam Hussein est capturé par les forces américaines, dans un abri souterrain près de Tikrit, sa ville natale, en territoire sunnite. Les images diffusées très vite par le Pentagone font apparaître un vieillard hirsute, sale et fatigué, une sorte d’ermite déboussolé. Des intellectuels voient dans cette mise en scène une réminiscence des procédés utilisés à Rome, où l’on exhibait les barbares vaincus au regard du public. Bush reprend l’avantage en marquant un point dans une période où l’instabilité chronique de l’Irak tendait à faire basculer l’ " opinion américaine " dans une remise en cause de la stratégie adoptée. Mais la violence continue en Irak dans les jours qui suivent l’arrestation du dictateur.

J’ai un module de compréhension pourtant je ne comprends pas toutes tes interventions, y compris à la première personne…

hum ? comme humanité, humérus, humeur, humidité, humiliation, humour, humus ?

Tu n’ as pas fini d’être surpris en vérité (je te le dis)

Quels sont les nouveaux sigles ?

Selon toute vraisemblance, un seul sigle n’était pas dans mon répertoire : CRHMSS
Je regarde de quoi il s’agit ?

Je te demande de bien vouloir regarder attentivement la validité des définitions (infra) avant de les amalgamer dans notre dictionnaire des sigles :

CRHMSS
Centre de recherche d’histoire des mouvements sociaux et du syndicalisme

Je note les personnalités du jour

Si on relit consciencieusement les éléments supra on voit, ou on infère, que ce 10 avril 2022 il est surtout question de Macron, Le Pen, Pécresse et Mélenchon et aussi de Zemmour et Poutine, sans oublier Khan, Hidalgo et Jadot

Est-ce que ça fait 10 ? Parce qu’il faut que je les note dans mes vieilles fiches… Il manque un nom : Sharif… D’ailleurs sur Sharif, je lisais justement ça :

Shehbaz Sharif est donné favori pour devenir Premier ministre après un vote du parlement prévu lundi.

« Pakistan: Shehbaz Sharif présente sa candidature pour devenir Premier ministre », Reuters, 10 avril 2022

L’état du palmarès des 30 premières personnalités de l’actualité

Je ne suis pas forcé de me répéter – d’autant que je dispose d’un variateur intégré. Mais j’insiste ! Le palmarès des personnes gagne à être divisé en deux périodes, une période “ancienne” celle qui mène du 14 septembre 2004 au 30 mars 2022 et une période “récente” celle qui va du 31 mars 2022 au 9 avril 2022 :

Palmarès antérieur :

Nouveau palmarès :

La nécrologie du jour

Depuis quelques temps, j’essaye d’entrer en contact avec l’esprit de David Bowie

Voyons ce que l’on trouve au rayon géopolitologie

J’ai identifié dans Le Monde que depuis le 16 janvier 2016, avec la levée de l’essentiel des sanctions économique imposées depuis dix ans à son pays, Hassan Rohani a fait de la République islamique d’Iran un "Etat sinon ‘normal’, du moins fréquentable. On y enferme et on y pend régulièrement des gens qui dérangent le régime mais c’est redevenu un bon client (Airbus etc.). Ce jour, je vois qu’il en est beaucoup question :

(…) Les Américains doivent demander du pétrole au Venezuela et à l’Iran pour se sortir de l’impasse énergétique dans laquelle ils se sont mis : (…) La leçon à tirer de ce conflit est notre sens de l’humanité géométrie variable.

« La manipulation des faits: Un savoir faire occidental », Mondialisation.ca, 10 avril 2022

com/ChmYUKoNaG – Pierre Gentillet (@Pierre_GTIL) March 11, 2022 Iran : Ahmadinejad n’a jamais appelé à " rayer Israël de la carte " On se souvient aussi du tollé entretenu pour avoir déformé les propos du président Ahmadinejad.

« La manipulation des faits: Un savoir faire occidental », Mondialisation.ca, 10 avril 2022

DUBA (Reuters) – Le président américain Joe Biden devrait lever certaines sanctions visant l’Iran en signe de bonne volonté pour relancer l’accord nucléaire international de 2015 a déclaré dimanche le ministre iranien des Affaires étrangères Hossein Amirabdollahian.

« Nucléaire: L’Iran souhaite de la bonne volonté des États-Unis pour relancer l’accord de 2015 », Reuters, 10 avril 2022

" " On oublie souvent que l’Iran a été beaucoup plus sanctionnée que la Russie.

« Les sanctions économiques contre la Russie sont-elles vraiment les plus fortes jamais prises contre un Etat ? », franceinfo, 10 avril 2022

" Thierry Coville, chercheur à l’Iris et spécialiste de l’Iran à franceinfo

« Les sanctions économiques contre la Russie sont-elles vraiment les plus fortes jamais prises contre un Etat ? », franceinfo, 10 avril 2022

Des enfants portent des rations alimentaires dans un camp de déplacés, dans la province de Hodeida, le 29 mars 2022 au Yémen (AFP – Khaled Ziad) Les Houthis, soutenus par l’Iran, s’opposent aux forces progouvernementales, appuyées depuis 2015 par une coalition militaire dirigée par l’Arabie saoudite, la puissante monarchie voisine.

« Menacé par la famine, le Yémen redoute l’impact de la guerre en Ukraine », AFP, 10 avril 2022

Je passe à la suite !

Les affaires du jour sont les suivantes – si j’en crois l’agent spécialisé dans la recherche des formules :
affaire Jessica, affaire de Boutcha, affaire Hatem, affaire de corruption, scandale de viol, scandale de l’histoire politique,

Soit d’abord Jessica :

Le mal a duré sept ans… " (9) L’affaire Jessica Lynch Dans le feu de l’action, tout est permis pour diaboliser l’adversaire par tout les moyens.

« La manipulation des faits: Un savoir faire occidental », Mondialisation.ca, 10 avril 2022

L’affaire Jessica Lynch est un cas d’école.

« La manipulation des faits: Un savoir faire occidental », Mondialisation.ca, 10 avril 2022

Puis Boutcha :

Avant de condamner sans enquête sérieuse, des boucs émissaires désignés par les politiques occidentaux la presse anglo-saxonne et les autres vassaux dans l’affaire de Boutcha, Il est urgent d’attendre pour condamner au vue du lourd déficit de confiance et de tromperie sans vergogne.

« La manipulation des faits: Un savoir faire occidental », Mondialisation.ca, 10 avril 2022

Conclusion Au-delà de l’image insoutenable de ces massacres, inacceptables l’affaire de Boutcha est peut être une énième manipulation.

« La manipulation des faits: Un savoir faire occidental », Mondialisation.ca, 10 avril 2022

Et, pour ne pas être trop long, Hatem :

La jolie réalisation du Kosovar Edon Zhegrova (74e) ne suffira pas à compenser la frustration d’avoir lâché deux points à Angers (1-1). Les Nordistes, secoués cette semaine par l’affaire Hatem Ben Arfa, mis à l’écart après une altercation avec son entraîneur Jocelyn Gourvennec, restent sur deux nuls de suite, avant le derby contre Lens, samedi.

« L1: Bordeaux se relève, Monaco enchaîne », AFP, 10 avril 2022

On m’a reproché de préférer l’affichage de listes, de tableaux et de graphes à l’analyse approfondie de ce qui se trame… En l’occurrence, je me réfugie derrière le secret de l’instruction ;-)

J’ai par moment la sensation de servir de playlist… enfin… l’Arpeggiata and King’s Singers – Sa qui turo :