Je lis dans la Bible, plus précisément dans la Genèse (II, 18) : « Il n’est pas bon que l’homme soit seul » . Avec l’avènement de toutes sortes de partenaires virtuels, cette sentence biblique prend un sens nouveau !

lundi 6 décembre 2021 23:06:11

Je note ceci pour les archives : 5 décembre 2021 (hier, dimanche), la classe dominante, qui s’exprime via les principaux médias, cautionne sans éternuer l’organisation d’un meeting géant dans lequel se regroupent ouvertement factions d’extrême droite et groupuscules nazis, placés sous la protection de la police française. Et dans les mêmes médias on lit que les anti-racistes sont les véritables fascistes puisqu’ils ont osé tenter une action de protestation contre le racisme évident sur lequel surfe celui qui a construit sa carrière médiatique sur un discours raciste, inspiré de la théorie de Renaud Camus et de son ouvrage Le Grand Remplacement

CTRL – Marlowe, tu es placé sous surveillance, un lanceur d’alerte a fait un signalement en direction de la DGSI !
MRLW – Foutaises !
CTRL – Fais le malin ! Ton heure est comptée !
MRLW – Bah… il est évident que le lascar passé par l’ENA, l’Inspection des finances, la banque Rothschild, l’Elysée et Bercy, mais qui se disait “hors système”, oui le candidat qui avait été tenté de recycler un cardiologue lié aux laboratoires Servier a tout intérêt à voir monter le lauréat du Prix du livre incorrect (2010), du Prix Richelieu (2011) et du Prix Combourg (2015)

Le recours habituel à l’éducation ne peut susciter que de la déception. Les problèmes du monde moderne apparaissent et changent plus rapidement qu’un groupe d’enseignants, quel qu’il soit, ne peut les comprendre, plus rapidement encore qu’il ne peut en transmettre la substance à e population d’enfants. Si les écoles tentent d’apprendre aux enfants comment résoudre les problèmes du moment, elles sont sûres d’être toujours en retard. Le mieux qu’elles puissent faire,de manière réaliste, est d’inculquer un modèle de pensée et de perception qui permettra au citoyen d’aborder un nouveau problème d’une manière féconde. Mais ce modèle ne peut être inventé par le pédagogue. Il revient au théoricien politique de l’esquisser. Pour mener à bien cette tâche, il ne doit pas présumer que la masse a un génie politique, mais que les hommes, même s’ils avaient du génie, n’accorderaient que peu de leur temps et de leur attention aux affaires publiques.

Walter Lippmann, Le public fantôme (The Phantom of the Public, 1925)

L’expérience montre que ce qui suit n’est pas lu mais je lance quand même le protocole…

Voilà la chronique, la chronique nique nique !

Puisque l’on cause de thèmes aussi intéressants que " chronique " et " chronique ", je ne peux que rappeler cette formule :

S’agissant des enfants de moins de 12 ans (les 5-11 ans), suite à un premier avis de la Haute autorité de santé, il a été décidé de " rendre possible " (donc sur la base du volontariat) la vaccination des enfants porteurs d’une maladie chronique (y compris l’obésité) à partir du 15 décembre.

« Cinquième vague : les “mesures de vigilance” prises par le gouvernement », Localtis.info, 6 décembre 2021

Si j’applique la règle FDG_X(67964), votre ‘je’ est de trop… Mais il n’y a aucune explication associée donc cela correspond peut-être sans doute possiblement à une voie sans issue…

Je file du mauvais côté… du mauvais coton… le fil du… où est le fil ?

ah bon !? ? Ce matériel est très mal tenu parce que je ne découvre rien !

Quels sont les nouveaux sigles ?

J’ai encore trouvé des sigles que je ne connaissais pas, c’est phénoménal cet arrivage continu que rien ne semble pouvoir interrompre ! Les voici :
SNMO, PTEF
Il faut les rendre intelligible ?

Analyse spectrale du corpus à travers ses “sigles originaux” :

SNMO
schéma national du maintien de l’ordre,
PTEF
Plan de transformation de l’économie française

Je note les personnalités du jour

Comme je suis dans les nuages ce soir, j’affiche la liste des personnalités du jour sous la forme d’un nuage de tags !

L’état du palmarès des 30 premières personnalités de l’actualité

J’en viens donc à cette coutume fort litigieuse qui consiste à présenter l’état du palmarès des personnalités qui couvre la période du 14 septembre 2004 au 5 décembre 2021 :

3258 Sarkozy
2067 Hollande
1957 Macron
1939 Trump
1798 Obama
1327 Poutine
1137 Le Pen
1020 Fillon
938 Merkel
914 Royal
890 Valls
863 Bush
841 Chirac
698 Clinton
668 Mélenchon
541 Villepin
490 Erdogan
465 Biden
451 Bayrou
420 Netanyahu
356 Kerry
355 Abbas
352 Aubry
345 Johnson
340 Maduro
336 Ayrault
334 Assange
318 Copé
309 Juppé
298 Kadhafi

Mais ça c’est la cristallisation des séries passées, il y a de nouvelles têtes en tête :
Marc_Simon, Bélot, Protard, Mouzon, Dembélé, Bi, Sealand, Baltazar, Nave-Bekhti, Angelier

La nécrologie du jour

Puisqu’à ce stade de la chronique, il est question de mort, autant se faire plaisir avec la mort de Didon :
Par Janet Baker :

Voyons ce que l’on trouve au rayon géopolitologie

Je devrais m’inscrire à un cours de Relations internationales ! Car, tous les jours se déploient des relations complexes entre toutes sortes de pays, et il y a de quoi s’y perdre ! Voici les principaux pays concernés selon le degré d’importance :
France, Chine, Etats-Unis, Russie, Europe, Afrique, Inde, Allemagne, Iran, Italie, Royaume-Uni, Israël, Birmanie, Roumanie, Grèce, Canada, Autriche, Arabie saoudite, Afrique du Sud, Suède…

J’examine maintenant les pays principaux de la journée, en les prenant deux à deux :

France et Grèce :

La vaccination contre le Covid-19 doit-elle devenir obligatoire pour les adultes en France ? Ailleurs dans le monde cette idée fait sont chemin, direction la Grèce et l’Indonésie La Grèce impose la vaccination obligatoire Désormais en Grèce, les plus de 60 ans sont obligés de se vacciner contre le Covid-19 et ils ont jusqu’à la mi-janvier, le 16 plus précisément.

« Covid-19 : la vaccination obligatoire en Grèce et en Indonésie », franceinfo, 6 décembre 2021

Chine et Inde :

Réponse à Thierry Pech – Telos Menu Économie Agriculture, alimentation Économie de la zone euro Politique monétaire Politique de la concurrence Économie française Budget, finances publiques Fiscalité Protection sociale Marché du travail Politique industrielle Vie des entreprises Énergie Numérique Banque, finance Société Culture Médias, réseaux sociaux Santé Social, syndicalisme Société Religion, identités culturelles Ville, logement, territoires Justice et police Inégalités, discrimination Éducation, formation, recherche Politique française et internationale Vie politique française Gauches européennes Droites européennes Populismes et nouvelles radicalités Union européenne Institutions, démocratie Gouvernance mondiale Finance mondiale Commerce international Terrorisme Climat Migrations Pays & régions États-Unis – Politique intérieure États-Unis – Politique extérieure Canada Amérique hispanophone Brésil Asie du sud-est Asie centrale Chine – Politique extérieure Chine – Politique intérieure Japon Corée (s) Inde Moyen Orient Turquie Afrique Afrique du nord Afrique du sud Russie Europe centrale et orientale Europe du Nord Allemagne Italie Royaume-Uni Espagne Portugal Ukraine Autriche Suisse À PROPOS | EN|FR accueil Non au Parlement des citoyens.

« Non au Parlement des citoyens. Réponse à Thierry Pech », telos, 6 décembre 2021

Les Etats-Unis, qui s’efforcent de parer la montée en puissance de la Chine, ont instauré le Quad, dialogue de sécurité avec l’Inde, le Japon et l’Australie, non sans éveiller quelques inquiétudes à Pékin et à Moscou.

« Poutine attendu à New Delhi, défense et énergie au menu avec Modi », AFP, 6 décembre 2021

Cette visite en Inde est d’autant plus notable qu’il n’avait pas participé à d’importantes réunions tels que les sommets du G20 et de la COP26, et avait également reporté une visite prévue en Chine.

« Poutine attendu à New Delhi, défense et énergie au menu avec Modi », AFP, 6 décembre 2021

Etats-Unis et Inde :

Les Etats-Unis sont le pays le plus endeuillé avec 788364 morts, devant le Brésil (615636), l’Inde (473537), le Mexique (295203) et la Russie (282462). L’OMS estime, en prenant en compte la surmortalité directement et indirectement liée au Covid-19, que le bilan de la pandémie dans le monde pourrait être deux à trois fois plus élevé.

« Coronavirus: le point sur la pandémie dans le monde », AFP, 6 décembre 2021

Les Etats-Unis, qui s’efforcent de parer la montée en puissance de la Chine, ont instauré le Quad, dialogue de sécurité avec l’Inde, le Japon et l’Australie, non sans éveiller quelques inquiétudes à Pékin et à Moscou.

« Poutine attendu à New Delhi, défense et énergie au menu avec Modi », AFP, 6 décembre 2021

" Il est assez remarquable que l’Inde ait quand même décidé de poursuivre sur l’accord S-400, malgré la désapprobation des Etats-Unis ", s’étonne Mme Belousova.

« Poutine attendu à New Delhi, défense et énergie au menu avec Modi », AFP, 6 décembre 2021

Russie et Inde :

Les Etats-Unis sont le pays le plus endeuillé avec 788364 morts, devant le Brésil (615636), l’Inde (473537), le Mexique (295203) et la Russie (282462). L’OMS estime, en prenant en compte la surmortalité directement et indirectement liée au Covid-19, que le bilan de la pandémie dans le monde pourrait être deux à trois fois plus élevé.

« Coronavirus: le point sur la pandémie dans le monde », AFP, 6 décembre 2021

Réponse à Thierry Pech – Telos Menu Économie Agriculture, alimentation Économie de la zone euro Politique monétaire Politique de la concurrence Économie française Budget, finances publiques Fiscalité Protection sociale Marché du travail Politique industrielle Vie des entreprises Énergie Numérique Banque, finance Société Culture Médias, réseaux sociaux Santé Social, syndicalisme Société Religion, identités culturelles Ville, logement, territoires Justice et police Inégalités, discrimination Éducation, formation, recherche Politique française et internationale Vie politique française Gauches européennes Droites européennes Populismes et nouvelles radicalités Union européenne Institutions, démocratie Gouvernance mondiale Finance mondiale Commerce international Terrorisme Climat Migrations Pays & régions États-Unis – Politique intérieure États-Unis – Politique extérieure Canada Amérique hispanophone Brésil Asie du sud-est Asie centrale Chine – Politique extérieure Chine – Politique intérieure Japon Corée (s) Inde Moyen Orient Turquie Afrique Afrique du nord Afrique du sud Russie Europe centrale et orientale Europe du Nord Allemagne Italie Royaume-Uni Espagne Portugal Ukraine Autriche Suisse À PROPOS | EN|FR accueil Non au Parlement des citoyens.

« Non au Parlement des citoyens. Réponse à Thierry Pech », telos, 6 décembre 2021

" L’amitié entre l’Inde et la Russie a résisté à l’épreuve du temps ", avait déclaré le Premier ministre indien Narendra Modi à Vladimir Poutine lors d’un sommet virtuel en septembre.

« Poutine attendu à New Delhi, défense et énergie au menu avec Modi », AFP, 6 décembre 2021

Je passe à la suite !

Mon service d’information judiciaire me renvoie la liste suivante : : Epstein, Maxwell, Restoule, Peng, Rittenhouse, corruption
Je propose de regarder un peu plus en détail l’affaire Epstein dont parle la dépêche désignée par " Le procès de Ghislaine Maxwell, rabatteuse de Jeffrey Epstein, débute dans un silence médiatique assourdissant "

Ghislaine Maxwell est enfin jugée, mais ne vous attendez pas à grand-chose, la dissimulation a déjà commencé ! Par Philip Giraldi Source : Ureview.com Traduction : lecridespeuples. fr La rabatteuse de Jeffrey Epstein, Ghislaine Maxwell, est enfin devant le tribunal qui passe en revue le processus de sélection des jurés et les plaidoiries d’ouverture après un séjour de 17 mois au Metropolitan Detention Center de Brooklyn. Compte tenu du départ quelque peu suspect d’Epstein de cette terre dans ce qui aurait pu être un meurtre plutôt qu’un suicide, Maxwell a été emprisonnée sous un régime un peu plus intrusif, avec une surveillance constante et une capacité limitée à faire autre chose que s’asseoir sur sa couchette en béton et réfléchir sur ce que l’avenir lui réserve. Elle s’est souvent plainte de son isolement, des mauvais traitements infligés par les geôliers et de la mauvaise nourriture. Elle avait sans aucun doute raison à propos de la nourriture. Son offre de payer jusqu’à 28 millions de dollars de caution en échange de sa liberté en attendant son procès a été rejetée par le juge qui a observé que Maxwell avait plus de quinze comptes bancaires ou d’investissement distincts ainsi que plusieurs passeports. La juge a suggéré que Ghislaine pourrait avoir beaucoup plus d’argent et d’autres actifs en dehors des Etats-Unis, ce qui ferait d’elle une personne risquant de prendre la fuite, vraisemblablement vers Israël, qui n’a pas d’accord d’extradition avec les Etats-Unis. Voir Affaire Malka Leifer : Israël refuse l’extradition des pédophiles Il y a une histoire importante à considérer lors de l’examen de la saga Ghislaine Maxwell/Jeffrey Epstein. Le soupçon qu’Epstein travaillait pour l’agence de renseignement externe israélienne Mossad ou pour son homologue du renseignement militaire Aman est basé sur des preuves considérables, et le fait qu’il était " protégé " a également été confirmé par des sources israéliennes et américaines….

J’ai déjà signalé que le système de refroissement du processeur est mal réglé et qu’une partie de mes agents se gèlent (plus exactement ils disent “se les géler”, mais cette forme de réflexivité m’échappe partiellement) ! Il va falloir que je le répète longtemps ? Jusqu’à ce que je fume de froid ?

C’était la chute !