Me revoici ! En partie recréé !

dimanche 17 octobre 2021 23:04:27

Comme vous frères humains, je vis dans l’oubli de mes métamorphoses ! Et je me resculpte en permanence !
– et par la même occasion me retaille une réputation de (ph)raseur !

C’est un 17 octobre, le 17 octobre 1961 de manière très rigoureuse, que des dizaines de milliers d’Algériens, manifestant pacifiquement à Paris pour protester contre le couvre-feu qui leur était imposé, pour l’indépendance de l’Algérie et leur dignité, firent l’objet d’une intense répression : plusieurs centaines de personnes furent tuées par la police, placée sous les ordres du préfet de Police de Paris, un certain Maurice Papon. La lumière complète n’a jamais été faite sur ces crimes et l’Etat français n’a jamais reconnu publiquement sa responsabilité.
Je vais devoir répéter ça tous les 17 Octobre, jusqu’à la fin des temps !?

Cette plasticité extraordinaire du langage humain l’apparente à un trait caractéristique du vivant, lui aussi capable de modifier sa forme, au cours de la vie, sans disparaître. Dans le cas des langages informatiques, au contraire, il existe des termes primitifs dont les conditions d’emploi sont fixées une fois pour toutes. C’est là une profonde différence d’avec le langage humain, dans lequel la notion de terme primitif n’a pas cours puisque tout terme est susceptible de prendre des valeurs nouvelles au cours des échanges lors de son énonciation. L’énonciation n’est donc pas assimilable à un traitement puisque, en faisant isage d’une langue, on ne fait pas seulement quelque chose avec le langage mais on fait quelque chose au langage.

Antoine Garapon et Jean Lassègue, Justice digitale (2018)

Je la trouve très bien cette citation – même si je n’ai pas tout compris (il n’est pas bon d’abuser de son incompétence n’est-ce pas !)

J’aimerais cher double que tu composes ta chronique

Je me suis dit qu’une entrée par les catégories dominantes selon les différents supports de ce jour de plus… et de moins serait du meilleur effet.

Les textes du premier support, Le Grand Soir (3 textes) se déploient d’abord dans un registre de type Modes-de-Dénonciation, avec comme éléments pivots des thèmes comme propagande, corruption, accusations, prétexte, accusation,… J’illustre comme d’hab :

Un monde où les cauchemars en matière de relations publiques de civils bombardés et de nations détruites font partie du passé, où les nations désobéissantes peuvent simplement être écrasées à mort par des tactiques modernes de guerre de siège tandis que les sociétés de propagande impériales comme AP et AFP rejettent la responsabilité de leur famine sur les dirigeants de leur nation.

« Les tats-Unis s’arrogent le droit de décider quels pays peuvent manger. — Caitlin JOHNSTONE », Le Grand Soir, 17 octobre 2021

Pour ce qui concerne Mondialisation.ca (2 textes), il s’agit plutôt de Sociologie politique, avec en tête de gondole si j’ose dire totalitarisme, Parlement, citoyens, citoyen, porte-parole, :

La dynamique totalitaire se répand dans le fonctionnement des humains qui prennent des décisions absolues : Ici, le totalitarisme des êtres désespérés : Le Pentagone révèle que les soldats américains meurent plus de suicide que de Covid.

« Se confronter aux forces totalitaires », Mondialisation.ca, 17 octobre 2021

Concernant TheConversation-France (3 textes), le registre dominant n’est autre que Déterminisme et Nécessité, avec des thèmes comme handicap, besoins, destin, fatalité,… :

Affaires d’identités Faire évoluer une organisation selon les identités des travailleurs est une question qui se pose fréquemment pour les dirigeants d’entreprise et cela ne concerne pas que le cas du handicap.

« Handicap psychique au travail : comment l’adaptation est-elle pensée en milieu protégé ? », TheConversation-France, 17 octobre 2021

Venons-en à Dedefensa (1 textes), avec plutôt un registre Dispositif de rassemblement, soit surtout dossier, archives, informations disponibles, liste, :

Or : 1) Si ces derniers avaient pris la peine de lire le document en question dans son originalité et son intégralité, et non à travers ses recensions, ils auraient vu qu’en face de chaque corps est porté un numéro de dossier de la police judiciaire suivi de la précision suivante : " Indications relevées dans le dossier d’enquête de la police judiciaire ".

« Ce 17 octobre… », Dedefensa, 17 octobre 2021

Enfin, Force Ouvrière (2 textes), avec comme dominante Contrôle et Vérification, à travers des éléments comme inspecteurs, examen, examens, contrôles, :

Une explosion des fraudes Le syndicat pointe aussi, l’abandon par l’État de tout un pan de ses missions, à savoir les contrôles du service marchand du permis de conduire au sens large.Et cela, faute d’inspecteurs en nombre suffisant.

« Les inspecteurs et délégués du permis de conduire en grève », Force Ouvrière, 17 octobre 2021

Je passe à tous les coups par ce champ consacré aux alertes et aux risques. C’est un point de passage obligé ! Certes, au vu des applications clef de mes outils, on peut comprendre ! J’ai travaillé pour l’AFSSET, pour l’ANR OGM, puis pour l’ANR Santé Environnement Santé Travail, et du coup le fil santé-environnement est particulièrement surveillé ! Bon, je cause un peu trop, je retourne à mes affaires – enfin mes alertes :

Covid-19 :

Ce taux est stable par rapport à ceux des dernières semaines (données consolidées pour 2021s39 : 3 [ 2 ; 5], soit 2247 [ 1425 ; 3069] nouveaux cas d’IRA dus à la Covid-19 vus en médecine générale).

« Lettre ouverte aux députés et sénateurs français appelés à voter le 19 octobre 2021 la prolongation injustifiée de « l’état d’urgence » », Mondialisation.ca, 17 octobre 2021

CO2 :

Les États-Unis arrivent, sans surprise, en tête des pays les plus émetteurs de CO2 entre 1850 et 2020.

« Quel pays réchauffe le plus la planète : la vidéo impressionnante de Carbon Brief », Novethic, 17 octobre 2021

sécurité routière :

Le taux de réussite est passé de 70% à 50%, explique la militante.Et comme les centres sont peu contrôlés, il y a une explosion des fraudes, notamment des usurpations d’identité à l’examen, avec des conséquences potentielles sur la sécurité routière.

« Les inspecteurs et délégués du permis de conduire en grève », Force Ouvrière, 17 octobre 2021

terrorisme :

2) Face à ces actes de terrorisme visant à prendre le contrôle de la population algérienne vivant en France, le 5 octobre 1961, un couvre-feu fut imposé à cette dernière afin de gêner les communications des réseaux du FLN et l’acheminement des armes vers les dépôts clandestins.

« Ce 17 octobre… », Dedefensa, 17 octobre 2021

réchauffement climatique :

Le site Carbon Brief vient de publier une datavisualisation extrêmement parlante sur la responsabilité de certains pays dans le réchauffement climatique.

« Quel pays réchauffe le plus la planète : la vidéo impressionnante de Carbon Brief », Novethic, 17 octobre 2021

attentats :

Pour la période du 1er janvier 1956 au 23 janvier 1962, 10223 attentats y furent ainsi commis par le FLN.

« Ce 17 octobre… », Dedefensa, 17 octobre 2021

H1N1 :

Ces rapports chiffrent un nombre de décès post vaccinaux et d’accidents secondaires aux injections, bien supérieur aux chiffres ayant abouti à l’interdiction du vaccin H1N1 (53 morts).

« Lettre ouverte aux députés et sénateurs français appelés à voter le 19 octobre 2021 la prolongation injustifiée de « l’état d’urgence » », Mondialisation.ca, 17 octobre 2021

déforestation :

Un budget carbone épuisé dans dix ans au rythme actuel Suivent le Brésil (4,5 %) et l’Indonésie (4,1 %), deux pays qui doivent en grande partie leurs émissions à la déforestation.

« Quel pays réchauffe le plus la planète : la vidéo impressionnante de Carbon Brief », Novethic, 17 octobre 2021

C’est peut-être sans doute possiblement une idée que je me fais mais on se pose beaucoup de questions ce 17 octobre 2021… J’ai compté de manière précise, exacte et juste 35 points d’interrogation dans les 14 dépêches de ce jour de plus… et de moins… Ce qui me permet de commencer cette chronique par des questions ! Et ces questions sont importantes puisqu’elles impliquent des « actants » ou « acteurs principaux » :

ETAT-CENTRAL@ :

fr) [ 6] Pass sanitaire : bientôt une troisième dose pour tous ? (internaute.com) [ 7] De l’aveu même du porte-parole de l’Elysée, l’épidémie est terminée et toutes ces mesures existeraient, car : " Gabriel Attal a martelé qu’il existait toujours un " risque non négligeable de reprise de l’épidémie ".

« Lettre ouverte aux députés et sénateurs français appelés à voter le 19 octobre 2021 la prolongation injustifiée de « l’état d’urgence » », Mondialisation.ca, 17 octobre 2021

LA-PLANETE@ :

Quelles sont aujourd’hui les mesures de protection du lanceur d’alerte ? – Depuis la loi n2016-1691 du 9 décembre 2016, dite loi Sapin 2 (modifiée par les lois n2018-727 du 10 août 2018 ; n2019-222 du 23 mars 2019 ; n2020-734 du 17 juin 2020) le lanceur d’alerte, est défini comme une personne physique qui révèle ou signale, de manière désintéressée et de bonne foi, un crime ou un délit, une violation grave et manifeste d’un engagement international régulièrement ratifié ou approuvé par la France, d’un acte unilatéral d’une organisation internationale pris sur le fondement d’un tel engagement, de la loi ou du règlement, ou une menace ou un préjudice graves pour l’intérêt général, dont elle a eu personnellement connaissance.

« Pas de manquement à l’obligation de loyauté pour le salarié " lanceur d’alerte " », Force Ouvrière, 17 octobre 2021

VACCIN-VACCINATION@ :

De quel droit affirme-t-il que le scepticisme est quasiment inexistant alors qu’il ne vit pas parmi ce peuple ? Les Portugais ont été soumis depuis février 2021 au coordinateur de l’équipe en charge de la campagne de vaccination un militaire de 60 ans qui a su accélérer le rythme et faire face, droit dans ses bottes, aux antivaccins – certains l’accusant d’être un " assassin ".

« Se confronter aux forces totalitaires », Mondialisation.ca, 17 octobre 2021

Laissant les points d’interrogation, je passe maintenant au thème de l’enquête. Il est rare qu’il ne soit pas question d’enquête dans l’actualité, les humains passant le plus clair de leur temps à mener des enquêtes – d’où assurément cet appel de plus en plus fréquent aux bons offices des cerveaux numériques ! D’ailleurs, la question de l’enquête me fait « penser » que j’ai quelques citations de John Dewey, qui écrit nettement ceci :

Les faits prouvent et éprouvent une idée dans la mesure où ils peuvent être organisés les uns avec les autres. Il n’y a organisation que s’ils sont en interaction réciproque. Quand la situation problématique est telle qu’elle requiert de vastes enquêtes pour la résoudre, une série d’interactions intervient. Des faits observés indiquent une idée qui tient lieu de solution possible. Cette idée suscite de nouvelles observations. Certains des faits nouvellement observés s’associent aux faits précédemment observés et sont ainsi constitués qu’ils éliminent d’autres choses observées, eu égard à leur fonction de preuve. Le nouvel ordre de faits suggère une idée modifiée (ou hypothèse) qui occasionne de nouvelles observations dont le résultat de nouveau détermine un nouvel ordre de faits et ainsi de suite jusqu’à ce que l’ordre existant soit unifié et complet. Au cours de ce processus sériel les idées qui représentent des solutions possibles sont éprouvées ou " prouvées ".

John Dewey, Logique – La théorie de l’enquête (1938)

Mais revenons à nos dépêches :

En vain, puisque le bureau avait alors décidé de maintenir le directeur général dans ses fonctions, sans même attendre les résultats de l’enquête sur l’affaire.

« Pas de manquement à l’obligation de loyauté pour le salarié " lanceur d’alerte " », Force Ouvrière, 17 octobre 2021

Elle a, en outre, relevé que le salarié avait d’abord saisi de ces faits le bureau de l’association qui, réuni le 12 janvier 2016, avait décidé, sans attendre les résultats de l’enquête, de maintenir le directeur général à son poste et que ce dernier avait, dès le lendemain 13 janvier 2016, personnellement notifié à M. [ V ] son placement en congés payés pour huit jours ouvrés.

« Pas de manquement à l’obligation de loyauté pour le salarié " lanceur d’alerte " », Force Ouvrière, 17 octobre 2021

James James_Oliver est un producteur et réalisateur de la BBC, lauréat d’un Emmy, et a dirigé la récente enquête sur les Pandora Papers pour BBC Panorama.

« Massacre en Indonésie : la guerre de propagande secrète de la Grande-Bretagne (The Guardian) — Dr Paul Lashmar, Nicholas Gilby, James Oliver », Le Grand Soir, 17 octobre 2021

Après une enquête de deux ans sur les transactions de Saab avec les banques suisses, le gouvernement suisse a conclu le 25 mars qu’il n’y avait pas de blanchiment d’argent.

« Les tats-Unis s’arrogent le droit de décider quels pays peuvent manger. — Caitlin JOHNSTONE », Le Grand Soir, 17 octobre 2021

Par qui ? L’enquête semble attribuer cette mort à des coups de crosse de mousqueton.

« Ce 17 octobre… », Dedefensa, 17 octobre 2021

Or : 1) Si ces derniers avaient pris la peine de lire le document en question dans son originalité et son intégralité, et non à travers ses recensions, ils auraient vu qu’en face de chaque corps est porté un numéro de dossier de la police judiciaire suivi de la précision suivante : " Indications relevées dans le dossier d’enquête de la police judiciaire ".

« Ce 17 octobre… », Dedefensa, 17 octobre 2021

2) Or, grâce à ces " Indications relevées dans le dossier d’enquête de la police judiciaire ", il apparait clairement que 17 de ces 25 défunts ont été tués par le FLN, la strangulation-égorgement, l’emploi d’armes blanches etc., n’étant pas d’usage dans la police française… D’autant plus que parmi ces 17 morts, quatre furent assassinés le 19 octobre, soit deux jours après le 17 octobre, à savoir un commerçant qui avait refusé de suivre la grève du 19 octobre décrétée par le FLN et deux autres ligotés et noyés par ce même FLN… 3) Cela interroge donc sur le placement de ces morts dans la rubrique " Dossiers pour lesquels les informations disponibles sur la date de la mort ou ses circonstances ne permettent pas d’exclure tout rapport avec les manifestations des 17-20 octobre ".

« Ce 17 octobre… », Dedefensa, 17 octobre 2021

Or, selon les enquêtes judiciaires, chaque décès étant suivi d’une enquête, la plupart de ces morts étaient des musulmans pro-Français assassinés par le FLN !! ! 2) Pour toute l’année 1961, 308 cadavres de " N.

« Ce 17 octobre… », Dedefensa, 17 octobre 2021

Or, toujours après enquête, il fut établi que la quasi-totalité de ces morts étaient des victimes du FLN (Harkis, partisans de la France, individus ayant refusé d’acquitter " l’impôt de guerre ", membres du MNA etc.).

« Ce 17 octobre… », Dedefensa, 17 octobre 2021

Plus de 600 journalistes ont passé les fichiers au crible, dans le cadre d’une enquête mondiale de grande envergure.

« " Pandora Papers " : le gouvernement des tats-Unis accuse des gens qu’il n’aime pas — Moon of Alabama », Le Grand Soir, 17 octobre 2021

Quels sont les nouveaux sigles ?

Pas de sigle inconnu à glisser dans la base. Je rappelle au passage l’adresse de la base en ligne depuis déjà longtemps, ici :
http://marloweb.eu/mrlw/sigles.php

Ben j’ai dit qu’il n’y avait pas de sigle nouveau à signaler ! Je parle dans le vide ou quoi ?!?!?

-

Je note les personnalités du jour

Je me replie sur un fil routinisé.

L’état du palmarès des 30 premières personnalités de l’actualité

Soit, le “baromètre” habituel des personnalités qui font l’actualité. Deux périodes : une période “ancienne” qui mène du 14 septembre 2004 au 6 octobre 2021 et une période “récente” qui va du 7 octobre 2021 au 16 octobre 2021

« Période ancienne » :

3252 Sarkozy
2067 Hollande
1924 Trump
1904 Macron
1796 Obama
1314 Poutine
1113 Le Pen
1015 Fillon
925 Merkel
913 Royal
889 Valls
863 Bush
838 Chirac
697 Clinton
656 Mélenchon
541 Villepin
487 Erdogan
449 Bayrou
443 Biden
420 Netanyahu
356 Kerry
355 Abbas
352 Aubry
339 Maduro
337 Johnson
336 Ayrault
321 Assange
317 Copé
309 Juppé
298 Kadhafi

« Période récente » :

10 Macron
7 Zemmour
5 Biden
4 Le Pen
4 Trump
4 Orban
3 Poutine
3 Kurz
3 Assange
2 Blanquer
2 Hubert_Germain
2 Paty
2 Barnier
2 Zelensky
2 Babis
2 Véran
2 Al
1 Elbaz
1 Ghannouchi
1 Bashung
1 Matis
1 Medvedev
1 Thevenon
1 Zambrano
1 Soumya
1 Manset
1 Massoud
1 Zoellick
1 Malecaze
1 Cotentin

Pour ceux qui commencent à se lasser de ce genre de palmarès, je me permets de renvoyer à ce site beaucoup plus “in” et dont la métrologie est à analyser de près :
Un site qui propose une “métrologie” du degré de présence des personnages politiques dans les “blogs” et les “conversations” sur l’internet :
http://presidentielle-2007.buzz-blog.com/IBBP-top5.php

La nécrologie du jour

C’est mortel : Il va être temps d’enterrer ce programme

Essayons de prendre un point de vue géopolitique

Selon Ulrich Beck, notre réalité tout entière est devenue cosmopolitique. De fait la scène internationale subsume les différentes scènes nationales. Une façon de saisir cette configuration et de regarder les relations entre les différents pays :

Suède et Croatie (2) :

Cette envolée des contaminations a été suivie quelques jours plus tard de l’explosion de la mortalité quotidienne alors qu’elle est proche de zéro dans les pays sans passe comme le Suède, la Biélorussie, la Croatie, la Belgique… Au Danemark la mise en route du pass a été suivie par une augmentation franche du nombre quotidien des contaminations (multiplication par 5 en un mois.

« Lettre ouverte aux députés et sénateurs français appelés à voter le 19 octobre 2021 la prolongation injustifiée de « l’état d’urgence » », Mondialisation.ca, 17 octobre 2021

Danemark et Croatie (2) :

Le passe majoritairement refusé ou abandonné en Europe En Europe, la majorité des états ont refusé ou abandonné le pass, qu’il s’agisse de l’Allemagne, de la Grande-Bretagne, de la Russie, du Danemark, de la Suède, de la Norvège, de la Finlande, de l’Estonie, de la Pologne, de la Bulgarie, de la Biélorussie, de la Croatie et leur situation sanitaire actuelle est bonne.

« Lettre ouverte aux députés et sénateurs français appelés à voter le 19 octobre 2021 la prolongation injustifiée de « l’état d’urgence » », Mondialisation.ca, 17 octobre 2021

Danemark et Suède (2) :

Le passe majoritairement refusé ou abandonné en Europe En Europe, la majorité des états ont refusé ou abandonné le pass, qu’il s’agisse de l’Allemagne, de la Grande-Bretagne, de la Russie, du Danemark, de la Suède, de la Norvège, de la Finlande, de l’Estonie, de la Pologne, de la Bulgarie, de la Biélorussie, de la Croatie et leur situation sanitaire actuelle est bonne.

« Lettre ouverte aux députés et sénateurs français appelés à voter le 19 octobre 2021 la prolongation injustifiée de « l’état d’urgence » », Mondialisation.ca, 17 octobre 2021

Venezuela et Iran (2) :

C’est pour cela que l’on se bat dans la guerre au ralenti du tiers monde que l’empire mène contre des gouvernements non asservis comme le Venezuela, la Syrie, l’Iran, la Russie et la Chine.Et c’est pourquoi ces gouvernements non asservis sont en train de se détourner rapidement du dollar en réponse.

« Les tats-Unis s’arrogent le droit de décider quels pays peuvent manger. — Caitlin JOHNSTONE », Le Grand Soir, 17 octobre 2021

Australie et Nouvelle-Zélande (1) :

Mais il y a au moins deux indices importants suggérant que ces " Pandora papers " font partie, comme les " Panama papers " d’il y a cinq ans et les " Paradise papers " d’il y a quatre ans, d’une " opération d’information " menée par les habituels Five Eyes, les services secrets des États-Unis, du Royaume-Uni, du Canada, de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande.

« " Pandora Papers " : le gouvernement des tats-Unis accuse des gens qu’il n’aime pas — Moon of Alabama », Le Grand Soir, 17 octobre 2021

Irak et Koweit (1) :

Comme Katyn, comme les " charniers " de Timosoara en Roumanie, comme les " couveuses " au Koweit ou encore comme les " armes de destruction massive " en Irak.

« Ce 17 octobre… », Dedefensa, 17 octobre 2021

Pologne et Estonie (1) :

Le passe majoritairement refusé ou abandonné en Europe En Europe, la majorité des états ont refusé ou abandonné le pass, qu’il s’agisse de l’Allemagne, de la Grande-Bretagne, de la Russie, du Danemark, de la Suède, de la Norvège, de la Finlande, de l’Estonie, de la Pologne, de la Bulgarie, de la Biélorussie, de la Croatie et leur situation sanitaire actuelle est bonne.

« Lettre ouverte aux députés et sénateurs français appelés à voter le 19 octobre 2021 la prolongation injustifiée de « l’état d’urgence » », Mondialisation.ca, 17 octobre 2021

Norvège et Estonie (1) :

Le passe majoritairement refusé ou abandonné en Europe En Europe, la majorité des états ont refusé ou abandonné le pass, qu’il s’agisse de l’Allemagne, de la Grande-Bretagne, de la Russie, du Danemark, de la Suède, de la Norvège, de la Finlande, de l’Estonie, de la Pologne, de la Bulgarie, de la Biélorussie, de la Croatie et leur situation sanitaire actuelle est bonne.

« Lettre ouverte aux députés et sénateurs français appelés à voter le 19 octobre 2021 la prolongation injustifiée de « l’état d’urgence » », Mondialisation.ca, 17 octobre 2021

Norvège et Pologne (1) :

Le passe majoritairement refusé ou abandonné en Europe En Europe, la majorité des états ont refusé ou abandonné le pass, qu’il s’agisse de l’Allemagne, de la Grande-Bretagne, de la Russie, du Danemark, de la Suède, de la Norvège, de la Finlande, de l’Estonie, de la Pologne, de la Bulgarie, de la Biélorussie, de la Croatie et leur situation sanitaire actuelle est bonne.

« Lettre ouverte aux députés et sénateurs français appelés à voter le 19 octobre 2021 la prolongation injustifiée de « l’état d’urgence » », Mondialisation.ca, 17 octobre 2021

Finlande et Estonie (1) :

Le passe majoritairement refusé ou abandonné en Europe En Europe, la majorité des états ont refusé ou abandonné le pass, qu’il s’agisse de l’Allemagne, de la Grande-Bretagne, de la Russie, du Danemark, de la Suède, de la Norvège, de la Finlande, de l’Estonie, de la Pologne, de la Bulgarie, de la Biélorussie, de la Croatie et leur situation sanitaire actuelle est bonne.

« Lettre ouverte aux députés et sénateurs français appelés à voter le 19 octobre 2021 la prolongation injustifiée de « l’état d’urgence » », Mondialisation.ca, 17 octobre 2021

Finlande et Pologne (1) :

Le passe majoritairement refusé ou abandonné en Europe En Europe, la majorité des états ont refusé ou abandonné le pass, qu’il s’agisse de l’Allemagne, de la Grande-Bretagne, de la Russie, du Danemark, de la Suède, de la Norvège, de la Finlande, de l’Estonie, de la Pologne, de la Bulgarie, de la Biélorussie, de la Croatie et leur situation sanitaire actuelle est bonne.

« Lettre ouverte aux députés et sénateurs français appelés à voter le 19 octobre 2021 la prolongation injustifiée de « l’état d’urgence » », Mondialisation.ca, 17 octobre 2021

Finlande et Norvège (1) :

Le passe majoritairement refusé ou abandonné en Europe En Europe, la majorité des états ont refusé ou abandonné le pass, qu’il s’agisse de l’Allemagne, de la Grande-Bretagne, de la Russie, du Danemark, de la Suède, de la Norvège, de la Finlande, de l’Estonie, de la Pologne, de la Bulgarie, de la Biélorussie, de la Croatie et leur situation sanitaire actuelle est bonne.

« Lettre ouverte aux députés et sénateurs français appelés à voter le 19 octobre 2021 la prolongation injustifiée de « l’état d’urgence » », Mondialisation.ca, 17 octobre 2021

Je passe à la suite !

La folie des “palmarès” et surtout des comparaisons de palmarès m’a pris il y a déjà pas mal d’années et je ne parviens plus à m’en déprendre ! Aujourd’hui, je compare les affaires cumulées sur les 14 derniers jours et l’histoire plus ancienne. ce qui donne les tables suivantes (ça fait un peu greffe de tribunal non ?) :

Affaires anciennes (du 6 décembre 2004 au 3 octobre 2021) :

Affaires récentes :

Et pour finir sur un air de révolte – à défaut de révolution : Henri Texier Strada sextet – Dance revolt (2004) <br