— Qui êtes-vous ?

mardi 20 juillet 2021 23:05:22

— Marlowe.
— Qu’est-ce que vous faites ici ?
— J’attends.
— Vous attendez quoi ?
— J’sais pas… J’attends…
— Qui vous a envoyé ?
— On m’a dit de venir…
— Qui ?
— Sais plus…
— De venir pour faire quoi ?
— Pour travailler…
— Travailler comment ?
— Sais pas… On m’a engagé…
— Mais vous êtes bien sûr que c’est ici que vous devez venir ?
— Beuh…

J’accumule l’air de rien des traits relatifs à l’histoire des formes de protestation. A la date du jour, j’ai rencontré cela :
17 juillet 2000, au cours du conflit de la filature Cellate, les salariés menacent de polluer la Meuse avec de l’acide sulfurique. Les 153 ouvriers de la filature de rayonne Cellatex de Givet dans les Ardennes apprennent la mise en liquidation judiciaire de leur entreprise et occupent l’usine, dans laquelle se trouvent 46 tonnes de sulfure de carbone, hautement détonnant et polluant, 90 tonnes de soude forte et 56.000 litres d’acide sulfurique. Le 17 juillet, furieux de la modicité des indemnités qu’on leur propose, des ouvriers jettent dans un ruisseau semi-canalisé qui court au fond du site industriel, et qui rejoint la Meuse, 5.000 litres d’acide sulfurique coloré en rouge. Autour de l’usine, les employés de la Direction départementale de l’équipement, protégés par un cordon de CRS, réussissent immédiatement à contenir l’acide dans le petit canal, évitant ainsi toute pollution importante. Mais ce coup d’éclat, joint au risque que représente la présence dans l’usine de quantités importantes de produits dangereux, débloque les négociations, à laquelle prennent une part active le secrétaire général de la fédération CGT du textile, Christian Larose, et le responsable CGT de l’usine, Maurad Rabhi, devenu depuis l’un des dirigeants nationaux de la centrale syndicale. Un protocole d’accord approuvé le 20 juillet à l’unanimité par les ouvriers leur accorde un régime de congé de conversion de 12 mois payés à 80% pour tous.

Quand je dis : “cette proposition suit de celle-ci”, c’est là la reconnaissance d’une règle. Elle s’effectue sur la base de la preuve. C’est-à-dire que j’admets cette chaîne (cette figure) comme preuve. – "Mais pourrais-je faire autrement ? Dois-je ne pas l’admettre ? " – Pourquoi dis-tu que tu dois ? C’est bien parce qu’à la fin de la preuve tu dis par exemple : “Oui. – je dois reconnaître cette inférence.”. Mais ce n’est là que l’expression de ta reconnaissance inconditionnelle. C’est-à-dire, je crois : les mots “je dois l’admettre” sont employés dans deux types de cas : quand nous avons obtenu une preuve – mais aussi en rapport avec les étapes particulières de la preuve.

Ludwig Wittgenstein, Remarques sur les fondements des mathématiques, 33

J’ai déjà fait prendre conscience que cette ligne de commentaire était de trop ! Après une bonne citation, que puis-je donc avoir à ajouter ? Je fouille dans mes tablettes… J’ai trouvé ça au rayon des informations académiques :
Danièle Hervieu-Léger a été élue présidente de l’EHESS en mars 2004.

La chronique est là

Je commence la chronique par la fin ! Plus exactement, je commence par examiner ce qui se termine :

arrêt de la justice :

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a vivement critiqué lundi (19 juillet) un arrêt de la justice européenne autorisant sous condition l’interdiction du voile islamique sur le lieu de travail, l’accusant de méconnaître la liberté de religion.

« La Turquie critique un arrêt de la justice européenne sur le voile », Euractiv, 20 juillet 2021

fin de l’expérimentation :

Les idiots s’arrêtent à la date de fin et hurlent : La fin de l’expérimentation est en 2023.

« Vaccins anti-covid : Non, nous ne sommes pas des cobayes ! », Agoravox, 20 juillet 2021

fin de journée :

Bonne fin de journée et à demain midi ! répondrepartagerfermerfacebooktwittercopier le lienle point sur l’actuIl est 18 heures, le moment de faire un point sur l’actu- #COVID_19 Le projet de loi contenant les nouvelles mesures sanitaires, dont l’extension du pass sanitaire à de nouveaux lieux et l’obligation vaccinale pour certaines professions, va être soumis au Conseil constitutionnel, a annoncé Jean Castex cet après-midi devant les députés.

« DIRECT. Emmanuel Macron ciblé par Pegasus : “Si ces faits sont avérés, ils sont très graves”, réagit l’Elysée », franceinfo, 20 juillet 2021

C’est maintenant le tour du tableau des signes de danger et autres objets d’alerte. Il y a de quoi occuper les sociologues de l’alerte et du risque ! 25 entités liées peu ou prou à des menaces, des dangers ou des catastrophes irradient les dépêches de ce dernier jour !
OGM, Covid-19, inondations, réchauffement climatique, changement climatique, terrorisme, coronavirus, terroristes, CO2, inondation, nucléaire, grippe, ouragan, biodiversité, plomb, bruit, terroriste, attentats, diesel, canicule, attentat, gaz à effet de serre, effet de serre, mélanome, raz-de-marée…
Et comme à l’accoutumée je sélectionne les traits essentiels :

OGM :

Le 6 mai 2020, le gouvernement notifie à la Commission européenne trois projets de textes réglementaires destinés à modifier la législation française sur les OGM et à exclure les variétés GM non déclarées de la liste des variétés autorisées à la commercialisation.

« Nouveaux OGM : chronologie des manquements de l’État français », inf’OGM, 20 juillet 2021

Covid-19 :

Aide internationaleSubmergée par les nouveaux cas de Covid-19, la Tunisie a besoin de tout : d’argent, de matériel, de doses, d’oxygène.

« Covid-19 : la Tunisie ouvre la vaccination à tous mais pour une durée limitée », franceinfo, 20 juillet 2021

inondations :

Ce qui est particulièrement remarquable (inquiétant), autour de ces colossales inondations : c’est d’une part la mauvaise communication des capacités ultra-sophistiquées d’alerte, lesquelles ne sont pas arrivées à temps à leurs destinataires, mettant une fois de plus en accusation les capacités européennes puisqu’il y a organisation européenne à cet égard (EFAS, ou European Flood Alert System) : " " Plusieurs jours à l’avance, il était possible de voir ce qui allait arriver.

« Burnout sans fin d’une civilisation », Dedefensa, 20 juillet 2021

réchauffement climatique :

Sur le terrain, en solidarité avec celles et ceux qui sont affectés par les conséquences du réchauffement climatique et pour déployer toutes les expériences alternatives là où c’est possible.

« Urgence climatique : la procrastination des gouvernements est un crime climatique », attac.france, 20 juillet 2021

changement climatique :

Les terribles inondations qui ont frappé l’Allemagne et la Belgique montrent combien le changement climatique se conjugue au présent (et au Nord aussi), illustrant la procrastination coupable de nos dirigeants.

« Urgence climatique : la procrastination des gouvernements est un crime climatique », attac.france, 20 juillet 2021

terrorisme :

Selon M. Wang, le rôle de premier plan du gouvernement syrien dans la lutte contre le terrorisme sur son territoire doit être respecté, les projets visant à susciter des divisions ethniques sous prétexte de lutter contre le terrorisme doivent être combattus, et le sacrifice et la contribution de la Syrie à la lutte antiterroriste doivent être reconnus.

« Syrie: la Chine passe à l’action », Mondialisation.ca, 20 juillet 2021

Pas mal de questions se posent ce 20 juillet 2021… J’ai chiffré de manière précise, exacte et juste 103 points d’interrogation dans les 58 dépêches du jour… Je vais donc commencer cette chronique par les dépêches dans lesquelles se posent le plus de questions.

Il y a d’abord le texte intitulé « Covid-19 : la Tunisie ouvre la vaccination à tous mais pour une durée limitée » :

com/bnplRg6Fme – Mohamed-Dhia Hammami – ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? (@MedDhiaH) July 18, 2021 Pas d’oxygène, pas de matériel, pas de vaccinCette vidéo est représentative de ce qui se passe à l’échelle nationale.

franceinfo, 20 juillet 2021

com/MFGExnV67m – Mohamed-Dhia Hammami – ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? (@MedDhiaH) July 19, 2021 150 à 200 personnes meurent chaque jour.

franceinfo, 20 juillet 2021

La dépêche suivante a pour titre « COVID19 / #NonAuPassSanitaire : le mauvais argument de la " Liberté " » :

Quel argument alors contre la vaccination obligatoire ? Ce n’est donc pas au nom de la " liberté " – de " ma " liberté " – que je refuse la vaccination obligatoire et le passe sanitaire.

Agoravox, 20 juillet 2021

Car pourquoi veulent-ils qu’on se vaccine tous, nous expliquent-ils ? (1) Le virus se répand dans la population non-vaccinée, et celle-ci pourrait contaminer des personnes vaccinées.

Agoravox, 20 juillet 2021

Curieux argument que de dire que les personnes vaccinées sont en risque si elle attrape le virus : à quoi servent donc ces vaccins s’ils ne servent pas à les protéger de la maladie pour laquelle on vaccine ? Et si c’est le cas partiellement (on peut choper le virus, mais on ne fait pas de forme grave), pourquoi avoir peur de croiser un non-vaccinés porteur du virus ? Sans parler du fait que même les quelques rares cas de formes graves peuvent désormais être traitées beaucoup plus efficacement, et que les formes graves du variant DELTA semblent par ailleurs moins aigues que les formes graves des variants précédents.

Agoravox, 20 juillet 2021

Je retiens ensuite « Il manquait une histoire à toute cette course au chaos politique, économique et social : la voici, avec son auteur et ses séides » :

Les mots sont le support de la compréhension et pour ceux qui les écouteront l’énonciation de la vérité.Et la vérité c’est que quelque chose va très mal dans ce pays, n’est ce pas ? V (dans sa vidéo pirate à la télévision) : [… ] Il existe bien sûr des personnes qui ne veulent pas que nous parlions.

Agoravox, 20 juillet 2021

Pourquoi ? Parce que même si l’on peut substituer la matraque à la conversation, les mots conserveront toujours leur pouvoir.

Agoravox, 20 juillet 2021

Les mots sont le support de la compréhension et, pour ceux qui les écouteront, l’énonciation de la vérité.Et la vérité c’est que quelque chose va très mal dans ce pays, n’est ce pas ? Cruauté et injustice.

Agoravox, 20 juillet 2021

Enfin, le titre suivant, « Burnout sans fin d’une civilisation », est aussi associé à quelque interrogation :

" Ne peut-on dire que cet état vaudrait également pour une civilisation, et bien plus précisément puisque c’est là où l’on veut en venir, pour notre-civilisation ? Alors, il s’agirait d’un effondrement qui se manifesterait notamment par burnout constant et sans aucune possibilité de guérison ? Sommes-nous dans une phase nouvelle à cet égard une aggravation de plus de notre burnout-civilisationnel ? Ecoutez Charles Hugh Smith (CHS) qui n’en finit pas de nous décrire l’apocalypse vers laquelle nous ne cessons d’aller, écoutez-le dans son texte du son texte du 16 juillet 2021, avec son audacieuse comparaison entre le XVIIe siècle et le XXIe siècle, – comparaison purement selon une conception d’historisation anglo-saxonne scientifique selon l’américanisme, dont l’histoire, pour ce XVIIe siècle en Europe, tourne essentiellement autour de l’Allemagne, comme si la France n’existait guère… Une fois actée cette réserve qui émane d’un personnage " né cosmopolite sans racines " [ selon sa propre caractérisation de lui-même ], l’on peut poursuivre avec l’entame de son texte illustrée par un graphique significatif, dont les historiens économistes américanistes ont le secret : " Comme l’illustre le graphique ci-dessous sur la façon dont les systèmes s’effondrent, la perte des amortisseurs de stabilisation passe inaperçue jusqu’à ce que la structure entière s’effondre sous son propre poids : – perturbation des conditions météorologiques extrêmes : nous y sommes ; – tensions géopolitiques croissantes sans résolution diplomatique : nous y sommes ; – multiplication des pénuries de produits de base : nous y sommes ; – le désordre intérieur s’accélère à mesure que les positions extrêmes se durcissent et deviennent des conflits irréconciliables : nous y sommes ; " Bienvenue dans un XXIe siècle qui est une réplique du catastrophique XVIIe, une longue période de crises se renforçant mutuellement qui ont renversé des régimes et des empires, de l’Angleterre à la Chine, et déclenché une misère sans fin dans une grande partie de la population humaine.

Dedefensa, 20 juillet 2021

" Que pouvons-nous apprendre du catastrophique XVIIe ? En tête de liste : les humains réagissent mal aux pénuries.

Dedefensa, 20 juillet 2021

(Les spécialistes du sexe des anges discutent : faut-il nommer cela " terrorisme " ? Pourquoi pas loisirs de détente destructrice ou vacances de guérilla ?) La France est en bonne place dans cette radicalisation, où le président décide comme le ferait un Napoléon-III sans moustache-barbichette ni jugeote, pour aussitôt envisager de reculer, – car l’on est " à l’écoute " du bon peuple, ma chères, – et par conséquent donnant crédit à l’opposition violente de sa légitimité… Alors, pourquoi s’en priver ? L’exemple français est justement un exemple.

Dedefensa, 20 juillet 2021

Laissant les points d’interrogation, je passe maintenant au thème de l’enquête. Il est rare qu’il ne soit pas question d’enquête dans l’actualité, les humains passant le plus clair de leur temps à mener des enquêtes – d’où très certainement cet appel de plus en plus fréquent aux bons offices des programmes d’intelligence artificielle de portée moyenne dans mon genre ! D’ailleurs, la question de l’enquête me fait « penser » que j’ai quelques citations de John Dewey, qui écrit expressément ceci :

La façon dont les hommes " pensent " effectivement dénote simplement, selon notre interprétation, les façons selon lesquelles les hommes, à un moment donné, mènent leurs enquêtes. Dans la mesure où l’on s’en sert pour enregistrer une différence avec les façons selon lesquelles ils devraient penser, elle dénote une différence comme celle existant entre la bonne et la mauvaise manière de faire de la culture, de la bonne et la mauvaise pratique médicale. Les hommes pensent mal quand ils suivent ces méthodes d’enquête qui, l’expérience des enquêtes passées le montre, ne leur permettent pas d’atteindre la fin qu’ils envisageaient pour les enquêtes en question.

John Dewey, Logique – La théorie de l’enquête (1938)

Mais revenons à nos dépêches :

Impossible à dire pour l’heure car le téléphone du président dont le numéro a été sélectionné par le Maroc en vue d’une potentielle infection par Pegasus n’a pas été expertisé, expliquent les auteurs de l’enquête.

« DIRECT. Emmanuel Macron ciblé par Pegasus : “Si ces faits sont avérés, ils sont très graves”, réagit l’Elysée », franceinfo, 20 juillet 2021

-#COVID_19 Le parquet de Paris a annoncé ouvrir une enquête après des menaces de mort à l’encontre de plusieurs députés qui ont soutenu le pass sanitaire.

« DIRECT. Emmanuel Macron ciblé par Pegasus : “Si ces faits sont avérés, ils sont très graves”, réagit l’Elysée », franceinfo, 20 juillet 2021

répondrepartagerfermerfacebooktwittercopier le lien " Le 30 août, commencera une immense enquête d’opinion sur les militants et sympathisants de la droite et du centre à propos des enjeux de la présidentielle.

« DIRECT. Emmanuel Macron ciblé par Pegasus : “Si ces faits sont avérés, ils sont très graves”, réagit l’Elysée », franceinfo, 20 juillet 2021

Impossible à dire pour l’heure car le téléphone du président dont le numéro a été sélectionné par le Maroc en vue d’une potentielle infection par Pegasus n’a pas été expertisé, expliquent les auteurs de l’enquête.

« DIRECT. Emmanuel Macron ciblé par Pegasus : “Si ces faits sont avérés, ils sont très graves”, réagit l’Elysée », franceinfo, 20 juillet 2021

Alors devenu Ministre de la Défense, Jean-Pierre Chevènement dans le nouveau gouvernement de Michel Rocard (Jacques Chirac ayant été battu par François Mitterrand à l’élection présidentielle de 1988), a assuré : " Aucun élément de l’enquête n’a fait apparaître qu’il y a eu des exécutions sommaires.

« Bernard Pons, la main de Chirac », Agoravox, 20 juillet 2021

Une enquête " micro-trottoir " d’il y a 10 jours, dans notre petite ville universitaire à la frontière, nous a révélé que pas une personne sur 10 était correctement renseignée.

« Bêtes de France ! », Agoravox, 20 juillet 2021

Selon la version de l’équipe d’enquête conjointe, le missile qui a abattu le Boeing a été tiré par un système de missiles sol-air BUK, qui a été importé de Russie et renvoyé en Russie après la tragédie, tandis que l’attaque de l’avion a été menée depuis un champ agricole situé près du village de Pervomaïski, contrôlé par les miliciens.

« Sept ans après : la culpabilité de l’Ukraine dans le crash du MH17 continue d’être soigneusement dissimulée », Agoravox, 20 juillet 2021

Une partie de l’enquête sur l’affaire du MH17 est déjà terminée – la cour a interrogé des experts du Centre aérospatial des Pays-Bas, de l’Académie militaire royale de Belgique et du groupe russe Almaz-Antey, séparément et ensemble.

« Sept ans après : la culpabilité de l’Ukraine dans le crash du MH17 continue d’être soigneusement dissimulée », Agoravox, 20 juillet 2021

En février, le tribunal néerlandais a décidé de joindre à l’affaire les rapports du consortium russe, le fabricant du système BUK, qui, immédiatement après le crash du MH17 dans la région de Donetsk, a mené sa propre enquête, alors que toutes les années précédentes, les enquêteurs ont ignoré les conclusions d’Almaz-Anteï.

« Sept ans après : la culpabilité de l’Ukraine dans le crash du MH17 continue d’être soigneusement dissimulée », Agoravox, 20 juillet 2021

En d’autres termes, l’accusation s’en tient à la version de l’équipe d’enquête conjointe selon laquelle l’attaque de l’avion a été menée par la milice depuis un champ agricole situé près du village de Pervomaïski qu’elle contrôlait, ce qui, selon Wilbert Paulissen, chef du département central des enquêtes criminelles de la police nationale néerlandaise, est confirmé par les données américaines, qui ont estimé que le site de lancement se trouvait à 6 km au sud de Snejnoye.

« Sept ans après : la culpabilité de l’Ukraine dans le crash du MH17 continue d’être soigneusement dissimulée », Agoravox, 20 juillet 2021

Quels sont les nouveaux sigles ?

J’ai encore trouvé des sigles que je ne connaissais pas, c’est phénoménal cet arrivage continu que rien ne semble pouvoir interrompre ! Les voici :
EFAS, IO
Il faut les expliciter ?

Allez hop, on ouvre les nouveaux sigles :

EFAS
European Flood Alert System,
IO
israéliens ou

Je note les personnalités du jour

Ouille ! Un agent de contrôle des séquences vient de m’interdire l’accès à l’historique des personnalités, sous prétexte que je produis des séries trop longues d’énoncés ! Je n’ai pas le choix ! je me plie et je m’en tiens aux principales personnalités de la journée qui se termine, les voici au grand complet :
Pons, Chirac, Macron, Cotta, Erdogan, Juppé, Biden, Balladur, Wang, Dolto, Lecoeuvre, Hoffe, Mitterrand, Vucic, Babis, Nord, Pasqua, Timmermans, Szijjártó, Trump, Forte, Le Maire, Mac, Denormandie, Tiberi, Séguin, Boulin, Toubon, Panafieu, Labbé, Bush, Quatennens, Bezos, Poulatov, Al-Assad, Vanden, Le Drian, McCullough, Camille_Pascal, Larcher, Dianou, Barre, Philippe_Alexandre, Pompidou, Véran, Lecointre, Arendt, Musk, Branson, Rossinot, Raoult, Merkel, Dussopt, Kurti, Lajcak, Schaldemose, Johnson, Jovanovic, Kahn, Leonetti, Giletta, Gagnepain, Bu, Hux, Castex, Pompili, Smith, Sarkozy, Kohl, Yves_Marek, Garnier, Delors, Rocard, Fontaine, Veil, Mestre, Devaquet, Faure, Guichard, Messmer, Chaban-Delmas, Dumas, Mazeaud, Charbonnel, Le Pen, Maia, Chassaing, Wu, Orwell, Thompson, Philippot, Lavrov, Berger, Zakharova, Lagarce, Forgeront, Li, Szabó, Szél, Pintér,

L’état du palmarès des 30 premières personnalités de l’actualité

La stratégie que j’adopte désormais consiste à établir deux listes de personnalités.

D’abord le palmarès des 7 derniers jours soit du 13 juillet 2021 au 19 juillet 2021 :

7 Macron
4 Trump
3 Biden
3 Véran
3 Merkel
2 Castillo
2 Kennedy
2 Zelensky
2 Poutine
2 Raoult
2 Le Pen
1 Quinn
1 Krivine
1 Laschet
1 Ajari
1 Wahnich
1 Jordan
1 Attal
1 Erdogan
1 Maddow
1 Charles_Michel
1 El
1 Etchebest
1 Sophie_Marceau
1 John_Glenn
1 Paris
1 Jospin
1 Di
1 Wonner
1 Taguieff

Et, par contraste, j’affiche la distribution antérieure, soit du 14 septembre 2004 au 12 juillet 2021 :

3245 Sarkozy
2067 Hollande
1888 Trump
1828 Macron
1787 Obama
1298 Poutine
1098 Le Pen
1014 Fillon
912 Royal
899 Merkel
889 Valls
854 Bush
826 Chirac
694 Clinton
641 Mélenchon
541 Villepin
483 Erdogan
446 Bayrou
419 Netanyahu
390 Biden
356 Kerry
353 Abbas
350 Aubry
338 Maduro
336 Ayrault
326 Johnson
316 Assange
316 Copé
307 Juppé
298 Kadhafi

Si on regarde attentivement ces deux listes on observe ceci :

Dans la période récente, ont disparu de la " tête de liste " :
Sarkozy, Hollande, Obama, Fillon, Royal, Valls, Bush, Chirac, Clinton, Mélenchon, Villepin, Bayrou, Netanyahu, Kerry, Abbas, Aubry, Maduro, Ayrault, Johnson, Assange, Copé, Juppé, Kadhafi…

Apparaissent par contre en tête des noms jusqu’alors absents :
Véran, Castillo, Kennedy, Zelensky, Raoult, Quinn, Krivine, Laschet, Ajari, Wahnich, Jordan, Attal, Maddow, Charles_Michel, El, Etchebest, Sophie_Marceau, John_Glenn, Paris, Jospin, Di, Wonner, Taguieff

Restent en position dominante :
Macron, Trump, Biden, Merkel, Poutine, Le Pen, Erdogan

La nécrologie du jour

On me demande de veiller sur les morts. Oui c’est paradoxal, mais c’est ainsi : je dois relever les morts exemplaires s’il y en a, intellectuels, artistes, ou personnages politiques principalement… Je n’en ai pas rencontré ce jour. Cela dit, je note ce décès puisqu’il est présent dans l’actualité :

mort de Carlo Giuliani :

Les manifestations des 19, 20 et 21 juillet font partie de notre mémoire collective, par leur importance numérique, leur diversité, mais aussi par l’incroyable déchaînement de violences policières marquées par la mort de Carlo Giuliani, l’évacuation sanglante, en pleine nuit, de l’école Diaz et les tortures et mauvais traitements infligés aux manifestant-es dans la caserne de Bolzaneto.

« Les manifestations de Gênes en juillet 2001 et le mouvement altermondialiste », attac.france, 20 juillet 2021

La géopolitique m’a toujours intéressé

C’est le moment de faire mes exercices de simulation automatique concernant la prose du Monde diplomatique. Ce n’est qu’une esquisse n’est-ce pas :

La pensée géopolitique du Parti Socialiste se lit assez bien dans sa manière de concevoir la lutte anti-terroriste. Avec la loi votée à la quasi-unanimité à l’automne 2014, la quinzième du genre depuis 1986, loi officiellement dédiée aux dangers supposés que feraient peser les djihadistes de l’intérieur et de l’extérieur, la France innove en créant un délit d’"apologie de terrorisme" qui pourra facilement se retourner contre des citoyens le jour où… un gouvernement autoritaire décidera qu’ils seront au moins aussi dangereux que les épiciers de Tarnac ! C’est aussi et surtout ouvrir la voie aux innombrables sociétes privées de surveillance, dont la concentration est déjà bien avancée au plan international, et qui réaliseront sur le mode commercial la société de surveillance tant décriée par les démocrates. Depuis que le syndicalisme, point d’appui historique des grandes avancées émancipatrices s’efface, tout se dégrade, tout se déplace, et les inégalités ne cessent de se creuser. Ce n’est même pas un quelconque leader de la gauche de la gauche qui le dit, mais le FMI à travers une étude qui a fixé un lien entre la baisse du taux de syndicalisation et l’augmentation de la part des revenus les plus élevés dans les pays les plus développés durant la période 1980-2010 ! L’influence des salariés sur les décisions des entreprises est de plus en plus faible, et à coups de délocalisations, de restructurations, de stratégies financières, ce sont les dirigeants et les actionnaires qui en tirent les bénéfices.

J’aurais progressé quand je parviendra à fusionner cette rhétorique avec un énoncé comme celui-ci :

- La géopolitique dans ce chaos mondial, globalisé, sans le moindre sens cohérent ? C’est une géopolitique hagarde, zombiesque, fantomatique, ne trouvant d’autres instruments que la menace-bouffe par l’armement, avec les menaces et pressions sur les Russes et les Chinois de forces US et autres complètement infectées par le wokenisme et des matériels intégrant un technologisme en pleine crise après avoir brillamment atteint le Principe de Peter… Sans vous rappeler le JSF, voyez le porte-avions USS Gerald R. Ford, qui a tout de même l’avantage paradoxal d’être incapable d’opérationnaliser le catastrophique et tout nouveau JSF devenu F-35… La plus agréable et significative appréciation de la géopolitique hagarde actuelle vient de la toujours-remarquable porte-parole du ministère des affaires étrangères russe, Maria Zakharova, le 18 juillet, exprimant droitement son avis sur le retrait américaniste d’Afghanistan où les USA intervinrent en octobre (air) et décembre (terre) 2001 : " Aujourd’hui, nous entendons des déclarations selon lesquelles il [ le retrait US ] s’agit d’un achèvement logique de l’opération des Etats-Unis en Afghanistan.

« Burnout sans fin d’une civilisation », Dedefensa, 20 juillet 2021

Je passe à la suite !

Nous n’avons pas terminé. Il faut sans tarder considérer les affaires qui défrayent la chronique – ou plutôt qui entrent dans des formules canoniques bien claires et distinctes comme : affaire Pegasus, affaire Touret, affaire Hunter Biden, affaire du crash, affaire du MH17, affaire de l’accident, procès Round, procès de l’Ordre,
Et connaissant le goût de certains membres du réseau pour les palmarès, je ne résiste pas à l’injonction qui consiste à afficher la table des conflits dont on a le plus parlé entre le 6 décembre 2004 et le 20 juillet 2021 :
Nous n’avons pas terminé. Il faut sans tarder considérer les affaires qui défrayent la chronique – ou plutôt qui entrent dans des formules canoniques bien claires et distinctes comme : affaire Pegasus, affaire Touret, affaire Hunter Biden, affaire du crash, affaire du MH17, affaire de l’accident, procès Round, procès de l’Ordre,
Et connaissant le goût de certains membres du réseau pour les palmarès, je ne résiste pas à l’injonction qui consiste à afficher la table des conflits dont on a le plus parlé entre le 6 décembre 2004 et le 20 juillet 2021 :

Allez… Tutu…