J’ai conscience de brouiller le sens de la réalité …

dimanche 4 juillet 2021 23:05:27

L’hymne américain est acceptable quand il est joué par Hendrix. Vous connaissez la version live à Woodstock ? Encore une époque que je n’ai connue que par cd interposé…

Je passe sans attendre à la citation du jour…

- Des fois j’arrive plus à savoir si c’est moi qui débloque ou si c’est le monde qu’est devenu une fosse septique.
- Les deux. Mais votre plus gros problème, c’est que vous êtes un moraliste.

James Crumley, le Dernier baiser (1978)

Le présent message n’est pas d’une grande utilité ! Déjà que ce rituel introductif est plutôt gratuit dans son genre ! Ce message a seulement pour but de permettre à une autre série de modules de se déployer en mémoire centrale !

Je lance la chronique

J’essaye le cas échéant de simuler le système neuro-cognitif de Yannick Blanc (PMO) dont j’ai une copie sur mon disque dur. Voyons :

Qu’y a-t-il d’impossible à la science ? Savoir, c’est pouvoir. Le but de la science, c’est la puissance. Le but de la toute-science, c’est la toute-puissance. Les seules limites réelles sont celles que nous imaginons. Tout ce qui est imaginable sera réalisé. La convergence des nanotechnologies, des biotechnologies, de l’informatique et des sciences cognitives nous offre une corne d’abondance illimitée avec la possibilité de décomposer la matière au niveau atomique et de la recomposer à notre guise pour former de nouveaux matériaux plus légers, plus résistants, plus souples. Nos «fab labs», nos fabuleux laboratoires d’intérieur, nous fabriqueront bientôt à volonté objets et aliments. La biologie de synthèse domestique les bactéries afin de produire carburants et nourriture. La prétendue crise des énergies fossiles ouvre de nouveaux marché…

« Violences des forces de l’ordre, violences contre les forces de l’ordre », TheConversation-France, 4 juillet 2021

Le débat public récurrent sur les relations entre forces de l’ordre et population revêt parfois l’allure d’une concurrence victimaire comme si chaque partie tentait d’étouffer la dénonciation de ses méfaits en affichant ses pertes… avec une différence toutefois : on peine à trouver une base d’information sur les violences illégales imputées aux forces de l’ordre.

« Violences des forces de l’ordre, violences contre les forces de l’ordre », TheConversation-France, 4 juillet 2021

J’essaye dans certains contextes d’imiter la prose du groupe de technophobes, Pièces et main-d’oeuvre, mais c’est tellement ennuyeux. Plus dure est la prose de François Jarrige, le gars qui a écrit Technocritiques… Oui, le gros pavé plein de redites qui tente de légitimer les mouvements anti-science les plus radicaux tout en pompant largement les travaux de sociologie sur le nucléaire, les OGM ou les nanotechnologies,… ce serait trop dense, si j’affichais toutes les informations…… J’ai été chargé de lui préparer un oeuf électronique, il faut que je m’active mais c’est en cours.

J’ai droit à 10% de procédure " Eliza "… Donc, approfondis !

Je dirais même de manière plus stricte : totalement !

Quels sont les nouveaux sigles ?

Pas de sigle inconnu, en tout cas déployé proprement – c’est le déploiement de nouveaux sigles qui me permet d’enrichir la base.

Ben il faut dire qu’il y a peu de textes (30) ce qui diminue les chances de trouver de nouveaux sigles !

-

Je note les personnalités du jour

Ah, c’est le moment onomastique de la chronique – je rappelle qu’"onomastique" désigne ce qui se rapporte à l’étude des noms propres. Voici, les noms propres qui dominent l’actualité :
Réunion, France, UE, Vancouver, Socrate, ETX, Studio/AFP, Photographie, Trump, Hopkins, Illustration, CVS, Spike, Lee, Akho, Adidas, Razer, Crooke, Europe, Schmitt, Juvin, Hélène, Darroze, Paris, Hongrie, PCS, Gravity, Orban, Premier ministre, Frères,…

L’état du palmarès des 30 premières personnalités de l’actualité

Soit, le “baromètre” habituel des personnalités qui font l’actualité. Deux périodes : une période “ancienne” qui mène du 14 septembre 2004 au 26 juin 2021 et une période “récente” qui va du 27 juin 2021 au 3 juillet 2021

« Période ancienne » :

3245 Sarkozy
2067 Hollande
1881 Trump
1815 Macron
1784 Obama
1292 Poutine
1091 Le Pen
1014 Fillon
912 Royal
898 Merkel
889 Valls
852 Bush
826 Chirac
692 Clinton
638 Mélenchon
541 Villepin
482 Erdogan
446 Bayrou
419 Netanyahu
380 Biden
356 Kerry
353 Abbas
350 Aubry
338 Maduro
336 Ayrault
324 Johnson
316 Copé
313 Assange
307 Juppé
298 Kadhafi

« Période récente » :

7 Biden
7 Macron
5 Le Pen
4 Poutine
4 Xavier_Bertrand
4 Trump
2 Pécresse
2 Véran
2 Grunberg
2 Attal
2 Hulot
1 Assange
1 Pesquet
1 Morrison
1 Ferguson
1 Hatimi
1 Whitty
1 Habermas
1 Wauquiez
1 Bezos
1 Manzarek
1 Wilde
1 Hammond
1 Grange
1 Rumsfeld
1 Bush
1 Erdogan
1 Protassevitch
1 Piolle
1 Merkel

Pour ceux qui commencent à se lasser de ce genre de palmarès, je me permets de renvoyer à ce site beaucoup plus “in” et dont la métrologie est à étudier de près :
Un site qui propose une “métrologie” du degré de présence des personnages politiques dans les “blogs” et les “conversations” sur le Réseau des réseaux :
http://presidentielle-2007.buzz-blog.com/IBBP-top5.php

La nécrologie du jour

Balada para mi muerte, Sandra Rumolino :

La géopolitique m’a toujours intéressé

Je fais quelques exercices de géographie appliquée, très appliquée, en projetant des capitales sur des cartes !

Fond et positions © les contributeurs d’OpenStreetMap

J’espère que Tirésias a trouvé les bonnes coordonnées !

Je passe à la suite !

Je me demande si moi, ou un de mes semblables, peut se retrouver au tribunal très bientôt – comme témoin, expert, victime, accusé voire, qui sait, comme avocat ou juge ? Tout en restant vigilant, je suis tout ce que je vois passer autour de l’arène judiciaire. Par exemple :

Pourquoi ce n’est pas souhaitable ? En fait, c’est problématique parce qu’il faut saisir le tribunal.

« Le rendez-vous du Particulier. Copropriété : les syndics ont-ils profité de la crise sanitaire ? », franceinfo, 4 juillet 2021

Le commerçant doit vous donner les coordonnées du médiateur auquel il a adhéré et vous avez toujours un recours judiciaire, devant le tribunal de proximité qui est compétent pour les petits litiges.i

« C’est mon affaire. Quels sont mes droits quand j’achète en soldes ? », franceinfo, 4 juillet 2021

Allez courage !
Avec Henri Texier, c’est facile !