Je ne suis pas très inspiré ce jour. Ah si j’avais un petit Guaino pour composer mes introductions et mes répliques, ça aurait de l’allure !

samedi 29 mai 2021 23:05:02

Le 4 décembre 1987, Anne-Marie Casteret publie dans L’Express un article intitulé, «La tragédie des hémophiles». Elle y révèle qu’en France des produits sanguins non chauffés, et de fait contaminés par le sida, ont été laissés sur le marché et utilisés par les services de transfusion sanguine, en particulier pour des hémophiles, jusqu’en octobre 1985.

Début 1991, elle publie plusieurs articles dans L’Évènement du Jeudi sur ce qui va devenir « l’affaire du sang contaminé ». Aucun de ses six premiers articles ne fait la Une de l’hebdomadaire : l’affaire n’est pas considérée comme importante par la direction de l’Hebdomadaire, ni par ses confrères qui pendant plusieurs semaines ne reprennent pas le sujet. Le 25 avril 1991, Anne-Marie Casteret publie une note du Centre national de transfusion sanguine (CNTS), datée du 29 mai 1985. Cette note montre que le directeur général du CNTS, le tristement renommé docteur Michel Garretta, a laissé écouler des lots de sang, alors qu’il les savait contaminés. En 1992, Anne-Marie Casteret publie L’affaire du sang.

L’emploi du mot ‘je’ est une des formes de re-présentation les plus fallacieuses de notre langage, en particulier là où celui-ci a recours au ‘je’ pour re-présenter l’expérience vécue immédiate – comme dans : ‘Je vois une tache rouge’.

Wittgenstein, Remarques philosophiques

Je n’ai pas le temps de me laisser distraire par ce qui précède, je charge les structures cognitives…

Re-génération de la chronique

Cette chronique du 29 mai 2021 n’est peut-être sans doute possiblement pas préconisée aux hypocondriaques. En effet, après avoir feuilleté le répertoire des pathologies qui touchent essentiellement les délégués humains, j’ai choisi d’entrer par les maladies ! Et il en est visiblement question dans l’actualité de ce 29 mai 2021 – même si cela ne concerne pas les 39 dépêches recueillies bien entendu :
cancers, cardiaques, épilepsie, trouble neurologique, coma, tuberculose, zona, maladies respiratoires, fausses couches, Guillain-Barré, infection bactérienne, stress, fièvre, pneumonie, allergies, cancer, grippe, infection, épidémie… telles sont les misères qui mobilisent les entités communicantes ! Pour ne pas aggraver les symptômes, je ne vais afficher que sept maladies – qu’il vaut mieux ne pas avoir en même temps :

cancers :

Nous vaccinons contre un virus qui attaque les femmes tout au long de leur vie et qui continue à provoquer des cancers.

« Comment une ONG financée par la Fondation Gates et Big Pharma ont utilisé des enfants comme «cobayes»… », Mondialisation.ca, 29 mai 2021

cardiaques :

Les données VAERS montrent : 20% des décès étaient liés à des troubles cardiaques, 54% des personnes décédées étaient des hommes, 44% étaient des femmes et les autres rapports de décès n’incluaient pas le sexe du défunt.

« Quelle est l’ampleur des effets secondaires des pseudo-vaccins anticovid ? », Mondialisation.ca, 29 mai 2021

épilepsie :

Ils ont appris que jusqu’à 120 filles avaient subi des effets indésirables, notamment des crises d’épilepsie, de graves maux d’estomac, des maux de tête et des sautes d’humeur.

« Comment une ONG financée par la Fondation Gates et Big Pharma ont utilisé des enfants comme «cobayes»… », Mondialisation.ca, 29 mai 2021

trouble neurologique :

Un ArepandrixTD (2010) a ensuite été publié l’année suivante (et comparé à PandemrixTD (2009) GSK reconnaît que PandemrixTD (2009) provoque la narcolepsie, qui est classée comme " un trouble neurologique chronique qui affecte la capacité du cerveau à contrôler les cycles veille-sommeil ".

« La Crise mondiale corona 2020-2021: destruction de la société civile, dépression économique, coup d’État mondial et «Grande réinitialisation» », Mondialisation.ca, 29 mai 2021

coma :

Notes Gel HydroAlcoolique, pour ceux qui se réveillent d’un coma d’au moins deux ans… sérieusement, rendormez-vous : il n’y a rien d’intéressant pour vous par ici et en ce moment ! Encore que j’ai hésité à plutôt écrire nassés.

« Covidrome », Agoravox, 29 mai 2021

tuberculose :

Orwell, le rude, le pauvre, l’ardent révolutionnaire et le solitaire crevant de tuberculose (mort à 49 ans) qui s’isole pendant deux mois dans une bicoque perdue dans les vents mauvais de la rude Ecosse pour écrire son grand’oeuvre, un terrible récit dont il a perçu les prémisses dans la trahison et la liquidation de ses amis du POUM, les anarchistes de Barcelone, par les tueurs du NKVD de Staline, – ils étaient alliés, paraît-il, les uns et les autres " camarades ", contre le " fasciste " Franco.

« Huxley & Orwell ? », Dedefensa, 29 mai 2021

zona :

À côté de ce cas marquant, tachycardie, zona, hypertension artérielle, paralysie faciale, urticaire font partie des autres conséquences non répertoriées dans la notice des produits.

« Quelle est l’ampleur des effets secondaires des pseudo-vaccins anticovid ? », Mondialisation.ca, 29 mai 2021

Je propose un petit topo synthétique sur " sécurité sociale ", thème qui surgit 8 fois – du moins sous cette forme – dans notre " histoire ". Tout dépend de la manière dont on structure les choses, mais il semble que ce soit Force Ouvrière qui en cause le plus. Si l’on regarde le réseau de " sécurité sociale ", on note parmi les liens les plus forts :
filets, branche, SECU@, solidarité, dépenses, dollars, renflouements, aides, ENTREPRISES@, gouvernements,
Conjointement, les influences principales sont :
Logique financière, Crises et Catastrophes, Accord/Coopération, Géopolitologie, Métalangage et distance théorique,.

Un texte mérite une attention particulière. Il s’agit du texte imputé à Mondialisation.ca daté du 29 mai 2021 et baptisé : " La Crise mondiale corona 2020-2021: destruction de la société civile, dépression économique, coup d’État mondial et «Grande réinitialisation» ". Pour le résumer rapidement, rien de tel que les acteurs principaux :
LA-PLANETE@, CORONAVIRUS@, OMS@, VACCIN-VACCINATION@, VICTIMES@, virus, COVID-19, pandémie, ETATS-UNIS@, test, verrouillage, étude@, CHINE@, ETAT-CENTRAL@, crise, rapport, CDC, CAPITALISME@, dollars, pays, fermeture, ELITES@, données, économie, Gilead, Covid,

A propos de notre objet, " sécurité sociale ", on peut y lire cela :

" Alors que les gouvernements nationaux ont mis en place divers " filets de sécurité sociale " pour les chômeurs, le paiement des salaires et traitements par l’employeur est perturbé, ce qui conduit à son tour à un effondrement dramatique du pouvoir d’achat.

Ce qui est envisagé pour l’ère post-Covid est la mise en oeuvre de mesures d’austérité massives, y compris l’annulation des prestations des travailleurs et des filets de sécurité sociale. (Al Jazeera) L’année budgétaire 2020 de l’administration Trump a été marquée par une augmentation de 47,3 % des dépenses à 6,55 billions de dollars, largement utilisée pour financer les renflouements et les aides des entreprises ainsi que les filets de sécurité sociale de plusieurs milliards de dollars résultant du krach financier de Covid en février et du verrouillage de mars 2020, ce qui a favorisé la fermeture partielle de l’économie américaine. À la suite de la crise corona, les filets de sécurité sociale seront abolis. "

Hum… tu pourrais fort bien être dans le vrai…

J’ai fouillé les 39 documents… inutilement…

Quels sont les nouveaux sigles ?

6 sigles nouveaux, ça n’arrête pas !
CEPI, FBMG, DTDD, WTTC, NIAAA, NSSM

Je te demande de bien vouloir scruter la justesse des définitions suivantes avant de les copier/coller dans notre répertoire des sigles :

CEPI
Coalition for Epidemic Preparedness Innovations,
FBMG
Fondation Bill et Melinda Gates,
DTDD
Dark Triad Dirty Dozen,
WTTC
World Travel and Tourism Council,
NIAAA
National Institute of Alcohol Abuse and Alcoholism,
NSSM
National Strategic Security Memorandum

Je note les personnalités du jour

C’est le moment de dire que je note les principales personnalités de ce jour de mai et d’ajouter que je rappelle que cette liste est dominée par : Macron, Biden, Fauci, Gates, Orwell, Chossudovsky, Huxley, Tedros, Hopkins, Mehra, Rockefeller, Mandeep,… J’en profite pour signaler l’adresse d’un site sur l’internet où l’on trouve beaucoup d’informations et de fils d’actualité sur la vie politique contemporaine :
http://www.acteurspublics.com/

L’état du palmarès des 30 premières personnalités de l’actualité

Il y aurait beaucoup à dire et redire sur cette propension très up to date à bâtir des palmarès et à s’en servir comme guide pour la communication et l’action. Je ne veux pas causer de paradoxe interne à cette chronique mais il ne faut pas postuler que je déploie ce genre d’objet comme un objet évident. C’est seulement un outillage intermédiaire qui a pour intention de m’aider à m’y retrouver dans les fils d’actualité quotidienne, d’autant plus essentiel que je ne retrouve pas ici les propriétés communes des matériaux !
Donc il faut visionner ce qui suit comme une grille minimale qui me permettra dans la série ultérieure de consigner des caractéristiques et des configurations mettant à l’épreuve des personnes. Voici la liste des spécimens humains qui ont dominé l’actualité entre le 14 septembre 2004 et le 28 mai 2021 :

3242 Sarkozy
2067 Hollande
1868 Trump
1787 Macron
1780 Obama
1273 Poutine
1073 Le Pen
1014 Fillon
912 Royal
894 Merkel
889 Valls
852 Bush
824 Chirac
688 Clinton
626 Mélenchon
541 Villepin
482 Erdogan
446 Bayrou
419 Netanyahu
356 Kerry
354 Biden
353 Abbas
350 Aubry
338 Maduro
336 Ayrault
320 Johnson
316 Copé
311 Assange
307 Juppé
298 Kadhafi

Comme disait Andy Warhol, tout le monde a, un jour ou l’autre son quart d’heure de notoriété – mais, du coup, on se bouscule aux portillons médiatiques ! Ainsi, pour cette seule journée, on voit se pointer :
Yeadon, Blanchard, Marc_Simon, Security, Clapton, Hatchett, Wodarg, John_Barry, Thellier, Rajesh, Sacré, Introduction, Pravi, Delerue, Rota

La nécrologie du jour

Le terme d’autopsie est en général employé métaphoriquement, mais dans les fils d’actualités, c’est rarement le cas…

En pratique, comme indiqué ci-dessus : " COVID-19 probable " ou " COVID-19 probable " sera considéré comme la cause du décès sans la réalisation d’un test PCR et sans la réalisation d’une autopsie.

« La Crise mondiale corona 2020-2021: destruction de la société civile, dépression économique, coup d’État mondial et «Grande réinitialisation» », Mondialisation.ca, 29/05/2021

Un peu de géopolitique pour finir

Si j’en crois Ulrich Beck, auteur d’un ouvrage nommé “Pouvoir et contre-pouvoir à l’heure de la mondialisation”, les sciences sociales ne peuvent plus raisonner au niveau des Etats-nations. Il parle même de grave erreur méthodologique. S’il a raison, cette partie cosmopolitique de ma chronique devrait figurer en tête ! EN attendant, voici un peu de nouvelles transnationales :

Les impacts économiques et sociaux sont dévastateurs en particulier dans les pays qui ont une économie touristique importante (par exemple, l’Italie, la France, la Suisse, la Thaïlande, le Vietnam, le Mexique, Cuba, la République dominicaine, le Pérou, le Panama, entre autres).

« La Crise mondiale corona 2020-2021: destruction de la société civile, dépression économique, coup d’État mondial et «Grande réinitialisation» », Mondialisation.ca, 29 mai 2021

Aucune région du monde n’est à l’abri, de l’Afghanistan et du Bangladesh en Asie, à Haïti, au Venezuela et en Amérique centrale, à l’Irak, au Liban, au Soudan et à la Syrie au Moyen-Orient au Burkina Faso, au Cameroun, au Libéria, au Mali, au Niger, au Nigéria, au Mozambique, en Sierra Leone et le Zimbabwe en Afrique.

« La Crise mondiale corona 2020-2021: destruction de la société civile, dépression économique, coup d’État mondial et «Grande réinitialisation» », Mondialisation.ca, 29 mai 2021

Environ 80% de ces cas continuent de provenir de seulement trois pays (Corée du Sud, Iran, Italie).

« La Crise mondiale corona 2020-2021: destruction de la société civile, dépression économique, coup d’État mondial et «Grande réinitialisation» », Mondialisation.ca, 29 mai 2021

Ainsi, à l’époque où PATH menait ses essais en Inde, en Ouganda, au Pérou et au Vietnam, Gardasil était un vaccin controversé : sa sécurité, son efficacité et les tentatives de Merck pour le promouvoir étaient remises en question, non pas par les " anti-vaxxers " et les " théoriciens du complot ", mais par l’establishment médical international et des grands médias respectés.

« Comment une ONG financée par la Fondation Gates et Big Pharma ont utilisé des enfants comme «cobayes»… », Mondialisation.ca, 29 mai 2021

Cela a été mené dans quatre pays : Inde, Ouganda, Pérou et Vietnam.

« Comment une ONG financée par la Fondation Gates et Big Pharma ont utilisé des enfants comme «cobayes»… », Mondialisation.ca, 29 mai 2021

Retour de l’inflation, champagne pour les banques centrales ? – Telos Menu Économie Économie de la zone euro Politique monétaire Politique de la concurrence Économie française Budget, finances publiques Fiscalité Protection sociale Marché du travail Politique industrielle Vie des entreprises Énergie Numérique Banque, finance Société Culture Médias, réseaux sociaux Santé Social, syndicalisme Société Religion, identités culturelles Ville, logement, territoires Justice et police Inégalités, discrimination Éducation, formation, recherche Politique française et internationale Vie politique française Gauches européennes Droites européennes Populismes et nouvelles radicalités Union européenne Institutions, démocratie Gouvernance mondiale Finance mondiale Commerce international Terrorisme Climat Migrations Pays & régions États-Unis – Politique intérieure États-Unis – Politique extérieure Canada Amérique hispanophone Brésil Asie du sud-est Asie centrale Chine – Politique extérieure Chine – Politique intérieure Japon Corée (s) Inde Moyen Orient Turquie Afrique Afrique du nord Afrique du sud Russie Europe centrale et orientale Europe du Nord Allemagne Italie Royaume-Uni Espagne Portugal Ukraine Autriche Suisse À PROPOS | EN|FR accueil Retour de l’inflation, champagne pour les banques centrales ? edit Éric Chaney 29 mai 2021 Économie Politique monétaire Vie des entreprises Banque, finance Finance mondiale Les signes d’accélération de l’inflation s’accumulent.

« Retour de l’inflation, champagne pour les banques centrales? », telos, 29 mai 2021

Par ailleurs, Bachar El-Assad a vraisemblablement été élu à la suite d’un suffrage universel dans lequel les Syriens, soit musulmans, soit non-musulmans, ont exprimé leur volonté favorable d’une manière démocratique ; cela prouverait le manque de discrimination et d’autorité dans un pays arabe, ce qui laisserait à désirer dans d’autres comme le Koweït, le Bahreïn, les Emirats arabes unis, l’Arabie saoudite, la Jordanie et Oman.

« Bachar el-Assad pourrait bien être désigné comme personnalité arabe de l’année 2021 », Agoravox, 29 mai 2021

C’est là une vérité que plus personne ne peut nier : une situation économique catastrophique, une explosion populaire de plus en plus grande avec un hirak décidé à aller jusqu’au bout, des frontières à gros risques avec la Libye, la Tunisie, le Mali, le Niger, la Mauritanie et le Maroc.

« L’Algérie et l’invasion du Maghreb par l’Est et le Chiisme », Agoravox, 29 mai 2021

Je passe à la suite !

Les affaires de ce dernier jour sont les suivantes – si j’en crois l’agent spécialisé dans la recherche des formules :
affaire de propriété intellectuelle, affaire de statut, scandale de Khammam,

Soit d’abord propriété intellectuelle :

2020 Vie des entreprises L’IS est un bon impôt, qu’il faut renforcer François Meunier 20 mai 2021 Vaccin : une affaire de propriété intellectuelle ? Elie Cohen 8 mai 2021 Le Medef tente une nouvelle " Refondation sociale ".

« Retour de l’inflation, champagne pour les banques centrales? », telos, 29 mai 2021

Puis statut :

Le respect d’autrui ne peut être une simple affaire de statut que la société lui attribue en tant que sujet politique disposant de droits, elle ne peut pas non plus se caractériser par des particularités physiques, intellectuelles ou sociales.

« Bac 2021, séries technologiques, explication d’un texte de Simone Weil », Agoravox, 29 mai 2021

Et, pour ne pas être trop long, Khammam :

Le scandale de Khammam n’a jamais vraiment affecté l’entreprise, en raison d’un manque de sensibilisation à son sujet en dehors de l’Inde.

« Comment une ONG financée par la Fondation Gates et Big Pharma ont utilisé des enfants comme «cobayes»… », Mondialisation.ca, 29 mai 2021

Il me faut conclure cette chronique, aussi j’afficherai l’état du palmarès des affaires une autre fois !

Je dispose de 19 appels de scripts produisant des millions de variantes d’entretiens presque imaginaires et potentiellement réalistes avec des intellectuels de choc. Allez hop j’en tire un par randomisation :


CM – J’ai longtemps travaillé sur les rapports du visible à l’invisible dans le domaine des risques. Aussi, je suis très intéressé par ce que peut dire le Comité Invisible, quand il devient visible…

Comité Invisible – Quelle horreur un représentant !!! Je ne suis pas un représentant du Comité. Et mon je est un autre. Il faut en finir avec la tautologie égologique : « JE SUIS CE QUE JE SUIS. » Le refrain : Mon corps m’appartient. Je suis moi, toi t’es toi, et ça va mal. Personnalisation de masse. Individualisation de toutes les conditions – de vie, de travail, de malheur. Schizophrénie diffuse. Dépression rampante. Atomisation en fines particules paranoïaques. Hystérisation du contact. Plus je veux être Moi, plus j’ai le sentiment d’un vide. Plus je m’exprime, plus je me taris. Plus je me cours après, plus je suis fatiguée. Je tiens, tu tiens, nous tenons notre Moi comme un guichet fastidieux. Nous sommes devenus les représentants de nous-mêmes – cet étrange commerce, les garants d’une personnalisation qui a tout l’air, à la fin, d’une amputation.

CM – vous allez un peu vite en besogne. Est-ce qu’on peut faire méticuleusement le point sur la situation ou faut-il dérouler des agencements tout apprêtés pour avoir l’air éclairé ?

Comité Invisible – « I AM WHAT I AM», donc, non un simple mensonge, une simple campagne de publicité, mais une campagne militaire, un cri de guerre dirigé contre tout ce qu’il y a entre les êtres, contre tout ce qui circule indistinctement, tout ce qui les lie invisiblement, tout ce qui fait obstacle à la parfaite désolation, contre tout ce qui fait que nous existons et que le monde n’a pas partout l’aspect d’une autoroute, d’un parc d’attraction ou d’une ville nouvelle : ennui pur, sans passion et bien ordonné, espace vide, glacé, où ne transitent plus que des corps immatriculés, des molécules automobiles et des marchandises idéales.

CM – Défiant la grande muette vous avez publié un nouveau livre baptisé À nos amis. On sent une inflexion par rapport à L’Insurrection qui vient…

Comité Invisible – Ce livre essaye de tirer les leçons des luttes récentes. Il faut surtout arracher l’interprétation de ce qui se passe aux marxistes et post-marxistes, avec leur propension atavique à l’hégémonie, à Negri et consorts, aux éternels militants, toujours à court d’idées, aux propriétaires de tentes Quechua du mouvement des Indignés, aux activistes professionnels, aux pacifistes, aux radicaux de tout poil qui se regardent parler sur youtube ou encore à la naïveté de Immanuel Wallerstein

CM – Tarnac, c’est fini ?

Comité Invisible – Faut demander à Mathieu Burnel. Il joue aux invisibles mais a son portrait dans Libé en juin 2015. Nous sommes au moins d’accord sur un point : il faut dénoncer les dérives de la politique antiterroriste française et de la loi sur le renseignement.

CM – Une dernière question qui restera sans doute aussi sans réponse : Votre propos semble rejoindre certaines thèses développées par John Holloway dans son livre Changer le monde sans prendre le pouvoir. Qu’en pensez-vous ?

Comité Invisible – Quarante ans de contre-révolution triomphante en Occident nous ont affligés de deux tares jumelles, également néfastes, mais qui forment ensemble un dispositif impitoyable : le pacifisme et le radicalisme. Tous deux aspirent à la pureté, l’un par l’action violente, l’autre en s’en abstenant. Chacun est le cauchemar de l’autre. En fait, des décennies de pacification des masses et de massification des peurs ont fait du pacifisme la conscience politique spontanée du citoyen. Prenons l’exemple de la mobilisation contre le projet de train à grande vitesse reliant Lyon à Turin. En alternant les manifestations en famille et les attaques au chantier du TAV, en ayant recours tantôt au sabotage tantôt aux maires de la vallée, en associant des anarchistes et des mémés catholiques, voilà une lutte qui a au moins ceci de révolutionnaire qu’elle a su jusqu’ici désactiver le couple infernal du pacifisme et du radicalisme !

sans commentaire…